Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fautes de français chez un homme m'horripilent
P
25 septembre 2013 23:58
Salut la communauté,

On sait tous que l'erreur est humaine et qu'ils nous arrivent de commettre quelques erreurs de langue. Bien que parfaitement consciente de cette réalité, je suis systématiquement refroidie aux premiers échanges avec les mecs qui ne remplissent pas cette condition.

Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi? Ou d'autres qui arrivent à passer outre ce "problème" ?

Merci,
l
26 septembre 2013 00:17
Citation
Puella a écrit:
Salut la communauté,

On sait tous que l'erreur est humaine et qu'ils nous arrivent de commettre quelques erreurs de langue. Bien que parfaitement consciente de cette réalité, je suis systématiquement refroidie aux premiers échanges avec les mecs qui ne remplissent pas cette condition.

Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi? Ou d'autres qui arrivent à passer outre ce "problème" ?

Merci,


juste te corriger et on discutera après
ça s'écrit : ... qu'il nous arrive....
je vois que ton français comporte qq lacunes ma chère yabie
R
26 septembre 2013 00:47
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
Puella a écrit:
Salut la communauté,

On sait tous que l'erreur est humaine et qu'ils nous arrivent de commettre quelques erreurs de langue. Bien que parfaitement consciente de cette réalité, je suis systématiquement refroidie aux premiers échanges avec les mecs qui ne remplissent pas cette condition.

Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi? Ou d'autres qui arrivent à passer outre ce "problème" ?

Merci,


juste te corriger et on discutera après
ça s'écrit : ... qu'il nous arrive....
je vois que ton français comporte qq lacunes ma chère yabie


mdrrrrr
26 septembre 2013 00:47
Wa salam =)

Je suis pas dans ton cas, ça me dérange pas et les "comme même" ou "croivent" me font sourire c'est mignon

Par contre je comprends que ça puisse rebuter, même dans le cadre du travail un homme qui s'exprime mal ça jette un froid chez les employeurs
r
26 septembre 2013 00:48
jsui dakord avek twa
L
26 septembre 2013 01:31
Ca me dérange pas plus que ca
Parcontre ce qui m'énèrve c'est ceux qui confondent l'auxiliaire "etre" et "avoir",comme ca se fait beaucoup ds ma région SOS

Et quand c'est un étranger(de n'importe quel pays),j'aime quand il font des fautes,jtrouve ca trop mignon
Et les accents étrangers c'est mon kiff
Oui je sais je ne suis pas normale
K
26 septembre 2013 02:29
Citation
Puella a écrit:
Salut la communauté,

On sait tous que l'erreur est humaine et qu'ils nous arrivent de commettre quelques erreurs de langue. Bien que parfaitement consciente de cette réalité, je suis systématiquement refroidie aux premiers échanges avec les mecs qui ne remplissent pas cette condition.

Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi? Ou d'autres qui arrivent à passer outre ce "problème" ?

Merci,

Oui biensur qu'il a beaucoup de gens comme toi... et moi le premier et tu sais ce qui m'horripile moi ????........ la connerie et des c..... comme toi a bon entendeur smiling smiley
N
26 septembre 2013 03:08
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Je suis pas dans ton cas, ça me dérange pas et les "comme même" ou "croivent" me font sourire c'est mignon

Par contre je comprends que ça puisse rebuter, même dans le cadre du travail un homme qui s'exprime mal ça jette un froid chez les employeurs

Le "comme même" est révélateur de l'expression de nos compatriotes marocains qui ne maîtrisent pas la langue. Ils l'écrivent comme il le perçoivent. Ensuite, c'est l'accent qui se mêle à l'écrit. On ne peut pas leur en tenir rigueur. D'ailleurs, ce n'est pas ton cas car tu dis justement que c'est "mignon".

Mais pour répondre au questionnement de la posteuse, on ne naît pas tous licencié "S Lettres". Sinon, tous les petits Français feraient des entrées fracassantes en 6ème... : )
J
26 septembre 2013 05:53
salut,


je ne peux pas participer à l'enquête j'en fais énormément des fautes d'inattention lol...
M
26 septembre 2013 08:20
Bonjour,

Jusqu'à la lecture de ce sujet, je pensais que tout le monde était comme vous, et moi.
On fait tous des fautes, cependant... Quand j'en fais, je m'horrifie moi même !

May
S
26 septembre 2013 09:34
Citation
Puella a écrit:
Salut la communauté,

On sait tous que l'erreur est humaine et qu'ils nous arrivent de commettre quelques erreurs de langue. Bien que parfaitement consciente de cette réalité, je suis systématiquement refroidie aux premiers échanges avec les mecs qui ne remplissent pas cette condition.

Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi? Ou d'autres qui arrivent à passer outre ce "problème" ?

Merci,

cc

bon a la limite, à l'écrit cela ne me dérange pas outre mesure.. les fautes d'ortho, les fautes de grammaire courantes.. et l’écriture sms.. OSEF

mais lors d'un échange physique, lorsque une personne place des mots dont elle n'a aucune signification et du coup tient un discours avec d'énormes erreurs de sens.. parfois c'est mignon eye rolling smiley (chez les filles évidemment) parfois No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 10:03 par Safadîn.
M
26 septembre 2013 09:53
Citation
Mayleigh a écrit:
Bonjour,

Jusqu'à la lecture de ce sujet, je pensais que tout le monde était comme vous, et moi.
On fait tous des fautes, cependant... Quand j'en fais, je m'horrifie moi même !

May

On est deux alors ^^

Je fais des fautes quand je ne me relie pas et surtout quand j'écris vite...
D
26 septembre 2013 10:08
bah attends vaut mieux être sincère sur son niveau d'ortho que d'écrire d'abord sur word pour le correcteur orthographique et de pondre ce speech " corrigé" sur yabi pour faire genre on est agrégé de lettres et pour se permettre de faire la morale aux autres sur leur façon d'écrire loooool . Ces trolls se reconnaîtrontgrinning smiley

ptdr j'en ris encore....^^


ah mince j'ai oublié Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 10:09 par Tzizwith.
D
26 septembre 2013 10:32
Citation
Tzizwith a écrit:
bah attends vaut mieux être sincère sur son niveau d'ortho que d'écrire d'abord sur word pour le correcteur orthographique et de pondre ce speech " corrigé" sur yabi pour faire genre on est agrégé de lettres et pour se permettre de faire la morale aux autres sur leur façon d'écrire loooool . Ces trolls se reconnaîtrontgrinning smiley

ptdr j'en ris encore....^^


ah mince j'ai oublié Salam

ptdr Ah nan t'es con ma parole ptdr Tu crois vraiment qu'y en a qui font ca ? (je l'ai pensé aussi ptdr )
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
26 septembre 2013 10:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
bah attends vaut mieux être sincère sur son niveau d'ortho que d'écrire d'abord sur word pour le correcteur orthographique et de pondre ce speech " corrigé" sur yabi pour faire genre on est agrégé de lettres et pour se permettre de faire la morale aux autres sur leur façon d'écrire loooool . Ces trolls se reconnaîtrontgrinning smiley

ptdr j'en ris encore....^^


ah mince j'ai oublié Salam

ptdr Ah nan t'es con ma parole ptdr Tu crois vraiment qu'y en a qui font ca ? (je l'ai pensé aussi ptdr )

Salam
Ben ouai ! moi tout ce que j'écris sur ce forum je le fais valider par mon chef de service ! lol
D
26 septembre 2013 10:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
bah attends vaut mieux être sincère sur son niveau d'ortho que d'écrire d'abord sur word pour le correcteur orthographique et de pondre ce speech " corrigé" sur yabi pour faire genre on est agrégé de lettres et pour se permettre de faire la morale aux autres sur leur façon d'écrire loooool . Ces trolls se reconnaîtrontgrinning smiley

ptdr j'en ris encore....^^


ah mince j'ai oublié Salam

ptdr Ah nan t'es con ma parole ptdr Tu crois vraiment qu'y en a qui font ca ? (je l'ai pensé aussi ptdr )

vé-ri-di-que ma poule , je te jure!!!ptdr
D
26 septembre 2013 10:47
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
bah attends vaut mieux être sincère sur son niveau d'ortho que d'écrire d'abord sur word pour le correcteur orthographique et de pondre ce speech " corrigé" sur yabi pour faire genre on est agrégé de lettres et pour se permettre de faire la morale aux autres sur leur façon d'écrire loooool . Ces trolls se reconnaîtrontgrinning smiley

ptdr j'en ris encore....^^


ah mince j'ai oublié Salam

ptdr Ah nan t'es con ma parole ptdr Tu crois vraiment qu'y en a qui font ca ? (je l'ai pensé aussi ptdr )

vé-ri-di-que ma poule , je te jure!!!ptdr

MDRR trop fort. Comment tu sais ça
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
26 septembre 2013 10:52
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
bah attends vaut mieux être sincère sur son niveau d'ortho que d'écrire d'abord sur word pour le correcteur orthographique et de pondre ce speech " corrigé" sur yabi pour faire genre on est agrégé de lettres et pour se permettre de faire la morale aux autres sur leur façon d'écrire loooool . Ces trolls se reconnaîtrontgrinning smiley

ptdr j'en ris encore....^^


ah mince j'ai oublié Salam

ptdr Ah nan t'es con ma parole ptdr Tu crois vraiment qu'y en a qui font ca ? (je l'ai pensé aussi ptdr )

vé-ri-di-que ma poule , je te jure!!!ptdr

MDRR trop fort. Comment tu sais ça

Des échos de bruits de couloir qui me sont arrivés aux oreilles tsais hahagrinning smiley

en plus ce genre de gros teubés s'en vantent publiquement hummpfff loool ^^whistling smiley
D
26 septembre 2013 10:58
Citation
Tzizwith a écrit:

Des échos de bruits de couloir qui me sont arrivés aux oreilles tsais hahagrinning smiley

en plus ce genre de gros teubés s'en vantent publiquement hummpfff loool ^^whistling smiley
Des fou sur ce forum lol ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
26 septembre 2013 11:15
la posteuse "ça se dit ça?? correcteur d'orthographe ne me propose rien,

et le souligne en rouge"

elle a disparu et dû créer un nouveau compte mdrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook