Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faute de l age avancé faut il se marier a tt prix
s
16 juillet 2009 15:38
bjr,

je veux exposer ce débat faut il se marier sans amour car on ne trouve pas l homme de notre vie et celui

avec qui nous serons heureuses et comblées, le sérieux n existe plus et si on tombe sur quelqu ‘un

sérieux et prés pour se marier avec nous, meme s il ne ressemble pas a un homme qu’ on a toujours désiré

grande taille, beau, gentil et ......................

moi je viens de connaitre qlq un tout a fait le contraire que j ai tjrs rêvé j ai 41 ans et beaucoup de

déceptions dans ma vie, et je vais accepter ce mariage car c est le seul qui je trouve chercher du

sérieux, j ai peur de vieillir seule a vous mes dames que pensez vous, pouvez se marier sans amour juste

pour rassure vore vie et vivre sans connaitre l amour un jour ?
s
16 juillet 2009 16:18
salam

en tt cas, e te sohaite pleines de belles choses et beauoup d'In love

peut-être que physiquement Heu ce n'est pas celui de tes rêves eye rolling smiley, inchaalah qu'il te rende heureuse In love

mabroukh In love
m
16 juillet 2009 16:41
moi je dirai, dans certains cas l'amour vient après le mariage, yawning smiley
c
16 juillet 2009 16:43
même lorsqu on est jeune , normalement ce n est pas le physique qui compte,
il faut savoir ce que toi tu veux , c est quoi pour toi l important
est ce que c'est la beauté, ou c est le plus important c est la gentillesse qu il prends soin de toi, qu il te chéri et te mettre dans ses yeux
réfelichi bien, kheti et rabi me3ake
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
m
16 juillet 2009 17:50
Oui j'accepterais tt de suite .. de tte facon les sentiments naîtrons après ..
s
16 juillet 2009 18:51
salame...

les sentiments viendrons aprés?????avec le tps???


oh lala pas sure!!!!!!

aprés tout depent......

j ai fais cette erreur....j avé 28 ans..et j été en grande panik..aussi de deception en deception..je me disé c est koi ces hommes ki n assument pa

jusk a ce ke on me le presente....pa du tout mais pa du tout mon genre..pas bo.....ms pa bo du tout...le

jour du mariage je voyais bien tout le monde se moké..et mes amies me disé bon il est pa bo ms il est pa moche non plus..

ms je me disé je ne calcule pa..il été gentil..serviable..doux....en apparence parce ke je ne suis plus avec

bon c été un cas...il avé bien jouer la comedie...enfaite son visage refleté bien son interieur..laissez tomber...

j ai supporter koi 2, 3 mois...et aprés je ne pouvé plus..et mm il me degoutée....

alors ke si il y avé amour..et veritable mariage d amour...bnadem ki saber..on accepte tout de l otre...

je ne pense pa kil fo se marié parce k on avance ds l age....

si c est pour vivre comme une morte vivante...et se morfondre...regarder l otre et essayer de se convaicre kon a fé le bon choix non..non

car aprés on sombre..et c est là kon voit , kon remarke toute ses femmes mariées malheureuses...elles

se laissent aller....kan j été mariée avec cet individu..je sorté en pyjama...vous imaginez ..moi

en pyjama...cheuveu plaké en arrière..ms plus la meme/..parce ke je me menté a moi meme...



lah 3aounek 7biba..o sabri....mabka ked mafate...chouffi daba jé rencontré un amour de garçon( avec les soucis ki vont avec)..ms hamdou...
l
16 juillet 2009 19:01
rien ne dit que tu seras heureuse quand meme ca ne veut rien tout ca
R
16 juillet 2009 19:03
sanaasabri, ma chérie tu dis peut ca parce que t'es jeune, mais plus l'age avance, on ne se soucie plus de grand de taille, beau,.. c'est plutot le sérieux, ouled nass, ... qui compte


Personnellement, j'etais très exigeante cote physique et le pb c que je me retrouve a 33ans seule

Auj si une occasion sérieuse se presente c clair que je ne chercherai plus la petite bête

samara1234, fais la salate istikhara , inchallah khire

Bon courage ma puce, nos dou3aes avec toi
h
16 juillet 2009 19:05
Citation
ladydi a écrit:
rien ne dit que tu seras heureuse quand meme ca ne veut rien tout ca

qui? la posteuse ou la derniere intervenante?
assalam o alykoum
d
16 juillet 2009 19:18
Citation
samara1234 a écrit:
bjr,

je veux exposer ce débat faut il se marier sans amour car on ne trouve pas l homme de notre vie et celui

avec qui nous serons heureuses et comblées, le sérieux n existe plus et si on tombe sur quelqu ‘un

sérieux et prés pour se marier avec nous, meme s il ne ressemble pas a un homme qu’ on a toujours désiré

grande taille, beau, gentil et ......................

moi je viens de connaitre qlq un tout a fait le contraire que j ai tjrs rêvé j ai 41 ans et beaucoup de

déceptions dans ma vie, et je vais accepter ce mariage car c est le seul qui je trouve chercher du

sérieux, j ai peur de vieillir seule a vous mes dames que pensez vous, pouvez se marier sans amour juste

pour rassure vore vie et vivre sans connaitre l amour un jour ?
je crois que vous les femmes vous avez un defaut ! c'est que vous croyez que seul votre physque ne vous autorise a porter des jugements y compris sur des hommes que vous ne connaissez pas...c'est quand meme malheureux qu'une femme n'ait que son ...a proposer a l'homme !
s
16 juillet 2009 19:18
nan 7biba..j ai quand meme 30 ans..euhh attends voir nan 31 ans maintenant..whistling smiley

ms je prefere patienter...j ai deja vecu un mariage sans amour..en plus pa bo....et rien ne vient...

je prefere me marier je ne sais pas a quel age...et vivres peu d années ds un bonheur extreme..regarder

mon mari et sourire o fond de moi...et le desirer...

car dis toi uand le coeur n y est pas..le corps ne suis pas..je t assure...avec lui j avé un souci..

ma gygy me disait ke je souffrai de vaginisme..cf definition...

ms par la suite j ai decouvert que non.....c est parce que mon corps ne me suivé pas...

lmouhim..je prefer attendre et vivre 5 ans ou 10 ans ..je ne sé pa ms vivre pleinemenet heureuse, sereine

et non me marier et essayer de me convaincre tout les matins, toutes les heures que j ai fé le meilleur des choix...

je suis passée par là...

mouhim...lah y 3ounek....et reflechis

je pense a toi........o chouffi koul tokhirra fiha kheir3a
z
16 juillet 2009 19:20
Salamsmiling smiley,

non.

Je ne vois pas comment on peut être sincère avec l'autre si déjà on ne l'est pas avec soi même.

Après tout dépend de ce que vous mettez en terme de critères.

Je trouve aberrants certains raisonnements qui vont chercher un espèce de définition imaginaire de l'autre.

Au final savoir "qui il est" parait passer au second plan.

Une recherche de critères "matérialisto-princecharmant" pas une personnalité.

On ne peut pas rejeter des valeurs, des principes ni faire abstraction d'apprécier l'autre pour ce qu'il est.

La personnalité elle bouge pas.
Les valeurs elles ne bougent pas.
Si vous êtes complices avec ça, al hamdouliLlah et pour moi ça ne se négocie pas.

Le reste...est une vison puérile où l'autre n'a pas sa place et effectivement à partir d'un certain âge, c'est assez inquiétant d'avoir encore en référence Brad Pit et son porte feuille.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 juillet 2009 19:24
Citation
samara1234 a écrit:
bjr,

meme s il ne ressemble pas a un homme qu’ on a toujours désiré

grande taille, beau, gentil et ......................

Et ce qu'il a dans la tête?
Votre capacité à échanger, projeter, délirer, déconner, débattre, connaitre l'autre, c'est où?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
16 juillet 2009 19:43
winking smileykan Samara parle d" un homme kelle a tjs desiré"...ça parait evident que ça englobe tout ce ke tu dis zitouna..."echanger, projeter,delirer..." o zid o zid

ms il ne faut etre hypocrite drafate...."Lah ki hobe jamil"

il n y a pa que la beuté exterieur.....ms l interieur rend bo...et des fois je ne sais si ça vous arrive

on peut trouver kelkun waouaa super cagnon..ms plus on discute avec et on trouve plus rien..

et le contraire..trouver kelkun pa bo..ms en discutant avec lui trouver plein de ptites choses kon apprecie

et ça le rend bo...un exemple..l humour chez un homme...c est connu!!!

l interieure compte oui....

comme me dit une voisine..la beauté ne se mange pa en salade

ms kan le khater y est...alors bo ou pas bo..ou moins bo....a vos yeux c est le plus bo le plus parfait


c est pour ça ke je dis kil fo aimer..un mimimun...ms aimer..vibrer!!!

et lah y kamel...
l
16 juillet 2009 19:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
rien ne dit que tu seras heureuse quand meme ca ne veut rien tout ca

qui? la posteuse ou la derniere intervenante?


la posteuse
h
16 juillet 2009 20:00
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
rien ne dit que tu seras heureuse quand meme ca ne veut rien tout ca

qui? la posteuse ou la derniere intervenante?


la posteuse

dans ce cas la je peux te dire que tu as faux, ...

le fait d'etre heureux est independant du choix du mari, ...

c'est le dieu qui l'inscrit dans le livre de chacun, "sayid am chaqyi " heureux ou malheureux,

apres on a des choix a faire, mais sur des criteres plus nobles que le physique, ...
assalam o alykoum
m
16 juillet 2009 20:02
Salam

Moi je dirai qu'il vaut mieux etre seule que mal acompagnée...

Tu as patienté toutes ces années ce n'est pas pour que tu te marie avec quelqu'un pour lequel tu ne

ressens rien.

Moi je dirai plutot prends le temps de connaitre ses qualitésn sa façon de penser, ce qui le distingue

des autres avant de foncer juste parceque tu as 41 ans. L'amour et le bonheur ne se limitent pas à un

age...

Et le plus important dans toute l'histoire twekkli aala Llah et il ne te laissera jamais tomber.
16 juillet 2009 20:06
salam

oui il faut se marier a tous prix, si tu veux faire des enfants et fonde une famille

même si tu ne l'aime pas, quant tu vois ton bébé dans tes bras a hapitale tu ne pense a rien

là tu es combler de jois le mari prend la segonde place

MAIS si tu ne veux pas faire des enfant alor là, tu vie ta comme tu veux et tu na pas de compte a rendre

a personne tu prépare ta retraite tranquilement

tous sa c'es un chois a faire , et bonne chance
h
16 juillet 2009 20:24
Citation
memette1334 a écrit:
Salam

Moi je dirai qu'il vaut mieux etre seule que mal acompagnée...

Tu as patienté toutes ces années ce n'est pas pour que tu te marie avec quelqu'un pour lequel tu ne

ressens rien.

Moi je dirai plutot prends le temps de connaitre ses qualitésn sa façon de penser, ce qui le distingue

des autres avant de foncer juste parceque tu as 41 ans. L'amour et le bonheur ne se limitent pas à un

age...

Et le plus important dans toute l'histoire twekkli aala Llah et il ne te laissera jamais tomber.


donc tu veux pas qu'elle sera un jour maman?

seul les femmes mariées et mamans peuvent mieux informer cette femme.

les celibataires, les divrocées , euh .... Bye lbab
assalam o alykoum
m
16 juillet 2009 23:36
pour moi, il faut qu'au minimum le garçon soit passable mais le plus important est qu'il soit dans le dine respectueux envers sa femme, qu'il veuille essayer d'avancer dans le bon chemin, qu'il soit gentil, y et travailleur...

Maisle plujs important c'est qu'il ait peur de Dieu car je pense qu'un vrai musulman et une vraie musulmane fera tout pour que le couple fonctionne...

Après je ne juge pas !!! pour les cas de divorces ect...

Mais excusez moi nos parents ou arrières parents connaissaient ils leur mari ou femme avant de se marier??? Je ne pense pas c'était marie toi et basta et la plupart aujourd'hui vivent tjs ensemble jusqu'à aujourd'hui car l'amour agrandi avec la mo3achara..

Après il ne faut pas trop trop se poser de questions car en se posant trop de questions on ne se marira pas!!! et il y a beaucoup de personnes dans ce cas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook