Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui la faute?
N
4 mai 2014 20:05
Assalamo alaykoum,
Je vois toujours des sujets qui opposent les hommes aux femmes, où on rejette la faute sur l'autre.
Ne serait-il pas mieux qu'on se dise que les deux sont fautifs(il y a des cas où c'est l'un ou l'autre qui est fautif) au lieu de rejeter la faute sur la femme ou l'homme?
c
4 mai 2014 20:11
qui aime bien châtie bien grinning smiley
c
4 mai 2014 20:14
La perfection n'est ni en l'homme,ni en la femme.
A l'homme comme à la femme Dieu a donné des qualités,et des défauts.
Essayons, avec nos qualités,de réformer nos défauts.
N
4 mai 2014 20:15
Citation
carte-mémoire a écrit:
qui aime bien châtie bien grinning smiley
mais ce n'est pas toujours le cas, hamdoulillah.smiling smiley
N
4 mai 2014 20:16
Citation
chelha.atlas a écrit:
La perfection n'est ni en l'homme,ni en la femme.
A l'homme comme à la femme Dieu a donné des qualités,et des défauts.
Essayons, avec nos qualités,de réformer nos défauts.
Je suis d'accord avec toi.thumbs up
4 mai 2014 21:05
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je vois toujours des sujets qui opposent les hommes aux femmes, où on rejette la faute sur l'autre.
Ne serait-il pas mieux qu'on se dise que les deux sont fautifs(il y a des cas où c'est l'un ou l'autre qui est fautif) au lieu de rejeter la faute sur la femme ou l'homme?


ca dépend des situations :
* des fois c'est VRAIMENT la faute de l'homme
* des fois c'est VRAIMENT la faute de la femme
* des fois c'est VRAIMENT la faute des deux

après il y a ceux qui mentent en rejetant la faute sur l'autre alors qu'il n'est pas fautif
mais bon les gens peuvent mentir tant qu'ils veulent dans la vie d'ici bas, le jour du jugement dernier ils ne pourront pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 21:07 par Lalla Soumiya.
r
4 mai 2014 22:14
aleyki salam

je suis bien d'accord avec toi smiling smiley

franchement j'essaie toujours d'apporter un regard objectif mais personne me calcule lol
4 mai 2014 23:15
Citation
rosia a écrit:
aleyki salam

je suis bien d'accord avec toi smiling smiley

franchement j'essaie toujours d'apporter un regard objectif mais personne me calcule lol

pourquoi dis-tu cela ?
N
4 mai 2014 23:15
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je vois toujours des sujets qui opposent les hommes aux femmes, où on rejette la faute sur l'autre.
Ne serait-il pas mieux qu'on se dise que les deux sont fautifs(il y a des cas où c'est l'un ou l'autre qui est fautif) au lieu de rejeter la faute sur la femme ou l'homme?


ca dépend des situations :
* des fois c'est VRAIMENT la faute de l'homme
* des fois c'est VRAIMENT la faute de la femme
* des fois c'est VRAIMENT la faute des deux

après il y a ceux qui mentent en rejetant la faute sur l'autre alors qu'il n'est pas fautif
mais bon les gens peuvent mentir tant qu'ils veulent dans la vie d'ici bas, le jour du jugement dernier ils ne pourront pas ...
Tu as raison, c'est pour ça qu'avant de rejeter la faute sur l'autre on doit voir si ce n'est pas de notre faute plutôt.
N
4 mai 2014 23:17
Citation
rosia a écrit:
aleyki salam

je suis bien d'accord avec toi smiling smiley

franchement j'essaie toujours d'apporter un regard objectif mais personne me calcule lol
En même temps quand on est subjectif on se fait vite remarquergrinning smiley
D
5 mai 2014 10:34
Salam,

comme tu dis, ce qui est un réel gâchis dans certains posts c'est que malgré les problématiques intéressantes face auxquels certains post nous confrontent, on en est souvent très vite dégoûté par le manque d'objectivité de certains ou la méchanceté gratuite qui se cache derrière, et c'est pour ces mêmes raisons que certains débats sur ce forum dont le fond est intéressant deviennent un grand n'importe quoi à cause de certains intervenants qui prennent trop à coeur la problématique ou qui décalque leur vécu personnel via cette même problématique.

Mais je reste d'avis que l'intelligence passe d'abord par une capacité de compréhension de l'autre, quoi de mieux que venir sur un forum pour briser ses certitudes et reconstruire des opinions à l'aide d'arguments plausibles? Après tout, un forum est un lieu d'échange, et les personnes qui ne sont là que pour pestiférer sur certaines catégories de personnes ou qui n'acceptent pas l'idée que d'autres puissent avoir raison, et bien, on ne risque pas de gagner grand chose de leur présence à ces personnes-là, hommes et femmes confondus ^^

Et que vive la paix grinning smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook