Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il renoncer à une vie à 2 ou quelqu’un que l’on aime pas?
s
20 février 2018 12:27
Bonjour,

La question du jour est simple;

Faut-il s’avouer vaincu, accepter la défaite et abandonner l’idée de trouver un jour une personne pour qui on éprouvera de l´amour?

Puis par dépit se contenter de ce qu’il reste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 12:28 par summum.
D
20 février 2018 12:33
Salam,

Tout dépend de ton niveau de patience.
Si tu es patient, Tu attendras le temps qu il faut pour trouver une personne qui se rapprochera le plus de l idéal de l amour.
Si tu n es pas patient, Tu prendras la première venue mais il ne faudra pas se plaindre.

Dieu seul sait si on connaîtra un jour l amour ...

C est dommage de le rater juste parce que l on est impatient !
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

La question du jour est simple;

Faut-il s’avouer vaincu, accepter la défaite et abandonner l’idée de trouver un jour une personne pour qui on éprouvera de l´amour?

Puis par dépit se contenter de ce qu’il reste...
20 février 2018 12:33
jamais la défaite, le mektoub

mariage par dépit c'est encore pire, tu te fais du mal a toi et surtout a bent nass
s
20 février 2018 12:42
Ma patience est à bout

Je suis au bord du ravin,

Maintenant il ne faut plus perdre de temps,

La patience c’est du passé
Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Tout dépend de ton niveau de patience.
Si tu es patient, Tu attendras le temps qu il faut pour trouver une personne qui se rapprochera le plus de l idéal de l amour.
Si tu n es pas patient, Tu prendras la première venue mais il ne faudra pas se plaindre.

Dieu seul sait si on connaîtra un jour l amour ...

C est dommage de le rater juste parce que l on est impatient !
S
20 février 2018 12:42
Bonjour

Heu ... ça veut dire quoi se contenter du reste ? Se marier alors que la personne ne nous correspond pas ? Alors pourquoi tu te maries dans ce cas ? Je ne comprends pas bien.
s
20 février 2018 12:42
Y’a pas de mektoube
Citation
Moul bignis a écrit:
jamais la défaite, le mektoub

mariage par dépit c'est encore pire, tu te fais du mal a toi et surtout a bent nass
t
20 février 2018 12:44
Salut

Un tres grand philosophe a dit
Il n y a pas d amour sans histoire
Francis cabrel.......a mediter
l
20 février 2018 12:45
Salam,
Peut-être que tu es trop exigeant. Dans "ce qu'il reste", il y'en a certainement des biens. Qui peuvent te convenir. Après si tu recherches la grande histoire...
s
20 février 2018 12:46
Je n’aime pas Cabrel
Citation
touko69 a écrit:
Salut

Un tres grand philosophe a dit
Il n y a pas d amour sans histoire
Francis cabrel.......a mediter
D
20 février 2018 12:46
Ne prend jamais de décision quand tu es à bout. Tu vas le regretter.

Prend du recul... changes toi les idées.

N épouse pas une personne par dépit. Tout est éphémère.. Le sentiment que tu ressens disparaîtra ...
Ne tombe pas dans ce piège ! Résiste !
Citation
summum a écrit:
Ma patience est à bout

Je suis au bord du ravin,

Maintenant il ne faut plus perdre de temps,

La patience c’est du passé
s
20 février 2018 12:47
Le pire c’est que je n’ai plus envie d’essayer
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Peut-être que tu es trop exigeant. Dans "ce qu'il reste", il y'en a certainement des biens. Qui peuvent te convenir. Après si tu recherches la grande histoire...
20 février 2018 12:49
Je ne sais pas si tu es musulman ou pas, mais en islam on crois au destin, il a été dit dans le Coran que tout est écrit d'avance et aucune chose ne se passe sans qu'il y ai une signification derrière : nous n'avons pas été créer en vain. De plus, à plusieurs reprise Allah nous rappelle que toute chose à été créé par paire. Et qu'il faut placer ta confiance en Allah.

Pour anecdote ma tante s'est mariée pour la première fois à l'âge de 50 ans.

Et pis c'est quoi cette manie de mettre le mariage en bout de perche ? C'est pas le but ultime de ta vie. Tu te rend en dépression tout seul...Ce qui arrivera, arrivera, et entre temps profite des choses que tu as déjà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/18 12:51 par Laylatii.
l
20 février 2018 12:50
Si tu as ta mère ou des sœurs tu peux passer par là? Au bled? Y'a des filles bien intelligentes, jolies, si t'as fais le tour ici? Non?
Citation
summum a écrit:
Le pire c’est que je n’ai plus envie d’essayer
l
20 février 2018 12:58
L'amour arrive toujours quand on ne s'y attend pas !

Apres, reflechis si tu te respectes toi-meme et ta future epouse par depit
- pour envisager de te marier juste pour te marier,
- avoir juste des relations sexuelles au lieu de faire l'amour a une femme qui te le rendra en retour
- vivre comme des colocataires
- fonder une famille avec des enfants qui seront malheureux parce que leurs parents ne s'aiment pas
- faire vivre l'enfer et le vivre soi-meme... au bout d'un moment c'est inevitable, parce que sans sentiments, comment accepter de faire semblant, comment etre apaise interieurement et etre tout simplement heureux ? Tu auras toujours un gout amer et ton coeur va devenir aigri au lieu de donner le meilleur de toi-meme a ton epouse...
s
20 février 2018 13:02
Je prefere le suicide sentimental qu’une femme du bled.

Je ne les aime vraiment pas.
Citation
louloutedelest a écrit:
Si tu as ta mère ou des sœurs tu peux passer par là? Au bled? Y'a des filles bien intelligentes, jolies, si t'as fais le tour ici? Non?
P
20 février 2018 13:02
Salam,
Faut jamais abandonner parfois la réussite dans un projet est à quelques pas donc faut pas lâcher

Et ne jamais se marier avec quelqu’un par dépit c’est irrespectueux pour la personne qui aurait pu trouver quelqu’un qui l’aime sincerement.
Surtout que tu deviendras aigrie de ne pas avoir eu ce que tu cherchais donc tout tombera à l’eau.
20 février 2018 13:08
Cette option est fréquente malheureusement aussi bien chez les hommes, que chez les femmes...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Heu ... ça veut dire quoi se contenter du reste ? Se marier alors que la personne ne nous correspond pas ? Alors pourquoi tu te maries dans ce cas ? Je ne comprends pas bien.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
l
20 février 2018 13:19
Et apres, les gens divorcent...

Citation
brainois44 a écrit:
Cette option est fréquente malheureusement aussi bien chez les hommes, que chez les femmes...
20 février 2018 13:22
Oui en effet. thumbs up

Car réfléchir Avant pour éviter les problèmes Après, ils savent pas ce que c'est. whistling smiley

Ne dit-on pas, il vaut mieux être seul que mal accompagné? Oups
Citation
lalka a écrit:
Et apres, les gens divorcent...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
U
20 février 2018 13:25
Salam

Moi la dernière fois que j me suis posé cette question, en moins «aigrie» je m étais résignée a apprendre a aimer quelqu'un qui me plaisait seulement dans les critères. Ca a duré deux mois et j'ai craqué. Impossible.

Huit mois plus tard, au premier regard, j'en ai eu mal a la tête tellement j'ai aimé celui qui allait devenir mon mari In love

N abandonne pas mais remonte tes manches et fouilles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook