Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il insister suite à un refus après unz 1ère rencontre ?
b
1 mai 2023 14:32
Salam aleykoum,

d'après vous si une femme dont on est vraiment intéressé ne souhaite pas poursuivre après une 1ère rencontre, sans justifier pourquoi, est-ce qu'un homme devrait insister ? Si oui, jusqu'à quel point car sinon il risque de passer pour un forceur ?
B
1 mai 2023 14:33
Si elle t’as clairement dit non, c’est que son choix est fait lol
T
1 mai 2023 14:35
non il ne faut jamais courir derrière une femme. au contraire si tu la fuis tu as plus de chance qu'elle revienne te chercher.

quoiqu'il en soit tu dois avoir un minimum de fierté. un homme sans fierté n'est pas un homme. cette femme n'est ni ton épouse ni ta mère ni ta sœur pour que tu mettes ta fierté de côté pour elle.

si tu lui cours après elle ne te regardera jamais comme un homme
1 mai 2023 14:36
Wa aleykoum salam

Non. Pour moi, il ne faut pas.

Si ça doit se faire ou qu’elle change d’avis. Elle trouvera un moyen de revenir vers toi.

Et si jamais tu insistes et que ça se passe mal elle te reprochera d’avoir été trop insistant.

Après, je ne sais pas quel genre de NON elle t’a donné.
1 mai 2023 14:40
Chui pas trop d'accord avec toi.il existe des histoires ou des mecs se sont fait ignorer voire refouler par une femme ils ont insisté et ont finit par "accrocher" la femme de leur vie. N'a t'on jamais entendu des femmes raconter : au debut je ne le regardais même pas, je l'ai envoyé balader etc...puis il a su me séduire et aujourd'hui nous sommes ensemble depuis x temps.
Citation
TheLoneliest a écrit:
non il ne faut jamais courir derrière une femme. au contraire si tu la fuis tu as plus de chance qu'elle revienne te chercher.

quoiqu'il en soit tu dois avoir un minimum de fierté. un homme sans fierté n'est pas un homme. cette femme n'est ni ton épouse ni ta mère ni ta sœur pour que tu mettes ta fierté de côté pour elle.

si tu lui cours après elle ne te regardera jamais comme un homme
b
1 mai 2023 14:42
Je suis d'accord, pour ma part de par ma nature j'ai toujours agi ainsi. je n'aime pas forcer les choses. A la rigueur je pourrais peut-être lui demander une fois si elle est sûre d'elle et si elle ne souhaite pas que l'on se voit une 2nde fois mais rien de plus. Si elle a dit non c'est non.

mais certaines personnes dans mon entourage m'ont dit qu'il faut pas lâcher l'affaire, qu'il faut insister etc. Bref, j'ai pas vraiment été convaincu.
Citation
TheLoneliest a écrit:
non il ne faut jamais courir derrière une femme. au contraire si tu la fuis tu as plus de chance qu'elle revienne te chercher.

quoiqu'il en soit tu dois avoir un minimum de fierté. un homme sans fierté n'est pas un homme. cette femme n'est ni ton épouse ni ta mère ni ta sœur pour que tu mettes ta fierté de côté pour elle.

si tu lui cours après elle ne te regardera jamais comme un homme
T
1 mai 2023 14:52
toi tu insisterai auprès d'un mec qui t'a dit non après le premier rdv ?
Citation
papagaté a écrit:
Chui pas trop d'accord avec toi.il existe des histoires ou des mecs se sont fait ignorer voire refouler par une femme ils ont insisté et ont finit par "accrocher" la femme de leur vie. N'a t'on jamais entendu des femmes raconter : au debut je ne le regardais même pas, je l'ai envoyé balader etc...puis il a su me séduire et aujourd'hui nous sommes ensemble depuis x temps.
L
1 mai 2023 15:00
Salem,

Mon mari avait insisté alors que je n'avais pas envie de le rencontrer mais attention :

Je n'avais aucune idée de ce à quoi il ressemblait, ce n'était pas lui spécialement que je ne voulais pas rencontrer mais je n'avais juste pas envie de penser au mariage à ce moment-là donc il savait que le refus ne lui était pas directement destiné.

Quand je dis qu'il avait insister, c'est à dire qu'il relançait mes proches lorsqu'il les croisait en usant de l'humour. Je n'étais pas harcelée.

Ce sont mes proches qui me cassaient la tête car persuadés que c'était le bon.

Et quand j'ai accepté de le rencontrer (pensant y aller juste pour me débarrasser de cette histoire) j'ai eu une belle surprise.

Si tu as rencontré cette femme, et qu'elle t'a directement signifié son refus de poursuivre, il est préférable de laisser tomber, même si sa décision est difficile à accepter. Il faut respecter son choix.
r
1 mai 2023 16:40
Ça dépend si tu es prêt à prendre un deuxième voire nième râteau ou pas
1 mai 2023 17:51
Saalam,

Demande lui la véritable raison ?

Demander n'a jamais tué personne.

Peut-être qu'elle a quelqu'un ou alors c'est le physique ou pas disponible... autres choses.

Dis lui, que tu souhaites juste comprendre... et que vous êtes des adultes et la franchise ne te fait pas peur, utilise l'humour ?

Tu verras sa réponse et tu seras fixé.

Aucun regret, ensuite.
b
1 mai 2023 18:59
Oui j'ai demandé mais pas encore eu de réponse de sa part.
Citation
LynTu a écrit:
Saalam,

Demande lui la véritable raison ?

Demander n'a jamais tué personne.

Peut-être qu'elle a quelqu'un ou alors c'est le physique ou pas disponible... autres choses.

Dis lui, que tu souhaites juste comprendre... et que vous êtes des adultes et la franchise ne te fait pas peur, utilise l'humour ?

Tu verras sa réponse et tu seras fixé.

Aucun regret, ensuite.
P
1 mai 2023 19:44
En fait "ça dépend".


Revenir mendier juste après un refus, franchement tu as 100% de chances de te faire recaler et de dégrader ton image auprès d'elle (forceur, etc...).
En plus ça donne l'impression que tu la prends vraiment pour une idiote : pour une fille qui change d'avis tous les matins, ou qui ne se souvient pas qu'elle t'a déjà dit non... Ca donne une idée de l'image que tu te fais d'elle et c'est pas glorieux, elle n'a pas envie d'être avec un homme qui la considère comme une bécasse sans réflexion et sans mémoire ptdr .


Donc surtout pas de seconde demande trop tôt après la première.


La bonne attitude, quand on ne connaît pas la raison du refus (et donc on va supposer qu'elle n'a pas été séduite, que la raison n'est pas rationnelle quoi), c'est plutôt de "rester dans le coin", vaguement visible sans l'être, sans avoir l'air de lui tourner autour, de faire ta vie quoi.
Que de temps en temps, quelques fois par mois, elle te voit passer dans le coin, au loin, comme ça.

Peut-être qu'elle se dira "mince, je suis passée à côté d'une chance là !" parce que de loin, tu auras l'air séduisant, intéressant, qu'elle te verra être passé à autre chose et qu'elle se dira que c'est bien dommage.
Là, ça sera le moment de remettre un pied dans l'histoire, mais avec beaucoup de subtilité : et d'attendre de voir si elle mord à l'hameçon en faisant un pas vers toi, ou si elle t'ignore complètement.



Ca n'est pas toujours une bonne idée de donner les raisons d'un refus, parce que ça peut être très blessant pour la personne.
Parfois ce sont des critères "pas objectifs" ("pas attirée physiquement", "il est ennuyeux", "il n'a pas de culture", etc...) et dans ce cas là tu n'y peux rien, et donc c'est quelque chose qui te blessera forcément, parce que tu ne pourras rien y changer pour la suivante... --> mais là, seule l'observation lointaine lui permettra de peut-être changer d'avis. Discuter 3 heures avec elle pour la convaincre que tu es intéressant par exemple, ça ne t'avancera pas (voir ça te descendra encore plus).


Parfois ce sont des critères "red flag", c'est à dire qu'elle a décelé en toi quelque chose qui l'a rebutée de loin, et avec lesquels elle ne peut pas tergiverser (la différence d'opinion sur un sujet TRES important par exemple), et dans ce cas là, insister ne sert à rien parce que les raisons du refus vont chercher dans quelque chose de très profond.


Parfois ce sont des critères "objectifs" mais pas si importants que ça en vrai (c'est ce que j'appelle les "cases à cocher" : genre elle veut quelqu'un qui mesure exactement 1m79, qui fait ce travail là, qui gagne ce salaire là, ou qui aime ceci et pas cela, etc). Bon ça, tu ne peux rien y faire non plus, et là encore seule l'observation lointaine peut marcher, dans le sens où plus tu suscites de l'intérêt "amoureux" de loin, plus elle sera prête à passer au-dessus de critères peu importants.
s
1 mai 2023 20:10
il y a pleins de poissons dans la mer
1 mai 2023 20:35
Non n’insiste pas ça vaut mieux.

Par contre elle aurait pu quand même t’expliquer pourquoi elle ne souhaitait pas poursuivre.

Enfin je crois …
Y
1 mai 2023 21:58
Non, si elle t'a signifié un refus après t'avoir rencontré, c'est que tu ne lui plaît pas.

Si elle ne te donne aucune raison, en règle générale c'est une non compatibilité physique.

Il ne faut jamais insister auprès d'une femme qui ne t'apprécie pas physiquement.
1 mai 2023 22:04
Aleykoum salam,

Non il ne faut jamais insister et en plus elle te rejette sans explication ça signifie clairement qu'elle ne veut pas de toi.
Facts doesn't care about your feelings
9
1 mai 2023 22:08
Jamais courir après une femme, erreur fatale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook