Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il toujours écouter nos parents?
A
12 juin 2009 15:39
SALAM ALEIKOUM CHERS FRERES ET SOEURS...
La religion a dit de respecter et écouter ses parents parce qu'ils veulent toujours le bien à leur enfant et que Allah punit celui ou celle qui ne les écoute pas..

J'ai besoin de votre aide... La relation que j'ai en ce moment avec ma maman est assez conflictuelle par rapport à un sujet: j'ai 21 ans et comme toutes les jeunes femmes, je pense à me marier. Il y a 1an, elle a apprit que je "fréquente" un jeune homme de couleur noir( il est comorien). Je lui ai confirmer que c'est la vérité, qu'il est noir mais muslim. Elle a tellement piqué une grosse colère que les murs en ont tremblé. Elle m'a dit de le lâcher le plus vite possible et de viser un algérien et QUE un algérien ( mes parents sont algériens)... Pour ne pas lui faire de peine, quelques jours plus tard, je lui ai fait croire qu'avec le comorien c'est fini..

Je suis actuellement avec le comorien ( ca va mnt faire 2ans) et nous pensons à faire le "Halal" d'ici 1an inch'Allah...
Ma mère m' a dit que si je me marie avec "le kehlouch" (comme elle l'appelle), elle m'exclura de la famille. Son problème c'est qu'elle vit trop pour les gens càd qu'elle a trop peur du regard des gens, de la famille, ce qu'ils diront etc... Lorsque je lui ai dit qu'elle est grave d'avoir + peur des gens que de Allah Subhanu, elle pète un cable et ne veut rien entendre.

J'ai besoin de votre aide chers musulmans: si je me marie avec lui sachant que c'est un muslim non converti et que ma mère ne veut pas de lui, est-ce que c'est Haram pour moi parce que je n'écoute pas ma mère, ou bien c'est Haram pour elle parce qu'elle ne veut pas accepté une personne noire mais musulmane dans la famille?

Je sais que certaines personnes trouveront l'attitude de ma mère cruelle, penseront que c'est une raciste mais pas du tout, c'est qu'elle craint + les gens que Allah... C'est une mentalité à l'ancienne qu'elle a !!

J'attends vos réponses avec impatiente!
C
12 juin 2009 20:17
mets toi a sa place aussi
c'est difficile pour elle d'accepter ca!
je ne conseillerai jamais assez aux jeunes filles de demander conseil a sa maman avan de se lancer dans quelque relation que ce soit Angel

du coup maintenant ta place est super difficile a vivre
mais ne fais rien sans le consentement de ta maman, attend le temps quil faut, elle finira bien par accepter! il lui faut du temps c tout!
C
12 juin 2009 20:45
Le jour où tu auras intégré que sans la bénédiction de tes parents, tu n'iras jamais nulle part...
Tu auras la réponse à ta question!


Bon courage!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
z
12 juin 2009 20:52
salam la miss
tu c moi je veut te donner un conseil écoute ta mére méme si tu n'est pas daccord avec elle mais franchement tu la remercira plus tard.essaye de parlé calmement avec ta mére voila
salamsmiling smiley
n
12 juin 2009 21:39
Bon les filles la je ne suis pas du tt daccord l!

ça mere n'a pas raison sur ce coup, elle est raci.... ça parait évident!
Le choix du marié est avant tout celui de la fille, la famille et la mere peut ne pas etre daccord si elle trouve un grand défaut à ce dernier, mais si c'est un bon musulman responsable ils n'ont aucun droit de lui interdire de l'épouser parcequ'il est noir!! meme allah serai en colere contre sa mere!

à mon avis attend encore un peu et montre que tu tiens vraiment à l'épouser, et si au bout de qq mois ta mere ne change tjrs pas d'avis, fait intervenir des personnes influentes de ta famille et épouse le, tu sais c'est ta vie et ta mere finira par l'accepter, et même allah subhanahou wataala sera avec toi car il nous demande d'obeir aux parents mais pas s'ils ont tort.

Vous savez si nous on se bat pas pour faire changer les mentalités ça ne changera jamais! on devrais pouvoir choisir d'épouser un noir, un tchèque ou un chinois du moment qu'il est musulmans, et si on ne se bat pas un minimum pour faire accepter notre points de vu d'adulte ça ne changera jamais!

arggg je hait les raciste, les crevard qui veulent un gendre riche, ou ceux qui préfèrent marier leurs filles à leurs neveux et j'en passe! éh oh faut pas se laisser faire! c'est nos parents oui, il faut les respecter mais il faut s'imposer aussi quand ils sont injustes.

à bon entendeur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/09 21:40 par nawal1603.
M
12 juin 2009 21:53
bonsoir

tu as dit que c'est un muslim non converti

puis ensuite tu parles d'accepter une personne noire mais musulmane dans la famille ...

j'ai du mal à te suivre Heu
s
12 juin 2009 22:00
Citation
dadahiani a écrit:
bonsoir

tu as dit que c'est un muslim non converti

puis ensuite tu parles d'accepter une personne noire mais musulmane dans la famille ...

j'ai du mal à te suivre Heu


Elle doit vouloir dire qu'il est musulman de naissance, et non pas converti.
M
12 juin 2009 22:16
merci sunflower

bien à la posteuse
le mieux c'est d'obtenir le consentement de ta famille

une amie était dans ton cas
elle en a subi des choses de la part de sa famille
mais elle a finalement eu ce qu'elle voulait , un mariage avec la présence de sa famille
enfin sauf son frère qui n'approuvait pas le mariage mais bon ..
et deux enfants aujourd'hui
d
12 juin 2009 22:39
salam,
ça veut dire quoi faire le hlal avec un non converti? ce n'est pas du hlal, vous vivrez flahram car ce mariage ne sera pas reconnu devant dieu . après l'avis de ta maman c autre chose mais d'abord il faut qu'il soit musulman .
Mais dans tous les cas je ne te conseille pas de sortir de ta famille , est ce qu'il y a vraiment un homme qui mérite un tel sacrifice? je ne pense pas
G
13 juin 2009 02:02
salam

Personnellement je connais deux histoire de couple qui ont eu le meme probleme que toi et qui ont hésité a en parler a leur parents de peur d'avoir un refus categorique.

La première histoire c une amie qui est algérienne et qui a parler de son ami comorien,le mec voulait venir demander sa main, cela a ete une catastrophe et son pere lui a clairement dit qu'elle doit choisir entre lui et sa famille et qu'il n'accepterai pas qu'il entre chez lui.

Pour la deuxieme histoire c'est une personne de ma famille (enfin eloigné un peu comme meme), ma cousine en a parler a ses parents, elle leur a bien préciser qu'il s'agit d'une homme noir (il est aussi comorien) mais qu'il est avant tout un musulman. Ses parents on tres bien accepter l'union ils se sont marié l'année dernière.

Dans ces deux histoires, la première,mon amie est issue d'une famille qui n'est pas tres pratiquantes,donc seul les dires des gens leur importé (et donc elle a decider d'arreter sa relation car elle ne pouvait aboutir au hlal), alors que pour ma cousine son pere est tres pratiquant (il donne meme des cours de religion a la mosqué pour les enfants) connais tres bien les conditions d'un mariage musulman et il savait qu'il ne pouvait refuser pour une couleur de peau.

Donc un conseil, la meilleur solution si vous vous aimez vraiment et que votre relation est serieuse et pour ne plus etre dans le haram, fait intervenir une personne qui fera prendre consecience a tes parents que leur comportement n'est pas justifié car ton pretendant est un bon musulman et qu'il te convient ( tes parents ne peuvent pas refuser une union pour des futilité!!!-> ici la couleur de peau) et surtout qu'il remplie La condition essentiel de Dine!!!

don courage a toi
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.Qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
k
13 juin 2009 14:22
salam,

Si ca peut te rassurer, j'ai une copine algerienne qui s'est marié avec un homme noir et musulman, entre l'annonce de son mariage et son mariage (et surtout l'acceptation de sa famille), trois ans se sont écoulés, et maintenant hamdullah tout va de mieux en mieux, son mari vient de temps en temps chez elle, discute avec ses parents, cela évolue de mois en mois depuis leur mariage, donc peut etre la solution est elle de rester patient...
Ne voulant pas se marier sans la benediction de ses parents, elle a attendu, trois années certes, mais jusqu'à que ses parents comprennent que c'etait lui et pas un autre.
Mais je comprends tout a fait la difficulté de ta situation, c'est difficile de faire comprendre à nos parents ce type de choix...
Bon courage!
Y
13 juin 2009 14:59
Pourquoi certaines d'entre vous lui disent d'écouter sa mère ! certes il faut la bénédiction des parents mais dans ce cas sa mère refuse sans raison il est musulman c'est le plus important et ils s'aiment donc écouter sa mère juste parce qu'elle veut pas un "kehlouch " c'est du n'importe quoi franchement Are you crazy
Bon courage a khti
s
13 juin 2009 16:25
Effectivement, je sais et je pense que tes parents connaissent très bien le dine mais on ne peut refuser un homme musulman a cause de sa couleur de peau mais les parents comme d'habitude on peur du Q'en diras t-on ??? il vaudrais mieux ce soucier de ce que Allah dira
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook