Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
M
26 février 2008 16:11
salamou alaykoum,

Je me suis retrouvée à parler sur ce forum suite à des événements particuliers qui sont intervenus dans vie privée (rupture...): j'en ai déjà parlé dans les dernièrs posts.

Maintenant j'ai une question à vous poser (hommes et femmes)...
Voilà, je n'ai jamais connu de meks si ce n'est par le biais d'internet!!! En effet je n'ai eu que des déceptions suite à des connaissances (amis qui voulaient s'engager sérieusement dans un mariage).
C'était plutot que du VIRTUEL.
Je voulais savoir quel est votre avis concernant ces gens qui se disent soi disant pieux et qui recherchent une femme pieuse alors que tout est mensonger!!! je ne juge pas car certes seul Allah, le Tout Savant, peut juger...
Simplement vous dire que j'ai rencontré des gens qui ne faisaient pas la prière mais étaient HONNETES avec moi : je vous jure ca me fait pleurer!!! pourquoi cette disparité? il y a un malaise quelque part!!! Franchement je préfère une personne qui me dise qui ne fait pas la SALAT plutot que me dire qu'il la fait et qu'il se comporte d'une manière inconvenable, incongrue avec l'Islam!!!

ps: si j'en suis venue à cette conclusion ct pour dire que tous ceux qui voulaient s'engager avek moi étaient pratiquants et ils m'ont fait du mal. alors que ceux qui ne la faisaient pas étaient mille fois meilleurs!!!

merci de me donner votre avis (si vous avez vécu ce genre de situations)...
j'attire votre attention sur le fait que je n'ai jugé personne : juste vous raconter ce que j'ai subi (c la vérité)!!!

peut etre que ca marche aussi dans le sexe opposé (la femme) : c'est aussi valable pour la femme!!! je pense que le VICE est PARTOUT CHEZ LA FEMME ET CHEZ L'HOMME.
26 février 2008 16:59
Comme toi, j'y croyais, je voulais y croire, j'étais naïve, j'en ai pleuré quand je suis descendue de mon beau nuage bleu...

Ce n'était qu'une illusion, cela n'était vrai que dans ma tête.

J'ai grave été choquée par les hommes mais je vous raconte la suite plus tard car je dois y aller...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
26 février 2008 17:11
je vais te dire un truc:
si quelqu'un a un fond pourri, la pratique cultuelle (al3ibadat) ne fera pas de lui quelqu'un de meilleur
M
26 février 2008 17:14
SAlam

Attention pas d'amalgame! Les hommes qui font la prière sommes des centaines de millions sur cette terre. Il y a de tout : des sincères et des vicieux.

IL faut reformuler le sujet de ton post je pense : "La prière était-elle une preuve suffisante de sérieux chez une personne?"

Je pense que c'est mieux comme ça lol
m
26 février 2008 17:16
bonjour,
je comprend ce que tu ressens et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Il me semble que faire la priere ou ne pas la faire, n'est pas toujours un critere d'honneteté ou de droiture...il s'agit + des valeurs de la personne!!!
pour moi, la foi et la priere sont personnelles...quand on fait la priere, c'est seulement pour soi (et montrer notre croyance à dieu)
alors que les valeurs dictent nos comportements à l'egard des autres...

Parfois la priere et les valeurs de la personne ne coincident pas toujours...
a toi, de savoir ce que tu privelegies ...
j'espere avoir été claire dans mon propos...
certains penseront à juste titre que la religion correspond aux valeurs de droiture, de respect mais c'est toujours (et malheureusement) au cas par cas acr nous sommes tous differents moody smiley
p
26 février 2008 17:36
Pour moi la prière n'a jamais été gage de sérieux chez une personne ...

sinon oula les déceptions eye rolling smiley
M
26 février 2008 17:39
Salamou alaykoum,

Citation
Wikette a écrit:
merci wikette, en attendant la suite...bon je patiente!!!

quant à
Citation
mec_halal a écrit:

Elle est ou la différence?
26 février 2008 18:03
la priére , ne veut absolument pas dire, honnéte, gentil, sérieuOh

té folle toi!

j'en connais, ils ont carément été a la mecquesmiling smiley, et puis, toute la journée ils insultentgrinning smiley lol !!!
wallah le plus triste sé ke sé véridictOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
26 février 2008 18:14
salam

y'a pas de regles en la matiere.... tu ne peux generaliser ni d'un coté ni d'un autre.... y'en a qui prient mais ont un mauvais comportement à coté, y'en a qui prient et ont un bon comportement, y'en a qui ne prient pas et ont un mauvais comportement, y'en a qui ne prient pas mais ont un bon comportement....


Neanmoins le meilleur d'entre eux est celui qui prie et a un bon comportement. C'est celui ci qu'il faut rechercher.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
26 février 2008 18:18
Comme toi j'ai été deçu par quelqu'un qui se cachait derrière la religion pour se faire passer pour quelqu'un de bien et sérieux.

En aucun cas le fais de faire la prière garantie que le mec est bien, moi aussi je me suis fait des illusions et je suis tombé bien bas quand j'ai appris ce qu'il faisait derrière mon dos alors qu'il disait toujours "je te ferais jamais ça je suis musulman, j'ai peur de Dieu".

Y a des gens bien et mauvais partout, pratiquant ou pas.
a
26 février 2008 18:19
Lorsque tu parles d honnete vis-à-vis de tes connaissances
Cela veut dire quoi
Il y a eut viol ,vol,insulte, tu as été tabassé ,mensonge ….
Je te donne un exemple
Celui qui ne prie pas n est pas obligatoirement un voleur ou autre
En tout cas celui qui fait la salat en commun au fajr et au icha (pratiquement tout les jours)
Ils y a des chances de dire qu il est honnete dans sa pratique religieuse
Le reste a toi de nous dire qu est ce l honneté vis-à-vis de toi
S
26 février 2008 18:23
smoking smileyPAS PLUS OU MOINS QU'A D'AUTRESgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
26 février 2008 18:25
Citation
Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE a écrit:
non
m
26 février 2008 19:11
Moi jfais la salat, hamdoullah!
Mais jme considere pas comme un mec a qui faire confiance a mort, jcommets des péchés comme tout le monde, quand j'ai le seum, jdis des grossieretés, jss pas un exemple proprement dit!

J'essaie de travailler sur moi même pour en être un.


Mais de la a dire qu'il ne faut pas leur faire confiance, c'est autre chose !!

Faut plutôt dire que quelqu'un qui prie est un homme comme tous les autres!

La priere ne fait pas de l'homme quelqu'un d'exemplaire!
http://www.jaimepasisrael.com
t
26 février 2008 21:48
Citation
Aymen1978 a écrit:
je vais te dire un truc:
si quelqu'un a un fond pourri, la pratique cultuelle (al3ibadat) ne fera pas de lui quelqu'un de meilleur

salam

Biensur que non, l3ibada est là pour ca

Allah nous a donné un coeur pur, mais dévié par les tentations d'ici bas

Donc apres une prise de conscience, la pratique (invocations, prières, dhikr etc) est là pour purifier un coeur malade( de jalousie,

haine orgueil etc...)

Je te renvoie aux "maladies du coeur" d'Ibn taymiyyah, un livre tres instructif
t
26 février 2008 22:39
Aujourd'hui je penses k la priére n'est plus un critére d'honneteté
d'ailleurs on entend bien des personnes qui vont a la mosqué pour voler,
un frére dans dine qui trompe sa femme,
une homme qui fait la priére pour ateindre un objectif précis...ou une femme ptétr?
KK1 ki fait la priére pour se faire pardonner de tous les péchés commis en journée sans limite?
BREF je pense k méme si la personne fais pas la priére c'est a nous de la rapprocher du chemin le plus juste on aura plus d'action..
c'est le réve de chaque musulmane de tomber qur l'homme qui prie comme elle, qui a les mémes objectifs : aller un jour a la mecque, lire le coran ensemble...
Mais hélas je me rends compte que c'est trop demander surtout dans ma communauté tunisienne ou les hommes sont peu pratiquant, une éducation libertaire : l'homme fais ce qu'il veut tous ce qu'il veux....l'homme a toujours raison, l'homme porte de l'or, l'homme ....
je généralise LOL
ya du bon et du mauvais partout ...
A nous de bien choisir en fonction de différents critéres
je vous conseil de faire une grille avantage inconvénients comme a lécole pour voir si les cotés positives de la personne dépasse ses défaults aprés il faut étre sur k cette personne est préte a faire de réel éffort en ce qui concerne la priére ...c'est trés important mais pas indispensable...
a
26 février 2008 22:41
Citation
Marokene34 a écrit:
salamou alaykoum,


Je voulais savoir quel est votre avis concernant ces gens qui se disent soi disant pieux et qui recherchent une femme pieuse alors que tout est mensonger!!! je ne juge pas car certes seul Allah, le Tout Savant, peut juger...
Simplement vous dire que j'ai rencontré des gens qui ne faisaient pas la prière mais étaient HONNETES avec moi : je vous jure ca me fait pleurer!!! pourquoi cette disparité? il y a un malaise quelque part!!! Franchement je préfère une personne qui me dise qui ne fait pas la SALAT plutot que me dire qu'il la fait et qu'il se comporte d'une manière inconvenable, incongrue avec l'Islam!!!

salam
tu peux nous donner une idée un peu plus large sur ce le fait que ces gents que t'a rencontré et qui font la prière étaient pas honnêtes avec toi ? et quelles sont les comportement inconvenables a l'islam que ces gents font ? je suis désolé mais je voie que c'est un peu vague ta description ,donc si tu développe ces deux points un peu plus le débat va être plus intéressant , et t'aura forcement differents points de vu

merci
j
27 février 2008 01:18
on dit que la priere c'est pour se faire pardonner!! alor moi je m'amuse et ensuite je pris pour me faire pardonner!!!c logique!!!!
M
27 février 2008 12:42
Salam,

Citation
karim_92 a écrit:

La prière est là pour nous rapprocher d'Allah et nous effacer les péchés...


Citation
anas68 a écrit:


voila mon histoire en bref car j'en ai déjà parlé dans les posts précédents et la jdoi partir donc j'essai de vous donner quelques élements en plus...
Un homme voulait s'engager avk moi dans le but d'un mariage, j'ai donc accepté : il ma demdandé si je priais...lui aussi était pieux!!! il ma fait des promesses (on a fait connaissance, il aimait ma mentalisté...) mais un jour je n'ai plus eu de ces nouvelles malgré le fait d'avoir essayé d'en avoir d lui il ne répondait plus à mes appels ni aux textos (il éteignait son portable kan ct mon num!!! s'il ne voulait plus 'une relation avk moi, est ce que ce n'était pas plus facile de me le dire directement au téléphone, je l'aurais pas mal pris...
Car maintenant, la PRIERE CA NE VAUT PLUS RIEN!!! aujourdhui, il n'ya plus de véritable islam, simplement de nom, c'est la TRISTE VERITE...

en tout cas ce n'est plus le critère principal pour moi
m
27 février 2008 13:41
salam

la prière c est primordial et impératif déjà tout comme le voile pour la femme et après viennent les valeurs de la personne et ses comportements vis à vis des autres!!!
donc, le fait de prier ne veut absolument rien dire y avait meme un gars qui avait tab3aa de salat sur son front et qui avait escroqué mon père dans l affaire d un immeuble au bledangry smiley
c est juste pour te dire que ca veut rien dire de prier par contre je connais des gens qui prient pas et qui ont un comportement maachalah rien à dire!!In love
j espère que j ai été claire !
bref, ne fais pas trop confiance salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook