Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il faire des enfants?
14 septembre 2015 02:57
Citation
reddington a écrit:
ben non c'est pas le bon post tu interviens même pas sur les siens ...

Elle l'a supprimé genre?

hostile moi? je suis outré par tes propos Grrrr et c'est qoui une muchte ??moody smiley


Oui celui ou on est intervenue elle la effacé...
Ça c'est le nouveau poste ms en dentelle eye rolling smiley

Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprend tongue sticking out smileyAngel

Une muchte c'est une écervelée whistling smiley
14 septembre 2015 03:01
Citation
Oumniya. a écrit:
Pour moi quand on sait qu'on va pas éduquer ses gosses ca sert à rien d'en faire. Quant au fait de se soucier de ce qu'ils vont devenir, Celui qui les crée peut les prendre en charge et ne va pas les abandonner. Mais c'est aux parents de faire leur boulot aussi.
Salam alikoum ,je vois de l'évolution dans tes interventions , masha Allah.
c
14 septembre 2015 03:06
Allez Diorf , courage....
Tu auras TES enfants et tu seras un très bon père. Je t assure. Comme disait une yabi ''arrêté de ruminer'' avec des trucs débiles. Tu vas rencontrer une femme et le fruit de l amour seront tes enfants. Et tu seras un excellent père , j en suis sûre. ..

Très bon père.....

14 septembre 2015 03:10
Citation
Oumniya. a écrit:
Moi j'aimerais en avoir inchaeAllah (bon quand j'aurai un mari hein). Pour être honnête je préfère m'occuper de mes propres enfants que ceux des autres.
Au moins de la sincérité , un peu d'espoir
14 septembre 2015 06:48
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il en manque.

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des Arabes ne soit couverte de ruisseaux."(Rapporté par Mouslim)

"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme." (Rapporté par Al-Boukhari)

Tu ne veux pas que ta descendance puisse rencontrer Jésus, fils de Marie ? Qui sera donc à ses côtés ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Wa aleykoum salam

Dis moi concernant le dernier signe que Tu mentionnes. Est qu'il s'agit d'une diminution des hommes au sens numeriques ou au niveau de la responsabilite pour le passage " Il y aura 50 femmes sous l'autorite d'un homme"?

Barakallah ou fik.
14 septembre 2015 07:21
Franchement, je me pose cette question depuis un certain temps, et d'un point de vue objectif, ce n'est pas un heritage tres positif qu'on leur laissera.

Des enfants il y en a des milliards et ce nombre continuera a s'accroitre dans les annees a venir,sauf catastrophes ou autres. Alors assurer la descendance, ce n'est plus vraiment un besoin. Le nombre de musulmans ne cesse de s'accroitre et il continuera lui aussi.

C'est vrai qu'on peut pas etre surs a 100% qu'on en aura ou pas, mais bien que je sois jeune, je ne pense pas que je souhaiterai en avoir.

Il n'y aura que tres peu de positifs qu'on pourra leur apporter.

Et puis en avoir que pour mon propre besoin egoiste, non merci.
z
14 septembre 2015 11:52
salam diorf,

c'est un très bon sujet, et c'est aussi une question que je me pose.
j'aime beaucoup les enfants et je souhaiterai en avoir inchallah tout comme en adopté si possible, mais c'est vrai qu' en regardant autour de soi et de voir dans quel etat on leurs laisse la planète que se soit en terme de ressources naturelles ou les conflits en tout genre honnêtement ca fait flippé.

maintenant le mieux et de placer sa confiance en allah parce que finalement on a que ce qui nous est destiné ni plus ni moins.

PS je connais aussi une association Human Appeal pour parrainer un enfant de Palestine ou Syrie, ca permet de s'investir et d'aider des familles en détresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 11:55 par zora1989.
a
14 septembre 2015 12:14
salamalaykoum.

il y a bcp de choses dites contre productif.
quand bien meme on veut ou pas des enfants cest pr sentir deja le faite detre parents.
se voir aimer un etre qui vient de ns memes.
eduquer ses enfants est une obligation ms esce pr autant quon va se dire jen fait pas car je pourrai pas les eduquer tt simplement parceque si allah ten donne tu nauras pas le choix et tu devras les eduquer meme si cette charge est pas du tt facile.
on peut pa anticiper les choses car notre destin est tracee ms biensur on doit pas se desolidarise de leducation de nos enfants.

moi jen veux 6 inchallah.
3 filles 3 garcons labes.
V
14 septembre 2015 12:28
Moi je dis oui il faut faire des enfants. C'est l'un des plus grands plaisirs sur cette terre alors pq s'en priver sérieusement ?
Après il ne faut pas juste le vouloir.
Décider d'avoir un enfant c'est accepter que votre cœur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pr tjrs
c
14 septembre 2015 14:19
Si ça ça vous donne pas envie d'en avoir, alors là je peux plus rien pour vous
elle est trop chou avec sa petite voix

14 septembre 2015 14:27
Citation
conforama a écrit:
Si ça ça vous donne pas envie d'en avoir, alors là je peux plus rien pour vous
elle est trop chou avec sa petite voix


C'est quoi l'autre fée avec une moustache là, il fait du bourrage de crâne pour le mariage gay ou quoi? Il m'a zehef Grrrr
c
14 septembre 2015 14:33
Citation
Diorf a écrit:
C'est quoi l'autre fée avec une moustache là, il fait du bourrage de crâne pour le mariage gay ou quoi? Il m'a zehef Grrrr

Mdrrrrr j'avoue je trouve ça super chelou
regarde cette petite, il l'a perturbée elle est trop marrante

14 septembre 2015 14:35
Citation
conforama a écrit:
Mdrrrrr j'avoue je trouve ça super chelou
regarde cette petite, il l'a perturbée elle est trop marrante


Mdr c'est vrai qu'ils sont trop mignon les enfants ptdr
14 septembre 2015 18:16
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

J'me sens assez triste des événements qui touchent le monde et particulièrement nos frères et soeurs un peu partout.

Les choses ne vont pas en s'arrangeant, les signes mineurs sont tous apparus, on attend les grands signes maintenant. Du coup j'me suis dis si je fais des enfants ils vont peut être vivre des horreurs. Alors est ce qu'il est conseillé d'en faire malgré ce qu'il se passe? perplexe

salam petit frère dz

mon problème c que je suis une personne sensible ( bezef ) ... la dernière fois mon chaton est tombé malade et g passé le temps a pleurer , j’étais vraiment inquiète pour lui ; alors je me suis dis ( imagine si il était mon enfant ... wow )

des fois je me dis , je ne fais pas des enfants et j’adopte un enfant , ensuite je me dis mais cet enfant adopté serait mon propre enfant et je m'inquiéterais pour lui mm pour une piqûre d'insecte ( je me connais très bien )

ensuite je me dis ( asstaghfar allah )

mais je m’inquiète pas pour les evénements du monde ; non ... n'oublie pas que nos grand parent et malgré l'occupation française , la pauvreté , la misère , l'injustice de l’armée française et ses cartouches , ils ont fait des enfants qui sont devenus des grands papas et mamans aujourd'hui

enfin qu'Allah nous accorde tous et toutes des enfants pieux et en bonne sante inchallah

amin
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
14 septembre 2015 18:20
@la tendresse c'est bien mashallah t'as un coeur vivant thumbs up
14 septembre 2015 18:44
Citation
Diorf a écrit:
@la tendresse c'est bien mashallah t'as un coeur vivant thumbs up


des fois j'envie les personnes qui ont un cœur durs ; ensuite je me dis non être sensible et souffrir a cause de cette sensibilité qu’être durs et ne pas sentir les douleurs des autres


mais la vérité c pas bien d’être comme ca , non c pas bien ...

moitié moitié c l’idéal
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
14 septembre 2015 18:47
Citation
la tendresse.dz a écrit:
des fois j'envie les personnes qui ont un cœur durs ; ensuite je me dis non être sensible et souffrir a cause de cette sensibilité qu’être durs et ne pas sentir les douleurs des autres


mais la vérité c pas bien d’être comme ca , non c pas bien ...

moitié moitié c l’idéal

Y'en a pour qui ils méritent pas qu'on verse une larme !
t
14 septembre 2015 19:11
J'aime trop les enfants je peux pas envisager ma vie sans avoir d'enfants
Chaque génération dit la même chose, nos parents disaient "que vont ils devenir nos enfants" hamdoulah beaucoup d enfants s'en sortent très bien
nos enfants diront la même chose pour leurs enfants et ainsi de suite...
notre destinée et entre les mains d'Allah, il faut placé sa confiance au créateur pas aux doutes provoquer par sheytane
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
r
14 septembre 2015 19:32
Citation
la tendresse.dz a écrit:
des fois j'envie les personnes qui ont un cœur durs ; ensuite je me dis nonmieux vaut (du verbe valoir) être sensible et souffrir a cause de cette sensibilité qu’être durs et ne pas sentir les douleurs des autres


mais la vérité c pas bien d’être comme ca , non c pas bien ...

moitié moitié c l’idéal


Salam ,

vu ta signature je me suis permis de te corriger winking smiley
O
14 septembre 2015 20:29
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,je vois de l'évolution dans tes interventions , masha Allah.


Il y a aucune "évolution", je vois pas ce que ce message a de particulier par rapport à ma façon de penser. J'ai toujours été pour l'éducation de sa progéniture et j'ai toujours cru en Allah et à sa grandeur whistling smiley

Fallait pas te fatiguer les phalanges pour écrire ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook