Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il y croire encore ?
s
6 avril 2016 18:42
salam alaykoum

je souhaiterai avec vous partager ce thread .

de nos jours hommes comme femmes aspirent a rencontrer la personne idéale le partenaire idéal et donc se marier .avec quelquun de bien

je dis bien dc bon coeur bon comportement bon caractere etc...

oui mais voila le mot bien comment le définit on ou comment vs le définissez .

pour ma part une femme voila elle doit remplir bcp de choses entre autre bcp de qualité non la quantité mais la qualité dans bcp de domaines .
j ai l impression que bcp de filles ne se voient plus faire une vie avec un seul homme quun moment donne tt lui gonfle

marre du menage marre du mari marre des gosses marre de tt quoi je ne parle pas dentraide mais plutot que tt ca lui pese quelle ne veulle plus concilie vie maritale et vie familiale

apres cest sur la femme a besoin de sortir aussi se defouler changer dair se ressourcer etc

j'ai trois question et je vous demande dy repondre sincerement les femmes /

1) QUEL SERA LA PLACE DE VOTRE MARI DANS VOTRE VIE

2) QUEL COMPORTEMENT AUREZ VOUS DANS VOTRE LOGEMENT AVEC VOS MARIS

3)QUELS SONT LES CHOSES A FAIRE POUR GARDER SON MARI


je pense que le mari est devenu une charge lourde malgré qui il soit bon .
Z
6 avril 2016 18:44
La plupart veulent des géniteurs, pas des maris, nuance... smiling smiley
S
6 avril 2016 18:50
il n est que charge lourde si il a un mauvais comportement et une mentalité pourrie

autrement c est un plaisir pr chacun de partager sa vie avec quelqu un d agréable mais biensur on a des jours avec et des jours sans

il n y a pas d individus sans défauts mais il y a des individus avec des défauts INDIGERABLE ET INACCEPTABLE
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
S
6 avril 2016 18:53
et il faut y croire encore !!!

c est L ETRE HUMAIN QUI DOIT AMELIORER SN COMPORTEMENT avec autrui et en suivant au maximum l exemple du prophéte Mohamed sws

le probléme c est qu on est loin aujourd hui dans ces générations à avoir des bons comportements, AVOUER SES FAILLES et vouloir se remettre en question PAR ORGUEIL ET ARROGANCE

pr vivre bien, il faut trouver son équilibre, faire un bon choix parce que s en plaindre après c est juste chiant ces gens et surtout chaque jour est une REMISE EN QUESTION sur soi

ya pas d échec sans être 2
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
s
6 avril 2016 18:54
lol je mattendais a ta reponse cest plus fort que toi

cest a dire explique toi juste des enfants cest tt

dc pas dhomme a la maison
Citation
LeZalgerien a écrit:
La plupart veulent des géniteurs, pas des maris, nuance... smiling smiley
s
6 avril 2016 18:59
tu penses que la femme de cette epoque sait encore vraiment prendre soin de son mari

etre attentionné chaque jour nest pas donnée

tu penses que quune femme marie pourrait donner son rein a son mari sil tombe malade
tu penses que sil rentre fatiguer du boulot elle le mettra a laise
tu penses quelle cherchera jamais a le contrarier
tu penses quelle cherchera tjr son confort avant le sien son bien etre avant le sien

soit sincere


Citation
Sha $ Sha a écrit:
et il faut y croire encore !!!

c est L ETRE HUMAIN QUI DOIT AMELIORER SN COMPORTEMENT avec autrui et en suivant au maximum l exemple du prophéte Mohamed sws

le probléme c est qu on est loin aujourd hui dans ces générations à avoir des bons comportements, AVOUER SES FAILLES et vouloir se remettre en question PAR ORGUEIL ET ARROGANCE

pr vivre bien, il faut trouver son équilibre, faire un bon choix parce que s en plaindre après c est juste chiant ces gens et surtout chaque jour est une REMISE EN QUESTION sur soi

ya pas d échec sans être 2
l
6 avril 2016 18:59
Salam alaykoum,

Saucebechamel t'es en train de tourner la lool faut pas prendre à coeur tout ce qui est écrit sur yabi.
Finalement les mecs se questionnent sur les memes choses que les femmes et ont les memes craintes, une femme quelque part peut etre se pose les memes questions que toi.

Bref pr te rep:

1) QUEL SERA LA PLACE DE VOTRE MARI DANS VOTRE VIE
Elle sera très importante, ce sera un pilier.

2) QUEL COMPORTEMENT AUREZ VOUS DANS VOTRE LOGEMENT AVEC VOS MARIS
Difficile à dire, ca depend de la relation et de la complicité.
Mais normalement ca doit etre un melange de douceur, de tendresse, de rigolade, d'entraide etc;


3)QUELS SONT LES CHOSES A FAIRE POUR GARDER SON MARI
Ca c'est plutot aux hommes de le dire, jpense qu'il y a pas de secret il faut capter son coeur, son cerveau et ses yeux.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6 avril 2016 19:01
Le jours ou tu y croira plus y'aura plus d'espoir
A
6 avril 2016 19:03
Salam,

Citation
saucebechamel a écrit:
pour ma part une femme voila elle doit remplir bcp de choses entre autre bcp de qualité non la quantité mais la qualité dans bcp de domaines .

Je vois une contradiction dans cette phrase, parce que tu dis que la qualité est plus importante que la quantité, mais après tu dis que ta femme doit être "de haute qualité" dans beaucoup de domaines, du coup tu accordes une grande place à la quantité aussi...

Sinon, quels sont les domaines dont tu parles? perplexe

On va faire comme si je n'en avais aucune idéeAngel
A
6 avril 2016 19:05
Salam,

"Ca c'est plutot aux hommes de le dire, jpense qu'il y a pas de secret il faut capter son coeur, son cerveau et ses yeux."

Et avant tout... SON VENTRE !! evil
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Saucebechamel t'es en train de tourner la lool faut pas prendre à coeur tout ce qui est écrit sur yabi.
Finalement les mecs se questionnent sur les memes choses que les femmes et ont les memes craintes, une femme quelque part peut etre se pose les memes questions que toi.

Bref pr te rep:

1) QUEL SERA LA PLACE DE VOTRE MARI DANS VOTRE VIE
Elle sera très importante, ce sera un pilier.

2) QUEL COMPORTEMENT AUREZ VOUS DANS VOTRE LOGEMENT AVEC VOS MARIS
Difficile à dire, ca depend de la relation et de la complicité.
Mais normalement ca doit etre un melange de douceur, de tendresse, de rigolade, d'entraide etc;


3)QUELS SONT LES CHOSES A FAIRE POUR GARDER SON MARI
Ca c'est plutot aux hommes de le dire, jpense qu'il y a pas de secret il faut capter son coeur, son cerveau et ses yeux.
S
6 avril 2016 19:06
OUI si elle est considérée à sa juste valeur en tant qu être humain et si il y a de l amour et affection entre eux mais avec des limites


après la tu exposes pas une femme mais UNE PERSONNE qui étouffe sa personnalité à travers quelqu un , qui n a pas le droit d avoir ses propres failles, ses faiblesses

on dirait un robot sans émotions et personnalité

NOUS NE SOMMES PLUS LA FEMME D ANTAN ça c est vrai comme les hommes d aujourd hui

toujours se plaindre d une génération dépassée c est reculer et ne pas se concentrer sur soi même et ce que nous pouvons apporter à l autre

plus je lis yabiladi , plus je constate que les yabinautes ne se posent pas les bonnes questions et se plaignent TOUJOURS DES AUTRES
eux ? ils sont comment au quotidien ? ils ont quoi à offrir ?




Citation
saucebechamel a écrit:
tu penses que la femme de cette epoque sait encore vraiment prendre soin de son mari

etre attentionné chaque jour nest pas donnée

tu penses que quune femme marie pourrait donner son rein a son mari sil tombe malade
tu penses que sil rentre fatiguer du boulot elle le mettra a laise
tu penses quelle cherchera jamais a le contrarier
tu penses quelle cherchera tjr son confort avant le sien son bien etre avant le sien

soit sincere
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
h
6 avril 2016 19:08
Salam,

1) Grande place bien sûr, comme les enfants smiling smiley
Mais grande place ne veut pas dire que ma vie se dilue dans la sienne et que je n'existe plus en tant "qu'alRazi", qui ne serait plus que "épouse de flen", "mère de flena" ou "gestionnaire de foyer" smiling smiley Par contre grande place ça veut dire qu'ils sont ma priorité, ils passent avant le travail, les activités persos. La seule chose qui "passe avant" c'est la religion, sur laquelle je ne transigerais pour personne.

2) Un bon comportement, donc respect, écoute, affection, entraide, complicité, soutien, partage, etc.

3) Ben, ne pas faire les choses qui pourraient le faire fuir lol. Violence, manque de respect, dénigrement, accumuler les fautes et péchés graves (Allah ister). Et respecter le point 2 smiling smiley
Et de façon générale être impliquée dans son couple, à l'écoute, afin de repérer l'apparition de difficultés et communiquer dans le but de résoudre ces difficultés. Donc il faut être compréhensif (ce qui ne veut pas dire tout accepter), solidaire (pas genre "c'est ton pb pas le mien"winking smiley et rassurer la personne pour qu'elle ait confiance en nous et qu'elle accepte qu'on gère ensemble le souci et qu'on le règle smiling smiley

Le mari ce n'est pas une charge non, c'est un cadeau de Dieu smiling smiley





Citation
saucebechamel a écrit:
salam alaykoum

je souhaiterai avec vous partager ce thread .

de nos jours hommes comme femmes aspirent a rencontrer la personne idéale le partenaire idéal et donc se marier .avec quelquun de bien

je dis bien dc bon coeur bon comportement bon caractere etc...

oui mais voila le mot bien comment le définit on ou comment vs le définissez .

pour ma part une femme voila elle doit remplir bcp de choses entre autre bcp de qualité non la quantité mais la qualité dans bcp de domaines .
j ai l impression que bcp de filles ne se voient plus faire une vie avec un seul homme quun moment donne tt lui gonfle

marre du menage marre du mari marre des gosses marre de tt quoi je ne parle pas dentraide mais plutot que tt ca lui pese quelle ne veulle plus concilie vie maritale et vie familiale

apres cest sur la femme a besoin de sortir aussi se defouler changer dair se ressourcer etc

j'ai trois question et je vous demande dy repondre sincerement les femmes /

1) QUEL SERA LA PLACE DE VOTRE MARI DANS VOTRE VIE

2) QUEL COMPORTEMENT AUREZ VOUS DANS VOTRE LOGEMENT AVEC VOS MARIS

3)QUELS SONT LES CHOSES A FAIRE POUR GARDER SON MARI


je pense que le mari est devenu une charge lourde malgré qui il soit bon .
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
l
6 avril 2016 19:08
Oui exact je l'ai oublié c'est tres important mdrr
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

"Ca c'est plutot aux hommes de le dire, jpense qu'il y a pas de secret il faut capter son coeur, son cerveau et ses yeux."

Et avant tout... SON VENTRE !! evil
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
6 avril 2016 19:08
pas du tt tu te trompes sur moi .

ms bon passons

1)un pilier dis tu et cest tt ?

2) ce nest pas difficile comme tu le crois tt est dans l attitude et ds l éducation reçu

3) oui cest pas mal ce que tu as écris

mais bon donne ns des actions concrètes
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Saucebechamel t'es en train de tourner la lool faut pas prendre à coeur tout ce qui est écrit sur yabi.
Finalement les mecs se questionnent sur les memes choses que les femmes et ont les memes craintes, une femme quelque part peut etre se pose les memes questions que toi.

Bref pr te rep:

1) QUEL SERA LA PLACE DE VOTRE MARI DANS VOTRE VIE
Elle sera très importante, ce sera un pilier.

2) QUEL COMPORTEMENT AUREZ VOUS DANS VOTRE LOGEMENT AVEC VOS MARIS
Difficile à dire, ca depend de la relation et de la complicité.
Mais normalement ca doit etre un melange de douceur, de tendresse, de rigolade, d'entraide etc;


3)QUELS SONT LES CHOSES A FAIRE POUR GARDER SON MARI
Ca c'est plutot aux hommes de le dire, jpense qu'il y a pas de secret il faut capter son coeur, son cerveau et ses yeux.
6 avril 2016 19:09
Pour moi y a deux au delà un après la mort et un autre après le mariage :-D c'est bon je sors criez pas whistling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
6 avril 2016 19:12
bravo tu t approches de ces qualites la

plus 10
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

1) Grande place bien sûr, comme les enfants smiling smiley
Mais grande place ne veut pas dire que ma vie se dilue dans la sienne et que je n'existe plus en tant "qu'alRazi", qui ne serait plus que "épouse de flen", "mère de flena" ou "gestionnaire de foyer" smiling smiley Par contre grande place ça veut dire qu'ils sont ma priorité, ils passent avant le travail, les activités persos. La seule chose qui "passe avant" c'est la religion, sur laquelle je ne transigerais pour personne.

2) Un bon comportement, donc respect, écoute, affection, entraide, complicité, soutien, partage, etc.

3) Ben, ne pas faire les choses qui pourraient le faire fuir lol. Violence, manque de respect, dénigrement, accumuler les fautes et péchés graves (Allah ister). Et respecter le point 2 smiling smiley
Et de façon générale être impliquée dans son couple, à l'écoute, afin de repérer l'apparition de difficultés et communiquer dans le but de résoudre ces difficultés. Donc il faut être compréhensif (ce qui ne veut pas dire tout accepter), solidaire (pas genre "c'est ton pb pas le mien"winking smiley et rassurer la personne pour qu'elle ait confiance en nous et qu'elle accepte qu'on gère ensemble le souci et qu'on le règle smiling smiley

Le mari ce n'est pas une charge non, c'est un cadeau de Dieu smiling smiley
6 avril 2016 19:12
Salam c'est un constat bien pessimiste, autour de moi je vois pas ca : je parle ds la famille, y a encore des femmes simples qui connaissent leur place et des mariages qui durent el hamdoulilah
s
6 avril 2016 19:13
ptdrptdrptdr

ca fait un bail jai pa ri comme ca

merci
Citation
virtualhealing a écrit:
Pour moi y a deux au delà un après la mort et un autre après le mariage :-D c'est bon je sors criez pas whistling smiley
j
6 avril 2016 19:13
c'est vrai qu'à 32 ans, je n'y crois plus car je rencontre toujours pas d'hommes musulmans.
6 avril 2016 19:15
grinning smiley
Citation
saucebechamel a écrit:
ptdrptdrptdr

ca fait un bail jai pa ri comme ca

merci
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook