Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il avoir du respect pour une personne qui se comporte mal ?
W
13 juillet 2018 19:41
Admettons que vous êtes au courant qu'une certaine personne a fait quelque chose que vous considérer comme répréhensible, vis à vis de la religion par exemple (commet le vol, dit des mensonges, ou fornique etc...)

Est ce que ça nous autorise à manquer de respect envers cette personne ?
Doit on respecter une personne qui n'inspire aucun respect par ses actes ?
Ou alors on considère que ça ne nous concerne pas et qu'on agit comme avec n'importe quelle personne...

Votre avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 19:48 par Wargame.
C
13 juillet 2018 19:44
ça me concerne pas , j'agis comme avec n'importe quelle autre personne .. à quoi ça sert d'enfoncer cette personne, de la faire se sentir mal en la méprisant.
Demain il peut m'arriver la même chose qu'elle et je n'aimerais pas qu'on m'abandonne et qu'on me manque de respect.
C'est un être humain.. personne n'est parfait. Même ceux qui paraissent parfait ne le sont pas toujours et sont parfois très loin de l'être.
L
13 juillet 2018 19:45
Ben non, chacun porte sa croix. Si elle t’a pas fait de mal, qui est tu pour être mauvais avec ???
C’est un pêcher.
13 juillet 2018 19:46
Pour moi on temoigne quand même un minimum de respect cad on n'insulte et ne méprise pas et si on est amener a échanger avec la personne on reste courtois.

On peux tous être éprouvés par ces vices donc on fait des duas pour nous et eux.
Par contre si on craint la mal de cette personne et qu'elle puisse nous nuire on évite d'avoir affaire a elle c'est tout mais manquer de respect non tu commettrais toi même une grande faute.
S
13 juillet 2018 19:48
Plus dur à faire qu'a dire...

Y'a des gens qui abusent du silence et du respect, et je suis pas du genre à respecter alors qu'au fond de moi j'ai envie d'étriper ces gens.
13 juillet 2018 19:50
Ça dépend qui est la personne, et oui je la respecterai quand même pour ma part en lui faisant des rappels.
Et si vraiment je vois que c'est peine perdue, je m'éloigne d'elle tout simplement tant qu'elle ne revient pas à la raison.
13 juillet 2018 19:53
Quelle est ta relation avec ces gens??
Si jai un fornicateur dans ma famille il ne fait du mal qu'à lui même j'aurai pitié de lui et ferait des duas pr lui et essayerai de le conseiller si cest possible.

Si c'est un voleur j'éviterai de me mettre dans une situation ou il pourrait me voler et je préviendrai l'entourage contre son mal si il n'arrête pas.

Si c'est un menteur je ne le croirais plus. Si il colporte des mensonges sur moi je l'afficherai devant TT le monde et dénoncerai ses vices

Mais manquer de respect je vois pas l'utilité ni le bienfait.
Citation
Luminol a écrit:
Plus dur à faire qu'a dire...

Y'a des gens qui abusent du silence et du respect, et je suis pas du genre à respecter alors qu'au fond de moi j'ai envie d'étriper ces gens.
S
13 juillet 2018 19:58
Ah si c'est des gens qui n'ont pas de lien quelconque avec nous ni de contact direct ou pas chacun sa vie c'est sur.

Mais par exemple, quand je suis dans un groupe de personne et que j'entend quelqu'un dire que les croyants c'est des malades mentaux c'est le genre de truc qui m’énerve tu vois, genre quand c'est un camarade de classe ou un collègue... Je lui veux pas de mal mais si lui il pense que je suis une cinglée ça le fais moins t'as vu.

Ou par exemple quand tu es témoin d'une situation, d'une rumeur ou quelque chose de ce genre. Quelqu'un qui veut du mal à autrui que tu connais + ou -, ou quelqu'un qui vient de voler quelque chose devant toi. C'est peut-être son problème mais quand on est spectateur parfois ça peut aussi devenir le notre. Et faire preuve de respect n'est pas toujours facile

C'est un exemple mais y'en a d'autres, mais les gens + ils sont loin de moi mieux je me porte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 20:04 par Luminol.
13 juillet 2018 20:01
Salam,

Fais lui un rappel, dis lui que ce qu'il fait est mauvais et que même si c'est sa vie, ce n'est pas dans tes principes de t'accorder avec des gens comme lui.
S'il est mature, il comprendra le message (hors de ma vue), sinon, tu lui dis clairement d'aller voir ailleurs.
13 juillet 2018 20:01
Perso ça me regarde pas... J'agirais comme j'agis avec les gens en général
F
13 juillet 2018 20:05
Quelque soir les actes des gens,je les respecte toujours un minimum. Mais faut pas forcer non plus. Ah à un moment donné si la personne est vraiment exécrable je la zape tout simplement. Je la côtoie plus. Et si je suis amené à la voir,je lui dit juste bonjour et c'est tout.
I
13 juillet 2018 20:17
Je respecte la personne, lui fais remarquer de manière douce et subtile que son comportement n’est pas correcte.

Si par la suite je ne constate pas d’amélioration, je m’éloigne l’air de rien.
13 juillet 2018 21:41
Bien sûr qu'il faut la respecter, même si la personne est mauvaise d'ailleurs. Il faut juste s'en éloigner tout en restant courtois...
A
13 juillet 2018 21:41
Je ne parlerai pas de religion mais de quelqu'un qui se conduit mal à mes yeux. Comme je le méprise interieurement et que n'ai pas envie de me conduire avec lui de manière hypocrite, je l'evite.
Mort sociale de ma part.

Citation
Wargame a écrit:
Admettons que vous êtes au courant qu'une certaine personne a fait quelque chose que vous considérer comme répréhensible, vis à vis de la religion par exemple (commet le vol, dit des mensonges, ou fornique etc...)

Est ce que ça nous autorise à manquer de respect envers cette personne ?
Doit on respecter une personne qui n'inspire aucun respect par ses actes ?
Ou alors on considère que ça ne nous concerne pas et qu'on agit comme avec n'importe quelle personne...

Votre avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 21:46 par Athée ou à café.
A
13 juillet 2018 22:03
Respecter c'est ressentir du respect. Tu confonds avec etre poli.
13 juillet 2018 23:21
Je pense que tout le monde mérite le respect peu importe les actes que cette personne fait, au moins un minimum

C'est pas nous de décider de si une personne est assez bien ou non pour mériter notre respect a mon avis
s
13 juillet 2018 23:42
As-salamu 'Aleykoum,

Je pense qu'il ne faut mepriser personne en fonction de leurs péchés car on ne sais pas par quoi on peut être nous même éprouvé.
Deuxièmement le fait de faire un péché ( ce qui signifie qu'on est un être humain qui est faible comme tous les êtres humains finalement) ne signifie pas qu'on doit nous manquer de respect. اللهta'ala pardonne tous les péchés (sauf le shirk si on meurt sur ce péché Qu'Allah nous en préserve) donc sachant qu'on commet tous des péchés 24h/24 si on pense comme toi personne ne mérite le respect.

Je pense qu'il faut avoir un bon comportement avec tout le monde même ceux qui ne le mérite pas car au final chacun ne rempli que son livre, et ne pas oublier qu'Allah est miséricordieux et qu'il aime qu'on le soit entre nous.

Qu'Allah vous préserve.

السلام عليكم
T
14 juillet 2018 13:15
Je respecte les personnes qui me respectent, c'est aussi simple que ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook