Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fause amitié
L
6 mars 2019 23:43
Pour vous une amie qui veut tout savoir de votre vie mais ne dit rien de la sienne, plus muette tu meurt . Peut ton considérer ca comme de l'amitié ?

J'ai remarqué aussi que cette personne la en raconte plus a d'autre mais avec moi souvent muet
I
6 mars 2019 23:45
Salam alikoum ,un conseil ma soeur :sort là de ta vie et ne lui raconte rien ,zappe là si c’est vraiment le cas
L
6 mars 2019 23:48
oui c'est le cas wallah je remarque qu'elle raconte vraiment rien et quand tu lui pose une question sur sa vie elle change de sujet mais , elle hate de t'appeler pour savoir ta vie amoureuse etc
I
6 mars 2019 23:51
A éviter fais moi confiance
C’est toi qui raconte ta vie ou c’est elle qui cherche à savoir
Citation
Lamiss67 a écrit:
oui c'est le cas wallah je remarque qu'elle raconte vraiment rien et quand tu lui pose une question sur sa vie elle change de sujet mais , elle hate de t'appeler pour savoir ta vie amoureuse etc
L
6 mars 2019 23:52
honnetement les deux
D
6 mars 2019 23:58
Je trouve qu il y a en effet quelque chose qui cloche dans cette amitié qui n a pas l air d etre réciproque.



Citation
Lamiss67 a écrit:
Pour vous une amie qui veut tout savoir de votre vie mais ne dit rien de la sienne, plus muette tu meurt . Peut ton considérer ca comme de l'amitié ?

J'ai remarqué aussi que cette personne la en raconte plus a d'autre mais avec moi souvent muet
L
7 mars 2019 00:00
j'ai remarqué aussi , mehlich la vie est courte pour se préocuer de ces futilité
s
7 mars 2019 00:00
Non , c'est pas de l'amitié..
I
7 mars 2019 00:01
A éviter puis c’est tout
L’amitié est basée sur le partage voilà mon avis
Citation
Lamiss67 a écrit:
j'ai remarqué aussi , mehlich la vie est courte pour se préocuer de ces futilité
L
7 mars 2019 00:02
d'accord avec toi
s
7 mars 2019 00:02
tu t'est trompé de post ici c'est une meuf+un mec, il y a pas d'histoire d'amour de love , pas de cyber hlilou ni de cyber meuf mashallah donc à changer de rubrique


et ta pote dégage la si elle te convien pas
Citation
Lamiss67 a écrit:
Pour vous une amie qui veut tout savoir de votre vie mais ne dit rien de la sienne, plus muette tu meurt . Peut ton considérer ca comme de l'amitié ?

J'ai remarqué aussi que cette personne la en raconte plus a d'autre mais avec moi souvent muet
D
7 mars 2019 00:08
Tout à fait oukhty te prend pas la tete ...kheir in cha Allah ..yawning smiley

Quelques belles paroles sages..d ibn Taymiyah rahimouhou Llah


Personne ne passe par hasard dans ta vie, tous ont quelque chose à t'apporter. Allah Le Très-Haut ne t'envoie pas les personnes que tu désires. Il fait en sorte que celles dont tu as besoins croisent ton chemin. Certaines t'aideront, d'autres te blesseront, d'autres encore t'aimeront puis te laisseront de nouveau seule. Quelques une d’entre elles resteront toujours à tes côtés. Mais toutes te laisseront un signe au fond des yeux qui, de temps en temps, te fera penser à elles. Certaines personne viennent dans notre vie comme une bénédiction et d'autres viennent comme une leçon... Et Allah est Le Plus Savant. On ignore celui qui tient à nous, on tiens à celui qui nous ignore ; on aime celui qui nous blesse et on blesse celui qui nous aime...''

sheykh ibn Taymiyah



Citation
Lamiss67 a écrit:
j'ai remarqué aussi , mehlich la vie est courte pour se préocuer de ces futilité
7 mars 2019 05:50
On a le droit de ne pas tout partager avec ses amies, mais ne rien raconter sa sa na pas de sens, c'est qu'au final l'amitié n'est pas vrai
7 mars 2019 06:17
C est une amie assez étrange alors...
On ne peut pas juger mais je pense que soit elle est trop sur la réserve ou alors elle n est peut être pas sincère puisque d après tes dires...elle ne se confie pas vraiment à toi mais n hésite pas à chercher après toi pour avoir des infos.

Elle parle bcp à d autres mais pas trop à toi...

Une amitié c pas parler sur les gens mais se confier et prendre des nouvelles dans un but sincère et bienveillant et solidifier tt ça pour créer qq chose de vrai

Maintenant tu as les personnes qui viennent prendre des nouvelles et tu as celles qui viennent prendre des infos.
Bien faire la différence entre les deux

Si j ai un conseil à donner ce serait de rester prudente et prendre des distances

Voilà


Citation
Lamiss67 a écrit:
Pour vous une amie qui veut tout savoir de votre vie mais ne dit rien de la sienne, plus muette tu meurt . Peut ton considérer ca comme de l'amitié ?

J'ai remarqué aussi que cette personne la en raconte plus a d'autre mais avec moi souvent muet
L
7 mars 2019 12:09
oui bien je comprend mais un jour je lui ai demandé et toi donc raconte mooi elle a rigoler et elle ma dit je te laisse je dois partir hahahh
7 mars 2019 13:04
Ah oui je vois le genre "je veux tout savoir et rien payer"
Le genre de personne ou il faut se méfier et surtout être extrêmement brêve avec dans les convresations.
Si c'est une personne qui ne fait que poser des questions uniquement basées sur "je veux savoir" ce n'est pas normal !
Donc être le plus bref possible genre "Alors ça va pour toi raconte moi ?......."ça va ça va toujours bon pied bon oeil hamdoulah !"...."et ton travail ?......bha ça va ! .....la routine ....chaque jours en emmène un autre !
Et faites vous fuyante toujours une chose à faire pour écourter la conversation comme elle !
Evitez au maximum cette personne et surtout pas d'invitation chez l'une chez l'autre .....et ne pas accepter une nourriture ou boisson de sa part !
Souvent .....le symptome même de la ......jalousie ou envie !
ça pose beaucoup de questions qui peuvent nourrir une forme de jalousie donc méfiance
L
7 mars 2019 13:07
merci pour ses conseils, oui j'ai remarqué beaucoup trop de vice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook