Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatiguée !!!!!!
m
9 février 2005 18:10
ça y est je n'en puis plusssssssss grinning smiley
Mes jambes sont de plus en plus lourdes moi qui était connue pour tretya diali au boulot..maintenant je traîne mes jambes derrière moi et ce n'est que les débuts..Quand même 5 mois environ mais qu'est ce que je vais devenir après ??
Je suis fatiguée de me réveiller chaque matin ( faut dire que c'était mon point faible même avant la grossesse grinning smiley ) Mais là je dors tellement pas bien que je ne commence à sentir la douceur du sommeil que vers 7h30 du mat quand je dois me préparer pour me lever malheureusement sad smiley
Je ne demande que de pouvoir dormir, manger et cogiter un peu..j'en peux plus de ces efforts mais j'y suis obligée pour l'argent..Tfouuuuuuuu ..chui dégoûtée les amis et je ne veux pas faire quelque chose que je risque de regretter peu après.
Si mon mari pouvait assurer ..j'aurai lâché le boulot depuis bien longtemps, mais c'est pas le cas et là je dis que l'argent aurait fait le bonheur quelque part même si je suis heureuse avec mon chéri, mais...
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
b
9 février 2005 18:12
Allah ifke whaylake 3ela khire ma soeurs
Allah yasmhlina mane dnoube Alwalidine et surtout les mamans
h
9 février 2005 18:12
T'inquiètes pas t'auras bientôt ton congé maternité dnas moins d'un mois !! winking smiley
Sinon tu peux de mander à ton medecin un ar^rêt si tu es trop fatiguée ?
m
9 février 2005 18:13
Les mamans qui travaillaient pendant qu'elles étaient enceintes
Aidez moi
Je déprime là et je crois bien aller voir un médecin pour m'arrêter sad smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
h
9 février 2005 18:14
ET il faut que ton mari t'AIDE !!! au moins à la maison , il faut qu'il se mette au travail, il peux t'accompagner en voiture au boulot ou autre... ?
m
9 février 2005 18:14
Hananiya
Pourquoi moins d'un mois ?? Au québec les prestations de ocngé de maternité ne peuvent être versées qu'à partir de 8 semaines avant l'accouchement
Et cela veut dire que je dois encore tenir le coup jusqu'au mois de mai sad smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
h
9 février 2005 18:15
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les mamans qui travaillaient pendant qu'elles
> étaient enceintes
> Aidez moi
> Je déprime là et je crois bien aller voir un
> médecin pour m'arrêter
>
>
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !


Je crois que tu peux demander à ton medcin d'allonger et de prendre plus tôt ton con,gé maternié pour des raisons medical. normalement ces possibles mais our des grosses difficiles mais je ne sais pas si c'est possible pour ton cas ? , demande !
k
9 février 2005 18:16
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça y est je n'en puis plusssssssss

> j'y suis obligée pour l'argent..Tfouuuuuuuu ..

Tfouuuu rla flouss lol
Attention ma chère la santé hya lawla ...
prends soins de toi et du bébé
m
9 février 2005 18:16
Hananiya
La voiture c'est pour l'été seulement onne peut pas se la permettre avant parce qu'il est aux études et ne finira qu'en été meskiiine il fait de son mieux surtout à la maison il ne se plaint pas si je suis fatiguée pour me lever..et m'aide quand il peut..il travaille 2 soirs/sem dansun restau pour aider et a comme revenu les prêts et bourses de l'école ( c pas fameux ) qui dépannent un peu quand même !
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
h
9 février 2005 18:18
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hananiya
> Pourquoi moins d'un mois ?? Au québec les
> prestations de ocngé de maternité ne peuvent être
> versées qu'à partir de 8 semaines avant
> l'accouchement
> Et cela veut dire que je dois encore tenir le coup
> jusqu'au mois de mai
>
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !


8 semaines avant l'accouchement ?? c'est DES MALADES eux !!!!!

en france je crois que ces au bout de 6 mois de grossesse ? mais je ne suis pas sûre !
C'est quand même abusé !!!!!! sincérement ils sont fous ces canadiens c'est trop dur ça , en plus il fait froid ! pauvre mimicha !
h
9 février 2005 18:19
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hananiya
> La voiture c'est pour l'été seulement onne peut
> pas se la permettre avant parce qu'il est aux
> études et ne finira qu'en été meskiiine il fait de
> son mieux surtout à la maison il ne se plaint pas
> si je suis fatiguée pour me lever..et m'aide quand
> il peut..il travaille 2 soirs/sem dansun restau
> pour aider et a comme revenu les prêts et bourses
> de l'école ( c pas fameux ) qui dépannent un peu
> quand même !
>
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !


J'imagine : ça doit être difficile mais fait attention à toi et prend quelque jours ne serait ce que pour te reposer un peu !
m
9 février 2005 18:20
Kati
Chai bien mais le médecincomme disait hananiya ne peut me donner un arrêt de travail pour que je puisse fair eun retrait préventif que si mon état de santé est vraiment critique..je n'ai pas de moyen de prouver que je suis malade juste parce que je suis enceinte ..apr contre j'avais été en consultation chez un psy parce que mon état d'esprit s'était déterioré pendan tun moment ce qui m'avait permis de prendre un congé de 6 semaines payées évidement ( invalidité de courte durée ) parce que j'étais sans mentir en dépression, stress post traumatique ( du à un deuil qui a refait surface )
Dernièrement j'ai eu quelques crises de paniques ..ce qu'On appelle également des attaques de panique mais j'en ai pas parlé au médecin..je devrais je crois
c'est ma seule sortie de secours
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
9 février 2005 18:21
Hananiya
Au fait on peut sortir 16 semaines avant aussi mais sans solde sauf à partir des 8 semaines tu vois qu'on peut toucher à nos prestations et là je déconnerai si je sors ..comment faire pour assurer ..loyer ? bouffe ? trucs pour bébé ???
Je galère
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
k
9 février 2005 18:45
Ho la la c'est compliqué
Ici tu fais un peu de chichi auprès de ton medecin et il t'arrete direct tu as droit bien sur aux prestations (comme tu dis)
h
9 février 2005 18:46
ho lala le canada c'est pas cool . tu peux sortir avant mais sans solde !! sad smiley c'est clair je ne sais pas comment tu vas faire pour vivre !!!

Si tu es arrêté avant , tu n'as pas de remboursement par ta mutuellle etc ..
m
9 février 2005 19:17
Hananiya
Je vais rappeler la psy que j'avais vu à l'hopital en urgence le jour ou je me sentais mal et c'est auprès D'elle que je pourrai me confier et parler de mes angoisses et le stress que je vis en ce moment et qui n'est certainement pas favorable à ma santé donc celle du bébé
Bien ou pas ??
Comment ça sonne tout ça
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
k
9 février 2005 19:27
Vas y fais le ! moi à ta place je n'hésite pas une seconde
m
9 février 2005 19:41
Kati
merci bcp smiling smiley
Je me sens déja mieux et moins coupable
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
k
9 février 2005 19:45
thallaye fi rassek
j
9 février 2005 20:53
Ma Mimicha sad smiley

J'ai l'impression les histoires se répètent.

Moi aussi, qd ma femme était enceinte de la première, j'étais encore étudiant.................nous avions un petit deux pièces........Et elle commençait à voir pas trop clair comment on va accueillir cet évènement.......Et elle commençait à déprimait un petit moment......mais c'était passager.......et je l'espère pour toi.........Mais tu vas voir tu apprendras bcp de leçons ...Allez Bouges toi.............Je te vois en un pingouin au milieu de Montréal grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook