Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos familles s'opposent à notre union
f
10 juin 2015 23:33
Salam aleikoum,

Alors voilà, j'ai connu un mec au mois de février. D'entrée je lui ai fait comprendre que si il voulait du sérieux il passerai par mes parents. De là il m'a dit qu'il voulait faire connaissance avec moi. Pour pas vous mentir je ne lui est pas mit de barrière et ont à fait connaissance. Ont est venu à parler du mariage et pour nous notre histoire c du sérieux.

2 mois après, mon grand frère l'a su et m'a demandé des explication et je lui ai tout expliqué.
De là il m'a demandé de ne plus parler avec lui et mon frère a téléphoné à ce mec en lui demandant de ne plus me parler, me voir ect .. chez nous sa ce fait pas et je me suis pris des coups
Malheureusement, ont a continué à ce parler et voir dans le dos de ma famille. Et bien sur sortir et leur mentir !! ( J'ai honte)
3 semaine après je me suis encore fait grillé a cause de mon tél. Bref, il y a pleins de petite histoire comme sa ou je me suis faite grillé pour des conneries.
La dernière en date où là j'en ai marre et je commence à péter un plomb ( et je n'exagère pas) sa c passé lundi mon frère est parti voir ce mec et il ce sont embrouillé et sa en est venu au mains.
Malgré tous sa j'ai continué à le voir les jours d'après.
vendredi mon père a péter un câble, il m'a demandé des explication et il ma demandé de choisir entre lui ou ce mec. Il m'a mis a bout et m'a dit "si tu le veut bah vient jte dépose chez lui!!" et comme une abrutie j'ai répondu "oui"
De là mon père est parti voir sa mère ( vers minuit parce que c t la guerre à la maison la moitiè de la nuit) et il lui à dit c quoi ça!! ton fils ceci ton fils celà...
Au final je ne suis pas parti, seul mon frère et mon père son parti voir sa mère.
Nos parents savent qu'ont veut ce marier mais pour ma famille c niette, mon frère est près à faire une dinguerie si ont venait à ce parler, ce marier.

Mon père ne veut pas me donner à ce mec parce que pour lui ont l'a lui mise à l'envers puisque le père du mec n'est pas au courant de l'histoire. Donc pour ma famille c'est mort de chez mort!!
Sa mère à lui à dit qu'est ce que cette fille a de plus que les autres? En plus tu nous a fait des problème avec sa famille ect

Je lui ai parler tte à l'heure ( monde Dieu si ma famille le savait je serai morte!!) et il ai près à venir mais le truc ce que pour mes parents ce mort. Comment je doit faire? Est ce que je doit lui dire de passer et demander ma main (après le Ramadan). C'est mission impossible parce que mon père et frère ne veulent rien savoir!!
Il faut savoir que sa mère à lui non plus n'est pas trop chaude pour passer mais c lui qui lui à demandé de venir.

Vraiment j'en peu plus, c'est quoi la solution??

Désoler d'avoir été longue et merci de me répondre sincèrement.
r
10 juin 2015 23:41
aleykoum salam

c'est simple: tu cesses tout contact avec lui dans l'intention de rechercher la satisfaction de Allah , tu respectes tes parents , tu passes le mois de ramadan tranquille inshaAllah

Ton ami pourra venir tranquillement demander à ton papa si oui ou non il accepte.

C'est possible qu'il accepte, c'est possible qu'il refuse. Mais si tu continue comme ça c'est sur qu'il acceptera jamais.

Crains Allah , tu seras heureuse et ton coeur sera apaisé.
11 juin 2015 00:04
Aleykoum salam

Mais moi je comprends pas pourquoi vous vous opposé aux hommes de la maison d'une manière virile

ta famille est contre, ils se sont même arrivé au mains, ton pére t'as mis dos au mure, sa sienne n'est pas chaude, je comprends pas pourquoi tu persiste avec lui, alors que tous les ingrédients présage que ça sera que des douleurs et des drames qui vont suivre votre relation,

je suis pas trés convaincu des raisons que tu nous a avancées, par rapport au refus de ton fréres et de ton père, y a des choses que tu nous a pas dit ? car ce refus catégorique est synonyme qu'il y a une raison ou une autre qui les ont poussé a s'opposer fermement, peux tu nous dire pourquoi ils s'opposent ?
11 juin 2015 00:06
Aleykoum Salam.

Mon DIEU qu'elle histoire ! Sans t'offensé, je ne comprend pas pourquoi ton frère et ton père se mêlent de tes histoires comme si ce jeune homme avait profiter de toi ou t'avais manquer de respect.
Il faut bien que tu fasse ta vis un jours et pour sa il faut forcément faire connaissance avec un homme.
Dans l'Islam, certes, il ne faut pas fréquenter un homme, être seul avec lui ect.. mais dans notre société actuelle c'est beaucoup plus compliquer malheureusement de suivre cette règles pour la simple et bonne raisons que les temps ont changer, les gens on changer, trouver un homme pieu et sérieux et inversement et plus difficile qu'à l'époque et on a donc besoin d'être en tête a tête un minimum pour cernés la personne et voir si le courant passe.

Ce jeune homme malgrè les disputes et les bagarre te veut toujours et je trouve sa vraiment beau.

C'est peu être pas le meilleur des conseille mais c'est mon opinion : A ta place, BESSIF je l'aurait imposer a ma famille quitte a les énervé.
Ecouter ses parents et frères et soeur c'est une choses mais nous ne sommes pas leur objets, le jours au nos parents ne seront plus là ils nous resteras que nos mari/femmes. D'ailleurs c'est toi qui vivra avec lui et non eux alors tu as le libre choix de te marié avec si c'est un homme pieux et respectueux.

Il est hors de question que mon père, mon frère ou qui que se soit d'ailleurs, m'impose leurs choix a ce niveau là ! Si un homme est bien, pieux, sérieux et que je l'aime je l'épouserais et sa coûte que coûte. Ma famille pourront être fachés temps qu'il le voudrons ils finiront par si faire et il n'auront pas le choix !

Si cette homme est bien et que tu projette avec lui ne baisse pas les bras !!
s
11 juin 2015 00:11
Salam,

Quelle sauvagerie !
C'est bon quoi, il faut évoluer un coup on est plus à la montagne.

Ok tu sors avec un mec, c'est pas top chez nous.
Mais utiliser la violence, et donner des non catégoriques sans raison faut arrêter.

Je te dis pas de ne pas respecter ton père, mais ton frère n'a pas son mot à dire.
Puis le papa qui cautionne bof, si j'avais été ton papa, je le remeterai à sa place.
C'est lui ton tuteur, puis ta maman n'a pas son mot à dire ?

Enfin bref ne met pas en colère ton papa, en transgressant tu vas empirer la situation.
Quant à ton frère qu'il s'occupe de ses oignons, un frère c'est bien pour protéger ses soeurs pas pour les frapper et faire du cinéma pour rien arrf je deteste ça.

Patiente un peu, parle à ton papa tranquillement, sois convainquante.
Evite tes sorties, de toute facon bientot le ramadan.
InchAllah kheir
11 juin 2015 00:15
Citation
Lilas17 a écrit:
Aleykoum Salam.

Mon DIEU qu'elle histoire ! Sans t'offensé, je ne comprend pas pourquoi ton frère et ton père se mêlent de tes histoires comme si ce jeune homme avait profiter de toi ou t'avais manquer de respect.
Il faut bien que tu fasse ta vis un jours et pour sa il faut forcément faire connaissance avec un homme.
Dans l'Islam, certes, il ne faut pas fréquenter un homme, être seul avec lui ect.. mais dans notre société actuelle c'est beaucoup plus compliquer malheureusement de suivre cette règles pour la simple et bonne raisons que les temps ont changer, les gens on changer, trouver un homme pieu et sérieux et inversement et plus difficile qu'à l'époque et on a donc besoin d'être en tête a tête un minimum pour cernés la personne et voir si le courant passe.


Ce jeune homme malgrè les disputes et les bagarre te veut toujours et je trouve sa vraiment beau.

C'est peu être pas le meilleur des conseille mais c'est mon opinion : A ta place, BESSIF je l'aurait imposer a ma famille quitte a les énervé.
Ecouter ses parents et frères et soeur c'est une choses mais nous ne sommes pas leur objets, le jours au nos parents ne seront plus là ils nous resteras que nos mari/femmes. D'ailleurs c'est toi qui vivra avec lui et non eux alors tu as le libre choix de te marié avec si c'est un homme pieux et respectueux.

Il est hors de question que mon père, mon frère ou qui que se soit d'ailleurs, m'impose leurs choix a ce niveau là ! Si un homme est bien, pieux, sérieux et que je l'aime je l'épouserais et sa coûte que coûte. Ma famille pourront être fachés temps qu'il le voudrons ils finiront par si faire et il n'auront pas le choix !

Si cette homme est bien et que tu projette avec lui ne baisse pas les bras !!


Tu parle des hommes pieux comme ci, sont de " la batata" que tu trouve dans chaque coin de rue, tu fait un hors sujet Bella, tu vois pas qu'ils se sont arrivés aux mains et que son pére lui a demandé de faire un choix entre lui et son petit ami, ne sois pas naive, y a des bonnes raison par rapport à leur position
11 juin 2015 00:26
Citation
raydonou a écrit:
Tu parle des hommes pieux comme ci, sont de " la batata" que tu trouve dans chaque coin de rue, tu fait un hors sujet Bella, tu vois pas qu'ils se sont arrivés aux mains et que son pére lui a demandé de faire un choix entre lui et son petit ami, ne sois pas naive, y a des bonnes raison par rapport à leur position


Commence par me dire "Salam Aleykoum" en premier temps.

Je n'est jamais dit qu'un homme pieux ou de "la batata" était quelque chose que l'on trouver dans chaque coins de rue, d'ailleurs tu devrait me relire "les temps ont changer, les gens on changer, trouver un homme pieu et sérieux et inversement et plus difficile qu'à l'époque " alors c'est toi qui es hors sujet pour le coup mon cher.

J'ai bien dit que c'était MON opinion. Que sa tourne au mains, qu'il est des insultes qui fusent dans tout les sense m'importe peu, si j'était a sa place j'imposerais mon choix quitte a énervé certaines personnes de ma famille ou de la siennes.

Après, comme tu la dit, si son frère et son père on réagi de cette manière c'est qu'il y a une raisons a sa qu'elle n'a pas évoqué.
Si il y a de bonnes raisons a leur refus dans ce cas je lui conseillerais de passer a autre choses. Si par contre il y n'y a aucune raison sensé je lui conseillerais de persisté, si l'homme en vaut le coups en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 00:28 par Lilas17.
L
11 juin 2015 00:37
vendredi mon père a péter un câble, il m'a demandé des explication et il ma demandé de choisir entre lui ou ce mec. Il m'a mis a bout et m'a dit "si tu le veut bah vient jte dépose chez lui!!" et comme une abrutie j'ai répondu "oui"
De là mon père est parti voir sa mère ( vers minuit parce que c t la guerre à la maison la moitiè de la nuit) et il lui à dit c quoi ça!! ton fils ceci ton fils celà...
Au final je ne suis pas parti, seul mon frère et mon père son parti voir sa mère.


Ton histoire ne tient pas debout..... Tu t'es relue ? Tu es un jeune homme ou une jeune fille ?
11 juin 2015 00:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La vérité et l’honnêteté, ça a toujours été la meilleure politique. Mais non, le mensonge et dans le dos, c'est plus facile.

Tu t'es pris le doigt dans l'engrenage. L'engrenage t'a déjà broyé la moitié du bras. On ne fait pas de miracle.
Le seul plan qui marche : stopper tout et recommencer tout dans les règles dans 3 ans.

Les esprits se seront apaisés, vous aurez muris. Climat favorable. Il vient avec son père se présenter à ton père, pas comme un voleur comme la dernière fois dans son dos. Ils font connaissance, vos familles font connaissance. Tout le monde est sympa, tout le monde sourit. Vous vous mariez.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
11 juin 2015 00:58
Citation
Lilas17 a écrit:
Commence par me dire "Salam Aleykoum" en premier temps.

Je n'est jamais dit qu'un homme pieux ou de "la batata" était quelque chose que l'on trouver dans chaque coins de rue, d'ailleurs tu devrait me relire "les temps ont changer, les gens on changer, trouver un homme pieu et sérieux et inversement et plus difficile qu'à l'époque " alors c'est toi qui es hors sujet pour le coup mon cher.

J'ai bien dit que c'était MON opinion. Que sa tourne au mains, qu'il est des insultes qui fusent dans tout les sense m'importe peu, si j'était a sa place j'imposerais mon choix quitte a énervé certaines personnes de ma famille ou de la siennes.

Après, comme tu la dit, si son frère et son père on réagi de cette manière c'est qu'il y a une raisons a sa qu'elle n'a pas évoqué.
Si il y a de bonnes raisons a leur refus dans ce cas je lui conseillerais de passer a autre choses. Si par contre il y n'y a aucune raison sensé je lui conseillerais de persisté, si l'homme en vaut le coups en tout cas.


J'ai dit salam aleykoum au début de mon interversion sur ce sujet, donc si tu t'es ci-fachée aller " salam aleykoum" grinning smiley

J'ai bien lu ton message et je t'ai dit que les hommes pieux éxistent trés peu à notre époque, t'aurais du parler plotot d'un homme bien.

Et quand j'ai dit que t'as fait un hors sujet, c'est pas que toi mais la plus part des femmes qui sont intervenues la dessus, et c'est le fait que vous vous etes rangées du coté du copain de la posteuse sans savoir s'il est quelqu'un de bien ou pas, et que tu considéré pieux apparemment la raison pour laquelle j'ai parlé des pieux et de " batata" grinning smiley ,

C'est ce que je lui ai dit moi également, car y a surement des raisons valables pour ce refus à mon avis
f
11 juin 2015 19:02
salam à tous,

Merci pour votre retour,

rosia : merci beaucoup pour ta réponse, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de craindre Allah mais c trop dure de ne plus lui parler et de patienter en sachant que je passe mes journée entre 4 murs (plus de travail, ni d'auto école, ni sortie)
raydonou : la raison à leur refus je l'ai déjà dit, c le fait que son père ne soit pas au courant donc mon père l'a pris pour du foutage de gueule! De plus ont c fréquenté dans le dos de mon père et frère.
Lila : Je suis d'accord avec toi mais chez nous il n'y a pas de BESSIF comme tu dit. j'ai essayer de forcer la chose mais s'en ai venue à parler de meurtre limite donc sa me fais flipper. J'aimerai qu'il acceptent mais s'en qu'ont ce prennent la tete.
Sweet : avec mon père sa n'a jamais été au top donc avec cette histoire jte laisse imaginer c pire. Donc lui parler c mort, même le "salam" il me répond pas.
Guimel : lol je suis une fille. Quand j'ai écrit ton fils ceci, ton fils cela c'est mon père qui disait sa à sa mère en parlant de son fils à elle.
CHN-W : Haaaa 3 ans c trop long!! Mais pour mon père que ce soit demain ou dans 3 ans c mort. Mon père et dure à la négociation. Pour lui c un NON définitif
f
17 juin 2015 13:04
Selem aleikoum

L'histoire à vraiment empirée il l'ont carrément mis sur écoute sa fais que je lait rapide et il ont tout entendu j'en peu vraiment plus de cette situation vraiment j'ai plus goût à la vie ...
t
17 juin 2015 13:56
Ton daron taffe à la DCRI ?
f
17 juin 2015 14:29
Selem aleikoum

Non du tout le pote à mon frère taf dans un commissariat et cst lui le chef donc il la mis sur écoute facilement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook