Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAMILLES RECOMPOSEES...POUR OU CONTRE?
3 juin 2017 13:17
Bonjour, salam,

J'aimerais connaitre vos avis ou vos expériences sur la famille recomposée...Comment faut t-il se comporter face aux enfants d'un autre ou d'une autre...Comment gérer et s'organiser tout en préservant l'harmonie du foyer..

Merci d'avance pour vos réponses,

Bon ramadan.
3 juin 2017 13:18
J'pourrai pas
3 juin 2017 13:21
Et pourquoi? Difficile à supporter ?
3 juin 2017 13:22
oui difficile à supporter
Citation
romance31 a écrit:
Et pourquoi? Difficile à supporter ?
3 juin 2017 13:27
Salam

Pourquoi pas, cela dépendant des personnes et leur vision de la vie, Aucune personne ne
souhaite rester seule, mais chacun à son discours et vision sur la vie et en fonction de son âge.



Citation
romance31 a écrit:
Bonjour, salam,

J'aimerais connaitre vos avis ou vos expériences sur la famille recomposée...Comment faut t-il se comporter face aux enfants d'un autre ou d'une autre...Comment gérer et s'organiser tout en préservant l'harmonie du foyer..

Merci d'avance pour vos réponses,

Bon ramadan.
S
3 juin 2017 13:33
Salam,
Une famille recomposée est une famille avant tt. Tu devrais agir normalement sans faire de différence entre tes enfants et les siens. Au debut ça peut être difficile surtout si leur maman garde toujours de la rancune envers leur papa mais t'inquiète les enfants savent faire la part des choses.

Et ne te fais pas l image de la famille parfaite car ça n'existe pas, il y a juste des familles qui s'aiment et qui comme chez tout le monde parfois (souvent quand les parents gèrent mal) quelques difficultés.
Courage et t aura ajer si tu traite bien les enfants de l'autre et n'oublie pas qu'ils ont dû surmonter (ou pas) l'épreuve du divorce de leurs parents
R
3 juin 2017 13:34
Pour! Il faut accepter les enfants comme si c'était les tiens
M
3 juin 2017 13:45
Il y a suffisamment de place dans mon coeur pour aimer des enfants qui ne sont pas les miens. Hamdoulilah
e
3 juin 2017 14:02
Salam

Dans l idéal je suis contre
Si on peut s en passer il faut s en passer ca doit pas être évident
Surtout les problèmes de Mahram
Si tu as une fille et ton mari un garçon ils n ont aucun lien de sang ni de lait , par conséquent ils peuvent se marier

Vivre ensemble ca doit pas etre évident quand on est respectueux des règles de l islam

Puis si le mari a un garçon ado, ce n est pas un Mahram pour l épouse?, si elle est voilée elle doit se voiler h24 devant le fils de son mari ?

C est invivable

A moins que les enfants deviennent des "mahram" entre eux et que du coup c est comme des frères et soeurs; et enfant pour les époux , au regard de l islam

Bon ca se dit pas mais je pense qu' on ma comprise
Pas de MP.
M
3 juin 2017 14:07
ils (elles) disent tous ça au début

Lorsque le cœur parle, on constate très souvent qu'il existe un fossé entre ce qui était envisagé, et ce qui est possible techniquement
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Il y a suffisamment de place dans mon coeur pour aimer des enfants qui ne sont pas les miens. Hamdoulilah
O
3 juin 2017 14:33
Mon expérience c'est que je l'ai subie, de ce que je vois chez les autres, c'est tout le temps mauvais, toujours des histoires et des eclatements. Maintenant tout repose sur les parents, l'erreur à ne pas commettre c'est de vouloir trop commander l'enfant de l'autre, ou bien négliger le bien être de sa progéniture, au profit de son histoire de pseudo love.
Moi je ne veux rien reproduire de ce que j'ai vécu, j'ai pas eu l'opportunité d'avoir un père, donc je veux un mari responsable et présent jusqu'au bout, j'ai des parents divorcés je veux une vie de couple qui tienne jusqu'au bout, j'étais dans une famille recomposée, je veux une famille unie jusqu'au bout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 14:38 par Attaqwa.
n
3 juin 2017 15:03
Tu seras bien obliger de faire cette concession a un moment ou a un autre, on en reparlera quand tu devras refaire ta vie a 40ans avec 3 momes sur les bras. Pour le moment tu vis chez papa maman donc tu crois au monde des bisounours.
Citation
Amel** a écrit:
J'pourrai pas
3 juin 2017 15:05
Perso pour moi ça s'est bien passé, donc pourquoi pas une famille recomposée ^^

"Comment faut t-il se comporter face aux enfants d'un autre ou d'une autre..."
C'est pas évident. Faut bien comprendre qu'un bel-enfant c'est ni ton enfant, ni un inconnu, il au milieu. Donc tu peux pas trop lui donner d'ordre, mais pas rien faire non plus
Ça dépend beaucoup de son âge, de son caractère et de l’attitude de ses parents

S'il a 1 ans quand tu deviens son beau-parent, tu vas évidemment avoir plus de marge de manœuvre que s'il en 15

Dans la mesure du possible, toujours discuter avec le parent pour décider ensemble des responsabilité envers l'enfant
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour, salam,

J'aimerais connaitre vos avis ou vos expériences sur la famille recomposée...Comment faut t-il se comporter face aux enfants d'un autre ou d'une autre...Comment gérer et s'organiser tout en préservant l'harmonie du foyer..

Merci d'avance pour vos réponses,

Bon ramadan.
Capechiant le pyro(mytho)mane
3 juin 2017 15:11
Pour si il y a de la complicité et de l' affinité entre les enfants des 2 familles.
Sinon,contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 15:15 par Trollbuster.
3 juin 2017 15:14
Je crois en rien.

y'a pas de monde de bisounounours ou pas.

c'est mon avis et je pourrais pas

Citation
waripleure a écrit:
Tu seras bien obliger de faire cette concession a un moment ou a un autre, on en reparlera quand tu devras refaire ta vie a 40ans avec 3 momes sur les bras. Pour le moment tu vis chez papa maman donc tu crois au monde des bisounours.
e
3 juin 2017 15:27
Pourquoi elle sera obligée ?
Et pourquoi a 40 ans elle se retrouvera seule avec 3 momes ?
Quel pessimisme

Qu Allah lui accorde un homme bon qui sera à ses côtés jusque la fin amine
Citation
waripleure a écrit:
Tu seras bien obliger de faire cette concession a un moment ou a un autre, on en reparlera quand tu devras refaire ta vie a 40ans avec 3 momes sur les bras. Pour le moment tu vis chez papa maman donc tu crois au monde des bisounours.
Pas de MP.
M
3 juin 2017 15:39
As Salam Alaykoum

La sœur est jeune et sans enfants, il est donc tout à fait légitime qu'elle se projette avec le moins de contraintes ou éventuelles sources de problèmes

La donne est complètement différente pour femme divorcée avec des enfants, puisqu'elle n'aura pas d'autres choix que de faire quelques concessions
Citation
waripleure a écrit:
Tu seras bien obliger de faire cette concession a un moment ou a un autre, on en reparlera quand tu devras refaire ta vie a 40ans avec 3 momes sur les bras. Pour le moment tu vis chez papa maman donc tu crois au monde des bisounours.
P
3 juin 2017 16:08
Perso, si j'étais du côté des enfants, je n'aimerais pas me retrouver avec étranger à la maison! pire encore s'il y a d'autre enfants, je l'aurais très mal vécu je crois, à moins que ce ne soit en bas âge.

Du côté parents, je ne vois pas pourquoi un beau parent n'éduquerait l'enfant de l'autre. Je pense qu'il faut mettre les choses au clair dès le départ, avec tous les parents, beaux parents et enfants, car nous sommes tous responsables les uns des autres. Je n'aimerais pas avoir un enfant à la maison que je ne puisse éduquer moi aussi, sans toutefois être en contradiction avec ses parents. Et puis aussi il faut se faire respecter! D'ailleurs, les enfants ne voient pas de problème à ce que l'école les éduquent (les parents non plus d'ailleurs), donc les histoires de :"t'es pas ma mère, t'as rien à me dire", c'est ne marche pas avec moi!

Enfin, de mon point de vue et au vu des expériences des autres, c'est plutôt foireux!
Et j'espère que je n'aurai jamais à passer par là ainsi que mes enfants smiling smiley
3 juin 2017 17:02
Salam

Si tu te remaries avec un homme qui a des enfants, un fils par exemple, alors il t'est interdit même si tu divorces de ton mari pour peu que le mariage ait été consommé. En ce sens, aucun mariage n'est possible.

De même si tu as une fille que tu te remaries, ta fille est interdite à ton mari pour peu que le mariage ait été consommé et même si tu divorces de lui, elle lui demeure interdite.

Maintenant les enfants entre eux n'ont pas de lien de parenté (nasab), ne sont pas des frères et soeurs de lait. Tu te retrouves dans la situation de Fatima et Ali vu que Ali vivait depuis enfant sous le toit de Muhammad saws. Le mariage est donc possible et pour Ali ce fut le cas.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Dans l idéal je suis contre
Si on peut s en passer il faut s en passer ca doit pas être évident
Surtout les problèmes de Mahram
Si tu as une fille et ton mari un garçon ils n ont aucun lien de sang ni de lait , par conséquent ils peuvent se marier

Vivre ensemble ca doit pas etre évident quand on est respectueux des règles de l islam

Puis si le mari a un garçon ado, ce n est pas un Mahram pour l épouse?, si elle est voilée elle doit se voiler h24 devant le fils de son mari ?

C est invivable

A moins que les enfants deviennent des "mahram" entre eux et que du coup c est comme des frères et soeurs; et enfant pour les époux , au regard de l islam

Bon ca se dit pas mais je pense qu' on ma comprise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 17:04 par Summertime.*.
3 juin 2017 17:17
Salam alaikom,
Prochaine étape (dans 30 ans peut être) que pensez vous du mariage pour tous?...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook