Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille relation a sens unique
S
10 août 2021 10:44
Hello les yabis

J’espère que vous vous êtes bien réveillés.

Je voulais vous demander votre avis sur un truc qui me chagrine. Je sais que ma famille désormais c’est mes enfants et mon mari mais je vous avoue que ça interpelle tout de même

J’habite de 15 minutes de mes parents. Et pas plus loin de mes frères et sœurs. J’allais très régulièrement chez mes parents (2 fois par semaine) avec mes enfants.
Je prenais également de nombreuses nouvelles de mes frères et sœurs. Notamment de mon frère qui a eu un bébé avec sa copine. Franchement j’ai prêté pas mal d’argent à mes frères. Toujours à rendre service à mes sœurs. Pour mes parents j’estime que c’est là norme de rendre service tant qu’ils ont besoin.

Mais voilà mon mari me faisait comprendre que c’est une relation plutôt à sens unique. Et chaque fois je m’énervais contre lui donnant lieu ainsi à des embrouilles.

Et là ça fait 10 jours que je suis malade. Du coup je suis dans mon coin. Et bien figurez vous pas un seul appel !
Bon pas une seule visite cela en revanche ne me surprend pas vu qu’ils ne daignent jamais me visiter ( mon mari étant pourtant très hospitalier et chaleureux)

Mais là le coup d’aucun appel j’avoue que ça fait mal quand même. Ni mon père ni mes frères ni mes sœurs rien du tout.

Je me rends compte que mon mari avait raison c’est une relation a sens unique avec des personnes égoïstes qui ne comptent que lorsqu’ils ont besoin.

Mon mari veux quitter la région parisienne et j’avoue que je ne le voulais pas en raison de ma famille. Je ne voulais pas m’aligner de ma famille. Mais finalement je suis dans une famille ou il n’y a aucun sens de la famille. Chacun est égoïste et ne pense qu’à soi. Pourquoi priver mes enfants et mon mari d’une vraie qualité de vie pour rester proche de personnes qui ne daignent même pas chercher après moi.

On avait acheter un grand barbecue, pensant ainsi profiter des beaux jours avec lez miens.
Mon mari l’a revendu pour en acheter un beaucoup plus petit. Il m’a indiqué que c’était suffisant pour nous et plus pratique pour le nettoyage pour l’allumage.

Quel dommage franchement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 10:45 par Sabrina_marooc.
10 août 2021 10:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup de phénomènes sont à sens unique. Par exemple, l'argent va toujours du riche vers le pauvre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 août 2021 11:08
Salam Sabrina,

Il faut penser à être un peu égoïste. Certains n'ont pas le sens de la famille comme on l'imagine.
Peut être que tu peux trouver plus cela dans la famille de ton mari ?

Par contre si j'étais toi je leur dirais cash pour qu'il comprenne que tu n'es pas bête. J'étais comme toi avant. Je rendais tout le temps service, j'ai offert des voyages... quand j'étais depression avec mon mari en déplacement, pas un appel, pas une visite. J'ai seulement pu compter sur des amies. Ca m'a fait mal mais ça m'a ouvert les yeux sur les gens sur qui je pouvais compter.

Alors dis leur que ça t'a blessé et mets de la distance. Et si vous voulez bouger dans une autre région ne tient pas compte d'eux.
10 août 2021 11:19
C'est triste.

Je pense que le problème vient des hommes. Un frère ne doit pas oublier sa soeur. Ça reste sa soeur, vous avez le même sang.

C'est dommage. Essaye d'en parler avec eux sans forcément parler de coup de main, argent ou quoi, juste que tu aimerais que restiez proche.
10 août 2021 11:35
Pourquoi ne pas leur poser la question?
10 août 2021 11:52
Je pense qu’il ne faut pas réfléchir comme cela, si depuis des années c’est toi qui appel tes frères et sœurs pourquoi tu veux que ça change en une semaine.

Ne change pas vers le mauvais, tu n’y a rien à y gagné

Continu de prendre soin des tiens même si c’est à sens unique
Mais fait cela avant tout pour Allah et tu en sera rétribué.

Si chacun fait les choses en fonction des autres on finira par ne plus rien faire parce que peu de gens mérite
Et c’est malheureusement ce qui se passe à notre époque
10 août 2021 12:11
Pour résumer, si on fait une chose pour avoir un retour d'ascenseur, premièrement, on sera déçu et deuxièmement, ce n'est pas de la sincérité envers Allah. Le Musulman agit par principe et non par intérêt : faire le bien parce que c'est bien.
'
10 août 2021 12:45
Selem

Fais gaffe à ton mari. Méfie toi je te le dis. Il est vrmt chelou lui
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 août 2021 12:52
On entend souvent que les problèmes proviennent de la femme ou du mari c’est pas totalement faux dans certains cas

Surtout dans les histoires d’héritage ou des relations frères sœurs
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Fais gaffe à ton mari. Méfie toi je te le dis. Il est vrmt chelou lui
'
10 août 2021 12:56
Nan mais son mari clairement de QUOI IL SE MÊLE wesh ? Qu'il gere ses freres et soeurs prk il lui parle de sa famille ? Il veut l'eloigner de sa mif ? Si ca vient pas d'elle il devrait pas s'en meler
Prk il revend le bbq ca se trouve dans un mois elle voudra les inviter et fr un bbq geant avec eux ?

Perso même si ils me le rendaient pas je m'en fout. C'est ma famille. Et si un homme vient s'en meler sah je vais m'embrouiller severe avec.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
On entend souvent que les problèmes proviennent de la femme ou du mari c’est pas totalement faux dans certains cas

Surtout dans les histoires d’héritage ou des relations frères sœurs
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
10 août 2021 12:59
Ah bon pourquoi ?

C’est moi qui ai honte franchement. Parce que j’ai rentré mon mari dans mes histoires avec ma famille.

J’ai demandé à mon mari de prêter de l’argent à mon petit frère. Il était censé lui rendre les sous sous un mois un an plus tard silence absolu de la part de mon petit frère.

Mon’ mari n’a jamais rien dis mais je me sens super mal vis à vis de lui j’ai honte du comportement de ma famille vis à vis de lui.

Idem j’ai prêté ma maison un mois à ma sœur pendant que j’étais en vacances à ma sœur. Histoire qu’elle profite un peu de mon jardin etc. Mon mari n’a jamais rien dis bien sûr. Sauf qu’on s’est rendu compte qu’elle est venue y vivre avec son copain. Dormant ainsi dans notre lit.

Tu vois c’est là le problème. Si leurs comportements impactaient que moi pas de souci. Mais le problème c’est quand ils se comportent mal à son égard.

Honnêtement la famille a mon mari jamais eu de souci avec. Bien au contraire que des cadeaux pour moi de la part de ses sœurs chaque fois qu’il les visite.

Peut être que lorsque l’on a une famille comme
La tienne oui bien sûr « on se range du côté de la famille » comment faire lorsque la famille ne respecte pas le mari. Emprunte de l’argent ne le rend jamais.

Tu sais quand j’ai eu mes enfants personne n’est jamais venue me voir à la maternité. Soit pas de souci mon mari s’est occupée de moi hamdoulilah et à tout pris en charge.

Mon frère a eu un bébé avec sa petite amie «  une fête surprise leur a été organisée »

Franchement quoi reprocher à mon mari ? Ce dernier est juste deg de la façon dont je suis traitée. Sincèrement heureusement qu’il est là, je n’ai que lui qui se souci de moi malheureusement
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Fais gaffe à ton mari. Méfie toi je te le dis. Il est vrmt chelou lui
S
10 août 2021 13:02
Il le revend parce que C’est lui qui se tape tout le travail du barbecue. Nettoyage, allumage du barbecue. Donc il se préserve en achetant un petit.

Et si je souhaite faire un barbecue géant avec ma famille ce ne sera pas avec un tel barbecue car ma famille ne fout rien quand elle viens. ( tu les invite à 19h ils débarquent à 22h) et c’est mon mari qui s’y colle à allumer griller la viande à pas d’heure. Donc dans tous les cas lui ne prendra plus en charge la soirée. Bien que ça ne risque pas d’arriver. Je n’ai plus de nouvelles des miens depuis des semaines.
Citation
☀️ a écrit:
Nan mais son mari clairement de QUOI IL SE MÊLE wesh ? Qu'il gere ses freres et soeurs prk il lui parle de sa famille ? Il veut l'eloigner de sa mif ? Si ca vient pas d'elle il devrait pas s'en meler
Prk il revend le bbq ca se trouve dans un mois elle voudra les inviter et fr un bbq geant avec eux ?

Perso même si ils me le rendaient pas je m'en fout. C'est ma famille. Et si un homme vient s'en meler sah je vais m'embrouiller severe avec.
'
10 août 2021 13:03
Bah quand tu connais les tiens tu évites ces situations. Je connais les miens tqt pas.

Par contre aucun homme ne touche à MA FAMILLE. Et je rigole mm pas avec ca. Ca peut être les pires des ksos qui soient. Il les attaque = il attaque moi = il attaque sa femme = il va avoir de gros prb avec moi.

Bref c'est toi qui donne le bâton. Prk tu demandes à ton mari de preter des thunes alors que tu connais ton frère ?

Tu leur en veux alors que sah t'es censée les connaitre.

Je connais les miens je connais leurs vices et leurs defauts. Jamais je les tayeh devant un homme. Jamais.

Il touche à ma famille c'est bye.

Et ma soeur a divorcé pr une histoire comme ça. Ca venaut de lui. Il a cru qu'il allait pouvoir ns diviser.
.ok on a nos soucis. Mais personne touche à la famille. Personne.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ah bon pourquoi ?

C’est moi qui ai honte franchement. Parce que j’ai rentré mon mari dans mes histoires avec ma famille.

J’ai demandé à mon mari de prêter de l’argent à mon petit frère. Il était censé lui rendre les sous sous un mois un an plus tard silence absolu de la part de mon petit frère.

Mon’ mari n’a jamais rien dis mais je me sens super mal vis à vis de lui j’ai honte du comportement de ma famille vis à vis de lui.

Idem j’ai prêté ma maison un mois à ma sœur pendant que j’étais en vacances à ma sœur. Histoire qu’elle profite un peu de mon jardin etc. Mon mari n’a jamais rien dis bien sûr. Sauf qu’on s’est rendu compte qu’elle est venue y vivre avec son copain. Dormant ainsi dans notre lit.

Tu vois c’est là le problème. Si leurs comportements impactaient que moi pas de souci. Mais le problème c’est quand ils se comportent mal à son égard.

Honnêtement la famille a mon mari jamais eu de souci avec. Bien au contraire que des cadeaux pour moi de la part de ses sœurs chaque fois qu’il les visite.

Peut être que lorsque l’on a une famille comme
La tienne oui bien sûr « on se range du côté de la famille » comment faire lorsque la famille ne respecte pas le mari. Emprunte de l’argent ne le rend jamais.

Tu sais quand j’ai eu mes enfants personne n’est jamais venue me voir à la maternité. Soit pas de souci mon mari s’est occupée de moi hamdoulilah et à tout pris en charge.

Mon frère a eu un bébé avec sa petite amie «  une fête surprise leur a été organisée »

Franchement quoi reprocher à mon mari ? Ce dernier est juste deg de la façon dont je suis traitée. Sincèrement heureusement qu’il est là, je n’ai que lui qui se souci de moi malheureusement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 août 2021 13:04
Bah écoute fais comme tu veux. Je te dis juste si tu les descbeds devant lui, le jour où t'as un souci avec lui tu te retrouves tte seule.

Bon chance
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Il le revend parce que C’est lui qui se tape tout le travail du barbecue. Nettoyage, allumage du barbecue. Donc il se préserve en achetant un petit.

Et si je souhaite faire un barbecue géant avec ma famille ce ne sera pas avec un tel barbecue car ma famille ne fout rien quand elle viens. ( tu les invite à 19h ils débarquent à 22h) et c’est mon mari qui s’y colle à allumer griller la viande à pas d’heure. Donc dans tous les cas lui ne prendra plus en charge la soirée. Bien que ça ne risque pas d’arriver. Je n’ai plus de nouvelles des miens depuis des semaines.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
10 août 2021 13:09
Quand on a une famille aimante oui. Pas quand on a une famille destructrice. Et tout mon mal être venait de là assurément.

J’ai été une enfant battue et maltraitée. Une fois adulte ma famille profite encore énormément de leurs influences et de la sensibilité.

Je peux dire que le seul amour que j’ai reçu dans cette vie c’est de la part de mon mari. Et désintéressé. Car même grosse, en dépression, et boulimique, il était là. A l’inverse des miens qui n’ont cessé de se moquer.

Mon mari ne manque pas de respect à ma famille jamais. Chacun dans son coin basta.

Simplement il me conseille de me préserver.

Pourquoi se concentrer sur mon mari. C’est pas la question. La question c’est que je suis blessée par tant d’indifférence de la part de mon mari...
Citation
☀️ a écrit:
Bah quand tu connais les tiens tu évites ces situations. Je connais les miens tqt pas.

Par contre aucun homme ne touche à MA FAMILLE. Et je rigole mm pas avec ca. Ca peut être les pires des ksos qui soient. Il les attaque = il attaque moi = il attaque sa femme = il va avoir de gros prb avec moi.

Bref c'est toi qui donne le bâton. Prk tu demandes à ton mari de preter des thunes alors que tu connais ton frère ?

Tu leur en veux alors que sah t'es censée les connaitre.

Je connais les miens je connais leurs vices et leurs defauts. Jamais je les tayeh devant un homme. Jamais.

Il touche à ma famille c'est bye.

Et ma soeur a divorcé pr une histoire comme ça. Ca venaut de lui. Il a cru qu'il allait pouvoir ns diviser.
.ok on a nos soucis. Mais personne touche à la famille. Personne.
S
10 août 2021 13:11
Je comprends ce que tu veux dire.

Le jour où je divorce de mon mari je n’aurai que mes enfants. Certainement pas ma famille a mes côtés.
D’ailleurs mes parents me renieraient car divorcer ce n’est pas toléré pour une femme «  de chez nous »
'
10 août 2021 13:11
Bah moi aussi ca vient de la et alors ??

C est ma famille basta comme tu dis. Même si ils ont gait X Y Z choses. Je pardonne.

Hassoul bh écoute je parle de lui pck tu parles de lui. .

Encore heureux que ton mari t'assumes même grosse et dépressive, tu ferais la mm avec lui.

Je vois pas prk tu fais rivaliser mari et famille. Mais pr moi t'as pas à discuter de ta famille avec lui. Mtn fais as you want. That's just an advice.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Quand on a une famille aimante oui. Pas quand on a une famille destructrice. Et tout mon mal être venait de là assurément.

J’ai été une enfant battue et maltraitée. Une fois adulte ma famille profite encore énormément de leurs influences et de la sensibilité.

Je peux dire que le seul amour que j’ai reçu dans cette vie c’est de la part de mon mari. Et désintéressé. Car même grosse, en dépression, et boulimique, il était là. A l’inverse des miens qui n’ont cessé de se moquer.

Mon mari ne manque pas de respect à ma famille jamais. Chacun dans son coin basta.

Simplement il me conseille de me préserver.

Pourquoi se concentrer sur mon mari. C’est pas la question. La question c’est que je suis blessée par tant d’indifférence de la part de mon mari...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
10 août 2021 13:13
On attend rien en retour mais simplement un peu d’amour. C’est pas trop demandé non ?
Citation
CHN-W a écrit:
Pour résumer, si on fait une chose pour avoir un retour d'ascenseur, premièrement, on sera déçu et deuxièmement, ce n'est pas de la sincérité envers Allah. Le Musulman agit par principe et non par intérêt : faire le bien parce que c'est bien.
'
10 août 2021 13:23
Arrête de compter sur les autres. Et tes enfants sont pas un bouche trou.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire.

Le jour où je divorce de mon mari je n’aurai que mes enfants. Certainement pas ma famille a mes côtés.
D’ailleurs mes parents me renieraient car divorcer ce n’est pas toléré pour une femme «  de chez nous »
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 août 2021 13:35
Les gens sont ce qu'ils sont. Certains ont un caillou ou un portefeuille à l'endroit habituel du cœur. Il faut faire avec.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
On attend rien en retour mais simplement un peu d’amour. C’est pas trop demandé non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook