Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille et relation amoureuse
K
18 novembre 2018 08:52
Salam Aleykoum,
Alors voilà je n’ai jamais auparavant écrit sur un forum mais je pense qu’ici on pourra m’aider à trouver des réponses à mes questions.
Je suis une jeune femme algérienne de 20 ans et depuis plus d’un an je fréquente un homme algérien également.
Entre nous tout allait pour le mieux jusqu’a qu’il parle de moi à ses parents.
Ses parents tout deux venant de Tlemcen en Algérie refuse catégoriquement qu’il reste avec moi car je ne suis pas de la même ville que eux en Algérie. ( je suis de Bejaia)
Et cela crée de plus en plus de conflit entre lui et moi car si au début je le sentais déterminée à leur tenir tête , je le sens désormais indécis..
que dois je faire à votre avis ? Y’a t’il des femmes qui se sont retrouvées dans ma situation auparavant ?
C
18 novembre 2018 08:59
Wa aaleykoum as salem ,


Tu n'as rien à faire si ce n'est observer le comportement de cet homme .


S'il tient tête à ses parents , car leur raison est contraire à la religion (ils ne parlent pas du fait qu'il fréquente une femme , mais c'est un crime qu'elle ne soit pas de la même ville ... ) il montrera qu'il sera potentiellement un époux responsable et non influençable par papa et maman .


S'il te quitte pour faire plaisir à ses parents , tu sauras que tu as échappé à un mariage à 4 .
B
18 novembre 2018 09:10
S’il t’aime, il fera en sorte de rester sur ses positions.
Citation
Kbaylia30 a écrit:
Salam Aleykoum,
Alors voilà je n’ai jamais auparavant écrit sur un forum mais je pense qu’ici on pourra m’aider à trouver des réponses à mes questions.
Je suis une jeune femme algérienne de 20 ans et depuis plus d’un an je fréquente un homme algérien également.
Entre nous tout allait pour le mieux jusqu’a qu’il parle de moi à ses parents.
Ses parents tout deux venant de Tlemcen en Algérie refuse catégoriquement qu’il reste avec moi car je ne suis pas de la même ville que eux en Algérie. ( je suis de Bejaia)
Et cela crée de plus en plus de conflit entre lui et moi car si au début je le sentais déterminée à leur tenir tête , je le sens désormais indécis..
que dois je faire à votre avis ? Y’a t’il des femmes qui se sont retrouvées dans ma situation auparavant ?
O
18 novembre 2018 09:10
Comme à dit le fantôme, maintenant tu vois un trait de caractère qu'il a.

Toi ne fais rien, c'est à lui de prendre la décision.

Est il un homme ou un enfant qui suit encore l'avis de ses parents.
(Surtout qu'ils sont contre à cause d'une ville même pas de ta personnalité et de ton sérieux... Ça veut tout dire)
_(•_•)_
A
18 novembre 2018 09:11
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
C’est la meilleure chose qui est pût t’arriver! C’est une occasion en or pour toi de délaisser une relation illicite, de te repentir à Allah le très haut et de commencer une nouvelle page avec lui. Tu te repens à Allah le très haut, tu évites les relations hors mariage parce que c’est une voie sans issue, t’essaye de te réformer et de te rapprocher d’Allah. Et tu fais beaucoup de dou’as pour qu’Allah le très haut t’accorde un mari pieux qui puisse connaître ta valeur et qui ne se jouera pas de toi. Et qui pour demander ta main passera par la porte principale et non pas par les conduits des toilettes.
Citation
Kbaylia30 a écrit:
Salam Aleykoum,
Alors voilà je n’ai jamais auparavant écrit sur un forum mais je pense qu’ici on pourra m’aider à trouver des réponses à mes questions.
Je suis une jeune femme algérienne de 20 ans et depuis plus d’un an je fréquente un homme algérien également.
Entre nous tout allait pour le mieux jusqu’a qu’il parle de moi à ses parents.
Ses parents tout deux venant de Tlemcen en Algérie refuse catégoriquement qu’il reste avec moi car je ne suis pas de la même ville que eux en Algérie. ( je suis de Bejaia)
Et cela crée de plus en plus de conflit entre lui et moi car si au début je le sentais déterminée à leur tenir tête , je le sens désormais indécis..
que dois je faire à votre avis ? Y’a t’il des femmes qui se sont retrouvées dans ma situation auparavant ?
o
18 novembre 2018 09:22
c'est quoi ces hommes qui manquent de courage au prétexte de vouloir OBEIR (même adulte) à leurs parents ?
Son hésitation a déjà cassé qq ch dans votre couple j'en suis sûre et vous le garderez dans un coin de votre esprit quoiqu'il arrive ensuite entre vous.
Ces parents qui ne veulent pas d'une femme parce qu'elle est d'une autre ville ??!! je ne sais pas si je dois rire pleurer... c'est sidérant la connerie humaine
c'est le bonheur des enfants que souhaitent chaque parent (NORMALEMENT)
Là ils font clairement preuve d'un égoisme sans nom ! ou alors ils essaient d'affirmer leur autorité. mais leur fils n'a plus 5 ans bon sang ! sale mentalité !
Quant à votre cher futur mari... vous devez être sacrément déçue je comprends mais si vous avez de l'amour-propre de la dignité vous devez cesser de lui courir après. IL doit faire ce qu'il faut s'il vous aime VRAIMENT.
S'il choisit ses parents... alors remerciez le ciel car dans toutes ses décisions il aurait suivi l'avis de ses PARENTS et pas le vôtre = source de conflits sans fin.
Penser à tout cela, les querelles auxquelles vous avez échappé vous permettra de relever la tête et d'avancer seule. le destin mettra sur votre route qqun qui vous mérite VRAIMENT et vous repenserez à cette histoire avec un petit sourire et soulagement de ne pas avoir insisté pour poursuivre avec ce fils à maman et papa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/18 18:19 par overtherainbow13.
18 novembre 2018 10:05
Ça existe encore les mariages de la même ville, du même village, et pourquoi pas de la même famille???! Envois lui un message et dis'lui de se marier avec sa soeur, comme ça ses parents seront contents, tu veux te marrier avec un homme qui a une famille de tocards consanguins?!!!

Quant aux autres qui disent pas de relation avant le mariage, je dirais plutot pas de sexe avant le mariage, mais relation si!!!!!!! Faut le frequenté suffisamemnt pour voir si vos caractères sont compatibles!!!! Ou sinon divorce assuré!
D
18 novembre 2018 10:32
Les filles Kabyles vous devriez vous réformer..

Vous êtes le contraire des Rifaines qu'Allah les préserves.

Sinon tes parents sont pour, Non, ils ne sont même pas au courant.???? encore une erreur.

Sinon je salue les parents de ce frère de Tlemcen, et j'espère que le frère va écouter ses parents, les parents avant tout, c'est la réussite dans cette vie d'ici bas.

Qu'Allah nous montre le chemin droit et nous aide à le suivre Amine ya Allah.



Citation
Kbaylia30 a écrit:
Salam Aleykoum,
Alors voilà je n’ai jamais auparavant écrit sur un forum mais je pense qu’ici on pourra m’aider à trouver des réponses à mes questions.
Je suis une jeune femme algérienne de 20 ans et depuis plus d’un an je fréquente un homme algérien également.
Entre nous tout allait pour le mieux jusqu’a qu’il parle de moi à ses parents.
Ses parents tout deux venant de Tlemcen en Algérie refuse catégoriquement qu’il reste avec moi car je ne suis pas de la même ville que eux en Algérie. ( je suis de Bejaia)
Et cela crée de plus en plus de conflit entre lui et moi car si au début je le sentais déterminée à leur tenir tête , je le sens désormais indécis..
que dois je faire à votre avis ? Y’a t’il des femmes qui se sont retrouvées dans ma situation auparavant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 10:54 par DzKabyle.
18 novembre 2018 15:24
les parents avant tout????? Non Allah avant tout!!!!!!!! Dieu n'interdit pas les mariages avec des gens d'autres villes et d'autres pays, le critère c'est d'avoir la même religion et de respecter les mêmes principes de vie.
Si les parents sont egarés???? Doit on les suivres??!?! Non!

Lisez le Coran, bon sang!!!

Tout le reste n'est que pur invention. Les pseudos "freres" qui interdisent que leurs filles se marie avec des hommes d'autres origines ne sont pas musulmans : ils incitent par leur interdiction la fornication, la souffrance. Bref à l'heure actuel, je constate encore qu'il y a bcp d'ignards, je plaind les filles de vos familles!
F
18 novembre 2018 18:34
Je me suis arrêté à "fréquenter"

Fréquenter un homme est haram avant le mariage.
Ca va définitivement me dégoûter des meufs si toutes fréquentent avant le mariage Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook