Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée
S
20 octobre 2021 10:28
Salam

Je crois que le sujet n'a pratiquement jamais été abordé ici, en tout cas pas que je sache.

Vous pensez quoi du fait qu'un couple musulman puisse se former avec en ayant des enfants pré ados ou ados de sexes différents ?
Perso, c'est qqc qui me bloque car de mon point de vue religieux, les enfants sont étrangers et ne doivent pas vivre sous le même toit quand ils sont pubères.

Vous en pensez quoi ?
20 octobre 2021 10:33
Wa alaykum salam

C’est une question à poser a un savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 10:59 par Une_Soeur_.
T
20 octobre 2021 10:36
A mon avis, si vous voyez du mal et du sexe partout, c'est sur que dans ces conditions ils ne doivent pas vivre sous le même toit.
'
20 octobre 2021 10:43
Selem

Hors de question. J’y avais jamais pensé merci de m’avoir mis un nv sujet de réflexion in my head.

Deja que j’ai confiance en personne.

Après faut voir comment ils sont éduqués mais de tte façon personne ne va se promener de manière indécente devant personne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
20 octobre 2021 10:49
Je crois qu il y a une fatwa sur ce sujet
M
MFL
20 octobre 2021 10:52
En effet, c’est un sujet intéressant et épineux…

Je pense que 2 ados qui ne se connaissent pas et qui pourraient se rapprocher , ce sera tout sauf de la fraternité…

Religieusement parlant, la question ne se pose pas, puisque seul l’homme est censé avoir la garde des enfants en cas de séparation…
Donc s’il épouse une femme ayant déjà des enfants, ils sont censés vivre avec leur père et leur mère leur rend visite dans un lieu neutre, comme chez les grand parent par exemple…

Par contre, en France, c’est trop souvent la femme qui a la garde des enfants donc les familles récompensées ne peuvent se former de manière convenable…

Wa allah o a3lam

Idéalement, il faudrait se rapprocher d’un homme de science
S
20 octobre 2021 11:06
Tu penses que tous les gens sont comme toi y compris les ados ? Tu penses que ton activité sexuelle d'aujourd'hui et ton expérience de vie est comparable à celle d'un ado ?
Citation
Temporelle* a écrit:
A mon avis, si vous voyez du mal et du sexe partout, c'est sur que dans ces conditions ils ne doivent pas vivre sous le même toit.
X
20 octobre 2021 11:11
Religieusement parlant, la question ne se pose pas, puisque seul l’homme est censé avoir la garde des enfants en cas de séparation…

ce revient à dire que la mère n'est pas une mère mais juste une mère porteuse
Citation
Rhlass a écrit:
En effet, c’est un sujet intéressant et épineux…

Je pense que 2 ados qui ne se connaissent pas et qui pourraient se rapprocher , ce sera tout sauf de la fraternité…

Religieusement parlant, la question ne se pose pas, puisque seul l’homme est censé avoir la garde des enfants en cas de séparation…
Donc s’il épouse une femme ayant déjà des enfants, ils sont censés vivre avec leur père et leur mère leur rend visite dans un lieu neutre, comme chez les grand parent par exemple…

Par contre, en France, c’est trop souvent la femme qui a la garde des enfants donc les familles récompensées ne peuvent se former de manière convenable…

Wa allah o a3lam

Idéalement, il faudrait se rapprocher d’un homme de science
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
T
20 octobre 2021 11:21
Déjà je vois pas ce que ma vie à moi a à voir dans ton sujet.
Et pour mon activité sexuelle, es ce que je parle de la tienne ?
Si maintenant on peu plus rien dire, c'est grave.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Tu penses que tous les gens sont comme toi y compris les ados ? Tu penses que ton activité sexuelle d'aujourd'hui et ton expérience de vie est comparable à celle d'un ado ?
20 octobre 2021 11:30
En France et dans d’autres pays, c’est la mère qui en a la garde oui

C’est elle qui porte l’enfant, qui accouche , le nourrit , le lave , le materne , encore heureux qu’elle en est la garde ( sauf défaillance bien sur )

Dans les pays musulmans c’est le père ....?


Citation
Rhlass a écrit:
En effet, c’est un sujet intéressant et épineux…

Je pense que 2 ados qui ne se connaissent pas et qui pourraient se rapprocher , ce sera tout sauf de la fraternité…

Religieusement parlant, la question ne se pose pas, puisque seul l’homme est censé avoir la garde des enfants en cas de séparation…
Donc s’il épouse une femme ayant déjà des enfants, ils sont censés vivre avec leur père et leur mère leur rend visite dans un lieu neutre, comme chez les grand parent par exemple…

Par contre, en France, c’est trop souvent la femme qui a la garde des enfants donc les familles récompensées ne peuvent se former de manière convenable…

Wa allah o a3lam

Idéalement, il faudrait se rapprocher d’un homme de science
D
20 octobre 2021 11:33
Salam,

L'amour et l'attirance sont plus rares que les conflits.

Perso , j'aurais plus peur que mon foyer se transforme en ring de boxe qu'autres choses.
Il faut essayer de se mettre dans la tête d'un gamin , déjà qu'il subit la séparation de ses parents , il doit gérer les possibles conflits entre ses parents , ensuite , un de ses parents se remarie , il doit gérer cette nouvelle personne et en plus ses éventuels enfants avec qui il doit vivre.

Cela fait quand même beaucoup surtout quand on est ado...

Moi , je conseillerai de vivre chacun chez soi jusqu'à ce que les enfants grandissent .

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Je crois que le sujet n'a pratiquement jamais été abordé ici, en tout cas pas que je sache.

Vous pensez quoi du fait qu'un couple musulman puisse se former avec en ayant des enfants pré ados ou ados de sexes différents ?
Perso, c'est qqc qui me bloque car de mon point de vue religieux, les enfants sont étrangers et ne doivent pas vivre sous le même toit quand ils sont pubères.

Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 11:51 par Darrelia.
20 octobre 2021 11:33
C’est la raison pour laquelle je ne souhaite avoir qu’ UN seul mariage dans ma vie.

Est ce que c’est bizarre d’avoir chacun son appart ? Et vivre a proximité ?
Normalement si la femme se remarie, l’ex doit recuperer les enfants il me semble perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
20 octobre 2021 11:34
C'est juste un questionnement car si j'ai bien compris ton premier message, le problème réside chez moi ou les gens comme moi qui voient du sex partout perplexe
Citation
Temporelle* a écrit:
Déjà je vois pas ce que ma vie à moi a à voir dans ton sujet.
Et pour mon activité sexuelle, es ce que je parle de la tienne ?
Si maintenant on peu plus rien dire, c'est grave.
20 octobre 2021 11:36
Ah non !

J’ai une ribambelle de cousines divorcées, elles ont toutes la garde et à 100 % en plus.

Islamiquement le mari doit récupérer si elles se remarient mais je suis certaine que dans les faits les hommes ne le demandent pas.
Citation
Bdx33800 a écrit:
En France et dans d’autres pays, c’est la mère qui en a la garde oui

C’est elle qui porte l’enfant, qui accouche , le nourrit , le lave , le materne , encore heureux qu’elle en est la garde ( sauf défaillance bien sur )

Dans les pays musulmans c’est le père ....?
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 octobre 2021 11:42
Tant mieux et heureusement, il manquerait plus que ça

??
Citation
Ghost* a écrit:
Ah non !

J’ai une ribambelle de cousines divorcées, elles ont toutes la garde et à 100 % en plus.

Islamiquement le mari doit récupérer si elles se remarient mais je suis certaine que dans les faits les hommes ne le demandent pas.
F
20 octobre 2021 11:42
Salam,

Le problème c'est pas la France, les mamans dont les femmes musulmanes préfèrent toujours avoir la garde de leurs enfants parce qu'elles ne s'imaginent pas être séparées de leurs enfants, c'est universel, trop dur émotionnellement pour elles, même si en islam il est dit que la garde revient au père.
Citation
Rhlass a écrit:
En effet, c’est un sujet intéressant et épineux…

Je pense que 2 ados qui ne se connaissent pas et qui pourraient se rapprocher , ce sera tout sauf de la fraternité…

Religieusement parlant, la question ne se pose pas, puisque seul l’homme est censé avoir la garde des enfants en cas de séparation…
Donc s’il épouse une femme ayant déjà des enfants, ils sont censés vivre avec leur père et leur mère leur rend visite dans un lieu neutre, comme chez les grand parent par exemple…

Par contre, en France, c’est trop souvent la femme qui a la garde des enfants donc les familles récompensées ne peuvent se former de manière convenable…

Wa allah o a3lam

Idéalement, il faudrait se rapprocher d’un homme de science
T
20 octobre 2021 11:49
Du tout, c'était du général.
Je ne connais pas ta vie..
Mais avoue que tu attendais des réponses genre.
Oui, si il y a mono-patental avec des ados de sexes opposés, il peut y avoir du sexe.
Ben non moi je suis pas d'accord.
Tous les ados ne sont pas des sauvages lubrifiés.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
C'est juste un questionnement car si j'ai bien compris ton premier message, le problème réside chez moi ou les gens comme moi qui voient du sex partout perplexe
K
20 octobre 2021 11:53
C'est clair ! Voir ses enfants dans un lieu neutre, et puis quoi encore?
Citation
Xavier33* a écrit:
Religieusement parlant, la question ne se pose pas, puisque seul l’homme est censé avoir la garde des enfants en cas de séparation…

ce revient à dire que la mère n'est pas une mère mais juste une mère porteuse
20 octobre 2021 12:01
Je pense que tu vois le mal partout, quand les parents sont mariés les enfants deviennent automatiquement des frères et soeurs, moi même j'ai des cousins frères de lait et ma mère me disait dit bonjour à ton frère quand j'étais petite, je les presente comme mes cousins mes pour nos parents on est frère et soeur et on s'est toujours comporté comme une famille très nombreuse
S
20 octobre 2021 12:04
Vous viviez sous le même toit ?
Citation
aleema a écrit:
Je pense que tu vois le mal partout, quand les parents sont mariés les enfants deviennent automatiquement des frères et soeurs, moi même j'ai des cousins frères de lait et ma mère me disait dit bonjour à ton frère quand j'étais petite, je les presente comme mes cousins mes pour nos parents on est frère et soeur et on s'est toujours comporté comme une famille très nombreuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook