Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa famille l'a obligé à se marier avec une autre...
z
11 août 2013 16:45
As Salamû 'Alaykûm
Voilà j espere ne pas vous deranger mais je ne savais pas vers qui me tourner, je suis musulmane converties et dans mon entourage proche personne ne l'est ( j'ai d ailleurs perdu bcp " d amis " suite à cela )

j'espere que vous pourrez me conseiller
j'ai recontré un homme musulman il y a quelques années ( j'étais alors athée ) il me plaisait enormement mais par respect pr lui nous n avons jms eu de rapports ( je suis d'ailleurs tjrs vierge )
A force de l entendre parler de l islam, de voir ce que ca lui apportait je me suis interréssée et ait commencé à lire le coran et des ouvrages pr finalement m apercevoir que c est ce qui me correpondait vrmt je me suis donc convertie, sans lui dire dans un 1er temps pr pas qu'il pense que ct pr lui car ce n est pas le cas .
Quand il l a su il m a promis le mariage . jai donc couper les ponts avec tous les hommes de mon entourage
Tout allant pour le mieux il m aidait à progresser dans ma religion , on parlait d'avenir ...
Jusqua la semaine derniere . sa famille l a obligé à se fiancer avec une fille qui lui avait été présentée une semaine plus tot ( donc pendant le ramadan , pendant que moi je ne lui parlais pas .. ) le mariage est prévu dans un mois
j'ai l impression que mon coeur va exploser en mille morceaux .
Bien sur je pourrai tout mettre en oeuvre pr le recuperer mais je l aime à un point tel que sil doit etre avec cette fille choisie par sa famille je prendrai sur moi pour m"effacer .. ( mais il dit tjrs vouloir faire sa vie avec moi )
quen pensez vous ? tout aide est la bienvenue jai vrmt le coeur au bord de l explosion .
Puis je faire une priere de consultation ? des doua pour que sa famille change d'avis pour son bien ? abandonner ?
r
11 août 2013 16:51
Es tu sur que c'est un mariag arrange? Ne penses tu pas plutot qu'il la connaissait depuis longtemps! Ca me semble louche de se marier en 1mois...

Ne penses tu pas qu'il n'a pas le cramp de t assumer devant sa famille?


Ca doit etre dur!
11 août 2013 16:54
Salam , deja hamdoullillah tu es convertie , un conseil : sa famille ne lui ont pas mis un fusil d'assault sur sa tête pour se marier donc zappe le , après il est vrai que tu peux faire des douas pour qu'il revienne vers toi car Allah est capable de tout , aidek mabrouk a toi et toute ta famille
11 août 2013 17:41
salam
masha ALLAH pr ta conversion
tu es de quel origine et lui?
bon sa mletonnerai que sa soit arranger t quen 1 mois il lont pas obliger! bref.... zappe le
z
11 août 2013 17:56
merci pour vos reponses
je sais qu'il ne la connaissait pas d avant de source sure .
Mais oui je pense qu'il n'a pas le cran de m assumer devant sa famille . Je suis d'origine francaise principalement mais ' typée ' les gens pensent toujours que je suis algérienne alors que pas du tout .
Et comme il a envie de se poser ...
j'ai encore beaucoup à apprendre, quelle est exactement la valeur des fiancailles en islam ? je lis beaucoup de choses contradictoires sur internet ...
Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre en tout cas
Je sais que le bon sens voudrait que je le zappe mais je tiens vrmt enormément à lui sad smiley
11 août 2013 18:59
salam quand on vuet on peut ma soeur si il voulait il se seraity opposser mes parents n etaitntpas open pour que mon frere epouse une convertie et mon frere nous a aprle a ses freres et soeurs et ont a convaincus nos parents alors faut arreter lui il a le beau role je suis desole il peut dire non je ne veux as l epouser et dans ce cas la il l epouse la il ne fait rien et abandonne donc je suis desolee mais il taime comme tu le dit il devrait se battre et pas abandonne sous pretexte qu on lui a presente une fille!!!!!!!!


parle lui et si il accepte alors coupe les pont mais qu ils ne viennent pas vers toi pour jouer le role de la maitresse!!!!!!!!!!!

si il ne se bats aps alors laisse le faire sa vie et je te souahite te trouver quelqu un qui testimera a ta juste valeur ma soeur!!!!!!!
r
11 août 2013 20:20
Citation
zarahmeddy a écrit:
As Salamû 'Alaykûm
Voilà j espere ne pas vous deranger mais je ne savais pas vers qui me tourner, je suis musulmane converties et dans mon entourage proche personne ne l'est ( j'ai d ailleurs perdu bcp " d amis " suite à cela )

j'espere que vous pourrez me conseiller
j'ai recontré un homme musulman il y a quelques années ( j'étais alors athée ) il me plaisait enormement mais par respect pr lui nous n avons jms eu de rapports ( je suis d'ailleurs tjrs vierge )
A force de l entendre parler de l islam, de voir ce que ca lui apportait je me suis interréssée et ait commencé à lire le coran et des ouvrages pr finalement m apercevoir que c est ce qui me correpondait vrmt je me suis donc convertie, sans lui dire dans un 1er temps pr pas qu'il pense que ct pr lui car ce n est pas le cas .
Quand il l a su il m a promis le mariage . jai donc couper les ponts avec tous les hommes de mon entourage
Tout allant pour le mieux il m aidait à progresser dans ma religion , on parlait d'avenir ...
Jusqua la semaine derniere . sa famille l a obligé à se fiancer avec une fille qui lui avait été présentée une semaine plus tot ( donc pendant le ramadan , pendant que moi je ne lui parlais pas .. ) le mariage est prévu dans un mois
j'ai l impression que mon coeur va exploser en mille morceaux .
Bien sur je pourrai tout mettre en oeuvre pr le recuperer mais je l aime à un point tel que sil doit etre avec cette fille choisie par sa famille je prendrai sur moi pour m"effacer .. ( mais il dit tjrs vouloir faire sa vie avec moi )
quen pensez vous ? tout aide est la bienvenue jai vrmt le coeur au bord de l explosion .
Puis je faire une priere de consultation ? des doua pour que sa famille change d'avis pour son bien ? abandonner ?

on va aller droit au but : tu ne peux rien faire.

alors patiente et endure la souffrance.
G
11 août 2013 21:00
Salam,
Lâche l'affaire!! C'est un homme qui ne t'estime pas a ta juste valeur!
Il m'est arrivé une histoire similaire, il s'est marié en a peine 3 mois alors que ça faisait 1an et demi que nous étions ensemble et le pire c'est qu'il essaye quand même de me voir ou de prendre de mes nouvelles par tous les moyens alors que je lui ai clairement dit d'arrêter de m'appeler que je ne voulais pas être sa maîtresse (ne serait ce que par contact telephonique) et que je respectais plus son couple que lui!!!c'est clairement un lâche! Et on est plus au moyen age pour qu'il n'ai pas son mot a dire, c'est du mitho ils veulent tous simplement se dedouaner plus facilement sans faire de vagues!
Tu trouveras inchallah un homme qui te respectera a ta juste valeur.
Bon courage.
11 août 2013 21:08
SALAM aleykoum ma sœur,

Félicitations pour Ta conversionClap.. Je le suit aussi hmdleye rolling smiley.. Ça fait plaisir de voir qu'il y en a de plus en plus.. et j'espère qu'il y en aura encore Inchallah..

Alors moi je dirai patiente (même si c'est douloureux) mais c la meilleur solution du surtout ne lui met pas la pression.. Invoque beaucoup ALLAH SWT demande Lui dans tes Duaa's de te le facilité si c'est un bien pour toi et tu verras ma sœur tu auras une réponse de la part du TRÈS HAUT SWT !!!
Mais une chose qu'il faut apprendre c'est d'être patiente.. voilà et surtout bon courage. yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook