Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas mon copain musulman et je suis enceinte
N
10 novembre 2016 08:40
Salem Aleykoum ,

J'ai 22 ans je suis musulmane tunisienne marocaine , mon copain, lui, est tunisien à la peau foncé et à 33 ans .
Au départ ma mere ainsi que mes 2 grandes sœurs l'on accepter . Dès lors que j'ai voulu en parler à mon grand frère qui a le même âge que mon copain il a été retissant ce qui es normal, sauf que mon autre frère à tout de suite refuser notre union sans même en savoir plus . Donc en gros mes frères on ralié une de mes Sœur et ma mère a être contre . Ce qui fait qu'aujourdhui il m'on demander de mettre fin à notre relation, qui dure depuis 2 ans .
Dans le stress de tout sa je me suis rendu compte que j'etait enceinte !
Je ne sais plus quoi faire .. on s'aime sa famille ma accepter . On souhaite se marié et commencer notre vie avec ce bebe .
J'ai besoin de votre aide pour trouver une solution ou y voir plus claire .

Merci
10 novembre 2016 08:47
Tu penses que c'est à cause de la "peau foncée "?
C
10 novembre 2016 08:48
Bonjour

C'est simple, ou tu écoutes ta famille et tu refuses ce mariage, ou tu t'écoutes toi et tu fais ta vie avec ton amoureux ...

Dans des deux cas, il faudra assumer. Dans le premier : ta grossesse de maman célibataire. Dans le deuxième : la rupture avec ta famille ...

C'est la vie.
C
10 novembre 2016 08:49
et toi en tant que musulmane tu forniques tranquillou ?

tu nous as demandé notre avis avant de faire tes conneries?

maintenant prépare tes côtes, car ta famille ne va pas apprécier ce "coup de couteau dans le dos"
C
10 novembre 2016 08:53
tu aurais dû mettre comme titre "ma famille ne m'accepte pas car je suis idiote" smiling smiley
a
10 novembre 2016 08:54
Maintenant tu as une petite vie en toi, qui ne demande que d'avoir une maman et un papa... si vous vous aimez, imposez votre choix de vie a vos familles respectives...

Tu verras avec le temps ta famille acceptera ton union, d'autant plus si elle te voit heureuse et responsable.
Et qui ne craquerait pas a la frimousse d'un petit bebe ?!
10 novembre 2016 08:57
La fornication est un péché personne be conteste. Elle a déjà commis c'est irréparable, la logique serait de la conseiller d'éviter dans l'avenir de commettre un autre péché au lieu de la juger ainsi.
Citation
Chamallooww a écrit:
et toi en tant que musulmane tu forniques tranquillou ?

tu nous as demandé notre avis avant de faire tes conneries?

maintenant prépare tes côtes, car ta famille ne va pas apprécier ce "coup de couteau dans le dos"
10 novembre 2016 09:00
Et toi? En tant que musulman tu juges tranquilou?

Dans une société qui interdit le mariage en le rendant cher, compliqué et tabou... Les relations cachées sont la norme plutôt que l'exception.

Franchement... énervante ta question.
Citation
Chamallooww a écrit:
et toi en tant que musulmane tu forniques tranquillou ?

tu nous as demandé notre avis avant de faire tes conneries?

maintenant prépare tes côtes, car ta famille ne va pas apprécier ce "coup de couteau dans le dos"
10 novembre 2016 09:03
Oh sérieusement la ferme, c'est quoi ce jugement à deux balles ? Au lieu de lui faire un rappel et lui donner des conseils, tu l'enfonces et l'insulte. Et tu te crois sûrement un/e meilleur/e musulman/e ? Vipère.


Citation
Chamallooww a écrit:
tu aurais dû mettre comme titre "ma famille ne m'accepte pas car je suis idiote" smiling smiley
b
10 novembre 2016 09:09
Shut up ,un bon conseil.
T
10 novembre 2016 09:09
Tu déchires thumbs up

J'approuve tous tes commentaires dans ce post.


Le Mask souligne un fait important concernant le mariage tout de même.

Tout est fait pour le compliquer et le rendre inaccessible financièrement.

Les exigences des femmes et des familles sont souvent en cause.

L'Islam incite à faire dans la simplicité.


...
Citation
Chamallooww a écrit:
tu aurais dû mettre comme titre "ma famille ne m'accepte pas car je suis idiote" smiling smiley
A
10 novembre 2016 09:11
Wa aleykom salam ma soeur,

Puisse Allah te faciliter et te guider vers le droit chemin.

Sans se permettre de te juger car ce n'est pas mon droit, je voudrais te donner deux conseils :

Prends le temps de se confier à Allah en demandant un sincères pardon pour tous tes péchés. Allah aime ceux qui se retentissent et leur facilite la vie. Demande son aide, implore le pour t'aider dans cette situation très compliqué. Je prie Allah et demandent à tous ceux qui liront mon message de faire une invocation pour notre chère soeur dans sa situation qu'allah lui facilite. Amine !

Deuxièmement, prends les membres de ta famille, qui ont le pouvoir de décision , qui normalement devrait être chez le parents mais bon, un par un, et essayes dexprimer ta situation et montrer le mal que tu vis. Il faut convaincre car je crois qu'il vaut mieux se marier avec ton copain après votrr repentir tous les deux. Au pire, essayes d'organiser une rencontre entre ton père ou frère et ton futur époux inchalah pour qu'il appuie également de son côté.

Bien évidemment je pars du principe que monsieur veut revenir à Allah, et réparer son tord en se marriant. Car sinon, tu serais obligé ma soeur dassumer ton enfant.

Enfin, saches que malgré ce qui se passe, Allah tacceptera si tu reviens à lui. Non plus encore, il serait très heureux de t'accueillir et te pardonner si tu es sincère avec Allah.

Qu'Allah te facilite ma soeur de tout mon coeur.

Salamo aleykom
Citation
Nzb--75 a écrit:
Salem Aleykoum ,

J'ai 22 ans je suis musulmane tunisienne marocaine , mon copain, lui, est tunisien à la peau foncé et à 33 ans .
Au départ ma mere ainsi que mes 2 grandes sœurs l'on accepter . Dès lors que j'ai voulu en parler à mon grand frère qui a le même âge que mon copain il a été retissant ce qui es normal, sauf que mon autre frère à tout de suite refuser notre union sans même en savoir plus . Donc en gros mes frères on ralié une de mes Sœur et ma mère a être contre . Ce qui fait qu'aujourdhui il m'on demander de mettre fin à notre relation, qui dure depuis 2 ans .
Dans le stress de tout sa je me suis rendu compte que j'etait enceinte !
Je ne sais plus quoi faire .. on s'aime sa famille ma accepter . On souhaite se marié et commencer notre vie avec ce bebe .
J'ai besoin de votre aide pour trouver une solution ou y voir plus claire .

Merci
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
N
10 novembre 2016 09:13
Arlaykoum Salam

Ma pauvre fille tu es tombé bien bas!

Une simple question, pourquoi avez vous fait les choses à l'envers?

Car normalement dans l'ordre c'est présentation aux parents respectifs ensuite le mariage (pas le hallal car cela n'existe pas et en plus trop de femmes ce sont faites avoir.)

Ensuite les enfants inch allah.

Pourquoi n'avez vous pas suivi cet ordre chronologique?

Pour conclure tu as 22 donc pas de djob stable ou mm pas du tt donc si ton "homme" touche un très bon salaire ok why not mais si cela n'est pas les cas, vous allez vite être dans la 2 mer tout les 3.

Avez vous pensez à l'avenir de votre enfants avant de le concevoir?

Préparer vous à manger des pattes du riz des patates au quotidien.
Citation
Nzb--75 a écrit:
Salem Aleykoum ,

J'ai 22 ans je suis musulmane tunisienne marocaine , mon copain, lui, est tunisien à la peau foncé et à 33 ans .
Au départ ma mere ainsi que mes 2 grandes sœurs l'on accepter . Dès lors que j'ai voulu en parler à mon grand frère qui a le même âge que mon copain il a été retissant ce qui es normal, sauf que mon autre frère à tout de suite refuser notre union sans même en savoir plus . Donc en gros mes frères on ralié une de mes Sœur et ma mère a être contre . Ce qui fait qu'aujourdhui il m'on demander de mettre fin à notre relation, qui dure depuis 2 ans .
Dans le stress de tout sa je me suis rendu compte que j'etait enceinte !
Je ne sais plus quoi faire .. on s'aime sa famille ma accepter . On souhaite se marié et commencer notre vie avec ce bebe .
J'ai besoin de votre aide pour trouver une solution ou y voir plus claire .

Merci
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
N
10 novembre 2016 09:14
Mon cher cris comment va?

Moi je pense plutôt que certains membres de sa famille risque de la défoncé.
Citation
chrisado a écrit:
Tu penses que c'est à cause de la "peau foncée "?
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
N
10 novembre 2016 09:15
T'es enceinte de combien de mois ?
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
C
10 novembre 2016 09:16
joliiiiiiiiiiii ptdr
Citation
NoviceduVice a écrit:
Mon cher cris comment va?

Moi je pense plutôt que certains membres de sa famille risque de la défoncé.
N
10 novembre 2016 09:19
Je me suis abstenu mais merci de lui avoir répondu thumbs up
Citation
LeMask a écrit:
Et toi? En tant que musulman tu juges tranquilou?

Dans une société qui interdit le mariage en le rendant cher, compliqué et tabou... Les relations cachées sont la norme plutôt que l'exception.

Franchement... énervante ta question.
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
10 novembre 2016 09:22
Y'a des gens rasiste
Citation
chrisado a écrit:
Tu penses que c'est à cause de la "peau foncée "?
N
10 novembre 2016 09:24
Joli mais je vais ajouté que quand c'est un homme qui fornique, sa famille aussi devrais le défoncé.

Le problèmes chez nous c'est que l'équité entre les hommes et les femmes cela n'existe pas.

Je pense que c'est de la faute de nos grands parents et que nos parents on suivie leur façon de faire.
Citation
Chamallooww a écrit:
joliiiiiiiiiiii ptdr
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
C
10 novembre 2016 09:30
Ah ben j'ai voulu le ou la reclaquer, mais après je me suis raviser, pas envie de me prendre la tête de bon matin. Mais tu l'as fait, merci.
Citation
Al_birru a écrit:
La fornication est un péché personne be conteste. Elle a déjà commis c'est irréparable, la logique serait de la conseiller d'éviter dans l'avenir de commettre un autre péché au lieu de la juger ainsi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook