Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille non musulmane
M
2 novembre 2023 21:44
Assalam ´aleykoum,
Je sais que ça a l’air stupide, mais si en parlant avec ma famille non musulmane, qui ne sait pas que je suis musulmane, à propos des musulmans et que je parle des musulmans en général en disant « ils » et pas « nous », est ce que c’est mal comme si je me séparais des autres musulmans
B
2 novembre 2023 21:47
Alaykoum salam
Pour quelle raison ferais tu ça? Tu es convertie et ils ne le savent pas ?
Citation
Momimo a écrit:
Assalam ´aleykoum,
Je sais que ça a l’air stupide, mais si en parlant avec ma famille non musulmane, qui ne sait pas que je suis musulmane, à propos des musulmans et que je parle des musulmans en général en disant « ils » et pas « nous », est ce que c’est mal comme si je me séparais des autres musulmans
M
2 novembre 2023 21:52
2 novembre 2023 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Au début de l'Islam, les Musulmans étaient opprimés. Pour donner une idée de l'ambiance, Abou Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Est-ce que c'était mal de se faire discret ?

Croyant, ça ne veut pas dire qu'on a jeté son cerveau à la poubelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
2 novembre 2023 22:39
D'accord je comprend mieux. Vis tu toujours chez tes parents ? Sont ils au courant que tu t'es intéressée à l'islam? Quel sont leur point de vue vis à vis de l'islam?
Étant moi même convertie je peux comprendre que ce n'est pas chose facile quand parfois, certaines personnes ont une image de l'islam comme ils le montrent dans les médias.
Cela fait combien de temps que tu es convertie ?
Je te pose ses questions afin d'en comprendre d'avantage et pour essayer de t'aider au mieux.
S'ils ne sont pas au courant c'est sur que leur apprendre de cette façon en disant par exemple nous en parlant de la communauté musulmane pourrait surprendre ou choquer. Evite de leur apprendre de cette façon. Je te conseillerai d'y aller doucement et d'essayer d'ouvrir un dialogue avant tout vis à vis de ton ressenti par rapport à l'islam. Les valeurs de cette religion et les bienfaits de celle ci. Le questionnement, tes réflexions et ressentis qui t'ont attiré vers cette religion. Les rassurer aussi, s'ils ont peut-être une image erronée de ce qu'est réellement l'islam.
Surtout en ces temps, ce n'est pas forcément évident, qui plus est dans une famille non musulmane. Mais reste respectueuse et patiente envers eux même si au début leur réaction ne serait pas celle que tu aimerais. Derrière cela se cache des craintes et souvent une certaine peur de ce qu'on ne connaît pas ou ne comprend pas.
Invoque Allah beaucoup aussi en lui demandant de te faciliter. Fais ton possible pour améliorer ton comportement et ton attitude également afin qu'ils puissent constater par eux même ces bienfaits sur toi.

Citation
Momimo a écrit:
Oui
6 novembre 2023 15:22
Salam aleikom

Non ce n'est pas grave ... puisque tu as peur de la réaction violente de tes parents.

Dans ton cœur Allah sait !

Comme dit plus haut, tu peux commencer à leur parler de cette religion universelle qui ne renie pas les autres mais qui la complète.

Bon courage à toi.
M
7 novembre 2023 19:33
Mes parents n’auraient pas une réaction que l’on pourrait qualifié de violente pr contre
7 novembre 2023 19:36
Mmmh ils pourront l'être... tout comme nos medias ?

Et n'en parlons pas de " nos", ministres.. qui sont corrompus et violeurs pour la plus part ... et qui osent pointer du doigts l'Islam et les musulmans.

Bref.


Citation
Momimo a écrit:
Mes parents n’auraient pas une réaction que l’on pourrait qualifié de violente pr contre
M
7 novembre 2023 22:42
Non mes parents ne sont pas stupides. Qu’entendez-vous par violent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook