Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille de « merde »
N
29 décembre 2019 09:14
Bonjour à tous

Je voulais écrire ce message pour me soulager un peu car en ce moment je suis pas bien du tout
Je ne supporte plus du tout la situation avec ma « famille » (tante,oncle,cousines...). A chaque fois que je vois ma famille personne ne me parle c’est Comme si j’existais pas et même quand je parle avec eux ça ne les intéresse pas et en plus ils ne prennent jamais de mes nouvelles. Je prend ça comme un énorme manque de respect .Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais c’est assez dure à vivre. De plus je fais actuellement des études très dures ( de médecine ) et le peu de vacances que j’ai, je ne reçoit aucun message, appel ou quoi de ma famille.
Avec mon « père » aussi ça se passe très mal. Il se comporte mal avec moi mais aussi avec mes sœurs. Il est toujours à la maison mais il ne passe jamais de moment avec nous . Il ne prend jamais le temps de discuter avec ses enfants, n’est jamais là quand ça ne va pas enfin il est très froid et dure. Du coup j’ai l’impression de ne jamais avoir eu de pere, pourtant je vous assure que j’ai fais beaucoup d’efforts pour arranger la situation mais je n’ai pas réussi, je pense qu’il n’en a vraiment rien à faire de ses enfants.
A chaque fois qu’il me parle c’est d’une façon très énervé. Ce qui est pas normal c’est que mon propre père n’a jamais réellement discuté avec moi et ,je pense, ne me connais même pas. Et je suis tellement déçu de mon père que je le lui reproche souvent en ce moment et ça part dans des disputes qui vont très loin et ça me fait beaucoup de peine parce que je n’ai jamais voulu me retrouver dans cette situation.
Voilà, Désolé pour ce message un peu long mais j’avais vraiment besoin de m’exprimer car je vis mal tout ça
o
29 décembre 2019 09:26
tes études en premier
Citation
Niniss1512 a écrit:
Bonjour à tous

Je voulais écrire ce message pour me soulager un peu car en ce moment je suis pas bien du tout
Je ne supporte plus du tout la situation avec ma « famille » (tante,oncle,cousines...). A chaque fois que je vois ma famille personne ne me parle c’est Comme si j’existais pas et même quand je parle avec eux ça ne les intéresse pas et en plus ils ne prennent jamais de mes nouvelles. Je prend ça comme un énorme manque de respect .Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais c’est assez dure à vivre. De plus je fais actuellement des études très dures ( de médecine ) et le peu de vacances que j’ai, je ne reçoit aucun message, appel ou quoi de ma famille.
Avec mon « père » aussi ça se passe très mal. Il se comporte mal avec moi mais aussi avec mes sœurs. Il est toujours à la maison mais il ne passe jamais de moment avec nous . Il ne prend jamais le temps de discuter avec ses enfants, n’est jamais là quand ça ne va pas enfin il est très froid et dure. Du coup j’ai l’impression de ne jamais avoir eu de pere, pourtant je vous assure que j’ai fais beaucoup d’efforts pour arranger la situation mais je n’ai pas réussi, je pense qu’il n’en a vraiment rien à faire de ses enfants.
A chaque fois qu’il me parle c’est d’une façon très énervé. Ce qui est pas normal c’est que mon propre père n’a jamais réellement discuté avec moi et ,je pense, ne me connais même pas. Et je suis tellement déçu de mon père que je le lui reproche souvent en ce moment et ça part dans des disputes qui vont très loin et ça me fait beaucoup de peine parce que je n’ai jamais voulu me retrouver dans cette situation.
Voilà, Désolé pour ce message un peu long mais j’avais vraiment besoin de m’exprimer car je vis mal tout ça
29 décembre 2019 09:33
N’y a-t-il pas des éléments déclencheurs ou situations qui ont amené une certaine friction entre toi et ta famille, qui les poussent à être ainsi envers toi, surtout du point de vue du père.

Je ne t’accuse de rien, juste si tu souhaitais des conseils de vivre ensemble et réconciliation de famille, il faudrait plus de détails concrets concernant l’origine des frictions.

La fameuse règle de « Celui qui se plaint avec un oeil crevé, se plaint peut être d’une personne qui lui a les deux yeux crevés »

Cela dit j’espère que les choses s’arrangent un jour pour toi avec ta famille in sha Allah. C’est un soutien inégalable quand la bonne entente et la joie s’installe entre vous, tu pourrais franchir n’importe quelle épreuve de la vie.
F
29 décembre 2019 10:01
Salam,

Désolé je me suis arrêté à la seconde ligne : personne ne me parle.

La plupart des enfants disent : Personne ne veut jouer avec moi. Et très peu disent : Je veux jouer avec quelqu'un.

Pourquoi est-ce à eux de te parler et non à toi de leur parler ?
Pourquoi est-ce aux autres de te montrer que tu existes et non à toi de leur imposer ton existence ?
Pourquoi attendre au lieu d'entreprendre ?

PS : Et on ne dit pas j'ai une famille de ....

Salam.
B
29 décembre 2019 11:09
Salem je suis dans le même cas que toi sauf que moi je les ignore aussi et je ne les appeler pas car c est des personnes pour la plupart malveillantes moins je les vois et mieux je me porte . Depuis toute petite ils m ont fait la misère évidemment en grandissant je me suis vengé et ça leur plaît pas eye rolling smiley mdr le retour du bâton comme on dit ptdr Qu ils aillent se faire foutre quand je pense a tout ce qu ils m ont fait ! Fait la même chose ignore les et créer toi ta petite famille a toi quand a ton père je ne sais pas quoi te conseiller désolée moi g pas grandit avec le mien je suis très mal placé pour te conseille lol
J
29 décembre 2019 11:24
Comment arrive t-on au point de diffamer sa famille pour ça, c'est triste.

Prends du recul et contentes toi du minimum.
29 décembre 2019 12:23
« Qu ils aillent se faire foutre quand je pense a tout ce qu ils m ont fait ! Fait la même chose ignore les... »

Tu ne devrais pas donner ce conseil de les ignorer et encore moins exprimer ta colère comme cela. Tu sais que si tu es de ce monde c’est par leurs biais par la grâce d’Allah, ne l’oublies pas.
C’est pas de la morale, juste du bon sens.
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Salem je suis dans le même cas que toi sauf que moi je les ignore aussi et je ne les appeler pas car c est des personnes pour la plupart malveillantes moins je les vois et mieux je me porte . Depuis toute petite ils m ont fait la misère évidemment en grandissant je me suis vengé et ça leur plaît pas eye rolling smiley mdr le retour du bâton comme on dit ptdr Qu ils aillent se faire foutre quand je pense a tout ce qu ils m ont fait ! Fait la même chose ignore les et créer toi ta petite famille a toi quand a ton père je ne sais pas quoi te conseiller désolée moi g pas grandit avec le mien je suis très mal placé pour te conseille lol
B
29 décembre 2019 13:19
J'ai 37 ans bientôt 38 ans c est pas a mon âge que tu vas me donne des conseils merci tu es gentil je sais de quoi je parle. smiling smiley la posteuse fait ce qu elle veut je lui donne mon avis après elle fait son choix tu comprend? Salem !
Citation
Nehhuh a écrit:
« Qu ils aillent se faire foutre quand je pense a tout ce qu ils m ont fait ! Fait la même chose ignore les... »

Tu ne devrais pas donner ce conseil de les ignorer et encore moins exprimer ta colère comme cela. Tu sais que si tu es de ce monde c’est par leurs biais par la grâce d’Allah, ne l’oublies pas.
C’est pas de la morale, juste du bon sens.
L
29 décembre 2019 15:02
Vous vous crééez des problèmes tous seuls
a
30 décembre 2019 13:39
Bonjour à toutes et à tous

Ce n est pas bien de dire des choses pareils de votre famille, c est choquant d en arriver là.
On ne choisi pas sa famille il faut faire avec.
Bonne journée.
N
30 décembre 2019 20:38
Oui tu as vraiment une famille de merde.

Pour une fois le tire colle parfaitement avec le sujet.

Fait ta vie et enfou toi d'eux aussi.
c
11 octobre 2022 17:07
Dommage qu'il y ait ici des personnes qui dénigrent les autres. Les familles toxiques et malsaines, ça existe. Une seule solution : partir et faire sa vie avec des personnes saines. J'ai perdu 40 ans à essayer de composer avec un père toxique et maltraitant, une mère perverse (niveau intellectuel de collégienne malsaine et tordue qui fait des sales coups en permanence et se fait passer pour la victime), un frère qui tient de sa mère et une soeur qui se tape la tête contre les murs tellement elle se sent mal mais défend quand même ses odieux parents... Là dedans, rien à faire : partez. Si on vous traite mal, ce n'est parfois pas de votre faute, les gens sont juste trop stupides ou malsains pour faire autrement. Si vous voulez une bonne vie : PARTEZ. Construisez votre vie loin d'eux.
Quant aux gens qui vous culpabilisent ici ou ailleurs, ils ne savent surement pas de quoi vous parlez : ils doivent avoir des parents sympas et ne peuvent pas se rendre compte. Bref, fuyez aussi ce genre de personnes. J'en vois plein dans les commentaires : vous culpabilisez, mais vous n'aidez pas du tout !!! Méprisable comme attitude face à quelqu'un qui exprime une souffrance. Vous n'irez certainement pas au paradis avec vos idées étriquées "on ne dit pas ça de sa famille". Ah bon ? On doit nier la vérité ? Mentir en permanence ? Bref Ratez votre vie si vous le voulez en vivant dans le mensonge et l'hypocrisie, mais n'empechez pas les autres de réussir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook