Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille française
C
29 juillet 2006 17:32
bonjour !

je ne sais pas si c' est ici que je dois poster ce sujet. Mais j' ai regardé les diverses rubriques et je ne vois pas où le mettre.


Ceci vient de la discussion que j' ai entendue dans le voisinage.

Une famille française émigre en pologne. Après par exemple 2 siècles, une dynastie s' est constituée. Appelons-les : DUPONT. Les DUPONT sont devenus polonais. Normal, depuis le temps.

Puis un jour, l' un des DUPONT arrive en france, pays de ses origines. Il s' intègre dans la société française. Et un jour, il acquiert la nationalité française.

Question :

Est-ce un français d' origine étrangère (polonais en l' occurence) ou un français de souche ?
s
29 juillet 2006 17:50
un francais de souche
s
29 juillet 2006 17:55
euh...même après 200 ans ? t'es sérieux dans ta réponse ?


Ils ne sont plus des français de souche, ça me paraît évident : la preuve en est qu'ils doivent demander la nationalité française....deux siècles quand même

Citation
subliminal a écrit:
un francais de souche
s
29 juillet 2006 18:01
Citation
salma26 a écrit:
euh...même après 200 ans ? t'es sérieux dans ta réponse ?


Ils ne sont plus des français de souche, ça me paraît évident : la preuve en est qu'ils doivent demander la nationalité française....deux siècles quand même

Citation
subliminal a écrit:
un francais de souche

oui pour moi c'est un francais de souche,tout comme moi qui ne suis pas francaise de souche!!

je ne le serai pas peu importe le temps que je passe ici
e
29 juillet 2006 18:07
au bout de 2 siècles!!! il s'en passe des choses
s
29 juillet 2006 18:09
Tu plaisantes ? dis ?

il s'agit là de deux siècles!! Tu peux t'amuser combien de génération ça fait...

Il n'est pas question de toi là, on ne compare pas deux générations avec 200 ans...

Citation
subliminal a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
euh...même après 200 ans ? t'es sérieux dans ta réponse ?


Ils ne sont plus des français de souche, ça me paraît évident : la preuve en est qu'ils doivent demander la nationalité française....deux siècles quand même

Citation
subliminal a écrit:
un francais de souche

oui pour moi c'est un francais de souche,tout comme moi qui ne suis pas francaise de souche!!

je ne le serai pas peu importe le temps que je passe ici
s
29 juillet 2006 18:10
Citation
salma26 a écrit:
Tu plaisantes ? dis ?

il s'agit là de deux siècles!! Tu peux t'amuser combien de génération ça fait...

Il n'est pas question de toi là, on ne compare pas deux générations avec 200 ans...

Citation
subliminal a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
euh...même après 200 ans ? t'es sérieux dans ta réponse ?


Ils ne sont plus des français de souche, ça me paraît évident : la preuve en est qu'ils doivent demander la nationalité française....deux siècles quand même

Citation
subliminal a écrit:
un francais de souche

oui pour moi c'est un francais de souche,tout comme moi qui ne suis pas francaise de souche!!

je ne le serai pas peu importe le temps que je passe ici

non je ne plaisante pas!!
s
29 juillet 2006 18:52
je ne parle pas du coté juridique ou administratif

pour moi y a une diference entre immigration et naturalisation

tout depend de l'attitude que l'on a face a l'immigration

se faire naturalisé sans quitté sa nationalité

que l'on soit polonais ou autres,200ans ou 20 ans
29 juillet 2006 19:27
Cela depend du mélange qu'il y a eu entre temps! les Duponts qui on immigre en Pologne, se sont marier avec des polonaises, et on eu des enfants qui sont devenu polonais.
Et ainsi de suite le sang francais c'est diluer, et il ne reste de francais que le nom Dupond.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
29 juillet 2006 20:03
Non puisque pendant ces 2 siecles ils se ont surement eu des enfants avec des polonais donc c'est plus des francais de souche
C
29 juillet 2006 20:26
Pour quelqu' un qui ne les connais pas, ce DUPONT aarivé en france et naturalisé est un Blanc qui s' appelle DUPONT. S' il est arrivé en france très jeune, il aura donc l' accès français et pas polonais. Donc pour cette personne qui ne connaît pas, c' est un français de souche.

Les choses auraient été plus claires s' ils avaient immigré en chine ou en afrique. Là, le métissage aurait été tel qu' on aurait pas eu de doute tout de suite à dire qu' il a des origines asiatiques ou africaines.
l
30 juillet 2006 07:13
cest une race de type batros, du nom latin battard
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
30 juillet 2006 07:46
Citation
Camer a écrit:
bonjour !

je ne sais pas si c' est ici que je dois poster ce sujet. Mais j' ai regardé les diverses rubriques et je ne vois pas où le mettre.


Ceci vient de la discussion que j' ai entendue dans le voisinage.

Une famille française émigre en pologne. Après par exemple 2 siècles, une dynastie s' est constituée. Appelons-les : DUPONT. Les DUPONT sont devenus polonais. Normal, depuis le temps.

Puis un jour, l' un des DUPONT arrive en france, pays de ses origines. Il s' intègre dans la société française. Et un jour, il acquiert la nationalité française.

Question :

Est-ce un français d' origine étrangère (polonais en l' occurence) ou un français de souche ?
bonjour
la reponse est : ce sont des polonais, qui ont dans leur arbre genealogique des ancetres francais!
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook