Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Fajr ...
M
19 septembre 2018 09:49
Bonjour , quand c’est l’heure de la prière d’al Fajr , et que le soleil se lève , est ce je peux prier une heure après que le soleil c’est levé ?
l
19 septembre 2018 09:52
salam
non!
Citation
M. S a écrit:
Bonjour , quand c’est l’heure de la prière d’al Fajr , et que le soleil se lève , est ce je peux prier une heure après que le soleil c’est levé ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
A
19 septembre 2018 09:54
Bonjour

Si le soleil s'est levé c'est que le temps de al fajr est déjà sorti.

Le temps du fajr, commence à l'aube naissante et se termine justement lorsque le premier rayon du soleil apparaît.

Par contre il est un devoir pour toi de le rattraper car c'est une prière obligatoire, le mieux est de le faire des que tu t'en rends compte.
n
19 septembre 2018 09:59
Bonjour
La peride de fajr est parti
Pour certain il disent que le ratrapage de valable
Selon un hadith
Suite a une escale ou autre ils ont designé pour leur avant fajr
Bilal c'est porter volontaire
Le solail c'est levé bilal dormait
Le priphete le reveil edt demande des explications
Apres ils ont fait la salat


Pour d'autre il disent non c'est trop tard
Un peu comme ouverture d'un banque ou autre ils ont un creneau d'ouverture. Tu peux pas entrer en dehors des heures d'ouvertures.


Apre c'est ton choix
19 septembre 2018 10:00
Salam Alikoum

Il y a une contradiction dans ta question

Quand c'est l'heure de la priere de lfajr et que le soleil se lève?

Quand le soleil se leve c'est plus l'heure.
M
19 septembre 2018 13:04
Donc al Fajr , je dois la rattraper à la prochaine prière ?
19 septembre 2018 13:23
Tu peux prier vers 10 heures du matin et rattraper Fajr.




Citation
M. S a écrit:
Bonjour , quand c’est l’heure de la prière d’al Fajr , et que le soleil se lève , est ce je peux prier une heure après que le soleil c’est levé ?
s
19 septembre 2018 17:00
Salam

C’est la prière de sobh qui est obligatoire et non celle de fajr.
Citation
Ahwal. a écrit:
Bonjour

Si le soleil s'est levé c'est que le temps de al fajr est déjà sorti.

Le temps du fajr, commence à l'aube naissante et se termine justement lorsque le premier rayon du soleil apparaît.

Par contre il est un devoir pour toi de le rattraper car c'est une prière obligatoire, le mieux est de le faire des que tu t'en rends compte.
A
19 septembre 2018 17:18
salam

Oui tu as raison, jai pas fait attention, c'est une "déformation" familiale, chez nous ils disent "fajr" pour désigner la prière obligatoire du soubh.

Alors que en réalité al fajr c'est une prière sounnah en 2 rak3at effectuée juste avant la prière obligatoire du soubh.

D'ailleurs sur la plupart des calendriers c'est marqué fajr alors qu'il s'agit du soubh.

Merci pour la correction.

Citation
Soult* a écrit:
Salam

C’est la prière de sobh qui est obligatoire et non celle de fajr.
s
19 septembre 2018 17:28
Ah d’accord merci. Je t’avoue je comprenais pas pourquoi je lisais souvent ici que c’était la prière fajr qui était obligatoire lol..

Bien vu pour les calendriers aussi !
Citation
Ahwal. a écrit:
salam

Oui tu as raison, jai pas fait attention, c'est une "déformation" familiale, chez nous ils disent "fajr" pour désigner la prière obligatoire du soubh.

Alors que en réalité al fajr c'est une prière sounnah en 2 rak3at effectuée juste avant la prière obligatoire du soubh.

D'ailleurs sur la plupart des calendriers c'est marqué fajr alors qu'il s'agit du soubh.

Merci pour la correction.
s
19 septembre 2018 17:35
Sur les termes Subh/Fajr : [www.yabiladi.com]

Je crois qu'au Maroc, quand on dit Fadjr c'est pour désigner la non obligatoire (mais qu'il faut prier absolument) et Subh l'obligatoire.
A
19 septembre 2018 17:39
Ah oui c'est possible, cette prière est en effet très importante au Maroc... (une fois j'avais fait la prière du soubh sans faire la sounnah du fajr avant et je me suis fait engueuler par ma mère lol).
Citation
srnit a écrit:
Sur les termes Subh/Fajr : [www.yabiladi.com]

Je crois qu'au Maroc, quand on dit Fadjr c'est pour désigner la non obligatoire (mais qu'il faut prier absolument) et Subh l'obligatoire.
s
19 septembre 2018 17:44
Avec le chfa3 et le witr, ça fait partie des prières en plus des obligatoires qu'il faut s'efforcer de prier.

Elles sont rapides à prier.
Pour les malikites, le Fajr (la non obligatoire) peut se prier en récitant uniquement la fati3a à chaque rakaat.
Citation
Ahwal. a écrit:
Ah oui c'est possible, cette prière est en effet très importante au Maroc... (une fois j'avais fait la prière du soubh sans faire la sounnah du fajr avant et je me suis fait engueuler par ma mère lol).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook