Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faites vous la...
b
28 septembre 2004 14:34
prière ?
b
28 septembre 2004 14:36
ce qui m'as chéque chez un certain OUJDIDENATURE et chez tous les autres d'ailleurs c que il dit claiment qu'il ne fait pas la priere et cela ne choque personne. Mais on va le conseiller de patienter et d'avoir confiance à la vie ou je sais pas koi.
s
28 septembre 2004 14:41
ça doit choquer qui à ton avis que quelqu'un fasse sa prière ou non????

la religion n'est-elle pas une affaire individuelle?

alors n'en faites pas une affaire dyal eccha3eb smiling smiley
b
28 septembre 2004 14:45
etre vierge avant le mriage, ce que je dois prepare ce soir .... sont des sujets important, très important et ca concenre tt le monde
s
28 septembre 2004 14:47
ah bon? c'est ta voisine qui décide de ta virginité et de ce que tu vas manger ce soir??????????????

chacun est maître de soi
b
28 septembre 2004 14:47
ce qui m'a choqué c le fait que personne n'a fait attention au fait que : ne pas faire la priere est grave.
b
28 septembre 2004 14:50
cher(e) ami(e),
Tu ne comprend pas ce que je ve dire. et t'es completement à coté de la plaque.
désolé pour toi.
s
28 septembre 2004 14:56
à coté de la plaque peut être mais une plaque où il y'a écrit "mêle toi de tes oignons et arrête d'être choquée par la vie privée de tes voisins" c'est écrit en gras en plus sur ma plaqwue winking smiley
b
28 septembre 2004 14:58
en fait t'as même pas repondu à la question : tu fais la priere ou non? ou c ta facon de te justifier?
b
28 septembre 2004 15:00
et qui te dit en plus que la priere c pas une affaire de cha3b?
on est musulman ou on fait que de le pretendre?
s
28 septembre 2004 15:00
HEY BENNA ET SANITA ALLER LIRE LE POST IT DU WEBMASTER DANS LE FORUM GENERAL
t
28 septembre 2004 15:01
zen reston zen ...
Moi depuis le forum d hommes jme suis mis au bouddhisme en suivant les conseils de santita.
C vrai ke le site est électrik aujourd'hui on le fait pas expres je crois.
s
28 septembre 2004 15:03
hein me justifier, cest la cerise sur le gâteau, ou encore mieux, le ponpon sur le gâteau selon un humouriste grinning smiley

tu me fais trop rire je te jure al benna mdrrrrrr

wa lmouhim, laaaaa 7awla wala 9ouwwata........

p.s: pr répondre à ta question: je ne te connais pas pr te dévoiler ma vie privée,mes pratiques religieuses ne sont pas censée regarder qui que ce soit d'autre que moi et mon dieu smiling smiley mets tes lunnettes et lis bien sur ma jolie plaque ce k'il ya écrit smiling smiley

alé, courage à toi et sans rancune
b
28 septembre 2004 15:03
Santita: vraiment désolé.
r
28 septembre 2004 15:04
Moi, je fais mes 5 prières quotidienne depuis
presque 7 ans....hamdullah...

Rania
s
28 septembre 2004 15:05
c'est le ramadan qui approche, et ça fait stresser tout le monde smiling smiley, surtout ceux qui s'abstiennent de certaines substances religieusement illicites grinning smiley

alé rdv au cours de boudhisme smiling smiley
l
28 septembre 2004 16:26
moi je le fais depuis deux ans.avant je la faisais et arretais .recommancais et puis arreter de nouveau......mnt c plus le cas lhamdoulillah....wakha je fais 3 prieres en une seule fois....allah yyghfer lina ou safi.............et toi benna.vu ke t'as posé la kestion on a droit a savoir si tu le fais ou non ?????????
h
28 septembre 2004 16:26
quoiqu'il en soit je pense que santita a raison, la religion est une chose individuelle, personnellement la seule personne à qui je permettrais de me dire "fais la prière" c'est mes parents....si ça vient de quelqu'un d'autre ça m'enerve...........en plus, on resume trop rapidement "prière et bon musulman"...c'est pas le cas....si tous les gens qui allaient à la mosquée etaient de bons musulmans, on ne trouverai pas à chaque coin de rue des gens irrespecteux....beaucoup s'attardent sur la prière et oublient les bases de la religion: le respect....tu trouves même à la mosquée des gens qui ne respectent pas leurs vosins, des gens qui trichent pour faire leurs abblutions avant toi...des chaussures qui disparaissent...( oui ça m'est arrivé à la mosquée de paris)....bref, personnellement je ne juge pas le musulman à la mosquée, je le juge à l'exterieur et croyez moi beaucoup sont comme les gens normaux voire pire.......

comme dit cette phrase: un pêché n'est pas necessairement faire du mal, le vrai pêché est de ne pas faire de bien

je ne juge pas un musulman sur la prière car la prière est pour dieu....elle ne va pas nourrir un pauvre......le vrai musulman est celui qui va aider ce pauvre or on voit que beaucoup n'aident pas.....personnellemnt je prefère celui qui aide ce pauvre
k
28 septembre 2004 16:54
hakim075...tu as raison bcp de musulmans oublient que la priere tanha 3ani fahchaa wa almonkar....certes ils font la prieres, mais parallelements ils montent, trichent,insultent les gens....puis faut pas oublier qu'1 bon musulman ne doit pas obliger un autre a faire quoi que ce soit mais le convincre.......
C
28 septembre 2004 16:58
Salam,

Vi ji souis d'accord avec une partie de ton raisonnement Hakim, mais cet argument bien que vrai ne permet pas de justifier la non pratique de la prière...

être musulman est un tout : aussi bien dans le respect des obligations envers Dieu que celles envers les gens...smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook