Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça fait peur , non ?
h
24 octobre 2012 09:44
il y a deux semaines j'ai rencontrée une voisine de l'immeuble celle-ci m'a invitée a boire un thé. c'est une algérienne de 55 ans. elle me demande si je suis mariée etc je lui fais le topo : 25ans divorcée d'un type qui me trompait . on continue à parler elle me dit qu'elle est vierge et ne s’être jamais marié ni promise à quelqu'un. elle me dit qu'elle n' a pas été "choisit" par aucun hommme et que ses parents ne lui ont jamais trouvé quelqu'un . elle a commencé à travailler il y a 7 ans... elle m'a dit qu'elle avait renoncée à trouver un homme et qu'elle allait finir sa vie seule...ça fait peur, non ?
24 octobre 2012 10:02
Bof...

Ce qui pourrait faire peur c'est d'apprendre qu'on va finir seule quand on a 20 ou 25 ans. Mais quand on le sait à 55 ans, c'est autre chose.

Puis tout le monde n'a pas la même peur de la solitude. Certains la vivent très bien, d'autres ne peuvent pas la supporter.
l
24 octobre 2012 10:08
Salut
C'est son destin !!!
Elle n'a pas eu de chance pour se marier mais peut être qu'elle a eu plus de chance sur d'autres plans.
Je trouve qu'elle a eu beaucoup de courage et de piété en restant vierge et en évitant le Haram !!!
Que dieu la récompense ici et dans l'au-delà
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
w
24 octobre 2012 10:09
Citation
fwine a écrit:
Bof...

Ce qui pourrait faire peur c'est d'apprendre qu'on va finir seule quand on a 20 ou 25 ans. Mais quand on le sait à 55 ans, c'est autre chose.

Puis tout le monde n'a pas la même peur de la solitude. Certains la vivent très bien, d'autres ne peuvent pas la supporter.

Oui voila exactement daccord avec toi, de plus comme tu dis elle a 55ans et avant c'était tout a fait autre chose les mentalités, aujourd'hui hamdoulilah on a évolué!
l
24 octobre 2012 10:57
salem

Non sa fait pas peur, j'ai l'impression qu'elle accepte très bien cette situation

et ensuite c'est son destion, elle l'accepte et hamdoullah pour elle
a
24 octobre 2012 11:00
Citation
fwine a écrit:
Bof...

Ce qui pourrait faire peur c'est d'apprendre qu'on va finir seule quand on a 20 ou 25 ans. Mais quand on le sait à 55 ans, c'est autre chose.

Puis tout le monde n'a pas la même peur de la solitude. Certains la vivent très bien, d'autres ne peuvent pas la supporter.


faudrait t'y voir et savoir si t'auras doujours ce discours
je trouve ca d'un manque d'empathie

Kimma kaigoulou makai7ess belmazwad ri alli kla bih


et comment tu peux savoir alamtaouar que tu vas finir ta vie seul a 20/25 ans ?
S
24 octobre 2012 11:11
ce sont des choses qui arrivent !
la solitude n est pas un poison pour celui qui a su s epanouir dans d autres domaines et puis a 55 ans elle doit le vivre particulierement bien meme si elle a du passer par des phases de solitude , pas evident a gerer !
non ca ne fait pas peur , c est tout simplement la vie !
on ne vit pas seulement ici bas pr s accoupler mais pour aussi d autres objectifs !
triste de vivre une vie sans amour d un etre aimer mais c est pas la fin du monde quand on regarde de plus pres !
Allah swt lui a peut etre reserver un mari dans l au dela au paradis inchallah
24 octobre 2012 11:20
ça fait pire que peur wai!!!
w
24 octobre 2012 11:22
Salam

pourquoi ce fait peur?
Je ne trouve pas...
Elle doit avoir des ferres et sœurs etc...
Elle a l'air en paix avec elle même....

Ce qui fait peur ce serait plutôt une femme de 55 ans mariée depuis 30 ans qui s'en prend plein la tronche par un mec qui ne la respecte même pas et ca malheureusement il y en a beaucoup...

Comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagnée !
24 octobre 2012 11:36
Citation
houlala a écrit:
il y a deux semaines j'ai rencontrée une voisine de l'immeuble celle-ci m'a invitée a boire un thé. c'est une algérienne de 55 ans. elle me demande si je suis mariée etc je lui fais le topo : 25ans divorcée d'un type qui me trompait . on continue à parler elle me dit qu'elle est vierge et ne s’être jamais marié ni promise à quelqu'un. elle me dit qu'elle n' a pas été "choisit" par aucun hommme et que ses parents ne lui ont jamais trouvé quelqu'un . elle a commencé à travailler il y a 7 ans... elle m'a dit qu'elle avait renoncée à trouver un homme et qu'elle allait finir sa vie seule...ça fait peur, non ?


Ça fait plus pitié que peur !
k
24 octobre 2012 11:43
Salam,
oui ça fait peur..
Hanane: elle doit avoir des frères et soeurs, nièces etc... mais cela ne peut pas
combler le manque affectif d'un mari et surtout des enfants, et sans oublier la pression de la société.

Je pense comme toi il vaut mieux être seule que mal accompagné, mais pour
quelques années pas pour toute une vie.
Maintenant quand on n'a pas le choix, et le mektoub est tracé de la sorte, on l'accepte, et on poursuit
notre vie.
F
24 octobre 2012 12:11
Ca ne fait ni pitié ni peur... C'est comme ça !!
Le mariage n'est pas une finalité ! Elle trouve peut être satisfaction dans d'autres domaines !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
M
24 octobre 2012 12:16
ça fait pas peur...c'est un cas parmi d'autres.

C'est son destin, elle a surement dû y participer d'une façon ou d'une autre...

Tu as des dames qui se sont mariés à 21 ans et sont devenues veuves à 24 ans et vont finir leur vie seules aussi...tu as des divorcées...c'est pas par ce qu'on s'est marié un jour qu'on est à l'abri de finir sa vie seul.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
24 octobre 2012 12:19
Moi je trouve que ca me fait plutot de la peine , n avoir pas pu avoir des enfants qui seront là à tes cotés dans notre vie et le jour de ta mort et qui feront des douaas pour leur mère .
Oui c est vrai c est les autres domaines qui vont faire des douaas pour toi ou bien quand tu es malade ou quoique ce soit .
E
24 octobre 2012 12:19
Citation
houlala a écrit:
il y a deux semaines j'ai rencontrée une voisine de l'immeuble celle-ci m'a invitée a boire un thé. c'est une algérienne de 55 ans. elle me demande si je suis mariée etc je lui fais le topo : 25ans divorcée d'un type qui me trompait . on continue à parler elle me dit qu'elle est vierge et ne s’être jamais marié ni promise à quelqu'un. elle me dit qu'elle n' a pas été "choisit" par aucun hommme et que ses parents ne lui ont jamais trouvé quelqu'un . elle a commencé à travailler il y a 7 ans... elle m'a dit qu'elle avait renoncée à trouver un homme et qu'elle allait finir sa vie seule...ça fait peur, non ?

Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par elle a commencé à travailler il y a 7 ans? Elle faisait quoi avant les 7 ans?

Ben le fait de finir ma vie "seul" ne me fait pas vraiment peur, car je pense que j'aurai beaucoup plus de chance d'être "marié et divorcé" que d'avoir connu personne jusqu'à la fin de mes jours.

Elle peut encore se trouver une personne à son âge, même si on croit qu'elle n'aura plus de chance
e
24 octobre 2012 12:22
elle me dit qu'elle n' a pas été "choisit" par aucun hommme et que ses parents ne lui ont jamais trouvé quelqu'un .

bah c'est sûr que si t'attends qu'un homme te choisisse ou que tes parents te trouvent quelqu'un t'es pas prête de te marier loool , moi mon mari c'est moi qui l'ai choisi et je ne regrette pas !!!
F
24 octobre 2012 12:25
Citation
New Montpellier a écrit:
Moi je trouve que ca me fait plutot de la peine , n avoir pas pu avoir des enfants qui seront là à tes cotés dans notre vie et le jour de ta mort et qui feront des douaas pour leur mère .
Oui c est vrai c est les autres domaines qui vont faire des douaas pour toi ou bien quand tu es malade ou quoique ce soit .

Pourquoi pas ??

Parce que des enfants, ca te garantie automatiquement des douaas ?J'ai le souvenir d'une mission inf' en maison de retraite. Parmi les résidents se trouvait une mama maghrébine. Durant tout le temps de ma mission (1 mois) aucun de ses 9 enfants n'est venu la voir. Et pourtant, ils habitent la même ville !! Ca fend le coeur !
Elle n'aurait pas eu d'enfants, cela aurait été la même chose !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
F
24 octobre 2012 12:27
Citation
elhilal a écrit:
elle me dit qu'elle n' a pas été "choisit" par aucun hommme et que ses parents ne lui ont jamais trouvé quelqu'un .

bah c'est sûr que si t'attends qu'un homme te choisisse ou que tes parents te trouvent quelqu'un t'es pas prête de te marier loool , moi mon mari c'est moi qui l'ai choisi et je ne regrette pas !!!

Quel âge as-tu ??
Parce qu'elle, elle a 55 ans !! Pas vraiment la même génération, ni la même mentalité...
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
-
24 octobre 2012 12:28
Citation
houlala a écrit:
il y a deux semaines j'ai rencontrée une voisine de l'immeuble celle-ci m'a invitée a boire un thé. c'est une algérienne de 55 ans. elle me demande si je suis mariée etc je lui fais le topo : 25ans divorcée d'un type qui me trompait . on continue à parler elle me dit qu'elle est vierge et ne s’être jamais marié ni promise à quelqu'un. elle me dit qu'elle n' a pas été "choisit" par aucun hommme et que ses parents ne lui ont jamais trouvé quelqu'un . elle a commencé à travailler il y a 7 ans... elle m'a dit qu'elle avait renoncée à trouver un homme et qu'elle allait finir sa vie seule...ça fait peur, non ?

Si elle n'a jamais connus d'hommes dans sa vie...Je pense pas que sa fait peur...Elle ne connait pas la vie de couple ...Elle à vécu toute sa vie en tant que célibataire..Elle en à prit l'habitude...
e
24 octobre 2012 12:31
j'ai 36 ans
c'est vrai j'avais oublié que cette dame avait 55 ans et est donc d'une autre génération
et je suis peinée pour cette dame car oui il vaut mieux être seule que mal accompagnée mais bon, c'est tellement beau de fonder sa famille et d'avoir des enfants (même si ce n'est pas une finalité) ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook