Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex m’a fais de la sorcellerie ?
p
6 mai 2021 03:01
j’ai l’impression que mon ex m’a jeté un sort ou je sais pas mais c’est pas possible, je l’aime j’arrive pas à l’oublier après toute les crasses qu’il m’a fais, tromper frapper etc..je l’aime et il me dégoûte je savais pas que les deux pouvaient matcher ensemble.. je comprend vraiment pas je m’en remet à Allah depuis 1ans il n’y a aucun changement. Tout les soirs je pleure en repensant aux souvenir et ça tourne en boucle le matin je me réveille je pense à lui tout le temps à votre avis est il possible qu’il ai fait quelque chose contre moi ?? sorcellerie ou jspa
R
6 mai 2021 03:04
Si tu serais ensorcelé tu te serais pas remis en question je pense

Après comment ce fait t’il que tu es amoureuse si il t’a fais des crasses comme tu dis la cause principale c’est pourquoi tu arrives pas à te détacher de lui
Citation
anonyma95 a écrit:
j’ai l’impression que mon ex m’a jeté un sort ou je sais pas mais c’est pas possible, je l’aime j’arrive pas à l’oublier après toute les crasses qu’il m’a fais, tromper frapper etc..je l’aime et il me dégoûte je savais pas que les deux pouvaient matcher ensemble.. je comprend vraiment pas je m’en remet à Allah depuis 1ans il n’y a aucun changement. Tout les soirs je pleure en repensant aux souvenir et ça tourne en boucle le matin je me réveille je pense à lui tout le temps à votre avis est il possible qu’il ai fait quelque chose contre moi ?? sorcellerie ou jspa
p
6 mai 2021 03:05
je sais pas c’est ça mon soucis pourtant j’ai envie de me détacher de lui mais j’y arrive pas mon cerveau et mon cœur ne veut rien entendrecrying(
Citation
Royauume a écrit:
Si tu serais ensorcelé tu te serais pas remis en question je pense

Après comment ce fait t’il que tu es amoureuse si il t’a fais des crasses comme tu dis la cause principale c’est pourquoi tu arrives pas à te détacher de lui
R
6 mai 2021 03:06
C’est quoi qui te fais revenir chez lui ?
Citation
anonyma95 a écrit:
je sais pas c’est ça mon soucis pourtant j’ai envie de me détacher de lui mais j’y arrive pas mon cerveau et mon cœur ne veut rien entendrecrying(
p
6 mai 2021 03:09
je le déteste parce que j’ai la haine contre lui mais je l’aime parce que c’est lui que j’ai aimé depuis le début de mes 16ans.. le pire c’est que j’ai tout pardonner quand il me tromper et c’est lui qui voulait plus de moi c’est moi qui ai forcé à rester mais au bout d’un moment c’est LUI qui m’a quitté donc jspa jme sens trop perdue
Citation
Royauume a écrit:
C’est quoi qui te fais revenir chez lui ?
2
6 mai 2021 03:10
CertaInement pas sa religion et c’est là le grand maux de la oumma

Celui où celle qui a la religion n’est pas attirant Oups
Citation
Royauume a écrit:
C’est quoi qui te fais revenir chez lui ?
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 03:10
c'est de la dependance affective qu'elle a, plus elle est rejetée plus elle s'attache
comme tu as dit elle serait pas rendue compte s'il lui a ensorcellé
Citation
Royauume a écrit:
Si tu serais ensorcelé tu te serais pas remis en question je pense

Après comment ce fait t’il que tu es amoureuse si il t’a fais des crasses comme tu dis la cause principale c’est pourquoi tu arrives pas à te détacher de lui
p
6 mai 2021 03:15
comment on fais pour arrêter ce que tu dis ??? pcq c’est une part de vérité un peu..
Citation
betty396 a écrit:
c'est de la dependance affective qu'elle a, plus elle est rejetée plus elle s'attache
comme tu as dit elle serait pas rendue compte s'il lui a ensorcellé
R
6 mai 2021 03:18
Ma foi .. sincèrement il y’a pas 36 mille solution il faut que tu persiste à l’oublier il t’a tromper x fois juste ça t’aurais du le gicler mais bon li fet met …
N
6 mai 2021 03:20
Salam, je ne pense pas que le problème ça soit lui, mais sûrement ta relation avec Dieu.
En ce moment, nuit et jour tu ne vois que par lui, cet homme.
C'est dur ! ?
Allah taala est Orgueilleux ! Fais attention.
Serais tu entrain d'aimer un homme plus que tu n'aimes Dieu.
Pour t'aider, dis toi que là tout de suite, maintenant !!! tu dois faire un choix entre Dieu ou ce garçon. Un choix radical. Qui te mérite le plus ! Et fais les causes vers celui qui te mérite à cet instant T.
Quand tu auras remis à Dieu la grande place qu'Il mérite dans coeur, tu verras qu'il restera peu de place à cet "amour" pour ce garçon. Ton esprit et tes yeux seront occupés à réaliser la tristesse que tu t'es affligé. Et à demander Pardon Insha Allah.

Il restera un brin d'affection, des souvenirs ... Et tu verras beaucoup mieux les choses Insha Allah.
Tu t'en remets à Allah taala depuis 1 an, mais Il ne va pas faire le travail à ta place.

Si j'ai bien compris vous n'êtes pas mariés et c'est une relation en dehors du cadre.
Bon courage ?
6 mai 2021 03:23
tu dois trouver une occupation pour moins penser a lui
quand tu veux lui parler dis toi que ta valeur diminu, les hommes n'aiment pas les femmes qui leur courrent apres ils aiment celle qui a de la dignité
faire du shopping peut te changer les idées avec des amies et concentre toi sur ta religion, allah l'a eloigné parce qu'il est pas bon

Citation
anonyma95 a écrit:
comment on fais pour arrêter ce que tu dis ??? pcq c’est une part de vérité un peu..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 03:26 par betty396.
p
6 mai 2021 03:23
mais j’y arrive pas je pense tout le temps à lui c’est comme si il fesais partie de moi astaghfirullah j’ai l’impression que toute ma vie il va me hanter, c’est trop bizarre comme sentiments et jsuis désolée d’en parler ici..je dois grave déranger
Citation
Royauume a écrit:
Ma foi .. sincèrement il y’a pas 36 mille solution il faut que tu persiste à l’oublier il t’a tromper x fois juste ça t’aurais du le gicler mais bon li fet met …
2
6 mai 2021 03:24
L9a djeja bkemoun7a w dabba il s’amuse normal Oups
Citation
Royauume a écrit:
Ma foi .. sincèrement il y’a pas 36 mille solution il faut que tu persiste à l’oublier il t’a tromper x fois juste ça t’aurais du le gicler mais bon li fet met …
Drab karchek b7ajra
p
6 mai 2021 03:26
cela fais 1 ans que je l’ai bloqué de partout et il restera bloqué je le vois plus j’ai aucune nouvelle de lui je m’en fou radicalement de sa vie, je lui court plus après..mais il me hante
Citation
betty396 a écrit:
tu dois trouver une occupation pour moins penser a lui
quand tu veux lui parler dis toi que ta valeur diminu, les hommes n'aiment les femmes qui leur courrent apres ils aiment celle qui a de la dignité
va faire du shopping ça peut te changer les idées
t
6 mai 2021 03:34
Le temps guérit les blessures.

Rationalise 2 secondes: il t'a frappé et t'a trompé... la dignité et la fierté n'est pas en option chez l'être humain, c'est une obligation.
Tu te voyais faire ta vie avec un homme comme ça, qui de surcroît voulait te quitter et ne t'aimait plus?
Y a vraiment pas à être une serpillère comme ça soeurette.

Des hommes meilleurs que lui ce sera pas difficile à trouver vu la description que tu en fais.
Et pour du sérieux hein si possible...
Citation
anonyma95 a écrit:
cela fais 1 ans que je l’ai bloqué de partout et il restera bloqué je le vois plus j’ai aucune nouvelle de lui je m’en fou radicalement de sa vie, je lui court plus après..mais il me hante
M
6 mai 2021 05:06
Fait une liste des qualités que tu souhaite chez un homme, et met un coefficient à cette qualité, exemple :
La douceur *7
L’humour *5
Le romantisme *4
Puis note cette personne sur chaque qualité que t’apprécie sur 20, tu multiplie ta note par le coefficient et divise ensuite par le nombre de qualité que ta listé (comme quand on voulait calculer nos moyennes au lycée).
Si cette personne n’a même pas la moyenne c’est que tu peux la rayer de ta liste, ça permettra de rationaliser un peu t’es sentiment et sortir un peu de cette obsession.

Il reste ensuite le tawhid, comble ton esprit par sa, évoque Allah et ces attributs puis fait t’es douas pour qu’il puisse te faire épouser la meilleur personne pour toi. Sache que cette vie est éphémère et que la finalité est le firdaws, tout est en réalité illusion et que un mal apparent peux t’apporter un bien si elle permet de te rapprocher d’Allah. Nul n’est éprouvé au delà de se que l’âme peux supporter et Allah est avec les patients et les repentants.

Qu’Allah nous éloignes de la turpitude et de l’égarement, nous fasses miséricorde, et nous guides vers la droiture et le bon comportement. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 05:09 par Imanesta.
l
6 mai 2021 10:34
Salam ,

Une vraie croyante ne croirait qu'à Dieu seul ces histoires de sorcellerie reste une faiblesse de pensée uniquement .

Réveillez vous et balayez devant votre porte soyez respectée comme vous respectez votre mari ou lui remettre la pendule à l'heure s'il le faut mes salutations .
6 mai 2021 10:44
Tu ne parviens tout simplement pas à tourner la page.

Eh oui on dit que la frontière entre l'amour et la haine est mince.
Dans ton cas "l'objet" de ton amour est le même que celui de la haine que tu eprouves aujourd'hui : ton ex.

Pourquoi est ce que tu ne parviens pas à tourner la page, c'est tout simplement parce que tu es nostalgique des moments de bonheur que tu as vécus avec lui.
Pourquoi est-ce que tu le détestes, c'est tout simplement parce que tu te souviens des moments de calvaire que tu as vécus avec lui.
Les deux s'alternent dans ta tête et ne te laissent pas l'esprit suffisamment serein pour faire le deuil et passer à autre chose.

Je ne vois pas de sorcellerie ici, je lis seulement une personne attachée au passé.

Pour cicatriser une blessure, il faut bien la soigner et non se contenter de la recouvrir d'un pansement.... Sinon elle finira par s'infecter et continuer à faire parler d'elle.

Bon courage?
Z
6 mai 2021 14:01
de la magie noir ? Zen
Citation
anonyma95 a écrit:
j’ai l’impression que mon ex m’a jeté un sort ou je sais pas mais c’est pas possible, je l’aime j’arrive pas à l’oublier après toute les crasses qu’il m’a fais, tromper frapper etc..je l’aime et il me dégoûte je savais pas que les deux pouvaient matcher ensemble.. je comprend vraiment pas je m’en remet à Allah depuis 1ans il n’y a aucun changement. Tout les soirs je pleure en repensant aux souvenir et ça tourne en boucle le matin je me réveille je pense à lui tout le temps à votre avis est il possible qu’il ai fait quelque chose contre moi ?? sorcellerie ou jspa
B
6 mai 2021 17:45
[www.psychologytoday.com] Tu ne peux pas te battre contre le déterminisme biologique malheureusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook