Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne fais que de mentir
17 mars 2015 12:07
salam
en ce moment j accumule les mensonges a tel point
que j en gere aucun
si l histoire de Pinocchio existait je secierai mon nez tous les 2 minutes
commence ce matin au marché
tu ne viens plus a joumouh a sa va
je viens pas je suis en formation. c faux
j ai honte de prier assis sur une chaise j ai pas envi de leur dire je me suis fais operé
hier soir ma belle mere m appel tu as les résultats du labo
oui oui je te les ramene demain.faux j ai carrément oublié d aller les chercher
ce matin heureusement le labo ouvre a 7 h
meme les sondages auquel je repond je met que des com super
alors que c degueulasse
y en a pas mal d autres
et je m en veut a tel point que je me repenti wallah
ma mere me dis de me ressaisir elle meme me reconnaît plus
E
17 mars 2015 12:15
mythomanie ?

sache une chose, le menteur tu te rend compte vite qu'il ment! c'est abuser ..essaye de délaisser se vice et travail ta confiance en toi et regarde des hadith sur les menteur.

le menteur se doit d'avoir un cerveau très développer (il doit se rappeler de tout ses mensonges dans les moindre détail).

apprend a détournée les sujet subtilement au lieu de mentir .
tu n'es dans l'obligation de répondre a personne

de plus pourquoi tu viens pas au marché,t'aurais pue répondre.. ewa ghir m3a lwa9te (il sont fort les bledard pour ne pas répondre au question).

pour le reste je ne sais pas il faut voir d'ou tu as attraper ce vice..parce-que des solution miracles n'existe pas..c est un travail que tu dois faire sur ta propre personne...pose toi beaucoup de question et essaye de trouver la source de vice car oui c'est un vice.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
17 mars 2015 12:18
ba faut pas avoir honte de t'être faite opérée, y'a rien de honteux je comprend
pas le truc
pour le reste je pense que c'est de mytho pour t'éviter d'épiloguer avec les gens
genre pour la question sur joumoua, si la meuf tu lui explique qu'en ce moment
ça va pas trop elle va te demander pourquoi çi et ça, bref on en fini plus quoi
du coup tu lui a dis ça pour aller plus vite je pense
17 mars 2015 12:19
Alikoum salam,

C'est bien connu un message en entraîne un autre. Faut juste pas tomber dans la mythomanie ^^

InchAllah kheir
Prends un temps de réflexion avant de parler et demande-toi s'il est nécessaire de mentir dans tel cas. Penses aux conséquences que ça peut engendré.
Au pire, si tu veux éviter de blesser ou prendre les foudres, détourne la discussion. Mais le mieux est d'être cash.
f
17 mars 2015 12:21
cc ma belle
les gens parfois posent des questions indiscretes sans le faire expres et du coup je comprends que tu esquives meme si je ne lexcuse pas
soit moins dure avec toi meme, tu sors d une opération et ne dois de compte a personne sauf ton createur
repose toi et continue ta priere comme tu peux le faire, allah ghafour ou rrahim, ce qui est grave cest de ne pas l accomplir du tout
si tu as besoin de discuter n hesite pas, allah yshel
C
17 mars 2015 12:23
Salam

Lol mais c est des ptit mensonges qui nuisent en rien la personne juste que tu te préserve y a rien de mal
Le 1 et cas tu cache ta maladie tu as le droit
Le 2 eme tu as évite un accrochage et tu t es rattraper y a rien de mal
Le 3 eme tu veux pas vexer les gens.

Moi je mens quand y a un truc pourri et je dis non non c est bien super. J ai pas envie de vexer la personne je veux la motiver dans le bon sens.
Par contre je suis cru voir méchante avec les gens arrogants
Dans cas ne relève pas de pinocchio mais plus de la reine de neige qui évite les questions embarrassante.
J
17 mars 2015 12:48
Salam

Tu as peur de ce qu ils vont penser de toi ?
Ils vont se dire que tu es impotente . Que tu es mal organisée, pour oublier des choses importantes etc ...
Affranchis-toi du regard des autres .
Soucie-toi plutôt de ce que Dieu pense de toi . C'est Lui qui te donnera ton laissez-passer inchAllah, pas les gens .

Tu as le droit d'avoir des "failles" . Accepte le . Nul n'est infaillible .

De + Etre malade n'est pas une tare . Cela ne doit pas t'amoindrir . C'est le décret Divin .

winking smiley

J'peux t'appeler Cahuzac ? Angel
17 mars 2015 13:08
salam
merci mais je connais deja tout sur le mensonge en islam
mais la je suis depassé
je repond vite parce que sinon je risque de dire la verité si je reflechi
je me suis dis elle va me ramener toutes les femmes que je connais
apres minaa_ j ai un peu honte parce que a la mosqué c moi qui donne les sieges
a des femmes agée telle que ma mere vu qu elle peut pas plier le genou
alors j imagine faire une rangée avec elles fierté peut etre

chatkaramel meme petit mensonge qui me concerne pas je le dis tel que ma belle sœur a acheter un tissu pour sedari personne lui a dis qu il est laid meme mon mari qui s y connaît pas lui a dis fais toi remboursé pourtant il et pas beau je lui ai dis j adore elle m a dis dans ce cas je garde meskina

djennet mdr cahuzac heureusment je suis pas connu
j ai deja ma fille qui m appel l alzeimer c deja trop
f
17 mars 2015 13:17
Citation
nanoutati a écrit:
salam
merci mais je connais deja tout sur le mensonge en islam
mais la je suis depassé
je repond vite parce que sinon je risque de dire la verité si je reflechi
je me suis dis elle va me ramener toutes les femmes que je connais
apres minaa_ j ai un peu honte parce que a la mosqué c moi qui donne les sieges
a des femmes agée telle que ma mere vu qu elle peut pas plier le genou
alors j imagine faire une rangée avec elles fierté peut etre

chatkaramel meme petit mensonge qui me concerne pas je le dis tel que ma belle sœur a acheter un tissu pour sedari personne lui a dis qu il est laid meme mon mari qui s y connaît pas lui a dis fais toi remboursé pourtant il et pas beau je lui ai dis j adore elle m a dis dans ce cas je garde meskina

djennet mdr cahuzac heureusment je suis pas connu
j ai deja ma fille qui m appel l alzeimer c deja trop

ma cherie c est tt à ton honneur ce que tu fais
si tu es dans l impossibilité physique de la faire tu dois la faire quand meme mais dans une position confortable pour ne pas nuire à ta santé
en ce qui concerne les petits mensonges que tu fais il faut se repentir immédiatement sans delai et ne plus recommencer
il ne faut pas avoir honte de qq chose que tu n as pas choisi
courage ma belle
M
17 mars 2015 13:21
Cela signifie certainement que tu ne t'apprécies pas assez, ou que tu n'aimes pas la vie que tu mènes.
Consulte un psy, parce qu'à ce train là, tout le monde s'en rendra compte et personne ne te fera jamais confiance.
Courage smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
17 mars 2015 13:32
Citation
nanoutati a écrit:
salam
merci mais je connais deja tout sur le mensonge en islam
mais la je suis depassé
je repond vite parce que sinon je risque de dire la verité si je reflechi
je me suis dis elle va me ramener toutes les femmes que je connais
apres minaa_ j ai un peu honte parce que a la mosqué c moi qui donne les sieges
a des femmes agée telle que ma mere vu qu elle peut pas plier le genou
alors j imagine faire une rangée avec elles fierté peut etre

Oui surement ! Et je te comprend. Mais bon après, pense avant tout au mérite que tu y gagne, les 27 darejet en y allant.

chatkaramel meme petit mensonge qui me concerne pas je le dis tel que ma belle sœur a acheter un tissu pour sedari personne lui a dis qu il est laid meme mon mari qui s y connaît pas lui a dis fais toi remboursé pourtant il et pas beau je lui ai dis j adore elle m a dis dans ce cas je garde meskina

Lol les hommes ne s'accommode pas des manières qu'on a nous, à ce sujet. Il y est allé franco.
Jpense pas que ça l'aurait vexé si tu lui dit genre " c'est pas style, perso", vu qu'au final ça reste sa décision.


djennet mdr cahuzac heureusment je suis pas connu
j ai deja ma fille qui m appel l alzeimer c deja trop
Ba3d char

Qu'Allah nous préserve ainsi que nos parents d'alzeimer
Z
17 mars 2015 13:35
Salam,


ne te mets pas martel en tete, tu n'as trahi ni trompe personne, le mensonge est autorise dans certaines situations. Tu es la seule a savoir les incidences qu'ont tes mensonges et les raisons qui t'y poussent.
Je ne cautionne pas le mensonge mais il y a des personnes qui savent esquiver sans mentir et d'autres qui ont besoin d'un apprentissage. Si tu t'obliges a ne pas choisir la facilite, tu n'as pas besoin de mentir, pour le cas de la mosquee, la fatigue n'est pas un mensonge ou simplement le desir de rester chez soi (perso je n'y vais a la mosquee, il n'y a pas d'obligation de s'y rendre meme pour l'aid), pour les analyses, pas de honte a oublier et dire qu'un tissu est joli alors que non, si c'est pour faire plaisir a ta bs ce n'est pas blamable.
L'intention prevaut mais essaye d'esquiver sans donner trop de detail ou repond a une question par une autre question, les gens adorent qu'on les ecoute parler.
c
17 mars 2015 14:09
alors pour arreter de mentir il suffit de se poser cette question:

MAIS A QUOI CA SERT????????????????

ben à rien
une personne qui ment c est une personne faible et je doute vraiment que tu sois une personne faible alors RESSAISIT TOI

satan est entrain de se jouer de toi et toi tu tombes dans le panneau
alors bat toi contre lui car si tu commences comme ca et tu finiras bientot dans un autre etat dont tu auras du mal à sortir

courage et ARRÊTE LE MENSONGE
17 mars 2015 14:17
Salam,
Je ne sais pas si c est des mensonges ou si tu évite juste d épiloguer sur des sujets qui n ont pas d importance à tes yeux.
Cela nous arrive tous d éviter des questions ou de répondre mais pas franchement parce que l on n à pas envie...
A toi de faire un petit travail sur toi pour répondre de façon poli sans mensonge.
Exemple pour la mosquée : nous nous verrons bientôt à la mosquée inchallah.
Pour ta belle mère. Oui inchallah kheyr pour les résultats
Qu allah te facilite ma soeur
17 mars 2015 14:26
Alors pas besoin d'un détecteur de mensonge avec toi, tu te balances toute seulesmiling smiley

Allez, détends-toi, y a pas mort d'homme. C'est vrai que vaut mieux faire un effort pour éviter de tomber dans ce genre de dérive mais l'essentiel c'est que t'en es consciente, c'est un bon début.

Le prochain post va être : "J'ai cessé de mentir" ou bien "ça ne fait qu'empirer les yabis"?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
t
17 mars 2015 14:31
Salam,

Mentir sur des futilités franchement...

Pour l'histoire de la mosquée, tu dis que tu étais occupé et basta pas besoin de raconter des salades.

Pour ta belle soeur tu la caresse dans le sens du poil, tu aimerais qu'elle ne soit pas sincere avec toi ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
17 mars 2015 17:34
daenerys_han
exact la je revient d un rv avec un psychologue pour enfant j ai emmener un enfant
je lui ai parlé de mon cas
il m a donné l adresse un psychologue adulte
il m a vaguement expliqué
que sa peut etre l anxieté
mentir pour eviter la confrontation
17 mars 2015 17:37
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Mentir sur des futilités franchement...

Pour l'histoire de la mosquée, tu dis que tu étais occupé et basta pas besoin de raconter des salades.

Pour ta belle soeur tu la caresse dans le sens du poil, tu aimerais qu'elle ne soit pas sincere avec toi ?

salam
justement d habitude wallah je suis franche je dis tous clash c pour sa je me gere pas moi meme
pour lui dire c beau meme ma fille m a dis tu es mechante maman
j en sais rien mais elle m a surement fais pitié quand elle m a dit t en pense quoi
je m entend bien avec elle comme une sœur
17 mars 2015 17:48
Citation
minaa_ a écrit:
ma cherie c est tt à ton honneur ce que tu fais
si tu es dans l impossibilité physique de la faire tu dois la faire quand meme mais dans une position confortable pour ne pas nuire à ta santé
en ce qui concerne les petits mensonges que tu fais il faut se repentir immédiatement sans delai et ne plus recommencer
il ne faut pas avoir honte de qq chose que tu n as pas choisi
courage ma belle



merci mais c dure parce que moi meme je me choque
mais la je me reprend en main
j essai de pas voir bcp de monde
17 mars 2015 17:53
Citation
Musika a écrit:
Cela signifie certainement que tu ne t'apprécies pas assez, ou que tu n'aimes pas la vie que tu mènes.
Consulte un psy, parce qu'à ce train là, tout le monde s'en rendra compte et personne ne te fera jamais confiance.
Courage smiling smiley



salam
non j etais bien epanouie jusqu a la mais depuis fevrier je sais pas comment j ai basculer
meme mon mari m a dis je crois tu es bi-polaire ma fille alzeimer tous le monde ma diagnostiquer une maladie
oui j y suis allé ta leur mais c été pr enfant j en ai parler m a donné l adresse d un psy pour adulte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook