Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fais divers: Naissance d'une petite fille à bord d'un avion de la Royal Air...
b
2 septembre 2005 15:40
bonjour,

je dois avouer que d'habitude les faits divers ne sont pas mon "truc".

source: [www.lintelligent.com]

Naissance d'une petite fille à bord d'un avion de la Royal Air Maroc en plein vol
MAROC - 1 septembre 2005 - par MAP

L'opération d'accouchement a été menée par l'équipage de l'avion desservant Nador-Düsseldorf, sous la direction des médecins de la compagnie nationale à partir du sol.

Après avoir été informé de l'imminence de l'accouchement chez cette passagère de 32 ans, le commandant de bord du vol AT 826 s'est mis en contact avec le Centre de contrôle des opérations à Casablanca qui a aussitôt mis l'équipage de l'avion en contact avec les services médicaux de la RAM.


L'équipage médical a immédiatement été mobilisé pour diriger l'opération d'accouchement en suivant les consignes de l'équipage à partir du sol, via les moyens de communication radio.


L'accouchement s'est déroulé dans de bonnes conditions et le premier cri du bébé a été salué par les applaudissements des 154 passagers du vol.


A leur arrivée à l'aéroport de Düsseldorf, la maman et son bébé ont été évacués vers la clinique de l'aéroport allemand.


Les hôtesses et les stewards de la RAM, qui n'en sont pas à leur première opération de parturition à bord, sont formés aux techniques d'accouchement et suivent régulièrement des stages de perfectionnement pour faire face à des situations d'urgence à bord.
B
2 septembre 2005 16:19


mais il n y a pas de regles pour les femmes enceintes?





un seul mot : Srebrenica
b
2 septembre 2005 16:33
cool le bébé sera sûrement un pilote smiling smiley
non c'est du bon boulot, bravo la RAM
b
2 septembre 2005 16:34
honnetement c'est ce que je me demandait aussi.
il doit y avoir une regle normalement.
je me souviens d'une connaissance qui me disait recement qu'elle ne pouvait pas voler parce que le 7eme ou 8eme mois...


Baugayau a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> mais il n y a pas de regles pour les femmes
> enceintes?
>
>
>
>
>
>
>
> un seul mot : Srebrenica


S
2 septembre 2005 16:46
Pas de bol

Naitre dans un avion de la RAM

j'espere que le Bebe n'aura pas de sequel psycologique...


B
2 septembre 2005 16:57
ca serait une belle histoire




belfaryate a écrit:
-------------------------------------------------------
> cool le bébé sera sûrement un pilote
> non c'est du bon boulot, bravo la RAM


un seul mot : Srebrenica
B
2 septembre 2005 17:00
Une marocaine se cache dans le ventre de sa mere pour émigrer en Europe

...

ca c est moins drole

un seul mot : Srebrenica
D
2 septembre 2005 17:02
il y a une règle pour les femmes enceintes. Mais généralement elle dissimulent leur grossesse. C'est la réalité.
m
2 septembre 2005 17:07

Bonjour,

La règle au Maroc est l'interdiction absolue d'embarquer une femme enceinte.

Mais les agents de trafic de la RAM ne vont quand même pas tâter tous les ventres des femmes. Je précise femme enceinte en phase d'accouchement.

Il y a à travers le monde de nombreux exemples de femmes qui passent à travers les mailles du filet.

N'oublions pas que tous les bébés ne patientent pas durant neuf mois. Il y a des Boussetas, des Boussabaa, des Boutmanya, il n'y a pas que les Bou neuf mois. Petit bout de choux...Je veux dire qu'il y a des prématurés.

Souleymane, pourquoi dis-tu qu'il n'a pas de bol. Il fut un temps où le bébé né en plein vol bénéficie d'une réduction à bord des avions de la ligne où il est né. Quelquefois même il ne payait rien.

Je ne sais pas si cette règle existe encore. C'est à vérifier...

Ensuite, dès que le bébé pousse le premier cri, le pilote demande à ce que l'on inscrive son nom sur le pays qu'il survole, la ville ou la région qu'il survole.

Et c'est de ce pays qu'il obtient ces extraits d'acte de naissance.

Ce furent (attention, j'emploie le passé simple) des lois que de nombreuses compagnies ne respèctent plus ou partiellement.

Certaines personnes nées à bord d'avion ou de bateau avaient la possiblité d'ête apatrides (sans nationalité) s'ils le désiraient. Cela pose problème mais être citoyen du monde pourquoi pas ?

Maintenant, il faut vérifier si tout cela est appliqué. Je doute fort bien ???

mag3
r
2 septembre 2005 18:24
Salam T.Monde

merci mag3pour ce petit rappel à l'ordre, il faut dire que cette naissance a montré comment on respete les régles chez la RAM et les agences marocaines (safartour....).

C'est bizarre, avec TTes les conneries que cumule la RAM et ses filiales, on continue à les fréquenter.
PFFFF.
r
2 septembre 2005 18:26
Salam T.Monde

merci mag3pour ce petit rappel à l'ordre, il faut dire que cette naissance a montré comment on respete les régles chez la RAM et les agences marocaines (safartour....).

C'est bizarre, avec TTes les erreurs que cumule la RAM et ses filiales, on continue à les fréquenter.
PFFFF.
t
3 septembre 2005 22:53
rachid-mouk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam T.Monde
>
> merci mag3pour ce petit rappel à l'ordre, il faut
> dire que cette naissance a montré comment on
> respete les régles chez la RAM et les agences
> marocaines (safartour....).
>
> C'est bizarre, avec TTes les erreurs que cumule la
> RAM et ses filiales, on continue à les
> fréquenter.
> PFFFF.

Bonsoir à tous

Il faut savoir qu´il est permis aux femmes enceintes de prendre un vol RAM jusqu´au huitième mois de grossesse. Donc avant de dénigrer s´informer. Il suffit de donner une décharge signée qui exclut toute responsabilité de la RAM ainsi qu´un certificat médical délivré par un gynécologue attestant la bonne santé de la future mamam.
rachid-mouk, je parle en connaissance de cause.
m
4 septembre 2005 02:41

Bonjour rachid-mouk,

La décharge dont tu parles est un échappatoire. Et toujours à la manière marocaine.

Si on suit ton résonnement, parce que ce que tu parles en connaissance de cause tous les voyageurs doivent signer une décharge pour que si le moindre pépin arraivait à bord de la RAM, la personne se prend en charge.

Escroquerie quand tu nous tiens.

Si je paye pour monter dans ton avion, tu dois me garantir un minimum et non pas me faire signer que si un malheur arrivait je suis responsable. Je ne suis ni pilote ni propriétaire d'agence de voyage. Bizarre, les riches ont toujours un truc écrit de manière illisible pour fuire...

Alors Rachid_mouk tu tentes de nous dire sad Foummak...

mag3
m
4 septembre 2005 02:44

Errata,

Je m'adressais à tahani Baba Arrouf et non à Rachid_mouk. Ce sobriquet me rapelle Basri. Il avait dit une fois. Les occidentaux ont Scot-lanf Yar et nous avons Skout Lamouk...

mag3
w
5 septembre 2005 05:05
rachid mouk a sit
C'est bizarre, avec TTes les @#$%& que cumule la RAM et ses filiales, on continue à les fréquenter.
PFFFF.

tu nous conseil de boycotter la RAM? et mettre la campagnie nationale et ses employé dans la M...
et pourquoi le maroc pendant que tu y est?

un conseil si tu n es pas satisfait par la RAM commence par te plaindre a la campagnie meme, pour amelioré le service etc ensuite si tu n obtienspas satisfaction change de cremerie, mais de grace reflechis avant de critiquer pltuto betement parceque la RAM sans etre parfaite n est pas une cata.
moi aussi je sais de quoi je parle j ai assez bossé a roissy pour pouvoir me faire une idée.
w
5 septembre 2005 05:06
rachid mouk a sit
C'est bizarre, avec TTes les @#$%& que cumule la RAM et ses filiales, on continue à les fréquenter.
PFFFF.

tu nous conseil de boycotter la RAM? et mettre la campagnie nationale et ses employé dans la M...
et pourquoi pas le maroc pendant que tu y est?

un conseil si tu n es pas satisfait par la RAM commence par te plaindre a la campagnie meme, pour amelioré le service etc ensuite si tu n obtienspas satisfaction change de cremerie, mais de grace reflechis avant de critiquer pltuto betement parceque la RAM sans etre parfaite n est pas une cata.
moi aussi je sais de quoi je parle j ai assez bossé a roissy pour pouvoir me faire une idée.
r
5 septembre 2005 23:32
A:Wahed Mustapha,

Il faut savoir que ces gens ( la RAM) n'ont pas besoin de toi de les défendre, ils ont même pas besoin de faire de la PUB!!!!?car il y'aura tjrs des gens, comme toi, qui rennent les voir.
Qt à moi, j'ai utilisé les services de la RAM 2fois, ça m'a suffit, car le stuff qui t'envoi ballader qt tu n'es pas content du servise (la gentillesse du personnel de bord, le retard, changement d'aeroport...ect.....). tu fais quoi? et tu me dis que je boycotte.....ça va pas, il faut que ça change, sinon ils te foutront, un jour dans AVION POUBELLE, comme ce qu'on voit en ce moment, qui tombent comme des mouches.

NB: l'avenir du personnel de la RAM est déja incertain, il n'attend pas mon truc pour les mettre à la porte!!!!?
r
6 septembre 2005 00:00
A Baba Arrouf,
Il faut savoir une chose: il ya des gens à qui on retire le permis de conduire pour DIFF raisons, et tu sais ce qu' il se disent: c'est pas grave , je rentre au Maroc, je l'aurai sous 24H.
Dans ce cas la RAM n'a pas respercté le réglement point, même si le client accepte de signer qq ce soit.
le réglement est internationnal.

RECTI pour WAHED:c'est pas moi qui critique bêtement, c'est les gens comme toi qui se conduisent BÊEEEEEtement, tu as déja travaillté à Roissy, mais tu n'as pas tiré de leçon d'eux alors!!!?


ON VEUT QUE LE MAROC AVANCE? ALORS AIDEZ LE, MAIS PAS DE CETTE Façon.
m
6 septembre 2005 07:36

J'ai bien suivi l'enquête de l'avion de Charm Cheikh, c'est un avion poubelle. Déjà quand vous êtes assis et tout pend à vos côtés vous avez peur.

La formation des pilotes en Egypte et dans le monde arabe en général, soyons francs n'atteind pas encore le niveau requis. Les avions qui tombent comme des mouches sont achetées aux amerloques qui n'en veulent plus. Ils les stoquent en plein désert à l'extérieur, donc sous les caprices des intempéries.

N'importe quel particulier qui a un peu de blé peut faire son agence. L'exemple de Khalifa agence algérienne est encore prösent à l'esprit. On baisse les prix parce que l'avion est nulle, le pilote est novice et c'est pour cela qu'il ne coûte pas cher. Et le client comme un pigeon se fait plumer s'il n'est pas jeté à la mer Allah Yaster.

Avec la privatisation, la mondialisation, la Tkharbikilisation de ce monde qui ne sait plus donner de la tête nous ne savons plus où aller.

Alors ne vous bagarez pas si telle ou telle société est meilleure, à ce que nous voyons elles sont toutes pareilles...Ce sont des êtres humains qui disparaissent chaque jour et il faut réagir et très vite.

mag3
s
6 septembre 2005 12:31
On dirait un épisode d'un filme egyptien.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook