Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des trucs en couple
P
30 septembre 2020 18:44
Salam aleikoum,

Vous pensez que c'est important de faire des trucs en couple quand on est marié ?
Meme quand on a des enfants ?

Vous faites quoi, ou vous aimeriez faire quoi en couple ?

Messieurs, si vous faites des truc en couple, c'est pour faire plaisir à votre femme ou c'est aussi pour vous ?
30 septembre 2020 18:56
Wa3laikum salam.

Oui c'est important de faire des choses en couple sans les enfants .

Ça peut être de tout, sorties , resto, longues discussion, cuisiner etc
30 septembre 2020 19:04
Aleykoum salam,

Si vous ne faites rien en couple ça ne sert à rien de se mettre en couple.
Des petits footings ensemble, restos, cine, apprendre l arabe ensemble par exemple, approfondir ses connaissances dans le din, organiser ses prochaines vacances, c est pzs ce qu il manque des activités, le tout c est de partager et que ça sorte de la routine
Je le fais aussi pour moi, il faut aussi penser à soi, un homme aussi a besoin de ça pour s épanouir.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Vous pensez que c'est important de faire des trucs en couple quand on est marié ?
Meme quand on a des enfants ?

Vous faites quoi, ou vous aimeriez faire quoi en couple ?

Messieurs, si vous faites des truc en couple, c'est pour faire plaisir à votre femme ou c'est aussi pour vous ?
C
30 septembre 2020 19:06
Aleikoum salam

Je pense que le plus important dans le couple c'est d'être complices ... se taquiner, se chercher mutuellement et que ça puisse durer toute une vie.
Quand tu as ce genre de relation, je pense que peu importe la sortie ça peut se transformer en un vrai moment de bonheur.

Ce ne sont pas que des sorties c'est aussi des activités, un jour cuisiner à deux, bricoler, apprendre à faire des nouvelles choses ou justement faire découvrir à l'autre des nouvelles choses qui lui font peur ou qu'il n'ose pas faire, essayer.

Des fous rires à ne plus en finir, de l'affection dans les gestes et de l'amour dans les yeux In love
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
30 septembre 2020 19:09
Et ton mari accepte de bon coeur ? Propose des trucs ? Même des trucs payants ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laikum salam.

Oui c'est important de faire des choses en couple sans les enfants .

Ça peut être de tout, sorties , resto, longues discussion, cuisiner etc
P
30 septembre 2020 19:14
Et si tu te rends compte après mariage qu'en fait ton mari ne sort plus avec toi, qu'il n'y a plus beaucoup de discussions, que tu as l'impression qu'il n'aime pas passer du temps avec toi mais préfère rester seul, que quand vous faites le moindre truc ça a l'air de le peser, de ne pas l'intéresser, que faire ?
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Aleikoum salam

Je pense que le plus important dans le couple c'est d'être complices ... se taquiner, se chercher mutuellement et que ça puisse durer toute une vie.
Quand tu as ce genre de relation, je pense que peu importe la sortie ça peut se transformer en un vrai moment de bonheur.

Ce ne sont pas que des sorties c'est aussi des activités, un jour cuisiner à deux, bricoler, apprendre à faire des nouvelles choses ou justement faire découvrir à l'autre des nouvelles choses qui lui font peur ou qu'il n'ose pas faire, essayer.

Des fous rires à ne plus en finir, de l'affection dans les gestes et de l'amour dans les yeux In love
30 septembre 2020 19:16
Faire du paintball ça doit être romantique comme tout.
30 septembre 2020 19:20
Puisque le couple est synonyme de meilleurs potes qui vivent ensemble, c’est naturel de faire beaucoup de choses ensemble et bien se marrer. Plage, balades, jouer à la Play, aux échecs, canoë, équitation, cuisiner, voyager... sans oublier d’avoir une vie sociale indépendante du couple, histoire de ne pas s’étouffer mutuellement.
i
30 septembre 2020 19:29
C'est pas romantique mais qu'est ce que tu dois te taper des barres de rire à voir ta moitié se prendre des boules de peinture dans la gueule!


Citation
MrSoso a écrit:
Faire du paintball ça doit être romantique comme tout.
i
30 septembre 2020 19:33
Salam,

Qu'est ce qu'il te faut de plus, après tous tes posts et les retours reçus, pour ouvrir les yeux et admettre que tu es dans un mariage complètement dysfonctionnel ?

Ce que tu décris de ta vie n'est ni un mariage, ni une vie de famille.

Qu'Allah t'accorde la clairvoyance !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Vous pensez que c'est important de faire des trucs en couple quand on est marié ?
Meme quand on a des enfants ?

Vous faites quoi, ou vous aimeriez faire quoi en couple ?

Messieurs, si vous faites des truc en couple, c'est pour faire plaisir à votre femme ou c'est aussi pour vous ?
C
30 septembre 2020 19:33
Je serai déçue et blessée mais je ne lâcherai jamais l'affaire et trouverai des choses inshaAllah ... Je peux même m'éclater toute seule, à un moment il sera obligé de rejoindre le mouv non? perplexe

Cette situation paraît assez triste, mais si le couple a été complice au début il faut essayer de retrouver cette complicité là, je suppose qu'avec les enfants ça ne doit pas être évident aussi Mais ils ne devraient pas être un frein... on peut les intégrer aux activités ... des picnic, aquabranche ou aller en forêt chercher des champignons, c'est la saison et je suis sûre qu'il y a largement moyen de s'éclater... si on part dans cet état d'esprit là...

Se remémorer des souvenirs aussi, ou faire quelque chose au on faisait bcp dans les débuts et moins maintenant.

Je pense que si monsieur n'est pas très partant pour ce genre de choses alors qu'il l était il est possible de le relancer... avec patience et en persistant inshaAllah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Et si tu te rends compte après mariage qu'en fait ton mari ne sort plus avec toi, qu'il n'y a plus beaucoup de discussions, que tu as l'impression qu'il n'aime pas passer du temps avec toi mais préfère rester seul, que quand vous faites le moindre truc ça a l'air de le peser, de ne pas l'intéresser, que faire ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
30 septembre 2020 19:34
Dure faire des trucs c’est ambigu.
*
30 septembre 2020 19:40
alaikoum salam


malheureusement il y a des hommes qui sont pires que casanier, qui n'aiment pas parler ou partager, (même un repas ou une simple ballade) l'erreur de casting existe bel et bien...sad smiley ...
, ils embarquent leur prétendante dans une vie monotone et égoïste , ces gens la ne changent pas.
P
30 septembre 2020 19:41
C'est une question d'état d'esprit, il y en a qui prennent plaisir à tout, et d'autre à rien.
Comment concilier les choses dans ce cas ?

Et s'il ne suit pas le mouv ? Qu'il est au contraire content d'être tranquille quand sa femme va faire des trucs chouettes avec les enfants ?
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Je serai déçue et blessée mais je ne lâcherai jamais l'affaire et trouverai des choses inshaAllah ... Je peux même m'éclater toute seule, à un moment il sera obligé de rejoindre le mouv non? perplexe

Cette situation paraît assez triste, mais si le couple a été complice au début il faut essayer de retrouver cette complicité là, je suppose qu'avec les enfants ça ne doit pas être évident aussi Mais ils ne devraient pas être un frein... on peut les intégrer aux activités ... des picnic, aquabranche ou aller en forêt chercher des champignons, c'est la saison et je suis sûre qu'il y a largement moyen de s'éclater... si on part dans cet état d'esprit là...

Se remémorer des souvenirs aussi, ou faire quelque chose au on faisait bcp dans les débuts et moins maintenant.

Je pense que si monsieur n'est pas très partant pour ce genre de choses alors qu'il l était il est possible de le relancer... avec patience et en persistant inshaAllah
P
30 septembre 2020 19:44
Il vaut sûrement mieux que la femme fasse sa vie de son côté dans ce cas.
Citation
*samya* a écrit:
alaikoum salam


malheureusement il y a des hommes qui sont pires que casanier, qui n'aiment pas parler ou partager, (même un repas ou une simple ballade) l'erreur de casting existe bel et bien...sad smiley ...
, ils embarquent leur prétendante dans une vie monotone et égoïste , ces gens la ne changent pas.
30 septembre 2020 19:45
Tant que tu passes du temps avec ton mari je pense que c'est l'essentiel.
30 septembre 2020 19:47
Il propose plus souvent que moi . Et oui même des choses payantes. L'argent c'est fait pour ça.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Et ton mari accepte de bon coeur ? Propose des trucs ? Même des trucs payants ?
*
30 septembre 2020 19:53
Pensée sauvage.

Tu ne devrai pas ouvrir ce genre de post, ça ne fera que aggraver la situation avec ton mari crying(

I koun Kheir ma chérie.

Sinon pour répondre a ton post oui c'est important,

Comme dit cawit c'est surtout la complicité qui est importante. Si complicité est la, les sorties seront la.
*
30 septembre 2020 19:54
Ça serait tout a fais mon genre ce genre d'activité que j'ai jamais faite d'ailleur.

Voilà une idée pour une prochaine activité lol
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
C'est pas romantique mais qu'est ce que tu dois te taper des barres de rire à voir ta moitié se prendre des boules de peinture dans la gueule!
W
30 septembre 2020 20:01
C'est inquiétant... sad smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Et si tu te rends compte après mariage qu'en fait ton mari ne sort plus avec toi, qu'il n'y a plus beaucoup de discussions, que tu as l'impression qu'il n'aime pas passer du temps avec toi mais préfère rester seul, que quand vous faites le moindre truc ça a l'air de le peser, de ne pas l'intéresser, que faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook