Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire tout pour que ça marche et rien en retour
3 mai 2015 23:13
salam alaykoum

Voila mon histoire, j’espère que je ne vous ennuierai pas, j'ai 25 ans en venant étudier en France à l'age de 20 ans j'ai rencontré un garçon à la fac au départ je ne pensai pas qu'une personne aussi parfaite pouvait exister on à commencer à sortir ensemble (c’était ma première relation), on à passer toutes nos journées ensemble on s'aimait vraiment. Les premiers temps ont été magique puis comme tout le monde on se rend compte que la personne a aussi des défauts ^^.

Des le départ je lui ai dis nous sommes tous les 2 étudiants, on partage les dépenses liées à nos sorties, je ne suis pas la pour être un fardeau pour de toi, je lui ai dis on fait chacun son tour bref on a passer des moments super j'ai vraiment essayer de construire une relation be niya .
De mon coté j'ai toujours été la pour lui, il représentai beaucoup pour moi , je me souciais de lui, s'il avait besoin de quoi que ce sois il savait qu'il pouvait compter sur moi. je me suis vraiment attaché à lui et j'ai vraiment été sincère .Des fois on se séparait mais il revenait en pleurant et en disant qu'il tenais trop à moi du coup je revenais quand meme et a chaque fois parce-que je l'aimais.

Avec le temps j'ai commencer à travailler après mes cours et monsieur s'est complètement oublier, je payer touuut sytematiquement il m’attendais devant les caisses, me demander de lui preter de l'argent , de lui acheter des choses, il ne m’offrais plus rien sous prétexte qu'il n'avait pas d'argent alors qu'il s'achetai tout plein de choses mais moi rien et sous mes yeux en plus mais je me disais pas grave c'est rien je passe sur ca.

Je suis partie faire 1 an Erasmus à l’étranger et on a continuer à etre ensemble bon c'etait une relation a distance mais voila quand je suis revenu j'avais hate de passer enfin du temps avec lui mais voila ....je n'aimai même plus discuter avec lui j'avais l'impression que l'on avait pris des chemins différents et son discours me paraissait futile il me parlai des stars qui sont belles il me dis ta vu celle la est magnifique et s'abonnait sur facebook a des miss, des femmes de joueurs des mannequins par exemple (c'est con ce que je raconte j'en suis consciente mais ça vous donne son niveau de la personne ) il ne pensai plus qu'a s'acheter les dernières chaussures et les derniers téléphone de marque , quand il parlai de notre futur c'etait pour me dire mes enfants s'habillerons bien j'aurai tel ou tel voiture et tel chemise ..... alors que moi je suis au dessus de tout ca et je trouvais ca tellement superficiel mais bon je me disai fi rassi euu c'est avec cette personne que tu veux construire un avenir? mais je voulais y croire je me disai non belek il va changer c'est juste l'age j'essayai d'etre compréhensive avec lui de faire semblant de comprendre de sourire à ce qui me disais meme si ca me paraissait con .je continuer a tout payer , je m'habillai quelque fois pour etre jolie pour lui et tout le monde me disai tu es trés belle c'est jolie mais lui aucune remarque par contre quand il n'aimai pas quelque chose ou si j'avais le malheur de porter un truc qui lui déplaisait il me disait tout de suite ah ca c'est moche. du coup javais perdu ma confiance face à lui je me sentais inferieure je continuai à essayer de lui plaire.. j'essayer de le faire changer de lui faire comprendre que la vie est difficile qu'elle ne se résume pas qu'au materiel que y a aussi dine, le travail, le famille mais il ne me comprenais pas et me disais on se comprendra jamais , il a rompu sous pretexte que l'on se comprendra jamais .

D'habitude quand l'on rompt avec une personne avec qui nous avons été si longtemps on ressens de la tristesse, avant je rompais avec lui j'etais au plus mal mais la je ressent pas une grande souffrance j'ai plus de la peine pour ma personne ce que j'etais avec lui ( je pleurai constament pour qu'il comprenne mais walou , il fesai un sport dangereux je pleurai je lui disai j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose ....) je sais pas comment je fesais pour etre comme ca, j'ai pas reussi à me rappeler de chose qu'il m'a dite ou faite de bien avant je m'imaginai pas me séparer de lui , le voir avec une autre mais la je me dis j'ai rien perdu.
Alors je suis decus d'avoir tout fait pour que ca marche , je me dis j'ai perdu mon temps mais je regrette tout ce que j'ai fait je sais pas pourquoi j'en suis arriver la , je me dis juste est ce qu'un jour il realisera , je comprends pas pourquoi j'ai pu etre aussi stupide et croire à notre histoire malgres mon insatisfaction je m'en veux vraiment terriblement d'avoir fait tout ca .
3 mai 2015 23:26
Salam Aleykoum,

L'essentielle c'est d'ouvrir les yeux , et ca étais fais pour toii.

La prochaine fois tu apprendra avec cette erreur , tu fera plus attention a tes fréquentations , au moins tu a appris c'est lessentielle
3 mai 2015 23:26
Salam

T'as toujours ta petite fleur . L'honneur est sauf

Tu t en remettras va .
3 mai 2015 23:36
merci pour ta réponse smiling smiley et oui c'est vrai tu as entièrement raison j'ai ouvert les yeux certes mais je restais quand meme malgres toute cette souffrance et en plus de ça c'est lui qui s'en va..
Mais j'ai ce sentiment dont je n'arrive pas à me débarasser c'est me dire " j'espere qu'un jour il regretera le mal qu'il m'a fait" mais bon
3 mai 2015 23:36
ca fait combien de temps que tu as rompu? c'est tout frais on dirait ca va te passer tu n'as rien perdu tu as tout gagner au contraire tu es tomber sur un homme interessé il ne te vallait pas ne te retourne pas
3 mai 2015 23:44
Cela fait 4 mois que l'on a rompu mais c'est très difficile quand tu t'es investi tu n'as rien recu en retour et surtout que la personne s'en va apres tout ca c'est trés dure.... mais hamdoullilah , comme tu dis j'ai tout gagner smiling smiley
j
3 mai 2015 23:46
wa 3alaykoum salam, c'est pas grave tu le dis toi même que ça te fait rien et que tu t'es rendu compte que c'est pas avec ce genre d'homme que tu souhaites faire ta vie. Tu t'en fou, tout le monde fait des erreurs. L'important c'est d'apprendre, comprendre là où on a fauté et ne plus recommencer. Maintenant reviens vers Allah, repens toi des péchés que tu as commis et essaye de te rapprocher de Lui bi idhniLLah.
t
3 mai 2015 23:48
El hamdoulilah allah ta ouvert les yeux cest ce quoi tu dois retenir mnt Next et fait attention a tes fréquentations

Courage
3 mai 2015 23:54
Citation
tachelhite89 a écrit:
El hamdoulilah allah ta ouvert les yeux cest ce quoi tu dois retenir mnt Next et fait attention a tes fréquentations

Courage

Hamdoullilah smiling smiley
tu es la deuxième qui me dis de faire attention à mes fréquentations vous avez vraiment raison je dois être vraiment aveugle. Merci beaucoup en tout cas
4 mai 2015 00:06
l'important c'est de me rapprocher d'allah et de vraiment oublier cette histoire inchallah et j'espere que ca me servira réellement de lecon
S
4 mai 2015 06:04

coucou miss, je comprend ce que tu ressens et je vis presque la même chose en ce moment.
Je sais comme c'est dur de réaliser qu'on s'est profondément investi dans une relation et de se rendre compte qu'au final l'autre ne se rend même pas compte des efforts que l'on a fait pour essayer de sauver cette relation. Je sais ce que c'est d'espérer qu'un jour l'autre ouvre les yeux et se rende compte de ce qu'il a perdu.
Et malheureusement c'est toujours quand c'est trop tard que sa arrive. Mais on a secrètement l'espérance qu'il ne s'en rendra compte pas trop tard et on garde espoir qu'il y est encore ne serais-ce qu'une minime petite chance de sauver cette histoire. En lisant ton post je me suis un peu reconnu en toi, mais peut être qu'en ce qui te concerne tu a dépassé ce stade la et si c'est le cas alors je suis contente pour toi et te souhaite d'aller de l'avant. Clairement cette homme est immature contrairement à toi qui me semble avoir des valeurs que lui ne partage pas et la tête sur les épaules smiling smiley Alors tout ce que je peux te conseiller et de continuer ta vie en essayant de ne plus penser au passé même si je sais combien c'est difficile à faire parfois. Mais dans cette histoire c'est lui le perdant et un jour lorsqu'il aura prit en maturité et qu'il repensera à toi il comprendra qu'il a perdu gros. Et ce jour la tu sera deja loin !!! Alors dis toi que ce qui ne tue pas te rend plus forte ! On apprend de ces erreurs et cette relation même si elle te laisse un goût amère t'aura appris quelque chose. Le temps répare tkt Bon courage pour la suite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook