Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des tests médicaux avant de vous marier
M
27 mai 2023 09:35
Salam,

Votre époux vous a t’il demandé de faire des tests médicaux avant de vous marier ?

Si votre prétendant mettait comme condition que vous fassiez tous les deux des tests médicaux (prise de sang) avant de vous marier alors que vous n’avez connu personne, comment le prendriez vous ?

De même, messieurs comptez demander cela à votre future femme ou l’avez vous déjà fait ?

Comment réagir à une telle demande ? Est ce un manque de confiance qui présage rien de bon ?

Puis imaginons que l’époux refuse ensuite des relations sans préservatif avec sa femme tant que les tests ne sont pas faits, qu’en pensez-vous ?
27 mai 2023 09:38
Salam,

Si votre prétendant mettait comme condition que vous fassiez tous les deux des tests médicaux (prise de sang) avant de vous marier alors que vous n’avez connu personne, comment le prendriez vous ?

J'accepte volontiers, j'ai jamais demandé ça mais de nos jours ça devrait être presque obligatoire.
Facts doesn't care about your feelings
T
27 mai 2023 09:39
Aleykoum Salam

Je trouve ça légitime

De nos jours c’est important

Je lui demanderais avant le mariage InShaAllah et j’en ferais aussi pour pas qu’il se sente frustré
Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Votre époux vous a t’il demandé de faire des tests médicaux avant de vous marier ?

Si votre prétendant mettait comme condition que vous fassiez tous les deux des tests médicaux (prise de sang) avant de vous marier alors que vous n’avez connu personne, comment le prendriez vous ?

De même, messieurs comptez demander cela à votre future femme ou l’avez vous déjà fait ?

Comment réagir à une telle demande ? Est ce un manque de confiance qui présage rien de bon ?

Puis imaginons que l’époux refuse ensuite des relations sans préservatif avec sa femme tant que les tests ne sont pas faits, qu’en pensez-vous ?
27 mai 2023 10:04
Salam,
Dans ceetains pays c'est obligatoire
27 mai 2023 10:05
Salam


Si votre prétendant mettait comme condition que vous fassiez tous les deux des tests médicaux (prise de sang) avant de vous marier alors que vous n’avez connu personne, comment le prendriez vous ?

Très bien.
La confiance n'exclue pas le contrôle.

Comment réagir à une telle demande ? Est ce un manque de confiance qui présage rien de bon ?

C'est quelqu'un qui aime les choses clean.
Qui sait ce qu'il veut et il n'y va pas par quatre chemins.
Il se protége et il a entièrement raison!

Puis imaginons que l’époux refuse ensuite des relations sans préservatif avec sa femme tant que les tests ne sont pas faits, qu’en pensez-vous ?

Il préfère sans préservatif et il préfère avant tout avoir les résultats.
Il n'y déroge pas!

Si le nécessaire a été fait avant le mariage, il n'y a aucune raison d'en arriver là.

PS : ces tests étaient obligatoires il fut un temps.
Tu ne le ferais pas aujourd'hui pour ton futur conjoint mais tu aurais été contrainte de le faire pour l'administration et tu t'y serais pliée sans rechigner.
p
27 mai 2023 10:30
Avant en Tunisie cela fait partie des documents à donner pour le mariage. je ne sais pas si c'est tjrs le cas ou pas.

moi je l'ai fait. on devait avoir un certificat médicale du medecin et faire des analyses

Alors pourquoi pas
27 mai 2023 10:38
Salam alaykoum

Je comprends tout à fait la démarche
Je suis pour
a
27 mai 2023 11:36
salam

si tu sais que tu n as pas de risque de ton côté, c est même une aubaine que lui le propose pour que tu puisses savoir ce qu il en est de son côté

avant, c était obligatoire en france
je connaissais un garçon dont la soeur a eu la mauvaise surprise d apprendre que son futur mari avait le sida grâce à ça
S
27 mai 2023 11:54
Des tests psychologiques voire psychiatriques aussi.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Y
27 mai 2023 12:03
C'est une demande totalement normale.

A notre époque, beaucoup d'homme et de femme se prétendent chaste alors qu'ils ont visité la moitié des chambres de la ville.

Protéger au minima sa santé est une prudence à laquelle il serait stupide d'y déroger aujourd'hui.
/
27 mai 2023 12:37
Sans parler de chasteté et de visites guidées
C est le "minimum" pour savoir si l'autre en face est en bonne santé et qu il n'y a pas de vices cachés

On peut être chaste et avoir des problèmes de santé ce qui est souhaitable de connaitre et être do it baby et n avoir aucun souci ça marche aussi ce qui est opportun pour la suite à donner
Chacun voit midi à sa porte

Citation
Yazs a écrit:
C'est une demande totalement normale.

A notre époque, beaucoup d'homme et de femme se prétendent chaste alors qu'ils ont visité la moitié des chambres de la ville.

Protéger au minima sa santé est une prudence à laquelle il serait stupide d'y déroger aujourd'hui.
T
27 mai 2023 12:42
Ptdr j’avoue même ça on devrait le demander
Citation
SethG a écrit:
Des tests psychologiques voire psychiatriques aussi.
/
27 mai 2023 12:47
Pour continuer sur cette lancée

Casier judiciaire volets 1.2.3 smoking smiley
Citation
SethG a écrit:
Des tests psychologiques voire psychiatriques aussi.
(
27 mai 2023 12:54
Salam,

Il a raison, on ne peut jamais savoir qui est vraiment une personne. Je trouve ça très responsable de sa part.
P
27 mai 2023 12:56
Je trouve ça très positif que l'un des deux conjoints propose et demande que chacun fasse un test pour les MST.

Toutes ne se transmettent pas sexuellement, il y a d'autres manières de les chopper (contact entre plaies par exemple, j'admets que ça n'arrive pas à tout le monde ^^).

Je trouve que c'est une preuve d'intelligence et de sagesse de demander ça, et si ça permet à certains de détecter une maladie pour laquelle ils n'étaient pas au courant, tant mieux.
C
27 mai 2023 16:48
De nos jours ça devrait être systématique, certificat médical et psychologique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook