Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire ? je souffre avec le voile
y
6 avril 2023 18:12
Bonjour,
Avant de commencer j’aimerais recevoir aucun message méchant.
Je porte le voile depuis août dernier car je voulais faire comme une de mes amie, le porter comme elle. Mais dès le premier jour je voulais déjà l’enlever je sentais les yeux sur moi et je suis plus à l’aise avec le voile. J’ai lu des versets comme il faut le porter pour le créateur اللّٰه mais moi j’ai pas fait ça. Je l’ai porté juste pour être comme mon amie, j’ai jamais pensé au conséquence mais il y a tellement de personne qui veulent pas que je l’enlever mais j’en souffre tellement jusqu’à à en pleurer. Maitenant a la place de porter le voile je porte un bonnet mais cette été je m’assumerai tellement pas avec le voile, j’ai peur de recevoir des critiques et même avoir une mauvaise réputation. J’ai menti au créateur mais je suis tellement pas moi dans se voile ses regards quand je dois l’enlever devant le collège les regards dehors l’avoir porte juste pour ressembler à mon amie et pas pour la raison religieuse. J’ai peur que اللّٰه sois pas fière de moi, est-ce possible d’aller en enfer acause de ça ? je pense que oui.
Que faire ? Si je l’enlève tout le monde pensera que je suis une personne qui jouais avec ça je sais que la femme dois obligatoirement le porter je sais que on doit le porter pour notre créateur l’unique mais je n’ose tellement pas l’enlève mais à cause de mon entourage je suis perdue et j’en pleure encore.
r
6 avril 2023 18:17
Le voile n'est pas une obligation.
Citation
yyshh a écrit:
Bonjour,
Avant de commencer j’aimerais recevoir aucun message méchant.
Je porte le voile depuis août dernier car je voulais faire comme une de mes amie, le porter comme elle. Mais dès le premier jour je voulais déjà l’enlever je sentais les yeux sur moi et je suis plus à l’aise avec le voile. J’ai lu des versets comme il faut le porter pour le créateur اللّٰه mais moi j’ai pas fait ça. Je l’ai porté juste pour être comme mon amie, j’ai jamais pensé au conséquence mais il y a tellement de personne qui veulent pas que je l’enlever mais j’en souffre tellement jusqu’à à en pleurer. Maitenant a la place de porter le voile je porte un bonnet mais cette été je m’assumerai tellement pas avec le voile, j’ai peur de recevoir des critiques et même avoir une mauvaise réputation. J’ai menti au créateur mais je suis tellement pas moi dans se voile ses regards quand je dois l’enlever devant le collège les regards dehors l’avoir porte juste pour ressembler à mon amie et pas pour la raison religieuse. J’ai peur que اللّٰه sois pas fière de moi, est-ce possible d’aller en enfer acause de ça ? je pense que oui.
Que faire ? Si je l’enlève tout le monde pensera que je suis une personne qui jouais avec ça je sais que la femme dois obligatoirement le porter je sais que on doit le porter pour notre créateur l’unique mais je n’ose tellement pas l’enlève mais à cause de mon entourage je suis perdue et j’en pleure encore.
6 avril 2023 18:39
Salam aleykoum,

Il est vrai que le port du voile est une obligation.
Il n’y a que les Dayouth, les humains perdu et les menteurs qui te diront le contraire.

Si j’ai bien compris tu l’as mis pour un effet de mode… « je fais comme la copine »

Ce qui est dérangeant c’est que Tu vois l’été arrivé et tu paniques…

Si l’été pour toi est synonyme de vêtements légers, de cheveux lâchés et ce genre de chose… alors oui tu vas mal vivre ton voile c’est sûre!

Cela est la traduction d’un manque de foi, pas de crainte d’Allah et une attirance pour les déviances.

Tu souhaite pousser les gens à te dire de le retirer alors qu’ils paieront en t’insistant à le faire.

Il va falloir gérer ça seule, comme tu seras seule dans ta tombe.
Nous serons tous seuls dans nos tombes.

Qu’Allah te guide
6 avril 2023 18:39
Salām 'aleykum,

d'abord, il ne faut pas paniquer et il ne faut pas non plus penser d'aller en enfer. Allah soubhanahou wa ta'ala est le Miséricordieux, et il pardonne tous les péchés s'il le veut, sauf le shirk (si on ne s'est pas repenti). Si tu es croyante et si tu fais de bonnes œuvres, tu devrais plutôt avoir de l'espoir et de la confiance. Le voile n'est certainement pas un pilier de l'islam, donc la prière et le jeûne etc. sont beaucoup plus importants. Tu ne sors pas de l'islam si tu ne portes pas le voile. Concentre-toi d'abord sur les actes d'adoration comme la prière, et la question du voile se posera par la suite.

Après, il est vrai que l'écrasante majorité des savants soutiennent que le port du voile est obligatoire. Mais surtout de nos jours, il y a quelques avis divergents, comme celui de rachyde, et leur argument n'est pas faible non plus selon moi. À toi de te renseigner sur la question et de suivre ta propre conscience ou bien de suivre l'école ou le savant que tu as l'habitude de suivre.

Mon conseil est le suivant. Concentre-toi sur l'essentiel, renforce ta pratique du dine, et ne change rien pour l'instant en ce qui concerne le voile ; considère cela comme une question secondaire. Profite du mois de Ramadan pour multiplier les prières. Après le Ramadan, tu te reposes la question du voile en toute tranquillité, et tu te renseignes sur les différents avis. Comme ça, tu prendras une décision bien réfléchie. Et si tu décide d'enlever le voile, tu pourras toujours dire à ton entourage que ce n'est pas encore une décision définitive pour la vie, mais que tu es toujours jeune et que tu verras plus tard. Par contre, si tu décide de continuer à porter le voile, fais-le pour Allah seul avec une intention pure.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/23 18:40 par AbouMyriam.
L
6 avril 2023 18:39
Arrête de craindre le regard des autres, prend ta décision pour toi même.
A
6 avril 2023 18:43
Bonjour

À mon avis tu n'es pas prête psychologiquement.
Porter le voile c'est avant tout une conviction, il faut avoir une force de caractère car c'est extrêmement difficile de le porter dans un pays islamophobe. Nous n'avons pas la chance de vivre dans un pays musulman.
Tu devrais retenter cette expérience plus tard lorsque tu seras prête et convaincue.
Là, tu l'as fait sur un coup de tête pour être en phase avec ton amie.

Ne porte pas le voile avec des larmes aux yeux et le cœur qui saigne.

Retire le, en expliquant à tes proches que tu n'as pas les épaules pour affronter le regard des gens.
Et en attendant d'être prête à le porter un jour, Habille toi décemment et fait de bonnes actions tout au long de ta vie pour avoir la clémence d’ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/23 18:45 par AmminnaMA.
6 avril 2023 18:49
Evite de tenir ce genre de propos avec assurance quand le coran lui même l’ordonne.
A
6 avril 2023 18:56
Magnifique réponse ! thumbs up
Citation
AbouMyriam a écrit:
Salām 'aleykum,

d'abord, il ne faut pas paniquer et il ne faut pas non plus penser d'aller en enfer. Allah soubhanahou wa ta'ala est le Miséricordieux, et il pardonne tous les péchés s'il le veut, sauf le shirk (si on ne s'est pas repenti). Si tu es croyante et si tu fais de bonnes œuvres, tu devrais plutôt avoir de l'espoir et de la confiance. Le voile n'est certainement pas un pilier de l'islam, donc la prière et le jeûne etc. sont beaucoup plus importants. Tu ne sors pas de l'islam si tu ne portes pas le voile. Concentre-toi d'abord sur les actes d'adoration comme la prière, et la question du voile se posera par la suite.

Après, il est vrai que l'écrasante majorité des savants soutiennent que le port du voile est obligatoire. Mais surtout de nos jours, il y a quelques avis divergents, comme celui de rachyde, et leur argument n'est pas faible non plus selon moi. À toi de te renseigner sur la question et de suivre ta propre conscience ou bien de suivre l'école ou le savant que tu as l'habitude de suivre.

Mon conseil est le suivant. Concentre-toi sur l'essentiel, renforce ta pratique du dine, et ne change rien pour l'instant en ce qui concerne le voile ; considère cela comme une question secondaire. Profite du mois de Ramadan pour multiplier les prières. Après le Ramadan, tu te reposes la question du voile en toute tranquillité, et tu te renseignes sur les différents avis. Comme ça, tu prendras une décision bien réfléchie. Et si tu décide d'enlever le voile, tu pourras toujours dire à ton entourage que ce n'est pas encore une décision définitive pour la vie, mais que tu es toujours jeune et que tu verras plus tard. Par contre, si tu décide de continuer à porter le voile, fais-le pour Allah seul avec une intention pure.

Qu'Allah te facilite.
6 avril 2023 19:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Arrête de penser au regard des autres, en fait que tu l’enlèves ou tu le gardes comme tu crains le regard des gens, le problème restera le même

Si tu l’enlèves tu vas penser qu’ils vont dire « Et mais elle ne portait pas le voile, pk elle l’a enlevé ? »
Et si tu le gardes, tu vas rester dans la situation actuelle

Et c’est ce qui se passe quand on se soucie du regard des autres
Les gens aiment critiquer et sont très souvent insatisfaits
Là le problème se pose avec le voile mais tout ta vie t’aura sûrement des situations comme ça
Un bouton qui apparaît sur le nez, ne pas se trouver assez jolie, ne pas se trouver intelligent ou pour le mariage, les gens qu’on se marie pas et ils le remarquent, etc…
Plein de situations possibles et qui arrivent très souvent

La solution si tu veux avoir la vie tranquille c’est pas d’enlever le voile

Là autant le garder au moins tu ne commettras pas de péchés. Il faut plutôt que tu apprennes à te détacher du regard des gens, ne pas te soucier de ce que les gens pensent de toi et apprendre à te soucier du regard d’Allah avant tout

Que les gens soient content de toi, ne t’apportera rien, pas plus de nourriture, pas d’argent, pas de soutien dans les moments difficiles
De même que si ils sont mécontent, ils critiquent, qu’est-ce que ça enlèvera dans ta vie ?
D’ailleurs qu’est-ce que ces gens ont fait pour toi dans ta vie ?

Par contre, Allah nous donne tout, c’est Lui qui soutient et c’est Lui reprend
Il donne la tranquillité mais il peut aussi la reprendre
Il peut donner le Paradis comme Il peut donner l’Enfer

Pour répondre à ta question, oui c’est possible de rentrer en Enfer à cause du voile car les péchés s’accumulent à chaque fois quelqu’un homme, la personne sans son voile

Mais n’oublie pas des questions de plus grande importance comme la prière et construire ta foi

Sachant qu’il faut savoir que le voile est une obligation donc il n’est pas remplaçable
r
6 avril 2023 19:08
Ce n'est pas une obligation et je ne suis pas un menteur.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Salam aleykoum,

Il est vrai que le port du voile est une obligation.
Il n’y a que les Dayouth, les humains perdu et les menteurs qui te diront le contraire.

Si j’ai bien compris tu l’as mis pour un effet de mode… « je fais comme la copine »

Ce qui est dérangeant c’est que Tu vois l’été arrivé et tu paniques…

Si l’été pour toi est synonyme de vêtements légers, de cheveux lâchés et ce genre de chose… alors oui tu vas mal vivre ton voile c’est sûre!

Cela est la traduction d’un manque de foi, pas de crainte d’Allah et une attirance pour les déviances.

Tu souhaite pousser les gens à te dire de le retirer alors qu’ils paieront en t’insistant à le faire.

Il va falloir gérer ça seule, comme tu seras seule dans ta tombe.
Nous serons tous seuls dans nos tombes.

Qu’Allah te guide
6 avril 2023 19:13
Gros menteur
Citation
rachyde23 a écrit:
Ce n'est pas une obligation et je ne suis pas un menteur.
r
6 avril 2023 19:55
Je te prie de ne pas m'insulter Je ne t'ai amais insulté.

C'est le Coran qui tranche. Il n'y a rien dans le Coran qui indique que le port du voile est une obligation pour les femmes. Je parle du Coran écrit en arabe pas la traduction.


Citation
PellYm785 a écrit:
Gros menteur
6 avril 2023 20:10
Mensonge encore une fois
Citation
rachyde23 a écrit:
Je te prie de ne pas m'insulter Je ne t'ai amais insulté.

C'est le Coran qui tranche. Il n'y a rien dans le Coran qui indique que le port du voile est une obligation pour les femmes. Je parle du Coran écrit en arabe pas la traduction.
r
6 avril 2023 20:18
C'est tout ce que tu sais dire. Pour donner une preuve tu n'es plus là.


Citation
PellYm785 a écrit:
Mensonge encore une fois
6 avril 2023 23:40
Salam aleykoum
Bonsoir,

Bon tu as mis le voile sans avoir une intention sincère et tu n'assume plus.
Kheir in cha Allah.
Qui dit que ton intention ne changera pas d'ici là.
Continue de le porter et travaille sur ce qui te bloque.

Le regard des gens? On s'y fait à la longue.
Et le regard d'Allah ?
Il te faut je pense renforcer ta foi.
Apprends ton din, apprends Qui est Dieu, Ses Noms et Attributs.
Tu verras tout coulera de source...

Allez tiens bon ma belle, yawning smiley
L
7 avril 2023 00:43
Et dis aux femmes croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines, et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. O croyants revenez tous à Allah en vous repentant! Afin que vous atteigniez le Salut (la Béatitude du Paradis et le Bonheur de ce monde.) (Sourate An-Nur, verset 31).
L
7 avril 2023 00:45
Il y en a sûrement d’autres versets sur le voile,
Donc pour conclure,
Le hijab est obligatoire.
L
7 avril 2023 00:58
As salam Alayki ma sœur,

Je te conseille d’augmenter ta foi, ça va te faciliter soubhan’Allah,
-Fournir tous tes efforts pour la lecture du coran et sa méditation,
- revoir c’est que l’on peut de la vie du prophète Mohammed Sallallahu alayhi wa salam et de sa sunnah car elle est le phare qui nous guide sur la route vers Allah
- la fréquentation ça joue beaucoup vraiment… éloigne le plus possible des mauvaises fréquentations, fréquente ceux qui ont la piété et la crainte d’Allah,
- accumuler les bonnes actions et s’éloigner des péchés

J’en ai sûrement oublié d’autres, Qu’Allah nous facilite ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 01:27 par Leyna94.
r
7 avril 2023 10:20
je t'ai signalée encore car ton message honteux est toujours là. Il doit être supprimée
Citation
Princesse1415 a écrit:
Salam aleykoum,

Il est vrai que le port du voile est une obligation.
Il n’y a que les Dayouth, les humains perdu et les menteurs qui te diront le contraire.

Si j’ai bien compris tu l’as mis pour un effet de mode… « je fais comme la copine »

Ce qui est dérangeant c’est que Tu vois l’été arrivé et tu paniques…

Si l’été pour toi est synonyme de vêtements légers, de cheveux lâchés et ce genre de chose… alors oui tu vas mal vivre ton voile c’est sûre!

Cela est la traduction d’un manque de foi, pas de crainte d’Allah et une attirance pour les déviances.

Tu souhaite pousser les gens à te dire de le retirer alors qu’ils paieront en t’insistant à le faire.

Il va falloir gérer ça seule, comme tu seras seule dans ta tombe.
Nous serons tous seuls dans nos tombes.

Qu’Allah te guide
7 avril 2023 10:28
Fais toi plaisir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook