Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas faire le ramadan
h
12 juillet 2014 12:29
Salam ahlikoum a tous,
J ai besoin d un avis s il vous plait, je fesais le ramadan mais la j ai arreter parce que echecoum je vomis 5 a 6 fois part jour des remonter acide et sa fais mal a l estomac. Inchallah que sa se soigne rapidement pour que je puisse le reprendre. Psycologiquement je deprime de ne pas pouvoir le faire, tous les matins je vomis des restes de repas de la veille. Svp donner votre avis merci a tous.
a
12 juillet 2014 12:31
Salam Alykoum,

Est ce que vous avez vu un medecin?
M
12 juillet 2014 12:38
tu es malade tu le reprendras quand tu seras guéris ne te prend pas la tete dieu nous a donner la permission, tu prends le temps de te soigner et apres ramadan tu reprends les jours que t'as manger.....rabi messehalha il faut pas la compliquer....bon retablissement...
s
12 juillet 2014 12:38
Salam es tu mariée? si oui peut être es tu enceinte?
M
12 juillet 2014 14:49
wa alaikoum salam

Beaucoup de gens se plaignent car quand ils sont malades, ils ne peuvent pas jeûner.
Mais sachez qu'Allah vous a donné l'autorisation de rompre le jeûne en cas de maladie qui nous empêche de mener normalement le jeûne.
Il dit dans la sourate La Vache :
"Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours."

Ce ce qu'on appelle une rukhsah (=une dispense). Non seulement nous sommes autorisés à bénéficier de cette dispense, mais en plus Allah aime que l'on prenne des dispenses qu'Il nous a octroyé !

En effet, dans un hadith, le prophète alayhi salam nous dit :

إِنَّ اللَّهَ تَبَارَكَ وَتَعَالَى يُحِبُّ أَنْ تُؤْتَى رُخَصُهُ

"Allah aime que l'on prenne les dispenses qu'Il nous donne"

Non seulement c'est autorisé mais en plus Allah aime !

Soyez donc rassurés smiling smiley
12 juillet 2014 14:59
salem je savais pas que quand on vomis sa annulé le jeune

il me semble que si on avale pas ca annule pas
allah y chafik
M
12 juillet 2014 15:03
Citation
sanounah a écrit:
salem je savais pas que quand on vomis sa annulé le jeune

il me semble que si on avale pas ca annule pas
allah y chafik

Salam,

Ce n'est pas le vomissement qui pose problème ici, en tout cas pas directement. La sœur ne peut pas jeûner, car elle vomit à chaque fois et se plaint de l'estomac, donc est trop faible pour jeûner toute une journée.

Le vomissement, involontaire, n'annule pas le jeûne.
12 juillet 2014 15:03
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem je savais pas que quand on vomis sa annulé le jeune

il me semble que si on avale pas ca annule pas
allah y chafik

Salam,

Ce n'est pas le vomissement qui pose problème ici, en tout cas pas directement. La sœur ne peut pas jeûner, car elle vomit à chaque fois et se plaint de l'estomac, donc est trop faible pour jeûner toute une journée.

Le vomissement, involontaire, n'annule pas le jeûne.

ah d'accord allah y chafiha
h
13 juillet 2014 10:21
Je vous remercie a tous de m avoir accordé un petit moment.
Balaklahou fikoum
s
13 juillet 2014 13:34
salam aleykoum voila je suis dans une situation très inconfortable je suis super stressé alors voila je me suis levé ce matin et j'ai eu des pensée d'ordre enfin vous voyez ce que je veux dire par là mais je n'étais pas totalement consciente en fait j'étais dans un état de semi conscience je ne sais plus si je me suis contrôlé et je les ai zappé, si 'était volontaire ou non je n'en ai aucune idée et du coup je me demande si mon jeune est rompu dois je faire la kaffara sachant que je souffre depuis 5 ans de waswas et ma vie est un enfer depuis et je ne sais pas vers qui me tourner je vous demande vraiment avec mon coeur de m'aider baraka'allah ou fikoum!
j
13 juillet 2014 22:57
habiba voir medecin et rattrappe apres ramadan si tu peux veux dire si tu es gueris
sarahfinaya quel est le probleme qu est ce que t arrive durant la journee du ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook