Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand personne ne veut m'aider à me marier ?
s
1 janvier 2018 15:08
Salam

Je suis une jeune femme de 28 ans, avec une situation stable qui se sent prête pour le mariage.

J'en ai parlé à ma famille et ils m'ont dit que c'était mieux que je trouve quelqu'un par mes propres moyens. En particulier ma tante m'a dit qu'elle avait déjà aidé d'autres personnes de ma famille et que ça s'était retourné contre elle (le couple qu'elle a aidé à former a divorcé et on le lui a reproché).

J'en ai alors parlé à des amies et elles m'ont dit "oui je vais voir" mais elles ne m'ont jamais présenté personne jusqu'à présent

Enfin, j'en ai parlé à un imam et il m'a dit qu'il ne voulait pas prendre cette responsabilité

Au final, je me retrouve sans aucun soutien, et ne sait pas trop comment procéder à ce stade... des idées ?

Merci d'avance pour vos conseils
M
1 janvier 2018 15:10
C'est compliqué pour tout le monde (enfin pour ceux qui veulent se marier) !
1 janvier 2018 15:13
Ta mère ne te mets pas la pression pour te mariée? J'ai trop pris l'habitude de lire ça ici ptdr
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
1 janvier 2018 15:13
Wa Aleykum Salam ukhty
Si j'ai bien compris tu veux te marier de facon "halal"
Je peut soliciter mon reseau si tu le veux bien.
Pour cela si tu le souhaite tu peu me contacter en MP thumbs up
s
1 janvier 2018 15:14
non, c'est même le contraire, elle me dit que j'ai le temps...
1 janvier 2018 15:33
Ton entourage a raison, te recommander quelqu'un pour le mariage, c'est prendre 50% de risque de se tromper.

Qui veut assumer 50% de chances de faire de ta vie un cauchemar ?

Faut se mettre à la place des gens, ils ont déjà assez de soucis avec leur propre existence, ils ne vont pas en plus rajouter ceux des autres.

Des hommes simples, modestes et honnêtes, il y en a c'est certain.

Je te dis pas que tu vas vivre un conte de fée avec un homme simple et que vous allez manger du raisin ensemble, dans la main de l'autre, plaisantant sur des bêtises, que vous prendrez des bains ensemble, au milieu d'une bataille de mousse, en faisant les fous...

Mais ça peut être une vie agréable dans un climat de paix avec un homme modeste et honnête.

Si tu cherches l'homme qui déclenche des lâcher de papillons par centaines, juste en croisant son regard, ça sera effectivement beaucoup plus compliqué de trouver.

Mais ça tu le sais déjà sinon tu n'aurai pas posté ton message.


Citation
samah1990 a écrit:
Salam

Je suis une jeune femme de 28 ans, avec une situation stable qui se sent prête pour le mariage.

J'en ai parlé à ma famille et ils m'ont dit que c'était mieux que je trouve quelqu'un par mes propres moyens. En particulier ma tante m'a dit qu'elle avait déjà aidé d'autres personnes de ma famille et que ça s'était retourné contre elle (le couple qu'elle a aidé à former a divorcé et on le lui a reproché).

J'en ai alors parlé à des amies et elles m'ont dit "oui je vais voir" mais elles ne m'ont jamais présenté personne jusqu'à présent

Enfin, j'en ai parlé à un imam et il m'a dit qu'il ne voulait pas prendre cette responsabilité

Au final, je me retrouve sans aucun soutien, et ne sait pas trop comment procéder à ce stade... des idées ?

Merci d'avance pour vos conseils
1 janvier 2018 15:34
C'est complique aussi pour ceux qui sont mariés...grinning smiley
Citation
Mounir* a écrit:
C'est compliqué pour tout le monde (enfin pour ceux qui veulent se marier) !
1 janvier 2018 15:46
arrete de demander au monde entier de t'assisté ! Angel
i
1 janvier 2018 15:49
T'inquiète pas je suis la
Citation
samah1990 a écrit:
Salam

Je suis une jeune femme de 28 ans, avec une situation stable qui se sent prête pour le mariage.

J'en ai parlé à ma famille et ils m'ont dit que c'était mieux que je trouve quelqu'un par mes propres moyens. En particulier ma tante m'a dit qu'elle avait déjà aidé d'autres personnes de ma famille et que ça s'était retourné contre elle (le couple qu'elle a aidé à former a divorcé et on le lui a reproché).

J'en ai alors parlé à des amies et elles m'ont dit "oui je vais voir" mais elles ne m'ont jamais présenté personne jusqu'à présent

Enfin, j'en ai parlé à un imam et il m'a dit qu'il ne voulait pas prendre cette responsabilité

Au final, je me retrouve sans aucun soutien, et ne sait pas trop comment procéder à ce stade... des idées ?

Merci d'avance pour vos conseils
M
1 janvier 2018 15:52
Voilà
il y a des produits en stock dans le magasin Ill

Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam ukhty
Si j'ai bien compris tu veux te marier de facon "halal"
Je peut soliciter mon reseau si tu le veux bien.
Pour cela si tu le souhaite tu peu me contacter en MP thumbs up
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Y
1 janvier 2018 16:21
Salam

Oui les douas... Le dernier tiers de la nuit, après lecture de la sourates on, à la prière du matin, le vendredi 1 avant Maghreb

Qu Allah swt te facilite amine
1 janvier 2018 17:02
Allah y Sahel
Si je peux me permettre ta démarche est honorable mais il faut faire attention a qui tu demandes ça
Car on va finir par te présenter des boulets laisse tomber..
Bah oui tu veux tellement te marier que logiquement tu es prête à prendre n'importe qui... c'est ce qu'ils vont penser en tout cas
Non sois confiante car tout ça n'est que question de mektoube

Allah y sahel
1 janvier 2018 17:05
Pauvre petite, tu es encore naïve...
1 janvier 2018 17:07
Ya plus d'amies de nos jours....ptdr
Chacun cherche sa demi moitié ti seule Danse et dieu
pour tousAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
1 janvier 2018 17:11
C'est triste pour vous !sad smiley
Citation
karim_92 a écrit:
Ya plus d'amies de nos jours....ptdr
Chacun cherche sa demi moitié ti seule Danse et dieu
pour tousAngel
1 janvier 2018 17:29
Salam ma sœur

N’attends rien des autres concernant le mariage, s’ils t’aident c’est bien sinon tant pis.

Allah est le SEUL qui puisse te donner une issue. Si tu places ta confiance en le créateur, tu sera beaucoup moins déçue que si tu fais confiance au gens.
Qu’Allah te donne un bon mari. Amin
1 janvier 2018 17:43
Salam,
Essaie les sites de rencontres pour musulmans, c'est la meilleure façon quand on veut se débrouiller seul(e), mais faut rester vigilant(e).
1 janvier 2018 17:53
le lieu de travaill aussi Angel
Citation
HoudHouda97 a écrit:
Salam,
Essaie les sites de rencontres pour musulmans, c'est la meilleure façon quand on veut se débrouiller seul(e), mais faut rester vigilant(e).
1 janvier 2018 18:00
C'est clair mais visiblement elle a pas trouvé sur le lieu de travail winking smiley
Citation
wildi.miles a écrit:
le lieu de travaill aussi Angel
S
1 janvier 2018 18:03
Sa depend du lieu de travail.
Ds certains tu peux pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook