Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand les parents refusent notre union ?
m
22 septembre 2010 18:23
selam alikoum a toutes et à tous....

vous allez vous dire encore un autre sujet sur ce thème bla bla bla mais voila j'ai personne vers qui me tourner a part ce site que je visite de tant en tant.

je suis une jeune fille de 24 ans qui a envie de se marier fonder sa propre famille avec pleins d'amour, j'ai rencontré un jeune homme il y a maintenant 1 an et demi (musulman, chleuh comme moi mais pas de la même région et il a une couleur très foncé ) bref tous aller bien jusqu'au jour il est venu me demandé ma main a mes parents.

pendant toute la soirée c'était sympathique on a rigolé mangé etc.....et on arrive au moment que mes beaux parents disent " ce soir on est venu pour avoir la main de votre fille ......" réponse de mes parents MARHABAH pas de problème dans ma tête je me suis dit el hamdouallah merci Ya RABY tous c'est bien passé...

vous allez me dire mais qu'es-ce qu'elle raconte cette fille
et le lendemain après une nuit dans les étoiles ..le début du cauchemars
e descends comme tous les matins je dit bonjour a ma mere et là elle me dégage sans rien comprendre et la les remarque fusent (tu l'as trouver ou ce NOIR Oh "c'est un bon a rien une merde tombe toujours sur une merde " hachakoum tu t'es toujours ramassé dans ta vie et tu continuesOh.......) BREF je monte et la je pleure des heures et des heures ...des hypocrites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et a ce jour ses parents sont revenus à la maison pour remettre la situation a plat et ca recommence ..MARHABAH non non on est d'accord il y a pas de problème!!!ET c'est reparti

aujourd'hui la famille du gars est connu de tous famille très bien sans problème et hier une tante du gars vient a la maison et la elle les a critiqué etc et mes parents l'ont cru aujourd'hui il me demande de choisir entre lui ou eux !!!!!!!!
je ne sais pas quoi faire j'ai pas de famille très proche et je ne sais pas vers qui me tourner....dois je appelé un imam parce que la c'est du racisme pur et dur ?

juste du soutien ou des conseils me remonterai mon moral
merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon roman allah y raounekoum a les filles
v
22 septembre 2010 19:21
wa 3alayki salam ce que je te conseille c'est déja demandé de l'aide à Allah, fais la priere de consultation puis aussi demande à Allah ci c'est un bien facilite le si c'est un mal éloigne moi le

d'un coté en général les savants et prédicateurs disent que si les parents d'entrées disent niète mieux vaut arretez et ne pas assister d'avantage

Allahou a3lem

sinon écoute des dourouss sur ces thèmes
l
22 septembre 2010 19:21
SAlut miss

Mais pourquoi il dise oui a tes futur beau parents inchallah a mon avis attend un peu ou faut que sa mere intervient chez toi et parle a ta mere si ta mere est en confiance a mon avis c bon
inchallah lkheir
K
22 septembre 2010 19:32
t'aurais du leur ramener un gawri non mais j'hallucine grave le racisme entre marocains
p
22 septembre 2010 19:35
encore faudrait t'il trouver la raisons pour laquel il ne veulent pas de cette union...mais ce qui est sur c'est que tu ne peut pas allez contre l'avis de tes parents.

après faut négocier, si le garçon en question est sérieux, musulmans droit....si ce n'est pas le cas un conseil passe a autre chose
m
23 septembre 2010 10:37
selam alikoum a tous et merci de vos réponses!!

alors au début de notre relation j'ai fait la prière de consultation et la nuit même j'ai rêve soubhan'allah que j'avais fais un mariage avec ce même gars...allah ou rhllem c'est peu être un signe je ne sais pas !!

en tous cas merci encore!!!
meskine je lui ai annoncé cette mauvaise nouvelle, il ma fait mal au cœur il pleurait sad smiley allah y raounou!!
m
23 septembre 2010 11:36
selam alikoum
merci pour vos messages ....

alors j'ai prévenu mon loulou il s'est mis a pleuré meskine il m'a fais mal au cœur!!!!!sad smiley

je me suis remis a Allah en faisant la prière de consultation et la nuit pendant mon sommeil" j'ai rêvé que c'était mon mariage et que le marié c'est lui " soubhan'allah je ne sais pas comment le prendre un signe peut être Allah ou rhlem.


eh oui des racistes il y en a partout , je pensais que sa aurait passé mais non c'est des racistes de leurs propre pays!
a
23 septembre 2010 15:46
Salam,

Pour la prière de la consultation tu ne dois pas attendre de "signes" particuliers...lorsque tu fais ta prière de la consultation tu demandes à Allah de t'aider et de faciliter ton projet.
Donc toi il t'incombe de tout faire pour que cela marche et Allah réalisera ton projet lorsque c'est un kheir pour toi et il t'en écartera lorsque c'est un tort pour toi en te réservant mieux ailleurs.
Il n'y a pas de "réponse" à la prière de la consultation tels que des rêves, des signes, des coïncidences, des dires, des visions ou quoique ce soit d'autre...

La prière de la consultation est seulement une consultation entre toi et Allah et la seule réponse à cette consultation sera soit la réalisation du projet soit son échec. Il n'y a pas de signes et pas de rêves venant d'Allah pour t'annoncer l'avenir.

Quand à la signification de ce rêve que tu as fait, en dehors de certains Prophètes ce don est d'une extrême rareté voir inexistant parmi les hommes d'aujourd'hui!

Je m'excuse d'avoir un peu étalé le sujet mais il me semblait important d'insister dessus...wallahou a3lam.

Concernant ton projet de mariage tu devrais tout faire pour que cela marche car ce jeune homme tu le décris comme bien éduqué et de bonne famille, la couleur de sa peau n'a pas à intervenir dans ton projet. Il faut que tu travailles tes parents pour qu'il comprennent que c'est lui que tu veux car il te correspond bien, qu'il a des qualités que tu apprécies et aussi que son comportement est bon et plein de bonnes intentions.

Kheir inchallah
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
m
23 septembre 2010 15:57
je comprend plus cette rétissence entre marocains, je suis décue aprés avoir lu ce post..........

certains parents ne voient pas le bonheur de leur enfants mais seulement les "ce que vont dire les voisins les gens, un beau fils noir et blabla..."

e alors noir ou blanc, tant kil est musulman et marocain en+cleuh comme toi!!!!

je comprend plus
y
23 septembre 2010 22:18
tiens bon!! ne lache pas l'affaire! surtout si tu es bien avec ce jeune homme... c 'est bien connu, les personnes foncées de peau sont pas trop appreciées et c'est une grosse conneries!! cet homme est marocain, musulman, que veulent ils de plus les parents, je crois que si tu avais ramené un gawri à la maison, ca serait mieux passer!
ca m'ecoeure,, je te le repete si tu veux vraiment faireta vie avec lui, accroche toi!
m
24 septembre 2010 10:00
merci pour vos soutiens et vos conseils..
j'ai Personne vers qui me tourner pour parler ou pour avoir du soutien .Ce monde est devenu un autre monde allah y ster.!!

c'est décider je vais me battre pour finir ma vie avec l'homme que j'aime ..rare sont les demandes en mariages qui ont une bonne intention déjà que j'ai pas eu bcp de demande ils ont cru que j'allais le laisser partir ....
A
24 septembre 2010 11:47
Salam aleykoum

Que Dieu t'aide et te facilite le chemin si c'est un bien pour toi.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
H
24 septembre 2010 12:12
As sallam wa aleykoum

mon histoire et plus compliqué je me suis mariée sans leur approbation car mes parents m'avaient prévue mon cousin.
de plus il est de ouazazate il est plus foncée que nous mais pour moi c'est pas un pb .mes parents parfois me lance des pics a son sujet mais je n'y prête plus attention .ils croient qu'être blanc c'est être supérieur que les autres Allah y ster.

sa fait un peu plus de 11 ans qu'on es marié même si des fois notre couple traverse des moments difficile je ne regrette rien Al hamdoulillah.


suit ton cœur ,ne leurs prête pas attention a leurs remarque sa va te rendre malade .prépare ton mariage vue qu'ils sont d'accord et patiente Incha'Allah khreir
s
24 septembre 2010 12:20
Salam,

Il faut peut etre un peu de temps.
Ce qui est sûr, c'est qu'un mariage où les parents sont réticents peut causer beaucoup de souci par la suite. Par exemple, le moindre problème de couple deviendra une occasion en or pour les parents de s'en méler, ce n'est qu'un exemple de pb mais pas des moindres.
Il ne faut donc pas négliger cet aspect et vouloir faire le forcing.

Laisser le temps qu'il faut, répéter et expliquer. Montrer comme on peut les qualités de cet homme.
Peut être voir dans ton entourage s'il y a des cas similaires ou dans ta famille s'il y a des noirs et pourquoi seraient ils moins bien pour le mariage?
Aussi, ne pas tenter le passage en force, les parents pensent avoir fait le tour des questions et ont des avis figés. Parfois, il faut savoir accepter qu'ils aient des idées qui nous choquent, cela n'empêche pas de les faire accepter en douceur notre choix. Le principal c'est qu'ils acceptent l'idée et non qu'ils changent d'avis sur les noirs, car cela peut venir progressivement par la suite.

Il est possible aussi de faire intervenir une personne respectée de la famille, soit un membre de la famille, soit un membre extérieur (imam ou autre). Cette personne tentera de raisonner les parents par ce qui peut les toucher, notamment les rappels religieux qui sont très clairs sur le sujet.

Bon courage

Salam
m
24 septembre 2010 13:56
merci beaucoup....comme tu me l'as conseillé "srnit"je vais faire intervenir une personne qu'ils respectent beaucoup, c'est le seul moyen ..
mon père était d'accord et super content plus on avance plus il se fait monté la tête par ma mère..incroyable j'étais plus réticente à l'égard de mon père mais j'ai pas vu venir ma mère en force ...

merci hananou pour ton témoignage, cela fait mal au cœur de savoir que je ne suis pas la seule à vivre cette situation, et comme tu dis ils arrêtent pas de m'envoyer des pics a son sujet ..meskine s'il savait..en tous cas je te souhaite pleins de bonheur pour la suite qu' Allah t'aide et te protège , encore merci tu m'as donné envie de me battre..inchallah j'espère y koun el kheir
m
3 octobre 2010 12:56
selam Alikoum.......

je me permets de venir vous donnez quelques nouvelles!!!!!!!

alors voila cela fait une semaine que mes beaux-parents sont venus, ils ont passés l'après-midi avec ma famille
mon chéri nous a rejoins plus tard ...
les discutions recommencent..il lui ont mis la pression.bla bla bla bla....ils nous ont donné une date le 20 Novembre 2010 c'est nos fiançailles inch'allah et on va a la mairie..c'est une bonne nouvelles vous allez me dire

MAIS

ca fait une semaine que mes parents me parlent pas, ils me souhaitent "pleins de malheurs" allah y ster!! après tous ce que j'ai fait a ma mère elle me remercie comme çà sad smiley

donc les fiançailles approchent et rien ne se préparent, personne ne m'aide!!
je me retrouvent toute seule!!!sad smiley
t
5 janvier 2011 22:41
Salam alikoum ma sœur,

on lisant ton message , jen né les larmes au yeux car je vie actuellement exactement la même situation.....
Je suis dans une situation assez délicate.........(Qu' ALLAH m'aide)

Il y 'a quelque années de sa, ALLAH SWT ma fait rencontré cet homme que j'ai appris peut a peut a connaitre et a aimé.....
Hamdullah ! Je sais que c'est quelqu'un de bien et que je serai heureuse avec lui inchallah......

- Il a la même religion que moi, il est musulman, (hamdullah le plus important!!)
- c'est une bonne familles respectueuse
- il a les même origines que moi, il est marocain ET pour terminer
- il est chleuh tous comme moi!!!!!

mais il y 'a juste un critère qui ne passe pas au yeux de mes parents.......il est trop foncée!!!!!!!!!!

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!

Il est venu demandé ma main a la maison, une fois qu'ils sont parti, cela c'est trrrrrés mal passée pour moi!!!!!

Aujourd'hui je suis dans une situation difficile, ou je subi chaque jours la pression de mes parents pour que je change d'avis et que je l'oublie..............!!! et tous comme toi, après leurs départ les insultes ont fusé!!!!!!!

mes parents ne veulent plus rien entendre, non c non!!!! sa me fait mal qu'on puisse juger quelqu'un seulement sur une apparence, pourtant je suis persuadé que s'ils prenaient le temps de mieux le connaitre ils ne le regretteront pas !!!

Toi au moins tu t'en sort super bien, je t'envie même!!! vous avez déjà fixé la date des fiançailles, a ta place je serai au ange!!!!! Hamdullah pour toi!!

je pense qu'aujourd'hui les choses ont du s'améliorés pour toi après ces quelques mois......? On tous cas je te l'espère, je suis contentes pour toi !!!

Moi rien n'avance, plus personne ne me reparle de sa! comme si il n'était jamais venu me demandé!!!!!!! c'est terrible!!!!!!!!
Donne moi de tes nouvelles et dit moi comment cela c passé pour toi?? J'aimerai te posé quelques question
Merci d'avance ma soeur
a
6 janvier 2011 13:14
salam ma soeur je te souhaite beaucoup de courage c'est une situation très dur à vivre. J'espère que tout va renter dans l-ordre pour toi inchallah.
M
6 janvier 2011 13:19
tu as quel âge?
6 janvier 2011 13:36
A ta place je parlerais avec tes parents! ya qu'en discutant calmement avec eux que tu pourras inch'ALLAH trouver une solution?

t'es sûre que ya pas dautres raisons pour qu'ils refusent? franchement si cest juste parce qu'il a la peau foncé ca craint trop!

C'est quoi la différence avec un blanc? dis leur que lui est bien et que peut être que si tu ramenais un blanc couleur aspirine il serait moins bien...

enfin à toi de parler avec eux

ALLAH yrawen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook