Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire quand ...
m
17 mai 2006 11:44
Salam aleikoum

Que faire quand sa belle-mère est omniprésente?
Voilà ma femme est pour le moment au Maroc chez ses parents.
Mon épouse est une bonne épouse mais sa femme l'influence trop dans le mauvais sens. Elle a une relation avec l'argent bizarre c'est une "jiaâna".


Avez vous vécu ce genre de situation?

Merci par avance pour vos réponses
3
17 mai 2006 11:48
Mon frère sbar avc sa famille, dis toi que qd elle sera chz toi plus personne ne l'fluencera incha'allah. C'est très difficile mais sbar pr ton avenir et le siens, prie Dieu que ce soit juste une mauvaise passe incha'allah.
h
17 mai 2006 11:49
Salam je ne connais pas trop les détails de votre vie privée, mais tu n'as pas le droit de parler comme cela de ta belle mère No no

Avant qu'elle soit ta belle mère c'est la mère de ta femme avant tout et sans elle tu n'aurai jamais connu ton épouse!!!!

Une mère ca veut toujours QUE du bien à ses enfants.

Donc soit c'est toi qui psychote soit ce sont des conseils que tu prends mal Allah ou AALAM

Mais patience est la seule chose que je peux te conseiller smiling smiley
k
17 mai 2006 11:49
la patience et la sagesse
s
17 mai 2006 11:51
je comprends pas tres bien , de quoi as tu peur exactement ?
m
17 mai 2006 11:53
Citation
revoltee a écrit:
Salam je ne connais pas trop les détails de votre vie privée, mais tu n'as pas le droit de parler comme cela de ta belle mère No no

Avant qu'elle soit ta belle mère c'est la mère de ta femme avant tout et sans elle tu n'aurai jamais connu ton épouse!!!!

Une mère ca veut toujours QUE du bien à ses enfants.

Donc soit c'est toi qui psychote soit ce sont des conseils que tu prends mal Allah ou AALAM

Mais patience est la seule chose que je peux te conseiller smiling smiley


Tu n'as pas totalement tord mais par sa faute nous nous sommes disputés à plusieurs reprises.
Je sais bien qu'une mère veut du bien à sa fille mais il faut un minimum qu'elle "aachem" devant moi.
m
17 mai 2006 11:55
Citation
salmma a écrit:
je comprends pas tres bien , de quoi as tu peur exactement ?

Que sa mère déteint trop sur sa fille.
Malheureusement c'est sa mère le bonhomme dans la maison.
m
17 mai 2006 12:04
plus d'avis ou de vécu?
3
17 mai 2006 12:21
Mon frère tu te trompe une mère ne vt pas tjs le bonheur de sa fille, j'en connais une preuve vivante ma grand mère même style que ta belle mère woallah c'est pas façil mais sbar khoya!!! J'te dis pas qu'elle vt pas le bonheur de sa fille, j'parle de ma grd mère!!! (pr pas qu'il y ai de mal entendu)
m
17 mai 2006 12:22
Citation
3ailat'rabi a écrit:
Mon frère tu te trompe une mère ne vt pas tjs le bonheur de sa fille, j'en connais une preuve vivante ma grand mère même style que ta belle mère woallah c'est pas façil mais sbar khoya!!! J'te dis pas qu'elle vt pas le bonheur de sa fille, j'parle de ma grd mère!!! (pr pas qu'il y ai de mal entendu)

pourrais tu être plus précis?
3
17 mai 2006 12:33
Ma grand mère est une fana du profit et de l'argent, elle mets en avant son bien être plutot que celui de ses enfants, madame avait divorcé de son 1er mari, sait remarié à eu macha'allah 9enfants donc de mon grd père et ds ts ses enfants elle a tt fs pr mettre la zizanie ds ls couples, hmd ma mère n'a pas cédé mais combien mskina elle a souffert, c'est une femme méchante sois disent haja 2fois j'lui souhaites pas mais elle joue avc la religion ces gens la méritte qu'une place en enfer...
J'ai 2ptit soeurs jumelle de 7ans macha'allah, elles sont née prématuré 6mois!!! Sais tu ce qu'elle a ft le lendemain de la naissence de ms soeurs elle est partie au maroc pr prendre congé mais avant de partir elle a dit à ma mère un truc qui restera à jms gravé ds nos mémoire, mouhalch wach y 3ichou adou (j'pense pas qu'elles vont vivrent celle la) comme si ma mère était une étrangère!!!
F
17 mai 2006 12:35
Citation
marocainementvotre a écrit:
Salam aleikoum

Que faire quand sa belle-mère est omniprésente?
Voilà ma femme est pour le moment au Maroc chez ses parents.
Mon épouse est une bonne épouse mais sa femme l'influence trop dans le mauvais sens. Elle a une relation avec l'argent bizarre c'est une "jiaâna".


Avez vous vécu ce genre de situation?

Merci par avance pour vos réponses
Joli lapsus!!!!!grinning smiley
Ton epouse est mariée avec une femme?tongue sticking out smileygrinning smiley
m
17 mai 2006 12:43
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
marocainementvotre a écrit:
Salam aleikoum

Que faire quand sa belle-mère est omniprésente?
Voilà ma femme est pour le moment au Maroc chez ses parents.
Mon épouse est une bonne épouse mais sa femme l'influence trop dans le mauvais sens. Elle a une relation avec l'argent bizarre c'est une "jiaâna".


Avez vous vécu ce genre de situation?

Merci par avance pour vos réponses
Joli lapsus!!!!!grinning smiley
Ton epouse est mariée avec une femme?tongue sticking out smileygrinning smiley

gloupsss

PS il fallait lire sa mère désolé mais je reviens du bled crevé et usé!
s
17 mai 2006 13:00
3alayka bi sabri winking smiley

se disputer à cause de sa mère ne servira à rien parceke:

- ça ne changera pas sa mère
- ta femme n'aimera pas sa mère moins qu'avant et donc continuera à la défendre même si au fond d'elle , elle sait ke tu peux avoir raison
- ça ne fera pas ke sa mère viendra moins chez vous ou k'elle voit moins sa fillee............

alors conclusion, une belle mère envahissante ça sert à koi? bah à créer les embrouilles ds le couple ci tout.................;alors évite et oublie ta belle mère, si ta femme est une bonne épouse c'est touttttttttttt ce qui compte

alé courage, je sais ce ke c winking smiley
m
17 mai 2006 13:21
la moudouana a permis une avancée pour les femmes violentées et sans toit après leur divorce mais c'est fou ce qu'elles en profitent.
Je ne veux pas être méchant mais c'est la vérité.
Je me suis disputé avec mon épouse ,sa mère s'est permis de dire devant moi à son mari que c'est pas normal au début d'un mariage.
m
17 mai 2006 13:26
Citation
santita a écrit:
3alayka bi sabri winking smiley

se disputer à cause de sa mère ne servira à rien parceke:

- ça ne changera pas sa mère
- ta femme n'aimera pas sa mère moins qu'avant et donc continuera à la défendre même si au fond d'elle , elle sait ke tu peux avoir raison
- ça ne fera pas ke sa mère viendra moins chez vous ou k'elle voit moins sa fillee............

alors conclusion, une belle mère envahissante ça sert à koi? bah à créer les embrouilles ds le couple ci tout.................;alors évite et oublie ta belle mère, si ta femme est une bonne épouse c'est touttttttttttt ce qui compte

alé courage, je sais ce ke c winking smiley


Tu as raison mais franchement j'en suis à prendre un arrêt maladie tellement je suis dégouté pour te dire.
Je pense même au divorce.

Malheureusement la moudouawa a rendu certaines femmes revanchardes.
s
17 mai 2006 13:37
écoute, oublie le divorce mais t'es malaaaaaaaaaaaaadeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

à cause de ta belle mèrrrrrrrrrre????????

et franchement ça n'a rien à voir avec la moudawana, moi kan je me dispute avec mon mari, je ne pense pas à la moudawana, je pense à mon amour pour lui...........
l
17 mai 2006 13:40
Citation
3ailat'rabi a écrit:
Ma grand mère est une fana du profit et de l'argent, elle mets en avant son bien être plutot que celui de ses enfants, madame avait divorcé de son 1er mari, sait remarié à eu macha'allah 9enfants donc de mon grd père et ds ts ses enfants elle a tt fs pr mettre la zizanie ds ls couples, hmd ma mère n'a pas cédé mais combien mskina elle a souffert, c'est une femme méchante sois disent haja 2fois j'lui souhaites pas mais elle joue avc la religion ces gens la méritte qu'une place en enfer...
J'ai 2ptit soeurs jumelle de 7ans macha'allah, elles sont née prématuré 6mois!!! Sais tu ce qu'elle a ft le lendemain de la naissence de ms soeurs elle est partie au maroc pr prendre congé mais avant de partir elle a dit à ma mère un truc qui restera à jms gravé ds nos mémoire, mouhalch wach y 3ichou adou (j'pense pas qu'elles vont vivrent celle la) comme si ma mère était une étrangère!!!


crying(
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
m
17 mai 2006 13:41
Citation
santita a écrit:
écoute, oublie le divorce mais t'es malaaaaaaaaaaaaadeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

à cause de ta belle mèrrrrrrrrrre????????

et franchement ça n'a rien à voir avec la moudawana, moi kan je me dispute avec mon mari, je ne pense pas à la moudawana, je pense à mon amour pour lui...........

je suis d'accord avec toi.
tu vis en France ?
es tu née en France?
La mentalité au Maroc est différente d'ici.
s
17 mai 2006 13:43
ahhhhhhhhhhhhh non, je ss pas née en france, je ss née là bas et vécu làbas, je ss là pr mes études winking smiley

khtek 3anda l3a9liya dyal mgharba be taba3e winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook