Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire pousser un palmier à la maison avec amour et patience ???
p
8 mai 2020 12:17
Esselamu عaleykum,

Voilà j'ai recueilli 3 petits noyaux de dattes d'Algérie, D'Iran et de Medine ?

J'ai fait exactement comme décrit dans la vidéo.
[youtu.be]

Voyons voir nos petits palmiers pousser si Allah Veut ?


Vous voudriez pas essayer aussi ? ?


??????????


Les voici tatatatammmm ????


 
1 0



 
2 0


 
3 0


Tout ça dans un petit sac que j'ai fermé et que j'ai mis dans l'obscurité ??
J
8 mai 2020 12:26
salam arlaykoum Quand j’ai vu ça j’ai voulus et je me suis dit un palmier pourras pas survivre dans un climat comme ça et je me vois mal avoir un palmier chez moi surtout que c’est pas sûr qu’ils pousse complètement je de cette façon Allah est plus savant la création d’Allah est magnifique
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Voilà j'ai recueilli 3 petits noyaux de dattes d'Algérie, D'Iran et de Medine ?

J'ai fait exactement comme décrit dans la vidéo.
[youtu.be]

Voyons voir nos petits palmiers pousser si Allah Veut ?


Vous voudriez pas essayer aussi ? ?


??????????


Les voici tatatatammmm ????


 
1 0



 
2 0


 
3 0


Tout ça dans un petit sac que j'ai fermé et que j'ai mis dans l'obscurité ??
p
8 mai 2020 12:32
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh smiling smiley

L'espoir fait vivre ?

J'aime beaucoup m'occuper avec la terre, planter des choses.
L'année dernière j'avais planté des graines de pastèques confused smiley
Des graines d'abricot aussi.

Je plantes presque tout par curiosité ?

Bien évidement je ne m'attends pas à un super beau palmier dans le balcon ?
Juste voir son feuillage me fera plaisir je n'attends pas grand chose ?



Citation
Linconnu13 a écrit:
salam arlaykoum Quand j’ai vu ça j’ai voulus et je me suis dit un palmier pourras pas survivre dans un climat comme ça et je me vois mal avoir un palmier chez moi surtout que c’est pas sûr qu’ils pousse complètement je de cette façon Allah est plus savant la création d’Allah est magnifique
J
8 mai 2020 12:35
Si il t’en faut peut pour être satisfait Al hamdoullilah ton coeur est bien ce contenter du peut c’est ça là meilleur choses pour être paisible intérieurement par la grâce d’Allah
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh smiling smiley

L'espoir fait vivre ?

J'aime beaucoup m'occuper avec la terre, planter des choses.
L'année dernière j'avais planté des graines de pastèques confused smiley
Des graines d'abricot aussi.

Je plantes presque tout par curiosité ?

Bien évidement je ne m'attends pas à un super beau palmier dans le balcon ?
Juste voir son feuillage me fera plaisir je n'attends pas grand chose ?
8 mai 2020 13:26
Wa alaykoum salam,

Je jett6dans les pots au hasard et ça pousse...ou pas. Mais j'ai plein de dattier qui sont sortis. ?. Ça fait un genre de pique tout blanc au début. Mais ça met du temps à pousser dans les pots. Patience. Bienveillance. ?
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Voilà j'ai recueilli 3 petits noyaux de dattes d'Algérie, D'Iran et de Medine ?

J'ai fait exactement comme décrit dans la vidéo.
[youtu.be]

Voyons voir nos petits palmiers pousser si Allah Veut ?


Vous voudriez pas essayer aussi ? ?


??????????


Les voici tatatatammmm ????


 
1 0



 
2 0


 
3 0


Tout ça dans un petit sac que j'ai fermé et que j'ai mis dans l'obscurité ??
8 mai 2020 13:28
Pour les abricots il faut respecter une période de dormance ?. Et tu peux casser la coque ppur que ça aille plus vite. Sinon, il faut les mettre dans une terre avec un peu de sable.
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh smiling smiley

L'espoir fait vivre ?

J'aime beaucoup m'occuper avec la terre, planter des choses.
L'année dernière j'avais planté des graines de pastèques confused smiley
Des graines d'abricot aussi.

Je plantes presque tout par curiosité ?

Bien évidement je ne m'attends pas à un super beau palmier dans le balcon ?
Juste voir son feuillage me fera plaisir je n'attends pas grand chose ?
p
8 mai 2020 14:00
Les abricots j'avais planté mais ils ne sont toujours pas sortis ?

En fait, des que j'ai un noyau je plante, ça sort ou pas ?

Par contre les pastèques avaient bien poussés, c'était trop chou ?
Citation
Ali-S a écrit:
Pour les abricots il faut respecter une période de dormance ?. Et tu peux casser la coque ppur que ça aille plus vite. Sinon, il faut les mettre dans une terre avec un peu de sable.
8 mai 2020 14:45
Tu fais ça dans des pots ou directement dans la terre de jardin ? Mon problème est que je jette au hasard, et je ne sais jamais ce qui pousse et où ça ppusse. Mais ça pousse. Tu peux essayer les graines de nigelles, de moutarde, de coriandre...
Citation
plume rose a écrit:
Les abricots j'avais planté mais ils ne sont toujours pas sortis ?

En fait, des que j'ai un noyau je plante, ça sort ou pas ?

Par contre les pastèques avaient bien poussés, c'était trop chou ?
8 mai 2020 14:46
?. Ah oui, le balcon ! Comme moi. Mais le balcon c'est bien...en attendant le terrain...
Citation
Ali-S a écrit:
Pour les abricots il faut respecter une période de dormance ?. Et tu peux casser la coque ppur que ça aille plus vite. Sinon, il faut les mettre dans une terre avec un peu de sable.
p
8 mai 2020 14:53
Oui dans la balcon smiling smiley

Mais comment tu fais toi pour jeter partout ?
Ton balcon est rempli de pot ?

Moi il faut que je sache ou je plante quoi.
Je m'applique pour faire ?
J'avais planté du persil, du thym, et de la batavia.

Mon soucis c'est que je ne m'y connais pas trop et je fais avec ce que j'ai à la maison. Donc je pense que des fois il me manque des trucs.



Par contre l'un de mes deux petits chats a fait pipi dernièrement dans un des pots ptdr

Et elles mangent aussi les feuillages de certaines fleurs et plantes ?


Citation
Ali-S a écrit:
Tu fais ça dans des pots ou directement dans la terre de jardin ? Mon problème est que je jette au hasard, et je ne sais jamais ce qui pousse et où ça ppusse. Mais ça pousse. Tu peux essayer les graines de nigelles, de moutarde, de coriandre...
8 mai 2020 16:52
Alors oui, j'ai beaucoup de pots, de bac que j'avais fabriqué avec des planches récupérées. J'ai encore récupérer des sceaux avec de la terre que des gens jetaient. Du coup, je plante aussi dés que j'ai quelque chose sous la main. Des noyaux, des pépins, des graines...J'ai aussi récupérer un cerisier en montagne (un arbuste), une branche de figuier qui a repris, et pas mal de choses. Mais en appartement ce n'est vraiment pas le top malheureusement...ha ha. Pour tes chats, fais leur un pots où tu feras pousser du blé. Ils aiment beaucoup.
Citation
plume rose a écrit:
Oui dans la balcon smiling smiley

Mais comment tu fais toi pour jeter partout ?
Ton balcon est rempli de pot ?

Moi il faut que je sache ou je plante quoi.
Je m'applique pour faire ?
J'avais planté du persil, du thym, et de la batavia.

Mon soucis c'est que je ne m'y connais pas trop et je fais avec ce que j'ai à la maison. Donc je pense que des fois il me manque des trucs.



Par contre l'un de mes deux petits chats a fait pipi dernièrement dans un des pots ptdr

Et elles mangent aussi les feuillages de certaines fleurs et plantes ?
p
8 mai 2020 18:31
Oui, le balcon c'est pas simple.
Enfin on fait avec ce qu'on a ?

Je vais regarder sur internet car je ne sais pas comment on fait pousser du blé ?

Merci pour le conseil ?
Citation
Ali-S a écrit:
Alors oui, j'ai beaucoup de pots, de bac que j'avais fabriqué avec des planches récupérées. J'ai encore récupérer des sceaux avec de la terre que des gens jetaient. Du coup, je plante aussi dés que j'ai quelque chose sous la main. Des noyaux, des pépins, des graines...J'ai aussi récupérer un cerisier en montagne (un arbuste), une branche de figuier qui a repris, et pas mal de choses. Mais en appartement ce n'est vraiment pas le top malheureusement...ha ha. Pour tes chats, fais leur un pots où tu feras pousser du blé. Ils aiment beaucoup.
8 mai 2020 18:51
Jette ton blé dans la terre. Mélange un peu la terre et arrose. Ça va pousser tout seul ?. Le blé ça pousse trop bien. Tu as planté quoi d'autres ? Toi, il faut que tu déménage à la campagne. La ville il n'y a rien de bon je trouve.
Citation
plume rose a écrit:
Oui, le balcon c'est pas simple.
Enfin on fait avec ce qu'on a ?

Je vais regarder sur internet car je ne sais pas comment on fait pousser du blé ?

Merci pour le conseil ?
8 mai 2020 19:00
Ça t'avais donné des pastèques au fait ?
Citation
plume rose a écrit:
Les abricots j'avais planté mais ils ne sont toujours pas sortis ?

En fait, des que j'ai un noyau je plante, ça sort ou pas ?

Par contre les pastèques avaient bien poussés, c'était trop chou ?
p
8 mai 2020 22:01
Je dois acheter en magasin les graines de blé ?

Oui j'avais eu des petites pastèques de grandeur d'une balle de tennis ?
J'avais beaucoup aimé ses tiges car elles senroulaient entre elles c'était trop beau.

J'ai pas grand-chose.
Jai un petit arbre de noix. Son feuillage pousse très vite mais je n'ai jamais vu de noix ?
Et aussi des oignons.

Oui j'aimerai vivre à la campagne.
J'aurais juste peur des serpents et d'autres bêtes ?

Khayr inchaa Allah ?


Citation
Ali-S a écrit:
Jette ton blé dans la terre. Mélange un peu la terre et arrose. Ça va pousser tout seul ?. Le blé ça pousse trop bien. Tu as planté quoi d'autres ? Toi, il faut que tu déménage à la campagne. La ville il n'y a rien de bon je trouve.
8 mai 2020 23:54
?. Tu sais les bêtes dont tu as peur, une fois que tu vis là bas, tu dois y être habituée. Pour les graines de blé, achètes un mélange de graines pour oiseaux. Et tu jettes dans la terre. Les pastèques je n'ai jamais essayé ?. Mais je sais qu'il faut beaucoup d'eau et de soleil. D'ailleurs on appelle ça water melon en anglais. Melon d'eau. Il me semble. Les oignons donnent une jolie fleur. Et pour ta salade, tu peux la laisser monter en graines et les récupérer. Mais encore une fois, en pot, je ne sais pas ce que ça donne. J'ai planté des pépins de raisin et ça a bien poussé depuis 2 ans...mais avant d'avoir des raisins ?. Il y a de jolis coins dans le Sud de la France pour pas trop chers. Avec une communauté musulmane. ?
Citation
plume rose a écrit:
Je dois acheter en magasin les graines de blé ?

Oui j'avais eu des petites pastèques de grandeur d'une balle de tennis ?
J'avais beaucoup aimé ses tiges car elles senroulaient entre elles c'était trop beau.

J'ai pas grand-chose.
Jai un petit arbre de noix. Son feuillage pousse très vite mais je n'ai jamais vu de noix ?
Et aussi des oignons.

Oui j'aimerai vivre à la campagne.
J'aurais juste peur des serpents et d'autres bêtes ?

Khayr inchaa Allah ?
p
9 mai 2020 03:21
Ah oui d'accord pour les graines d'oiseau je ne connaissais pas, merciii ?


J'aime beaucoup le village depuis petite pendant les vacances nous allions au village de mon papa.
J'ai même trait des vaches ?
Et aussi avec le truc des vaches avec la main on faisait des choses pour que apres ça sèche c'était des préparations pour l'hiver. Je ne sais pas comment ça s'appelle en français.

Mais je ne sais pas si j'arriverais à m'habituer aux bêtes grinning smiley
Le pire c'est quand tu as perdu de vu la bêtes ptdr

Enfin Khayr inchaa Allah ?

Citation
Ali-S a écrit:
?. Tu sais les bêtes dont tu as peur, une fois que tu vis là bas, tu dois y être habituée. Pour les graines de blé, achètes un mélange de graines pour oiseaux. Et tu jettes dans la terre. Les pastèques je n'ai jamais essayé ?. Mais je sais qu'il faut beaucoup d'eau et de soleil. D'ailleurs on appelle ça water melon en anglais. Melon d'eau. Il me semble. Les oignons donnent une jolie fleur. Et pour ta salade, tu peux la laisser monter en graines et les récupérer. Mais encore une fois, en pot, je ne sais pas ce que ça donne. J'ai planté des pépins de raisin et ça a bien poussé depuis 2 ans...mais avant d'avoir des raisins ?. Il y a de jolis coins dans le Sud de la France pour pas trop chers. Avec une communauté musulmane. ?
9 mai 2020 10:22
As salamu alaykoum,

Comment vas tu? On appelle les mamelles de la vache des pis. Je vois que tu pourrais devenir une vraie femme de la campagne !
Citation
plume rose a écrit:
Ah oui d'accord pour les graines d'oiseau je ne connaissais pas, merciii ?


J'aime beaucoup le village depuis petite pendant les vacances nous allions au village de mon papa.
J'ai même trait des vaches ?
Et aussi avec le truc des vaches avec la main on faisait des choses pour que apres ça sèche c'était des préparations pour l'hiver. Je ne sais pas comment ça s'appelle en français.

Mais je ne sais pas si j'arriverais à m'habituer aux bêtes grinning smiley
Le pire c'est quand tu as perdu de vu la bêtes ptdr

Enfin Khayr inchaa Allah ?
p
9 mai 2020 10:32
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,


Non, non ce n'est pas les mamelles.
Ca je sais on fait du fromage et tout avec son lait.

Attend je vais trouver une photo pour te montrer ce qu'on faisait avec le reste des vaches ?

Comme ya du foin dedans bein ca brûle bien.



 
1 0


Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Comment vas tu? On appelle les mamelles de la vache des pis. Je vois que tu pourrais devenir une vraie femme de la campagne !
9 mai 2020 11:03
Ah !! C'est la bouse de vache. Tu peux faire de l'engrais pour les plantes aussi. C'est bien, tu fais beaucoup de choses dans le village de ton père. C'est une bonne vie. Ma sha Allah.
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,


Non, non ce n'est pas les mamelles.
Ca je sais on fait du fromage et tout avec son lait.

Attend je vais trouver une photo pour te montrer ce qu'on faisait avec le reste des vaches ?

Comme ya du foin dedans bein ca brûle bien.



 
1 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook