Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire connaissance en passant par ce réseau ?
b
29 octobre 2019 13:58
Salam aleykoum,

J'avais fait une rencontre avec une soeur en vue d'un mariage en présence de son frère, rencontre qui n'aura finalement pas de suite (la sœur trouvait que nos caractères étaient opposés, je suis de nature timide et elle non). Néanmoins son frère m'a proposé de transmettre mon profil à ses soeurs qui ont des copines et des cousines qui cherchent également à se marier.

J'hésite, car il y a un risque que je tombe sur une femme qui pourrait s'avérer être par exemple une amie de sa soeur avec qui j'ai fait une mouqabala. C'est un peu chaud non ?
29 octobre 2019 14:06
Chacun sa route chacun son destin
Chacun son rêve à chacun son chemin

C'est pas chaud, pas de ta faute si ça n'a pas matché, c'est pas pour autant que tu dois te priver d'une opportunité juste pcq c'est dans le cercle de la prétendante anté.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 octobre 2019 14:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les femmes interdites au mariage ont été listées exhaustivement par un verset du Qour'an. Selon ce verset, l'amie d'une ex-prétendante reste licite au mariage.
Selon l'Islam, ce n'est pas chaud.

D'une manière générale, il faut éviter de se mettre soi-même des croche-patte et des bâtons dans les roues.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
29 octobre 2019 14:27
Alaikom Salam,

C'est une excellente idée que ce frère t'a proposé... Et puis, ça ne veut pas dire que ça donnera quelque chose mais tu ne perds rien à tenter d'agrandir ton réseau.
29 octobre 2019 14:32
Wa enlaykoum salam,

Je comprends ta réaction surtout que nous les femmes on n'hésite pas à avertir les autres!

Mais ne te prive pas pour autant d'une nouvelle rencontre!

Qui ne tente rien n'a rien donc accepte et tu verras où ça va te mener, in sha Allah ça va aboutir à un mariage ❤
M
29 octobre 2019 16:11
Salam,

Tiens c'est bizarre que tu trouves cette méthode fiable.

Mais imagine il se fait avoir et que c'est des mauvaises personnes ces filles?

Comment il va faire pour apprendre à la connaître?

C'est un peu lui et sa chance, comme si il allait directement se proposer à sa famille...

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

C'est une excellente idée que ce frère t'a proposé... Et puis, ça ne veut pas dire que ça donnera quelque chose mais tu ne perds rien à tenter d'agrandir ton réseau.
F
29 octobre 2019 16:13
Salam,

Pourquoi trouverais je cette méthode pas fiable ? perplexe
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tiens c'est bizarre que tu trouves cette méthode fiable.

Mais imagine il se fait avoir et que c'est des mauvaises personnes ces filles?

Comment il va faire pour apprendre à la connaître?

C'est un peu lui et sa chance, comme si il allait directement se proposer à sa famille...
M
29 octobre 2019 16:17
Je sais pas, j'ai l'impression que tu trouvais toujours à redire sur chaque méthode pour se marier mais sauf le forum qui était entièrement rassurant et donc plus fiable pour faire un choix. J'ai compris ça de toi dans tes interventions


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Pourquoi trouverais je cette méthode pas fiable ? perplexe
F
29 octobre 2019 16:34
Tout simplement que les post ou j'étais intervenues à chaque fois portaient sur les rencontres du net donc c'est peut-être pour ça que t'as pas eu toutes mes pensées à ce sujet.
Pour ma part, il n'y a rien de mieux que de trouver son mari ou sa femme par le biais de sa famille ou connaissance, mais bon, de nos jours ça se fait plus trop, les personnes célibataires cherchent par eux-mêmes parce que c'est ce qu'ils préfèrent ou parce que l'entourage ne souhaite pas leur proposer quelqu'un ou bien n'ont personne à proposer, donc dans ce cas, ce forum peut être une option (je rappelle qu'en revanche les sites de rencontre, je n'aime pas du tout) au même titre que de trouver sa femme ou mari lors d'une fête de mariage ou au travail ou à la fac, etc.

J'espère que c'est plus clair maintenant ^^
Citation
Marruekos a écrit:
Je sais pas, j'ai l'impression que tu trouvais toujours à redire sur chaque méthode pour se marier mais sauf le forum qui était entièrement rassurant et donc plus fiable pour faire un choix. J'ai compris ça de toi dans tes interventions
29 octobre 2019 16:48
Qui ne tente rien n'a rien. Puis, tu n'as pas été marié (ni en couple) avec cette femme donc Bismillah !
M
29 octobre 2019 16:48
Non on ne parlait pas que des sites de rencontres, on parlait aussi du cas que l'homme venait se présenter directement à la famille pour mettre en place quelque chose de sérieux. Et t'as trouvé des inconvénients à cette méthode qui ne semblait pas trop te plaire.

Tu préférais plutôt la méthode du forum qu'a cette méthode réelle plus directe

Enfin apparemment t'en trouves d'autres qui peuvent être fiable dans le réel...

Citation
Faty** a écrit:
Tout simplement que les post ou j'étais intervenues à chaque fois portaient sur les rencontres du net donc c'est peut-être pour ça que t'as pas eu toutes mes pensées à ce sujet.
Pour ma part, il n'y a rien de mieux que de trouver son mari ou sa femme par le biais de sa famille ou connaissance, mais bon, de nos jours ça se fait plus trop, les personnes célibataires cherchent par eux-mêmes parce que c'est ce qu'ils préfèrent ou parce que l'entourage ne souhaite pas leur proposer quelqu'un ou bien n'ont personne à proposer, donc dans ce cas, ce forum peut être une option (je rappelle qu'en revanche les sites de rencontre, je n'aime pas du tout) au même titre que de trouver sa femme ou mari lors d'une fête de mariage ou au travail ou à la fac, etc.

J'espère que c'est plus clair maintenant ^^
F
29 octobre 2019 17:00
"on parlait aussi du cas que l'homme venait se présenter directement à la famille pour mettre en place quelque chose de sérieux. Et t'as trouvé des inconvénients à cette méthode qui ne semblait pas trop te plaire."
Alors, je m'étais peut-être mal fait comprendre, j'avoue ne pas me souvenir de la conversation dans le détail je suis désolée... Mais je vais te dire clairement ce que j'en pense, alors je n'ais absolument rien contre cette méthode si la fille a la possibilité de connaître un minimum quand même le prétendant en question avant de concrétiser quoi que ce soit et qu'elle ait également la possibilité et la liberté de refuser une éventuelle union si le prétendant ne lui convient pas.

En fait, dans le fond, il n'y a pas vraiment de méthode fiable ou pas fiable parce qu'un divorce ou une vie maritale compliquée peu frappé n'importe qui peu importe comment le couple s'est connu car un divorce dépend de plein d'autre facteurs... Donc ce qui est important en fait c'est de faire les choses le plus dans les règles possible, pour prendre le moins de péchés possible en voulant se marier.


Citation
Marruekos a écrit:
Non on ne parlait pas que des sites de rencontres, on parlait aussi du cas que l'homme venait se présenter directement à la famille pour mettre en place quelque chose de sérieux. Et t'as trouvé des inconvénients à cette méthode qui ne semblait pas trop te plaire.

Tu préférais plutôt la méthode du forum qu'a cette méthode réelle plus directe

Enfin apparemment t'en trouves d'autres qui peuvent être fiable dans le réel...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/19 17:06 par Faty**.
M
29 octobre 2019 17:08
Dommage que tu te rappelle pas de cette discussion, après ça arrive on peut pas t'en vouloir

Sinon pour ton deuxième paragraphe c'était exactement ce que j'avais dit aussi ce jour là, mais tu dois pas t'en rappeler non plus. Donc tu me rejoins aujourd'hui sur ce que je te disais...

Citation
Faty** a écrit:
"on parlait aussi du cas que l'homme venait se présenter directement à la famille pour mettre en place quelque chose de sérieux. Et t'as trouvé des inconvénients à cette méthode qui ne semblait pas trop te plaire."
Alors, je m'étais peut-être mal fait comprendre, j'avoue ne pas me souvenir de la conversation je suis désolée... Mais je vais te dire clairement ce que j'en pense, alors je n'ais absolument rien contre cette méthode si la fille a la possibilité de connaître un minimum quand même le prétendant en question avant de concrétiser quoi que ce soit et qu'elle ait également la possibilité et la liberté de refuser une éventuelle union si le prétendant ne lui convient pas.

En fait, dans le fond, il n'y a pas vraiment de méthode fiable parce qu'un divorce ou une vie maritale compliquée peu frappé n'importe qui peu importe comment le couple s'est connu car un divorce dépend de plein d'autre facteurs... Donc ce qui est important en fait c'est de faire les choses le plus dans les règles possible, pour prendre le moins de péchés possible en voulant se marier.
F
29 octobre 2019 17:12
Je suis désolée.
Des fois, j'avoue j'ai dû mal à exprimer correctement la totalité de mes pensées, c'est peut-être ce qui s'est passé lors de cette discussion ce qui a pu t'empêcher de comprendre vraiment ce que je pense à ce sujet.... Mais finalement, ça s'est éclaircit maintenant ^^
Citation
Marruekos a écrit:
Dommage que tu te rappelle pas de cette discussion, après ça arrive on peut pas t'en vouloir

Sinon pour ton deuxième paragraphe c'était exactement ce que j'avais dit aussi ce jour là, mais tu dois pas t'en rappeler non plus. Donc tu me rejoins aujourd'hui sur ce que je te disais...
M
29 octobre 2019 17:20
Tu semblais défendre les femmes majoritaires de ce forum sur leur avis je me souviens

Peut être que t'as eu un effet de groupe et de solidarité ce jour là. ..

Citation
Faty** a écrit:
Je suis désolée.
Des fois, j'avoue j'ai dû mal à exprimer correctement la totalité de mes pensées, c'est peut-être ce qui s'est passé lors de cette discussion ce qui a pu t'empêcher de comprendre vraiment ce que je pense à ce sujet.... Mais finalement, ça s'est éclaircit maintenant ^^
F
29 octobre 2019 17:22
Qu'elle était leur avis ?
Je me souviens pas.
Citation
Marruekos a écrit:
Tu semblais défendre les femmes majoritaires de ce forum sur leur avis je me souviens

Peut être que t'as eu un effet de groupe et de solidarité ce jour là. ..
M
29 octobre 2019 17:31
Pourtant ça fait pas si longtemps que ça qu'on en a discuté

Ben leur avis je t'avais dit que c'était qu'elles étaient contre tout simplement. Je m'étais pas adressé à toi, mais tu es venu me citer en défendant leur choix

La discussion s'est lancée ensuite entre toi et moi

Citation
Faty** a écrit:
Qu'elle était leur avis ?
Je me souviens pas.
b
29 octobre 2019 17:35
Et si vous en restiez là ?

D'autant plus que vous êtes au final d'accord sur le fond smiling smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Pourtant ça fait pas si longtemps que ça qu'on en a discuté

Ben leur avis je t'avais dit que c'était qu'elles étaient contre tout simplement. Je m'étais pas adressé à toi, mais tu es venu me citer en défendant leur choix

La discussion s'est lancée ensuite entre toi et moi
M
29 octobre 2019 17:51
J'ai répondu à sa dernière question

Citation
blackmous* a écrit:
Et si vous en restiez là ?

D'autant plus que vous êtes au final d'accord sur le fond smiling smiley
F
29 octobre 2019 17:54
Ah oui je m'en souviens ça y est désolée.

Je t'avais cité en t'apportant une explication venant d'une autre yabi qui expliquait pourquoi elle ne préférait pas cela, et ça m'avait fait réfléchir puisque c'était un choix que je comprenais pas aussi, et puis finalement, j'ai vu que ça se tenait comme explication et j'ai voulu te la partager dans l'espoir que tu comprennes aussi... donc j'ai fini par comprendre le pourquoi du comment dans leur choix et opinion. Mais ça restait, pour ma part, une maniere de faire que je ne désapprouvais pas pour autant... Parce que je peux comprendre leur choix tout en ne désapprouvent pas cette manière de faire de mon côté (j'aurais peut-être dû plus accentuer aussi sur ce point).

Et je tiens à préciser que je ne suis pas du genre à être contre quelqu'un juste pas esprit de groupe ou de solidarité ou que sais-je encore.

Citation
Marruekos a écrit:
Pourtant ça fait pas si longtemps que ça qu'on en a discuté

Ben leur avis je t'avais dit que c'était qu'elles étaient contre tout simplement. Je m'étais pas adressé à toi, mais tu es venu me citer en défendant leur choix

La discussion s'est lancée ensuite entre toi et moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 17:56 par Faty**.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook