Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire connaissance avec les femmes aujourd’hui
M
23 mars 2024 22:38
Bonsoir où bonjour à tous
voilà mon problème j’ai fait plusieurs fois la connaissance de femmes musulmane dans le bute de me marier mais je ne réussi pas et à la fin je perds de plus en plus espoir de trouver une femme pour me marier j’ai 20ans et je suis étudiant.
je n’est jamais fait de bêtises avec les femmes j’ai grandi dans une famille où le père était fautif dans la relation j’ai donc appris de ses erreurs c’est se qui a crée en moi cette maturité.
Je ne veut pas passer par la case amusement avec les femmes avant de me marier le problème maintenant c’est que aucune femme de mon âge souhaite se marié je commence à perdre espoir j’en est marre de m’attacher à la personne et au final la fille annule tout et me bloque sans raison après avoir parlé pendant 1 mois ou 2 de sérieux comment on voit le mariage le futur ext.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/24 22:39 par Mrlechat.
23 mars 2024 22:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ferais mieux de te concentrer sur les études.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 mars 2024 22:49
Tu penses qu’il serait préférable d’attendre que j’ai une situation stable obligatoirement ?
j’ai cru comprendre qu’il était possible de géré sa vie sentimentale en plusse des études pour se détourner du haram
il ne me reste que 2ans avant la fin de mes études
r
23 mars 2024 22:50
Tu exagères tu es tres jeune concentre toi sur autre chose il y en a qui ont 10 voir 20 ans de plus que toi qui sont dans ta situation et ils ne se plaignent pas.
M
23 mars 2024 22:57
Je le sais bien je ne me plains pas du tout je cherche juste à comprendre comment différencier une femme sérieuse d’une femme qui ne sait pas se qu’elle veut et veut juste nous faire perdre du temps et chercher de l’attention.
par quelle moyen je pourrais utiliser pour éviter de perdre mon temps j’ai pensé à faire des moqabala directement sans passer par la phase discussion mais je pense que aucune femme aujourd’hui pourrais accepter elle veulent limite obligatoirement faire *connaissance* par message avant la moqabala se qui a aucun sens
M
23 mars 2024 23:02
C’est se qu’on m’a déjà expliqué une fois mais j’ai pensé naïvement que la femme musulmane cherchait d’abord la piété et le bon comportement chez l’homme comme nous l’indique la sunna du prophète Mohamed (sws)
23 mars 2024 23:05
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et quand tu seras marié, tu entendras « j'ai les règles », « je suis fatiguée », « je ne suis pas d'humeur », « j'ai mal à la tête », « j'ai des trucs à faire », etc. Donc si tu veux éviter le haram, ne compte pas sur le mariage.

Si tu veux tenter 2 objectifs à la fois, au risque de finalement rien avoir et de finir caissier à Auchan, c'est toi qui vois.
Beaucoup se sont cru plus forts que la moyenne.

La naïveté fait des ravages.

Citation
Mrlechat a écrit:
Tu penses qu’il serait préférable d’attendre que j’ai une situation stable obligatoirement ?
j’ai cru comprendre qu’il était possible de géré sa vie sentimentale en plusse des études pour se détourner du haram
il ne me reste que 2ans avant la fin de mes études
p
23 mars 2024 23:17
Bonjour,

Le femme musulmane est une femme avant tout, elle ressemble aux autres femmes.

Booste ton SMV (Sexual market value), puis au top de ton SMV à ton tour d'être sélectif et exigent.

Cordialement.
M
23 mars 2024 23:17
Oui c’est vrai tu a raison tonton je dois penser à moi avant de penser à la femme .
Pour plus tard du coup tu pense c’est quoi le meilleur méthode à avoir pour se marier sans finir dans la débauche et sans non plus passer pour un mec bizarre c’est quoi le juste milieu 5-6 message basique sur: la religion l’âge de la personne ses projets de vie et sont statut sont suffisant pour entamer les moqabala parler pendant plusieurs mois je pense pas que sa soit correct en I réfléchissant malgré que la discussion soit entièrement correct et baser uniquement sur la religion et les projets de vie commune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/24 23:18 par Mrlechat.
23 mars 2024 23:32
Petit alien vert fait encore des siennes ptdr

@posteur

Il faudrait déjà que tu te construises en tant qu’homme avant d’envisager le mariage grinning smiley

A 20 ans, on doit penser aux piliers que l’on doit avoir pour garantir son avenir et ce qui pourra être une base solide quand l’heure du mariage arrivera.

Mais tu me sembles vraiment trop jeune pour envisager une telle union, l’un des contrats le plus important de ta vie.

Le mariage ce n’est pas seulement pour éviter le haram cela englobe bien d’autres choses tout aussi importantes.

Le mariage c’est deux billets d’avion aller seulement, vers une île inconnue. On en revient à la nage ou jamais. .

Citation
CHN-W a écrit:
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et quand tu seras marié, tu entendras « j'ai les règles », « je suis fatiguée », « je ne suis pas d'humeur », « j'ai mal à la tête », « j'ai des trucs à faire », etc. Donc si tu veux éviter le haram, ne compte pas sur le mariage.

Si tu veux tenter 2 objectifs à la fois, au risque de finalement rien avoir et de finir caissier à Auchan, c'est toi qui vois.
Beaucoup se sont cru plus forts que la moyenne.

La naïveté fait des ravages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/24 23:33 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
24 mars 2024 00:33
Il y a 20 ans la femme de 20 / 25 était mature bien avant l'homme
Elle souhaitait avant tout fonder un foyer

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, jusqu'à 30 piges la priorité c'est profite de la life Ill
24 mars 2024 00:35
Salam aleikoum,

Le problème ce n'est pas les jeunes femmes de ton âge, mais de trouver la bonne, celle qui cherche sincèrement à se marier, avec une mentalité compatible avec la tienne, à qui tu plairas et qui te plaira.

Et pour la trouver, tu risques forcément de tâtonner.

Et c'est pareil pour les femmes.
D'où leur désir de faire un minimum connaissance avant d'impliquer les familles.
Surtout que certains contextes familiaux peuvent être source de pression lorsqu'un homme se présente dans le but du mariage.

Je ne vois pas le mal à engager une phase de connaissance dans le respect, vous voir à quelques reprises dans un lieu public, en gardant un comportement correct et la bonne intention.

Comment fais-tu des rencontres ?

Tu parles d'échanges de messages, donc je suppose par internet ?

Dans ce cas tu risques encore plus de tâtonner, puisque tes rencontres sont aléatoires et pas du tout préfiltrées.

L'idéal est d'être mis en relation avec une femme sérieuse qui cherche à se marier, par le biais de ta famille ou de ton réseau de connaissances.
Il y a plus de chance qu'on te présente une femme qui est susceptible de te convenir que si tu la cherches au pif parmi des inconnues, car les personnes qui vous mettraient en relation te connaîtraient ainsi que la femme.

Sinon quelques échanges par message, dans le respect, pour voir si vos mentalités et projets de vie/vision du mariage sont compatibles, ça me semble nécessaire pour filtrer un minimum les rencontres en ligne.

Un autre point, tu dis être étudiant.
Ta situation te permet-elle de prendre un foyer en charge, même modestement pour commencer ?
S
24 mars 2024 00:42
Il y a 20 ans ? Mdr ..

Dis plutôt il y a 50 ans oui, et encore, il y a 50 ans, les femmes commençaient à se rebeller contre l'OBLIGATION de se marier pour avoir un statut.

J'ai 50 ans cette année, les femmes d'aujourd'hui sont les mêmes qu'à mes 20 ans. eye rolling smiley
Citation
shredded a écrit:
Il y a 20 ans la femme de 20 / 25 était mature bien avant l'homme
Elle souhaitait avant tout fonder un foyer

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, jusqu'à 30 piges la priorité c'est profite de la life Ill
s
24 mars 2024 00:58
J'ai 45 ans aujourd'hui ma première relation sérieuse était avec une chrétienne vierge de 21ans qui souhaitait se marier

Dans la plupart des quartiers on traouvait des filles dépravées mais aussi des musulmanes très sérieuses
Il faut arrêter de dire n'importe quoi
Citation
Savonnette a écrit:
Il y a 20 ans ? Mdr ..

Dis plutôt il y a 50 ans oui, et encore, il y a 50 ans, les femmes commençaient à se rebeller contre l'OBLIGATION de se marier pour avoir un statut.

J'ai 50 ans cette année, les femmes d'aujourd'hui sont les mêmes qu'à mes 20 ans. eye rolling smiley
S
24 mars 2024 01:41
Je n'ai pas connu de musulmanes à mon époque. Je ne viens pas de ce milieu. Les musulmans, je les ai connu à partir du lycée et encore de loin. Un peu plus à la fac.

Les autres n'étaient pas pressées de se marier. Se mettre en couple, oui. Se marier, c'était dans l'optique d'avoir des enfants et clairement, j'ai fait parti des premières à avoir des enfants à 24 ans ... C'est l'âge où j'ai fini mes études et les filles de ma trempe cherchaient avant tout à entrer le monde du travail avant d'enfanter ... et donc de se marier.

Les musulmans finissaient leurs études aussi et aucun d'entre eux n'étaient mariés ou envisageaient le mariage. Le peu de musulmanes que j'ai connu, idem.

Je ne sais pas de quel milieu tu viens, mais bon, visiblement, on n'a pas eu les mêmes expériences.

Je ne raconte pas n'importe quoi.
Citation
shredded a écrit:
J'ai 45 ans aujourd'hui ma première relation sérieuse était avec une chrétienne vierge de 21ans qui souhaitait se marier

Dans la plupart des quartiers on traouvait des filles dépravées mais aussi des musulmanes très sérieuses
Il faut arrêter de dire n'importe quoi
B
24 mars 2024 02:21
Oui en pleins puberté, avec des femmes parfumé et dévoilé partout....
Vous l'encourager à faire des études...Sa sexualité il va enfin l'exprimer à 30 ans alors ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ferais mieux de te concentrer sur les études.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
24 mars 2024 04:36
Wa3likom Salam

Ça n'a pas aucun sens ...

Y a des hommes qui on mis ici sur le forum des témoignages , de s'être mariés après quelques mouquabala, d'avoir consommé le mariage et de ne pas arriver à aimer leurs femmes et vouloir divorcer après quelques semaines de mariage....

Alors oui il faut connaître un minimum le caractère de l'autre et avoir une attirance... le mariage n'est pas un jeu ...n
Citation
Mrlechat a écrit:
Je le sais bien je ne me plains pas du tout je cherche juste à comprendre comment différencier une femme sérieuse d’une femme qui ne sait pas se qu’elle veut et veut juste nous faire perdre du temps et chercher de l’attention.
par quelle moyen je pourrais utiliser pour éviter de perdre mon temps j’ai pensé à faire des moqabala directement sans passer par la phase discussion mais je pense que aucune femme aujourd’hui pourrais accepter elle veulent limite obligatoirement faire *connaissance* par message avant la moqabala se qui a aucun sens
M
24 mars 2024 05:16
C’est se qui me dégoûte et me donne envie de me marier jeune c’est que j’ai peur plus tard de marier une fille qui a goûté à la fornication pendant cette âge là et qui souhaite se ranger avec sont petit reubeu barbu pour le plaisir de ses parents et arrêter sont train de vie de femme libre à l’occidentale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/24 05:39 par Mrlechat.
M
24 mars 2024 05:22
Oui je sais bien la liste est longue mais la raison la plus importante a cette âge là c’est pour se détourner du haram
j’ai peur de plus tard finir avec des femmes qui on un passé honteux et qui souhaite se ranger avec moi juste pour plaire à leur parents je suis pas contre leur repentir allah est grand mais je préfère honnêtement une femme qui a décidé de se préserver comme moi bien entendu c’est mon choix
24 mars 2024 05:37
Allah donne l'exemple d'un homme éloigné de sa famille, vendu comme esclave et emprisonné parce qu'il a voulu rester chaste. Ses efforts ont payé. Il a eu la responsabilité de sauver le peuple d'Égypte de la famine.

Ce n'est avec des gens comme toi que l'humanité fera de grandes choses. Même pas capable de garder son slip propre sans aide extérieure.

Alors qu'Allah a ordonné aux Anges de se prosterner devant nous.

Citation
Bass98 a écrit:
Oui en pleins puberté, avec des femmes parfumé et dévoilé partout....
Vous l'encourager à faire des études...Sa sexualité il va enfin l'exprimer à 30 ans alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook