Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire du bénévolat
a
8 avril 2011 16:08
salam aleykoum

voila , j aimerais savoir si il y a des personnes ici qui font du bénévolat dans une association
J aimerais faire du bénévolat pour aider des personnes dans le besoin ou leur apporter du réconfort
Mais je ne sais pas vers qui me tourner !!!!!! il y a trop de choix sur internet
alors si vous avez un association a me conseiller ou des coordonnés a me communiquer , merci de m envoyer un mp pour les coordonnés.
il me faudrait une association a paris ou en ile de france

merci d avance mes freres et soeurs
c est trés important pour moi, ca fait longtemp que j y pense mais j ai jamais oser faire le pas

qu allah vous protege tous amin
a
8 avril 2011 16:28
Meme si vous n etes pas dans une association, donnez moi juste des noms d associations que vous avez entendu par leur serieux

CA ME TIENS VRAIMENT A COEUR SVP
merciIn love
f
8 avril 2011 16:43
Les restos du coeur!
8 avril 2011 16:58
Oui les restaus du cœur, emmaus
Regarde sur le site internet de ta ville, y a des associations familales des assoc de maman des assoc pour tout et n'importe quoi.
l
8 avril 2011 17:03
Si tu as des compétences dans un domaine, ou des capacités...c'est bien de le faire savoir et dans faire profiter les autres.
a
8 avril 2011 18:08
merci mais es ce quelqu un a des infos sur la croix rouge
es ce que vous avez des noms d associations musulmanes ou associations d enfants connu
es ce quelqun connait , l association précarité , personnellement ?
N
8 avril 2011 19:28
T'as aussi des association humanitaire si tu veux viser "plus haut" genre Haïti,Afrique,Asie...
a
8 avril 2011 19:55
Citation
Napso a écrit:
T'as aussi des association humanitaire si tu veux viser "plus haut" genre Haïti,Afrique,Asie...


je te remercie napso mais c est vrai que pour le moment je vise plus des associations en contact direct avec des personnes qui ont besoin d aide
aprés pour les associations que tu m as cité je pense pas qu on soit obligé de se déplacer dans les pays memes mais pour le moment c est pas ce que je recherche
mercitongue sticking out smiley
c
8 avril 2011 20:16
salam aleykoum

Nous recherchons des bénévoles pour une association qui vient en aide aux enfants en difficulté scolaire. Cela se passe sur Nanterre, nous recherchons des personnes avec un bagage universitaire si possible. Etes vous interessée ?
a
8 avril 2011 20:22
Citation
carlosse a écrit:
salam aleykoum

Nous recherchons des bénévoles pour une association qui vient en aide aux enfants en difficulté scolaire. Cela se passe sur Nanterre, nous recherchons des personnes avec un bagage universitaire si possible. Etes vous interessée ?


je vous remercie mais c est pas exactement ce que je recherche
je souhaite aider des sdf, des personnes dans la précarité, des personnes ou le morale est au plus bas ou m occuper d orphelins

en tout cas c est trés gentils, jespere que vous trouverais des bénévoles inchallah
8 avril 2011 21:22
une chorba pour tous après je n'ai pas plus d'infos !
t
8 avril 2011 22:18
salam

il existe une association pour aider les jeunes orphelins du maroc (il faut que je retrouve le post)

c'est ce genre d'assos que tu recherches?
f
8 avril 2011 22:35
moi aussi je cherchais des associations comme ça sur paris ; merci Alina75 pour le post; et merci Nabil pour les liens
a
8 avril 2011 22:36
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
salam

il existe une association pour aider les jeunes orphelins du maroc (il faut que je retrouve le post)

c'est ce genre d'assos que tu recherches?


merci mais , es ce que tu sais en quoi ca consiste, parce que moi je veux etre en contact avec les enfants ou des personnes en detresse ?
je ne veux pas etre seulement au contact avec l association et les bénévoles, tu comprend ?

mais si tu le retrouves, tu peux me le poster, ca serais trés gentil

merci tongue sticking out smiley
a
9 avril 2011 02:45
Citation
faten22 a écrit:
moi aussi je cherchais des associations comme ça sur paris ; merci Alina75 pour le post; et merci Nabil pour les liens

il n y a pas de quoi , si ce post t ai utile, j en suis heureuse
bonne recherche tongue sticking out smiley
t
9 avril 2011 12:08
Salam,



Il y a l'association ZIARA en idf, qui visite en milieux hospitalier et à domicile de personnes isolées. Ils ont un site.
f
18 juin 2013 21:42
salam alaykoum
j'ai vue votre annonce , mais je voudrais savoir des etudes universitaire en arabe ?
est ce que pour des cours d'arabe ,
s
23 novembre 2014 20:20
Bonjour

Je fais remonter ce sujet.

Ma mère qui ne travaille plus cherche à faire du bénévolat...Elle n'a pas de capacités particulières à apporter (elle ne sait pas lire ou écrire) mais elle est très motivée et très généreuse et je pense que c'est le plus important.

J'aimerai l'aider à trouver une association où elle pourrait aider mais je ne sais pas trop où chercher (j'ai regardé le secours islamique ou encore ZIARA mais je pense qu'elle n'y sera pas à sa place).

Merci de votre aide!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook