Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?m
M
21 avril 2017 13:56
Salem a tous.

Je post car j'ai besoin de conseils, je ne sais pas quoi faire.

Je vous explique je suis rester avec une fille pendant environ 1 an et demi, cette était une connaissance de la famille donc c'était comme de la famille pour moi. Au début c'est moi qui était intéressé par elle je ne sais pas exactement comment mais j'ai réussis à la charmer toujours dans le respect.

Puis quelques temps après nous avons commencez a parler par msgs on s'attachent vite et un Amour naît. Néanmoins pendant ces 1 an et demi je me suis senti comme un homme marié depuis 10 ans je sais que je l'aime mais je ne ressens plus le sentiment fort d'amour, je lui montre cependant que je l'aime (ce qui est vrai) plus au bout de ces 1 an et demi j'ai les moyens de me marier alors avec ma famille on va demander sa main, elle accepte, ma famille est un peu stréssé par peur que ça se passe mal et que ça divise nos famille alors je demande à quelqu'un de ma famille de faire la prière de consultation et elle voit quelque chose de précis nous correspondant mais qui est mauvais, je lui demande de la re faire et même chose un nouveau cauchemar nous correspondant.

Suite à ca j'ai décidé d'arrêter, je pense que elle voulait continuer mais les signes faisaient peur.

Aujourd'hui je ne sais pas où j'en suis je l'ai recontacté et elle espère toujours le mariage.

Qu"en penser vous ?

Merci à vous.
C
21 avril 2017 13:58
Salam

C'est toi qui doit faire la prière de consultation
C
21 avril 2017 14:01
Ne t'attend pas à faire un rêve suite à la prière de consultation

Citation
Chems al layl a écrit:
Salam

C'est toi qui doit faire la prière de consultation
21 avril 2017 14:05
Si la prière de consultation s'est avéré négatif a mon avis c'est pas la peine de continuer .
Mais pourquoi c'est pas toi qui l'a faite directement ? T'es le premier concerné non ?
Tu dis que tu as l'impression que ca fait 10 ans que tu es avec elle hors au bout d'un an tu penses sa les relations haram n'apportent rien de bon quand tu sens que ca passe pas n'insistes pas .
M
21 avril 2017 14:11
Je ne priais pas à ce moment là du coup je trouvais ça faux cul de la faire juste par besoin d'une réponse.

C'était certe dans le Haram mais depuis le début notre but était le mariage, on a dû se voir très brievement 2-3 fois seuls dehors.
21 avril 2017 14:13
je demande à quelqu'un de ma famille de faire la prière de consultation et elle voit quelque chose de précis nous correspondant mais qui est mauvais,
je me demande qu'est ce qu'elle a vu exactement?
c'est un mensonge monumental.
on ne fait pas la priere de consultation a la place de quelqu'un,c'est impossible.
M
21 avril 2017 14:13
Je ne l'ai pas faites moi même car je ne priais plus a ce moment là et je trouvais ça faux cul de la faire par besoin personnel.

C'est vrai depuis le début notre but est le mariage.
M
21 avril 2017 14:16
Qu'est ce qui est un mensonge ?

On peut très bien faire la prière de consultation pour quelqu'un d'autre.
D
21 avril 2017 14:24
Salam A3leykoum,

C'est à toi de faire la prière de consultation. Et l'histoire du rêve est une idée reçue, ça peut arriver d'en faire un mais généralement tu ressens plutôt la chose sous forme de ressenti: si c'est une bonne chose pour toi, tu te sentiras bien et tout sera facilité par Allah Ta'ala, en revanche, si c'est un mal pour toi, tu te sentiras mal et les choses seront plus compliquées car Allah voudra t'en éloigner.

C'est vraiment une chose que tu ressens au fond de toi, donc fais salât al-istikhâra. Ce n'est en aucun cas à quelqu'un d'autre de la faire pour toi, ça n'existe pas ça...

Kheir InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
21 avril 2017 14:34
Salam,

Ce n'est pas un rêve qui va guider tes choix quand tu fais la prière de consultation. Tu dois faire la prière toi-même et t'engager dans l'affaire/la relation pour laquelle tu as fait la prière si c'est licite évidemment . Si c'est facilité c'est bon, s'il y a des gros obstacles, tu as ta réponse.
21 avril 2017 14:44
Pourquoi alors l'avoir recontactée? Oh t'es en train de jouer...

C est ta mere qui a rêvé?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
21 avril 2017 14:50
Non c'est pas ma mère.

Ce qui est bizarre c'est que le jour où je l'ai contactée elle ma dit que elle s'apprêtait a aussi m'envoyer un message pour prendre de mes nouvelles.
21 avril 2017 15:19
tu a des preuves a ce que tu depends?
est-il possible de prier pour quelqu'un?
u
21 avril 2017 15:31
Une priere de consultation par procuration , pourquoi pas lui demander aussi d'assumer tes betises par procuration tant que t'y es ? Are you crazy
21 avril 2017 16:49
Tu fais n'importe quoi si vous vous aimez épouse La et basta

Nan mais n'importe quoi
21 avril 2017 19:36
Excuse moi...mais y a quelque chose qui cloche...

Tu priais pas, tu fréquentais mais c'est sur c'est elle qui est défaillante...mouais.

No comment.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
v
21 avril 2017 19:41
Salam,

Ben en fait, tu l'as voulue, l'as séduite, et une fois que tu l'as conquise, tu t'es lassé. C'est aussi simple que ça. Au fond de toi, tu veux t'en débarrasser, et tu aimerais bien que les signes se multiplient pour la quitter.

Mais ce qui est franchement sadique, c'est de l'avoir recontactée, alors que tu ne voulais plus d'elle. Quel intérêt franchement? A part de jouir de sa peine, maintenant que tu l'as mise à terre.

Personne ne devrait être traité comme tu l'as traitée. Pourtant, je te le souhaite.

Parfois, l'envie à craindre, c'est aussi celle de celui qu'on aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 19:44 par vériténue.
A
21 avril 2017 19:57
Rêve ou pas rêve, mon humble avis est que tu n'es pas prêt à fonder un foyer, concentre toi sur la religion et lorsque tu seras assidus à ta religion, demande la en mariage si vous avez des sentiments.
Qu'Allah te facilite
M
21 avril 2017 20:19
Merci pour vos messages. Certains sont cru mais me permettent de mieux me remettre en question.

Amine.
Citation
Aligeri a écrit:
Rêve ou pas rêve, mon humble avis est que tu n'es pas prêt à fonder un foyer, concentre toi sur la religion et lorsque tu seras assidus à ta religion, demande la en mariage si vous avez des sentiments.
Qu'Allah te facilite
21 avril 2017 21:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Celui qui refuse de tendre sa main vers Allah n'a pas estimé Allah à Sa juste valeur, Celui qui nourrit tout le monde, Celui qui exauce les prières. Allah, Lui, ne te trouve pas trop faux-cul pour te retirer Ses innombrables bienfaits, dont le premier : la santé. Lui ne doit rien à personne et Il donne à tous, y compris pire que toi.

Celui qui ne tend pas sa main vers le Riche a méconnu Sa richesse. Ce n'est pas loin de l'insulte.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
MonsieurNature a écrit:
Je ne l'ai pas faites moi même car je ne priais plus a ce moment là et je trouvais ça faux cul de la faire par besoin personnel.

C'est vrai depuis le début notre but est le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook