Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
m
1 février 2015 12:48
Salam à tous,

Je suis un homme de 32 ans qui fait actuellement connaissance avec une fille de 26 ans dans le but d'une union.

Cela fait 4 mois que nous échangeons (sms, tél, restaurant,...) mais j'ai le sentiment que notre relation n'avance pas... nos échanges tournent autour du travail, de la météo...

Je lui ai donc demandé comment elle voyait les choses concernant notre "relation" mais sa réponse était floue : en gros "laissons le temps faire".

A 32 ans je n'ai pas trop de temps à "perdre" et j'ai peur qu'au bout du compte rien ne se concrétise et j'aurais alors perdu un temps précieux...

Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Merci de vos conseils.

Salam a3likoum
B
1 février 2015 12:52
Salam

Bah dis lui que ta pas envie de perdre du temps et que tu souhaite te marier .

En gros elle kiffe les restau etc... Et elle a pas envie de se poser .
B
1 février 2015 12:54
dis lui que t'as pas son temps
propose lui de venir voir ses parents, si elle te dit non ba next
A
1 février 2015 12:56
Wa aleykoum assalam, C'est quel genre de fille? Elle t'a dit qu'elle voulait du sérieux ? Si c'est le cas c'est simple, dis lui que tu n'as pas le temps à perdre, qu'elle correspond à tes critères et que si tu es resté 4 mois avec elle c'etait pas pour t'amuser mais pour envisager un eventuel mariage, propose lui de voir son mahram et regarde sa reaction. Elle a 26 ans, a cet âge il me semble que si on fréquente un homme c'est pour se caser et se marier, donc si elle est restée avec toi c'est qu'elle doit normalement espérer du sérieux entre vous, donc n'hésites pas à lui faire part de ta volonté ! Si elle te dit qu'elle est pas prête, ce qui est bizarre à cet âge pour une musulmane qui se respecte, dis lui que tu preferes prendre tes distances plutot que de rester comme ca dans le haram avec elle et dans l'incertitude...
N
1 février 2015 12:58
elle te garde en roue de secours je pense, elle a surement quelqu un d autre en vue
B
1 février 2015 12:59
nan elle a pas forcément quelqu'un d'autre en vue
c'est juste qu'elle kiffe la vibe avec son mec
s'il lui met pas un coup de pression ça viendra pas d'elle
1 février 2015 13:01
salam

je me suis mariée vers 26 ans
après je comprends un peu cette fille je dois dire qu emoi aussi j étais pas emballée pour le mariage
non pas que je voulais m amuser mais quand ej voyai la vie des femems mariées ça m amballait aps du tout
après ça dépend y a bcp de femems qui rêventq eu de ça
moi j étais comme ta copine je ne saurai pas l expliquer depuis mon plus jeune âge le mariage je le voyai comme une contrainte donc elle a sûrement peur de concrétiser les choses
je sais pas quoi te conseiller parce que mon mari avait le même âge que moi et pourtant il voulait plus attendre donc a 32 ans je peux comprendre que tu t inquiètes
D
1 février 2015 13:01
Citation
marouane78 a écrit:
Salam à tous,

Je suis un homme de 32 ans qui fait actuellement connaissance avec une fille de 26 ans dans le but d'une union.

Cela fait 4 mois que nous échangeons (sms, tél, restaurant,...) mais j'ai le sentiment que notre relation n'avance pas... nos échanges tournent autour du travail, de la météo...

Je lui ai donc demandé comment elle voyait les choses concernant notre "relation" mais sa réponse était floue : en gros "laissons le temps faire".

A 32 ans je n'ai pas trop de temps à "perdre" et j'ai peur qu'au bout du compte rien ne se concrétise et j'aurais alors perdu un temps précieux...

Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Merci de vos conseils.

Salam a3likoum


Alaykoum Salam,

Pose carte sur table et dis lui les choses clairement. ( gentiment )
En 4 mois elle a du avoir le temps de savoir ce qu'elle veut.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
N
1 février 2015 13:01
Citation
Barissa Tagada a écrit:
nan elle a pas forcément quelqu'un d'autre en vue
c'est juste qu'elle kiffe la vibe avec son mec
s'il lui met pas un coup de pression ça viendra pas d'elle



Mouai elle aurait 20 ans a la rigueur et le mec 23 ans je t aurait dit ouai mais la le pélo il a 32 piges quand meme,
1 février 2015 13:02
oui c est vrai ce que dis barissa
moi c est ce que je ressentai le déroulmentd es choses avant lemariage me convenait très bien
j avais pas envie de perturber les choses
je crois que je serai aps musulmane je me serai jamais mariée mdrr
A
1 février 2015 13:02
Franchement cest injuste !!! Quand la fille est serieuse et veut se marier, bah le mec il veut juste passer son temps avec elle et veut pas s'engager, et quand le gars est posé et veut vraiment se marier, c'est la fille qui joue la manipulatrice et est désinteressée...c'est relou là
m
1 février 2015 13:04
Alaykoum salam

Perd pas ton temps tu as envie de te marier alors fais les choses comme il se doit pas la peine de perdre ton temps avec sorties, blabla et sms faut du concret et Tawba car ce type de rencontre n'est pas conforme à la Sunna

A 26 ans elle devrait être prête pour se marier et non pas perdre on temps dans des futilités

De toute façon tu connais réellement quelqu'un quand tu vis avec le reste n'est que de la perte de temps!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 13:07 par mystérieusedu69.
1 février 2015 13:05
Citation
marouane78 a écrit:
Salam à tous,

Je suis un homme de 32 ans qui fait actuellement connaissance avec une fille de 26 ans dans le but d'une union.

Cela fait 4 mois que nous échangeons (sms, tél, restaurant,...) mais j'ai le sentiment que notre relation n'avance pas... nos échanges tournent autour du travail, de la météo...

Je lui ai donc demandé comment elle voyait les choses concernant notre "relation" mais sa réponse était floue : en gros "laissons le temps faire".

A 32 ans je n'ai pas trop de temps à "perdre" et j'ai peur qu'au bout du compte rien ne se concrétise et j'aurais alors perdu un temps précieux...


Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Merci de vos conseils.

Salam a3likoum

Salam

au lieu de lui demander ce qu'elle pense de votre relation, demande-lui comment elle envisage la vie, l'éducation des enfants, quel est son point de vue sur la famille. est-ce qu'elle souhaite travailler? quel est son point de vue sur l'argent....
bref, perds pas ton temps et ton argent dans des loveries winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 13:33 par Luzanlov (exTabidou).
B
1 février 2015 13:06
Citation
Nyez a écrit:
Mouai elle aurait 20 ans a la rigueur et le mec 23 ans je t aurait dit ouai mais la le pélo il a 32 piges quand meme,


Elle veut pas se poser elle veut juste profiter restau etc... C tout .
D
1 février 2015 13:07
Citation
L'Angelique a écrit:
Franchement cest injuste !!! Quand la fille est serieuse et veut se marier, bah le mec il veut juste passer son temps avec elle et veut pas s'engager, et quand le gars est posé et veut vraiment se marier, c'est la fille qui joue la manipulatrice et est désinteressée...c'est relou là


+1000
J'ai eu la même réaction, dégoutée ... mais bon, chacun son mektoube.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
N
1 février 2015 13:09
Citation
arosa a écrit:
Elle veut pas se poser elle veut juste profiter restau etc... C tout .



Peut etre, ou peut etre quelle es dans un autre délire, apres tout on ne la connait pas donc on peut spéculer mais on ne connaitra jamais la vérité
B
1 février 2015 13:26
@nyez
t lyonnais !!!!!!!!!
1 février 2015 13:26
je pense pas qu elle veut juste profiter elle se sent peut être pas encore prête c est tout
et puis c est pas pour dire mais elle a raison deprofiter
en générale les homems quand il se marie ça devientd es vrais coup de vent
donc bon ça fait que 4 mois elle a raison de profiter un peu
la mariage ce st plus la même chose quoi qu on en dise
N
1 février 2015 13:29
non mais j y vais souvent
B
1 février 2015 13:31
@laperle
ouai jte comprend, moi quand jme suis mariée (23 ans) franchement j'étais pas
spécialement emballée non plus, jme disais bon on attend encore on attend encore
mais vu qu'il était parti voir ma famille ba voilà
du reste, elle veut encore kiffer la life, elle se dit que le mariage ce sera plus une
contraite que le bonheur assuré, en même temps quand on voit ce que ça donne
aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook