Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire?
l
20 août 2010 00:19
salam,
je recherche des témoignages de femmes quise sont mariée dans le halal et qui ien que leurs maris soient des hommes bien se sont rendu compte qu'elle n'était pas amoureuse de lui. qu'ont-elles fait?Je recherche desfemmes qui n'avaient pas d'enfants quand elles s'en sont rendu compte. Je me suis mariée avec un homme du bled que je ne connaissait pas et qui a été recommander par tous. C'est vrai qu'il est bien mais je ne l'aime pas, lui il m'aime. Je suis malheureuse avec lui et je regrette d'avoir suivie la sounna cr je ne l connaissait pas du tout et si je pouvait faire marche arrière en connaissant sa ersonnalité je ne me serait jamais mariée.
c'est quoi ce mektoub qui nous donne envie de mourir parfois?
e
20 août 2010 01:09
oui bien sûr.... mouai.... perplexe
tout d'abord dis "el hamdoullillah" cherche refuge auprès de notre Seigneur!!!

"c'est quoi ce mektoub", selon la religion tu pouvait découvrir ton futur mari afin de le connaitre un peu plus
ça s'appelle le fiançaille
[www.sajidine.com] mais ce conseil n'est plus valable car tu es déjà mariée !!! dommagesad smiley

un conseil: patiente, essaye de faire avec et de découvrir le bon côté de sa personnalité
( en plus c'est avec un homme du bled: j'espère que c'est pas pour les papier ptdr ) sinon il y a le divorce mais il faut respecter les règles pour pouvoir divorcer

[www.musulmane.com]

[www.islam-religion.info]


et un dernier conseil soigne ton langage sur notre belle religion oh "je regrette d'avoir suivit la sunna" ne regrette pas peut être qu'Allah (swt) te teste ou qu'Il te punit pour ton passé (ou un truc de se genre)

cherche refuge auprès d'Allah et fais la prière de la consultation!!!

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/10 19:13 par el_akhi.
l
20 août 2010 01:32
je nn'ai jamais connue d'autres hommes en dehors de lui, mm pas pour un flirt,
'ai suiivie avec mon innocence ce que m'ont dit mes parents et pour eux il fallait que je sois mariée pour pouvoir discutée avec lui et le connaitre. je ne pense pas que ce soit que poour les papiers, ont est honnête l'un vis-àvis de l'autre, il sait que je ne l'aime pas et il à voulu se marié avc moi d'abord pour le mariage puis pour les papiers quant à moi je me suis mariée avec lui d'abord pour le mariage ensuite pour quitter ma demeure familiale où j'état très très malheureuse. C'est pour cela que je déprime car j'ai toujours tenue dans mon dine toute ma jeunesse en me disant que Allah me donnera un bon mari et un mariagequi me fera enfin connaitre le bonheur car si je n'avait pas cet espoir j'aurai quitter notre religion quand je vivais chez mes parents tellement je souffrait. Je me demande pourquoi Allah m'a choisie cette destinée même si mon mari n'est pas un mauvais homme HAMDOULILLA nous ne vivons pas comme un couple mais comme des colocataires, il ny'a que les bases (relations, cuisine, ménage, responsabilités financière avec des differents,) c'est outil vis sa vie de son coté et moi de la mienne pas de discussion, pas de sortie, pas d'attentions, pas de cadeaux, pas d complicité rien, et j'en souffre. J'ai essayé de réer une relation de couple mais en vain et au bout de cinq ans de mariage (anniversaire ressent sans fête ni meme un mot, il a tout simplement zapé notre date qui n'est qu'une parmis d'autres ) j'en peux plus je déprime de pllus en plu
a
20 août 2010 09:23
à part ça ça va ?
r
20 août 2010 09:59
Citation
innocenceànéant a écrit:
je nn'ai jamais connue d'autres hommes en dehors de lui, mm pas pour un flirt,
'ai suiivie avec mon innocence ce que m'ont dit mes parents et pour eux il fallait que je sois mariée pour pouvoir discutée avec lui et le connaitre. je ne pense pas que ce soit que poour les papiers, ont est honnête l'un vis-àvis de l'autre, il sait que je ne l'aime pas et il à voulu se marié avc moi d'abord pour le mariage puis pour les papiers quant à moi je me suis mariée avec lui d'abord pour le mariage ensuite pour quitter ma demeure familiale où j'état très très malheureuse. C'est pour cela que je déprime car j'ai toujours tenue dans mon dine toute ma jeunesse en me disant que Allah me donnera un bon mari et un mariagequi me fera enfin connaitre le bonheur car si je n'avait pas cet espoir j'aurai quitter notre religion quand je vivais chez mes parents tellement je souffrait. Je me demande pourquoi Allah m'a choisie cette destinée même si mon mari n'est pas un mauvais homme HAMDOULILLA nous ne vivons pas comme un couple mais comme des colocataires, il ny'a que les bases (relations, cuisine, ménage, responsabilités financière avec des differents,) c'est outil vis sa vie de son coté et moi de la mienne pas de discussion, pas de sortie, pas d'attentions, pas de cadeaux, pas d complicité rien, et j'en souffre. J'ai essayé de réer une relation de couple mais en vain et au bout de cinq ans de mariage (anniversaire ressent sans fête ni meme un mot, il a tout simplement zapé notre date qui n'est qu'une parmis d'autres ) j'en peux plus je déprime de pllus en plu

salam innocenceànéant,

Alors je me permet de te repondre car j'étais dans la meme situation que toi sauf que moi c'est avec un gars d'ici.

donc je t'explique je me suis marié jeune malheuresement moi aussi tout le monde autour de moi disait QUE du bien de cette personne donc finalement j'ai accepté.

mariage sans amour c'est pas un mariage!!!

Apres la ceremonie j'ai commencer a realiser qu'il y'avait un probleme car il étét tres possessif, il m'interdisait tout!!!!!! ET il voulait absolu que je devienne "la bonne" de sa mere.
donc c'étais vraiment pas possible a vivre en plus de cela j'avais la belle famille aux alentours alors imagine toi hamdoulillah toi y'a personne qui risque de t'embeter.

Lui il vivait que pour son entourage moi je passait apres tout le monde et j'étais devenu un zombie.

j'ai regretter mon ex qui m'aimait comme un fou et que j'aimais également.

Pendant un ans j'ai patienter en vain c'étais invivable DONC J'AI DIVORCER aucun enfant est née de cette union hamdoulillah.

un conseil ma belle: tu a la chance d'etre seul avec ton mari chez toi, meme si tu ne l'aime pas essaye quand meme inchallah que l'amour viendra, il est gentil avec toi il t'aime el hamdoulillah c'est le principal fait un effort c'est un conseil.

j'espere que tout va s'arranger, va vers lui!

PS: Tiens moi au courant,j'espere que toi tu pourra sauver ton mariage.
m
20 août 2010 11:48
moi je ne comprend pas, tu dis qu'il t'aime mais comment le sais tu??
il doit bien avoir des petites attentions de sa part qui font qu'il t'aime ....si c'est le cas tu te contredsi ce n'est pas parce qu'il ne t'offre pas de cadeaux que tu vas divorcer..

et toi ton comportement vis à vis de lui comment est t'il??
fais tu des efforts pour qu'il te desire ?
si dès le depart tu ne lui laisse pas de chance comment veux tu qu'il te prouve quoi que ce soit??
tu crois que tout les couples se sont aimés avant de se marier???nos parents (les miens ) se sont aimés après le mariage lol et ça fait 35 ans que ça dure hamdoulilah .
dans un mariage rien n'est acquis,il faut bosser pour que ça marche et ne fait pas attention à ce que les autres disent vis ta vie essaye de te remettre en question.
si en plus tu lui a avouvé que tu ne l'aimais pas le pauvre,comment veux tu qu'il reagisse avec toi?? tu veux qu'il se mette à genoux,??

une mise au point s'impose.
pose toi les bonnes questions,etais tu prête pour te marier??? quel est ton but dans la vie??
z
20 août 2010 12:35
salam innocenceanéant
saches qu'on n'échappe pas à son destin et que si cet homme est ton mektoub c'est que c'est un bien pour toi c'est vrai que c'est pas l'amour fou, la passion... mais dis moi c'était mal parti dés le départ..déjà il savait que tu ne l'aimais pas en t'épousant, ensuite pour qu'un couple fonctionne il faut faire des efforts, pourquoi ne pas discuter avec lui, lui proposer des sorties vous apprendrez à vous découvrir et qui sait tu verras une autre facette de lui qui te plaira et te donnera envie d'être avec lui, montres lui que tu veux passer du temps avec lui, sois souriante, passez de bons moments ensembles...

de plus tu dis que c'est quelqu'un de bien et ça court pas les rues les mecs bien si tu lis les histoires sur yabi tu verras beaucoup d'amour et de passion mais aussi beaucoup de pleurs de souffrance donc dis hamdoulillah et essayes si après tout ça toujours rien dans ce cas tu verras à ce moment quoi faire...
parfois il suffit d'un rien pour se rendre compte que le bonheur est sous nos yeux suffit de vouloir le voir..
C
20 août 2010 14:13
Selem oukhti
j te comprends, moi ossi jetais ds la même situation ke toi, mais j'ai decide de divorcer. Mon ex mari était o bled pareil. Et la je suis rn procédure de divorce. Mais j te conseille une chose, c'est de bien réfléchir avant de faire quoi kce soit, car le divorce o bled c pas facile ça prend du temps.Tu en as parle a tes parents ? Pour connaitre leur avis ?
20 août 2010 14:49
Si tu es malheureuse divorce...

Prend tes affaires et va t'en... C'est simple non?
r
20 août 2010 15:38
salam

je suis pas d'accord avec toi si sa serait aussi simple tout le monde l'aurais fait,

Dit toi que a l'epoque de nos parents elles se bouffer des tartes sans broncher,

si il l'aime et qu'il est bien faut quelle fasse tout pour sauvez son couple inchallah
L
20 août 2010 19:41
Salam,

Rien ne t'impose de continuer dans ce mariage si ca ne va pas. Ce qui est interdit c'est les relations de près hors mariage. Mais toi tu as respecté les interdits. Par contre si ca ne se passe pas bien (ce qui peut forcément arriver vu qu'on se connait pas bien !!!), alors on peut divorcer.

Toi tu n'es visiblement pas heureuse, il faut penser à séparer vos chemins. Ton destin est sans doute ailleurs smiling smiley, tant que tu restes dans la foi.

Bon ramadan et bon courage.
t
20 août 2010 20:01
inshallah kheir ,

ton histoire est touchante jespere inshallah que tu trouvera le bonheur. Rien n'est perdu s'est juste le manque de communication entre vous qui manque, vous ne vous donnez pas la peine de vous connaitre.

Tu aura notre soutien....Courage
20 août 2010 20:52
rifialina94 ben va-y, fait comme mémé, et bouffe toi des tartes sans broncher, tu appelle cela une vie?

Moi j'en ai ras le bol des trucs médiocres, si les gens veulent accepter tout et n'importe quoi, c'est leur vie, moi je dis plutôt crever...

Traitez moi d'immature, mais j'ai pas envie d'être un de ces vieux qui s'écrasent et abandonnent leurs rêves de jeunesse...

Pour moi, la vie est un jeu, et je joue pour gagner, et je veux le big win.

faites vous pousser une paire, ca vous donnera un peu de courage... "mémé se prennait des tartes sans broncher" et puis quoi encore?
t
20 août 2010 22:05
l
20 août 2010 22:11
salam à tous,
j'ai bien lu vos msg et merci,
je voulai préciser qu'au début de notre union j'avais beaucoup d'espoir je ne l'ai pas dit que je ne l'aimait pas au contraire mais c'est au bout de 2-3ans d'efforts, de patiente car je m'occupait de lui comme il venait du bled je me suis ooccpée de tout et je lui expliquait pas à pas les choses. Il ne connaissait meme pas les légumes en conserve!!
mais quand je me suis rendue compte qu'il avait un QI très faible et qu'en plus on ne vivait pas d'hisoire d'amour ensemble mon amour à commencer à se réduire, je perdait de plus en plus patiente j'avait marre de toujours tout prendre en charge et de toujours tout lui expliquer (note : la prise en charge n'est pas financière car quelques semaines après son arrivée il a trouver des petits boulots du coup on partagait les frais de loyer, nourritures et autes) j'ai aussi dû chercher un logement, j'ai tout gérer à 21 ans comme une femme de 35 ans. Peu à peu je me suis sentie seule comme une mère célibataire qui avait un enfant en charge je me suis jamais sentie épaulée. En plus j'avais en meme temps d'autres problèmes à gérer (j'ai déclencher une maladie auto-immune peu après mon mariage+ des difficultés au travail ect....) beaucoup de choses se sont passés et j'ai aujourd'hui derrière moi 5ans d'effort pour la réussite de notre couple. Tout ce que je ressent aujourd'hui c'est que meme si il changeait du jour au lendemain je suis épuisée et j'en peux plus de lui. Je rêve d'une autre histoire et ne peux pas effacer mes 5 dernières années, de toute facon y a ma maladie pour me le rappeler.
Il n'est pas mauvais comme homme, il est musulman et bon mais en meme temps il est égoîste et profiteur si tu lui laisse la possibilité.
C'est compliqué car je suis étudiante et e ne peux pas divorcer car cela me demande beaucoup d'efforts ce que je n'ai plus, j'avoue que je choisie l'option de facilité en restant avec lui mais je suis perdue cartant que je suis avec je reste coincée, je ne peux pas avancer.
En meme temps j'ai peur car si je tombe amoureuse d'un autre en étant mariée (meme si je fait tout pour que ça n'arrive pas) jai peur d'agir en non musulmane et de quitter petit à petit notre religion car je suis déçue du mariage halal.
et pour mes parents j'en parle surtout à ma mère qui me déonseille de divorcer mais elle n'est pas un bo exemple pour moi.
M
20 août 2010 22:32
salam

personne ne peut prendre de décision à ta place et y compris ta mère et y compris les personnes sur ce forum.
Pèse le pour et le contre.
Garde en tête que le divorce doit être le dernier recours ... et qu'il faut tout faire pour sauver un mariage. Et aussi qu'en tant que mari et femme, il y aura des comptes à rendre devant Allah swt sur la manière de se comporter avec l'autre.
Je t'encourage aussi à prendre du recul , et aussi faire la prière de consultation.
Et comme mamanelle a dit, tente quand même de lui dire le fond de ta pensée, ce qui ne va pas (même si tu as déjà dû le faire). Mais parfois, il ne suffit pas d'une conversation pour faire avancer les choses dans le couple. Certaines personnes ne réagissent que lorsque tu tires bien la sonnette d'alarme.

Une chose que je trouve bizarre : il t'a clairement dit qu'il est avec toi d'abord pour le mariage , puis pour les papiers ... !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/10 22:35 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
l
20 août 2010 22:39
MERCI,
oui l m'a fait compprendre qu'il ne se serait pas marié avec moi si j'était au bled mais en meme temps il cherchais une femme de france pour venir et vivre avec elle et fonder une famille. Il a bien de la chance lui il a le beurre, l'argent du beurre mais pas encore la crémaillère (je ne veux pas d'enfants).
Moi j'ai qu'un truc qui ressembl à du beurre.
l
20 août 2010 22:50
Là un petit exemple : j'ai vers 21h mis quelque chose au four mon mari l'a bien vu mais comme il faisait chauffer un truc il à tout simplement éteint le gaz ce qui fait que depus tout à l'heure je croiis que mon trc est en train de cuire mais en fait non. Vous allez me dire c'est rien ça arrive mais quand ça arrive très très souvent à des degrès plus ou moiins grave (type on a froler plusieurs fois des incendie car il brancher le four sans s'en apercevoir car il n'y connait rien) j'ai pas du tout l'impression d'être une épouse mais plutot une mère!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook