Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire (fin ?)
M
6 décembre 2023 20:31
Salam,

Je tenais juste à remercier les personnes ayant pris part à mon dernier post qui a été supprimé à ma demande.

Je n'avais pas le choix puisque, aussi surprenant que cela puisse paraitre, une ancienne collègue marocaine qui traine sur le site m'a reconnue. Effectivement sans m'en rendre compte, j'ai quand même donné beaucoup trop d'informations personnelles en plus d'avoir divulgué mes états d'âme confused smiley

Je ne pouvais pas prendre le risque d'être reconnu par d'autres personnes (le monde est petit mine de rien).

Je suis très frustré de ne pas avoir pu finir plusieurs discussions intéressantes, mais bon, c'était quand même un plaisir d'avoir pu prendre du recul grâce à vous.

Merci.
6 décembre 2023 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, le monde est petit parfois. ptdr

Après, tu peux continuer. On ne fait rien de mal. Tu peux même inviter celle qui t'a reconnu à participer. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2023 23:03
Edit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/23 00:04 par LynTu.
M
7 décembre 2023 00:58
ptdr On fait un ptit debrief et elle nous dit si j'ai été un bon patron ? ptdr Apparemment, elle n'a pas de compte mais passe souvent sur le site... Reste quand même sur tes gardes mdr.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, le monde est petit parfois. ptdr

Après, tu peux continuer. On ne fait rien de mal. Tu peux même inviter celle qui t'a reconnu à participer. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/23 01:10 par Milion.
F
8 décembre 2023 14:51
Mais je veux connaître la fin de l'histoire moi ? tu t'es mis avec la scandinave ou pas?
M
8 décembre 2023 23:44
Mdr, je vais finir par faire adapter mon quotidien sur Netflix, à défaut de trouver la bonne, j'aurais au moins un petit pactole de côté pour oublier mes problèmes ?.

Je n'ai pas encore pris de décision concernant Dani (appelons la comme ça maintenant).

Par contre je ne me souviens pas avoir lu un de tes conseils^^, t'en penses quoi de Dani ? Tu me conseillerais de tenter ou de me méfier ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Mais je veux connaître la fin de l'histoire moi ? tu t'es mis avec la scandinave ou pas?
F
9 décembre 2023 11:48
Tu as fais la prière istikhala ?

Je pense que ma réponse ne va pas te plaire mais je te la dis quand même:
Pour moi c'est non. Clairement il n'y a rien de mieux que de se marier avec une musulmane de naissance, ne serait ce que pour tes enfants. Imaginons que tu te maries avec dani , elle a des habitudes contraire a l'islam même si devant toi elle respectera les règles . Mais derrière qu'en sais tu? Le nombre de couple où la femme est chrétienne et que dès que le Mari n'est pas là, elle sorte le saucisson pour les enfants. Et ta belle famille aussi . Tes enfants vont aller chez tes beaux parents, où la norme est le porc et le vin, fêter Noël etc . Tu aimerais cela ?
Le nombre d'enfants qui ont renier l'islam pour choisir le mode de vie de leurs mères .

Seras tu prêt à faire ce combat ? Ou bien tu t'en fiches que tes enfants ne suivent pas trop l'islam ?
Si tu es d'accord avec l'une des deux conditions, c'est bon, je te dis de foncer . Sinon, honnêtement mon frère cherches toi une jolie petite Muslima , il y en a pleins sur terre pour combler ton dine et ton âme . Parce que si jamais tu divorce de cette dani (si tu décides de te marier avec ), n'oublies pas que la garde des enfants est souvent remise à la mère, et là c'est mort pour essayer de leur enseigner un quelconque islam , il n'y a que des dou3as à faire . Je te dis ça , car je l'ai vu de nombreuses fois cette situation.
En plus dans ton cas elle n'est même pas française , elle pourrait partir avec les enfants au Danemark et te laisser sans rien ici . Méfies toi des mariage internationaux .

Ok dani a l'air cool , elle est séduisante, mais est-elle cool et séduisante pour Allah ?
Tu l'as vu très peu, tu ne l'as connais pas dans la vie de tous les jours. Et en ce qui concerne le physique, elle finira par vieillir, à ce moment qu'en restera?
N'oublies pas que nous sommes sur terre temporairement, et tu auras des comptes à rendre à Allah , ne suis pas ta passion, ça ne te mènera à rien, suis la raison .

Tu pourrais essayer avec cette collègue marocaine qui t'as reconnu ? d'ailleurs coucou si tu me lis ?

Pour répondre à ta question du pourquoi je n'ai pas écris de commentaire avant ; c'est que je vois trop souvent cette situation où les hommes musulmans arabes préfèrent choisir des blanches non musulmane, j'ai l'impression de me répéter à chaque fois , donc je préfère les laisser choisir d'eux même . J'avoue que j'ai fais une erreur pour toi car j'aurai dû te laisser ta chance . Les autres se sont des hommes qui ont fréquenté ces femmes dans le hram (donc tout ce qui va avec ) pendant des années et puis ils viennent parler d'islam . Toi tu n'es qu'au prémice , tu n'es pas encore tombé dedans , et j'aurai pu te convaincre de t'en éloigner , mais je ne sais pas pourquoi je sens que tu vas sortir avec cette fille, en fait j'en suis même sûre. Donc je me suis dis à quoi bon écrire , il va quand même le faire.
Je pense que tu as écris sur ce forum non pas pour avoir des conseils mais juste pour avoir des avis te confortant dans le fait que tu pourrais te mettre en couple avec cette femme .
Après je me trompe peut être ?

Oulala je t'ai fais un roman, bonne chance pour tout lire ^°

Citation
Milion a écrit:
Mdr, je vais finir par faire adapter mon quotidien sur Netflix, à défaut de trouver la bonne, j'aurais au moins un petit pactole de côté pour oublier mes problèmes ?.

Je n'ai pas encore pris de décision concernant Dani (appelons la comme ça maintenant).

Par contre je ne me souviens pas avoir lu un de tes conseils^^, t'en penses quoi de Dani ? Tu me conseillerais de tenter ou de me méfier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/23 11:55 par FaireDodo.
M
9 décembre 2023 17:53
"Tu as fais la prière istikhala ? "

Oui mais là je n'ai absolument rien comme signe, ou bien je ne suis peut-être pas assez attentif ou trop fatigué.

"Je pense que ma réponse ne va pas te plaire mais je te la dis quand même:"

Je ne post pas pour prendre en compte les avis qui vont dans une seule direction... Sinon je ne tirerai aucun profit de vos avis, je prends même en compte les commentaires irrespectueux.

"Le nombre de couple où la femme est chrétienne et que dès que le Mari n'est pas là, elle sorte le saucisson pour les enfants."

Je me suis naturellement posé ce genre de question, mais déjà si on se met ensemble, je ne suis pas du genre à me laisser dicter les règles dans mon propre foyer même si je ferai attention à ce qu'il y ait beaucoup de respect et qu'elle soit en phase avec notre vie de couple. Et j'ai été transparent avec elle, je lui ai dit qu'elle aurait peut-être du mal à me supporter parce que je préfère gérer les choses (je pensais que ça allait l'éloigner). Justement, elle m'a dit que c'était quelque chose qui lui plaisait, et que c'est ce qu'elle cherche chez un homme blabla...

Après, elle a tous les éléments pour voir comment ça se passe au boulot puisqu'elle voit bien comment je gère mes équipes et elle-même est sous mes ordres, donc je la crois sincère. Même si je suis exigeant avec eux, mon management et très cool et on a une très bonne ambiance de travail donc je ne pense pas qu'elle joue un rôle et qu'elle change une fois mariée. Je pense que ça lui convient bien.

Donc à partir de là je n'ai aucune raison de croire que les choses se passeront comme chez les gaouris et qu'elle ne respectera pas les règles. Aussi, elle m'a fait part de son envie de se convertir. Après pour les enfants, pour moi, ils seront toute ma vie, par conséquent je serai très attentif et investi pour leur bien être, et particulièrement à la moindre anomalie.

"Sinon, honnêtement mon frère cherches toi une jolie petite Muslima , il y en a pleins sur terre pour combler ton dine et ton âme ."

Tu imagines bien que si je me permets de laisser une chance à une chrétienne, c'est que j'ai fait les constats que tu as certainement aussi fait sur notre communauté... J'ai justement trouvé en elle des qualités de muslima. Elle n'est jamais dans les commérages, jamais dans les discussions sous la ceinture, très respectueuse... Je me suis moi-même rapidement dit que si elle avait été musulmane, j'aurai tenté quelque chose avec elle. Finalement, un peu plus tard, c'est elle qui est venu vers moi et c'est pour ça que je me pose des questions aujourd'hui.

"En plus dans ton cas elle n'est même pas française , elle pourrait partir avec les enfants au Danemark et te laisser sans rien ici . Méfies toi des mariage internationaux . "

Effectivement, c'est quelque chose que je dois prendre en compte. Maintenant, je suis d'avis que si l'homme de la famille se comporte de manière responsable dans les domaine clés, impossible que la femme parte. Donc si je me lance, à moi de prendre mes responsabilités et d'assurer...

"N'oublies pas que nous sommes sur terre temporairement, et tu auras des comptes à rendre à Allah , ne suis pas ta passion, ça ne te mènera à rien, suis la raison . "

Certes son physique m'a plu, mais ce n'est clairement pas l'unique raison de mon attachement à elle, mais le mélange de son physique avec ses qualités que j'ai du mal à trouver chez d'autres. Tu sais je suis dans une boite où ils sélectionnent les femmes sur leur physique pour appâter les clients. Donc si je ne m'attachais qu'au physique des femmes, je me serais déjà mis en couple avec des femmes encore plus belles qu'elle.

"Tu pourrais essayer avec cette collègue marocaine qui t'as reconnu ? d'ailleurs coucou si tu me lis ? "

Mdr tu veux que je me mette avec une fouine pareil^^ ?

"Pour répondre à ta question du pourquoi [...] te confortant dans le fait que tu pourrais te mettre en couple avec cette femme ."

Je comprends tes inquiétudes mais j'aiune question pour toi. Si tu as une fille aujourd'hui (génération encore pire que nous) et que dans 20 ans elle vient te parler d'un allemand aux bonnes manières (quasi islamique) qui veut se convertir et marier ta fille. De l'autre côté tu observes tes nièces mariées à des "musulmans" qui finissent par tromper, jouer aux jeux de hasard... Bref, le profil type de la rubrique "problèmes de couple". Tu lui refuseras l'allemand ?

"Après je me trompe peut être ? "

Oui, je ne fonctionne pas comme ça.

J'ai compris tes inquiétudes me concernant, mais selon moi elles ne sont pas valides. Pourtant aujourd'hui, je suis quand même dans l'incertitude la concernant pour les raisons que j'ai déjà données. J'ai l'impression qu'au fond tu as l'impression qu'elle n'est pas digne de confiance. Si c'est le cas, tu le penses pour quelles raisons ? Tu la penses matérialiste ?

Merci d'avoir pris le temps de m'
F
9 décembre 2023 20:06
Je t'aurai prévenu ?
Pour répondre à ta dernière question du pourquoi je penses cala , car dans toutes les relations musulmans non musulman, la fille dit vouloir se convertir , yen a même qui finissent par le faire pour au final retourner aux anciennes traditions.

Si tu te sens d'entamer une relation avec elle , fonces. Je ne suis qu'une étrangère après tout , il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est bien pour toi ?

Mais de rien c'était avec plaisir ?
Citation
Milion a écrit:
"Tu as fais la prière istikhala ? "

Oui mais là je n'ai absolument rien comme signe, ou bien je ne suis peut-être pas assez attentif ou trop fatigué.

"Je pense que ma réponse ne va pas te plaire mais je te la dis quand même:"

Je ne post pas pour prendre en compte les avis qui vont dans une seule direction... Sinon je ne tirerai aucun profit de vos avis, je prends même en compte les commentaires irrespectueux.

"Le nombre de couple où la femme est chrétienne et que dès que le Mari n'est pas là, elle sorte le saucisson pour les enfants."

Je me suis naturellement posé ce genre de question, mais déjà si on se met ensemble, je ne suis pas du genre à me laisser dicter les règles dans mon propre foyer même si je ferai attention à ce qu'il y ait beaucoup de respect et qu'elle soit en phase avec notre vie de couple. Et j'ai été transparent avec elle, je lui ai dit qu'elle aurait peut-être du mal à me supporter parce que je préfère gérer les choses (je pensais que ça allait l'éloigner). Justement, elle m'a dit que c'était quelque chose qui lui plaisait, et que c'est ce qu'elle cherche chez un homme blabla...

Après, elle a tous les éléments pour voir comment ça se passe au boulot puisqu'elle voit bien comment je gère mes équipes et elle-même est sous mes ordres, donc je la crois sincère. Même si je suis exigeant avec eux, mon management et très cool et on a une très bonne ambiance de travail donc je ne pense pas qu'elle joue un rôle et qu'elle change une fois mariée. Je pense que ça lui convient bien.

Donc à partir de là je n'ai aucune raison de croire que les choses se passeront comme chez les gaouris et qu'elle ne respectera pas les règles. Aussi, elle m'a fait part de son envie de se convertir. Après pour les enfants, pour moi, ils seront toute ma vie, par conséquent je serai très attentif et investi pour leur bien être, et particulièrement à la moindre anomalie.

"Sinon, honnêtement mon frère cherches toi une jolie petite Muslima , il y en a pleins sur terre pour combler ton dine et ton âme ."

Tu imagines bien que si je me permets de laisser une chance à une chrétienne, c'est que j'ai fait les constats que tu as certainement aussi fait sur notre communauté... J'ai justement trouvé en elle des qualités de muslima. Elle n'est jamais dans les commérages, jamais dans les discussions sous la ceinture, très respectueuse... Je me suis moi-même rapidement dit que si elle avait été musulmane, j'aurai tenté quelque chose avec elle. Finalement, un peu plus tard, c'est elle qui est venu vers moi et c'est pour ça que je me pose des questions aujourd'hui.

"En plus dans ton cas elle n'est même pas française , elle pourrait partir avec les enfants au Danemark et te laisser sans rien ici . Méfies toi des mariage internationaux . "

Effectivement, c'est quelque chose que je dois prendre en compte. Maintenant, je suis d'avis que si l'homme de la famille se comporte de manière responsable dans les domaine clés, impossible que la femme parte. Donc si je me lance, à moi de prendre mes responsabilités et d'assurer...

"N'oublies pas que nous sommes sur terre temporairement, et tu auras des comptes à rendre à Allah , ne suis pas ta passion, ça ne te mènera à rien, suis la raison . "

Certes son physique m'a plu, mais ce n'est clairement pas l'unique raison de mon attachement à elle, mais le mélange de son physique avec ses qualités que j'ai du mal à trouver chez d'autres. Tu sais je suis dans une boite où ils sélectionnent les femmes sur leur physique pour appâter les clients. Donc si je ne m'attachais qu'au physique des femmes, je me serais déjà mis en couple avec des femmes encore plus belles qu'elle.

"Tu pourrais essayer avec cette collègue marocaine qui t'as reconnu ? d'ailleurs coucou si tu me lis ? "

Mdr tu veux que je me mette avec une fouine pareil^^ ?

"Pour répondre à ta question du pourquoi [...] te confortant dans le fait que tu pourrais te mettre en couple avec cette femme ."

Je comprends tes inquiétudes mais j'aiune question pour toi. Si tu as une fille aujourd'hui (génération encore pire que nous) et que dans 20 ans elle vient te parler d'un allemand aux bonnes manières (quasi islamique) qui veut se convertir et marier ta fille. De l'autre côté tu observes tes nièces mariées à des "musulmans" qui finissent par tromper, jouer aux jeux de hasard... Bref, le profil type de la rubrique "problèmes de couple". Tu lui refuseras l'allemand ?

"Après je me trompe peut être ? "

Oui, je ne fonctionne pas comme ça.

J'ai compris tes inquiétudes me concernant, mais selon moi elles ne sont pas valides. Pourtant aujourd'hui, je suis quand même dans l'incertitude la concernant pour les raisons que j'ai déjà données. J'ai l'impression qu'au fond tu as l'impression qu'elle n'est pas digne de confiance. Si c'est le cas, tu le penses pour quelles raisons ? Tu la penses matérialiste ?

Merci d'avoir pris le temps de m'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook