Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
O
19 octobre 2023 08:22
Salam ,
J’ai 28. Ans un travail stable qui me plaît , une indépendance.
Bref je suis une femme souriante et assez dynamique bref mais je ne trouves personne a chaque fois que je parle à quelqu’un ça finit toujours mal .

Alors oui j’ai dû mal agir très certainement même personne n’est parfait mais j’attends l’amour et suis prête .
Un homme qui avais arrêté de me parler du jour au lendemain est revenu me parler et rebelote plus de son plus d’image et là cette fois il m’a bloqué je ne comprends pas , j’attendais juste qu’il me parle quoi .
A part ça hamdoulah ça va mais j’avoue que la vie d’une femme mariée avec des enfants et la dernière chose qui me
Comblerait à vrai dire c’est mon rêve .

A votre avis ou puis je trouver l’amour ( on dis que c’est lorsque quand qu’on ne cherche pas qu’on trouve ) ? Et est ce que cet homme reviendra ? Est ce le bon ?

Merci
19 octobre 2023 08:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
19 octobre 2023 10:26
Il y a une partie des hommes qui cherchent des femmes au sens religieux du terme, à savoir une femme qui porte le voile légiféré, qui reste à la maison, qui ne côtoie pas la mixité, donc il y a déjà une partie des hommes auxquels tu n'as pas accès.

Pour le reste, l'idéal parler immédiatement de rencontre avec ton père/tuteur, de cette manière tu seras directement fixé sur mes intentions du prétendants parce qu'un homme peut potentiellement communiquer et sortir avec une femme qui ne l'attire pas mais il n'ira pas s'engager avec et faire les choses sérieusement. Sans ça tu peux émettre 1001 théories sur le pourquoi du comment.
F
19 octobre 2023 11:22
Tu peux trouver ton futur mari sur yabiladi ?
19 octobre 2023 11:57
Salam aleikom

Demande à ton père (mère ) que tu souhaites te marier avec un homme sérieux et travailleur.

Il regardera dans son réseau famille, entourage, voisinage.

Pareil, tu peux aussi demander à ton réseau.

Participer à des événements religieux, culturels afin de faire des rencontres.

Le garçon qui bloque et débloque....veut tes fesses !


Un conseil : supprime ces coordonnées définitivement.

Et pour la prochaine rencontre soit exigeante et donne le 06 de ton père !
M
19 octobre 2023 12:31
Wa3likom Salam

Un homme qui te lâche sans raison sans prévenir qui revient quand ça lui chante n'est pas un homme à marier.

En tant que femme on veut la sécurité donc un homme présent peut importe ce qu'il se passe.

Lâche l'affaire... fais des sababs mais sans être trop focus...

J'ai rencontré la bonne personne quand je ne cherchais plus vraiment, j'avais accepté mon sort ( Hamdullillah du fond du coeur) et j'ai regarder les côtes positifs de ma situation....
Et la hop ... celui qui m'était destiné est arrivé....

QuAllah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook