Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma façon de trouver l'amour
12 août 2014 20:28
Salam à tous smiling smiley

Alors voilà j’aimerais avoir vos avis.

J’ai 23ans et je suis étudiante en médecine. Je ne me suis jamais vraiment préoccupée de ma vie sentimentale puisque j’ai toujours privilégié mes études et ma vie professionnelle.
Maintenant que j’ai mon avenir « tracé », je commence à y penser.
J’aimerais rencontrer quelqu’un afin de faire connaissance et d’ainsi trouver la personne avec qui je vais faire ma vie.
Pour cela je refuse d’épouser un homme qui viendrait demander ma main à mes parents sans que je le connaisse car cela reviendrait pour moi à faire ma vie avec un inconnu, épouser quelqu’un « à l’aveugle ». Aussi je refuse de donner suite à toutes les personnes qui m’abordent dans la rue puisque pour moi s’ils m’abordent c’est qu’ils en abordent pleins d’autres, et les dragueurs ne m’intéressent pas.
De plus je ne sors pas dans des lieux potentiels de rencontre, je passe la plus grande partie de mon temps à la bibliothèque et à l’hôpital.

Je suis vite arrivée à la conclusion que mes chances de trouver l’amour sont minces…

J’ai alors décidé de prendre les choses en main il y a quelques mois. Il n’y a pas beaucoup de personnes maghrébines dans mon entourage, j’ai donc commencé les « enquêtes ». Un homme me plaisait beaucoup, on avait un ami en commun donc on s’est rencontré. Je lui ai vite expliqué ma vision des choses et mon sérieux, tout allait bien puisqu’il m’a dit que tout lui plaisait chez moi et que cela pourrait déboucher sur quelque chose de sérieux. Mais après plusieurs rendez-vous dur retour à la réalité, il ne recherchait apparemment pas du sérieux, et ne possède pas les valeurs que j’attends chez un homme…
J’ai essayé de mettre toute ma déception de côté et de voir les choses du bon côté en me disant que je n’ai rien perdu en le rencontrant (j’ai refusé toute approche) et nous sommes resté en bon terme.