Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma façon de trouver l'amour
12 août 2014 20:28
Salam à tous smiling smiley

Alors voilà j’aimerais avoir vos avis.

J’ai 23ans et je suis étudiante en médecine. Je ne me suis jamais vraiment préoccupée de ma vie sentimentale puisque j’ai toujours privilégié mes études et ma vie professionnelle.
Maintenant que j’ai mon avenir « tracé », je commence à y penser.
J’aimerais rencontrer quelqu’un afin de faire connaissance et d’ainsi trouver la personne avec qui je vais faire ma vie.
Pour cela je refuse d’épouser un homme qui viendrait demander ma main à mes parents sans que je le connaisse car cela reviendrait pour moi à faire ma vie avec un inconnu, épouser quelqu’un « à l’aveugle ». Aussi je refuse de donner suite à toutes les personnes qui m’abordent dans la rue puisque pour moi s’ils m’abordent c’est qu’ils en abordent pleins d’autres, et les dragueurs ne m’intéressent pas.
De plus je ne sors pas dans des lieux potentiels de rencontre, je passe la plus grande partie de mon temps à la bibliothèque et à l’hôpital.

Je suis vite arrivée à la conclusion que mes chances de trouver l’amour sont minces…

J’ai alors décidé de prendre les choses en main il y a quelques mois. Il n’y a pas beaucoup de personnes maghrébines dans mon entourage, j’ai donc commencé les « enquêtes ». Un homme me plaisait beaucoup, on avait un ami en commun donc on s’est rencontré. Je lui ai vite expliqué ma vision des choses et mon sérieux, tout allait bien puisqu’il m’a dit que tout lui plaisait chez moi et que cela pourrait déboucher sur quelque chose de sérieux. Mais après plusieurs rendez-vous dur retour à la réalité, il ne recherchait apparemment pas du sérieux, et ne possède pas les valeurs que j’attends chez un homme…
J’ai essayé de mettre toute ma déception de côté et de voir les choses du bon côté en me disant que je n’ai rien perdu en le rencontrant (j’ai refusé toute approche) et nous sommes resté en bon terme.

J’ai récemment vu une autre personne qui pourrait m’intéresser, et je comptais voir si nous avons éventuellement un ami en commun.
Je me dis que je ne fais rien que mal et que je recherche juste celui avec qui je vais faire ma vie étant donné que dans quelques années je serais un peu bloquée à l’hôpital et je n’aurais pas autant d’opportunités que j’en ai maintenant.
Sauf que quelque chose me gêne, j’ai l’impression d’être à la chasse, ce qui ne me ressemble pas du tout confused smiley

Alors dites moi, qu’en pensez vous ?
B
12 août 2014 20:38
Salam,

Tu veux qu'on te disent quoi continue ta chasse ptdrptdr
12 août 2014 20:43
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Tu veux qu'on te disent quoi continue ta chasse ptdrptdr

Mdrrr ptdr ptdr
12 août 2014 20:44
Je te comprends parfaitement car moi c'est pareil étudiant de 22 ans. Je pensais comme toi mais j'ai vite été refroidi quand je me suis mis à penser au ECN. Ne vaudrait-il pas attendre ton affectation post-ecn avant de chercher l'amour? Imagine tu trouves quelqu'un mais tu dois te rendre dans une autre ville pour faire ton internat, pourra-t'il te suivre?

Ensuite si tu choisis chirurgie où tu fais des semaines de 90h-100h va-t'il l'accepter? C'est pour ça que j'attend in sha Allah la fin de mes études pour chercher quelque chose de sérieux car vu tout les divorces parmi les internes et CCA je préfére attendre.

J'espère ne pas t'avoir effrayer même si je pense que tu le savais déjà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 11:03 par Nuageux.
12 août 2014 20:45
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Tu veux qu'on te disent quoi continue ta chasse ptdrptdr

Je veux que tu me donnes ton avis, si tu trouves que ce que je fais est déplacé, si tu trouves que c'est une très mauvaise idée par exemple ? Et si oui pourquoi ?

Pas très aimable comme réponse...
i
12 août 2014 20:45
Salam,

ce que j'en pense,

qui tente rien n'a rien.....smiling smiley
12 août 2014 20:49
Vous avez qu'a vous mettre ensemble Nuageux et Massilia Clap ptdr ptdr
B
12 août 2014 20:51
Citation
Gaby Solis a écrit:
Vous avez qu'a vous mettre ensemble Nuageux et Massilia Clap ptdr ptdr

MDR bonne idée c des âmes soeur ptdrptdr sauf qu'il es un peu plus petit qu'elle ptdr
B
12 août 2014 20:52
En plus elle es a la chasse a l'homme ptdrptdr
12 août 2014 20:52
Citation
Nuageux a écrit:
Je te comprends parfaitement car moi c'est pareil étudiant en médecine de 22 ans. Je pensais comme toi mais j'ai vite été refroidi quand je me suis mis à penser au ECN. Ne vaudrait-il pas attendre ton affectation post-ecn avant de chercher l'amour? Imagine tu trouves quelqu'un mais tu dois te rendre dans une autre ville pour faire ton internat, pourra-t'il te suivre?

Ensuite si tu choisis chirurgie où tu fais des semaines de 90h-100h va-t'il l'accepter? C'est pour ça que j'attend in sha Allah la fin de mes études pour chercher quelque chose de sérieux car vu tout les divorces parmi les internes et CCA je préfére attendre.

J'espère ne pas t'avoir effrayer même si je pense que tu le savais déjà smiling smiley

Oui tu as probablement raison, merci pour ta réponse ! smiling smiley

Il est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça, tout ce que je sais c'est que je me vois grandir et je vois mon temps libre se réduire année après année...
Ce qui commence à me faire peur !
Mais cette sensation doit être ressentie par beaucoup d'entre nous.
12 août 2014 20:52
Citation
Gaby Solis a écrit:
Vous avez qu'a vous mettre ensemble Nuageux et Massilia Clap ptdr ptdr

j'allais le dire...tu m'as devancé winking smiley ptdr
j
12 août 2014 20:58
J'en suis sûre qu'à l'hôpital il doit y avoir des hommes qui peuvent te correspondre

ça me fait penser à ce beau médecin maghrébin de mon hôpital In love croisé dans l’ascenseur
A
12 août 2014 21:04
Salam
Pour ma part la bibliotheque universitaire est un lieu de rencontre, amis d'amis d'amis un genre de facebook relle winking smiley si tu decolles tes yeux deux secondes de ton livret tu verras l'endroit autrement surtout à la cafète hihihi

Apres ne te culpabilise pas car tu cherches ton prince, il faut parfois faire plusieurs boutique pour trouver sa chaussure idéal. C'est normal, et plus tu avanceras ds ta recherche et plus les choses seront simple, tu verras plus vite ce qui se disent sérieux et se qui le sont vraiment

Ta méthode est pas mal, faut savoir croquer la vie à pleine dent. Apres tout qui ne tente rien n'a rien
p
12 août 2014 21:10
mauvaise stratégie....

fait attention a ta réputation, les hommes n'aiment pas les filles qui chassent....

en plus comme cc'est toi qui chasse tu te découvre tout de suite et tu vas tomber que sur des mecs qui soit ne sont pas prêt ou pas intéressant...

imagine que ta stratégie ne fonctionne pas sur 6 ou 7 mecs....tu vas avoir vite fait un surnom.....
i
12 août 2014 21:14
un bon chasseur sait être discret et chasser sans se faire voir .....smiling smiley
12 août 2014 21:27
Citation
ismail.is.cool a écrit:
un bon chasseur sait être discret et chasser sans se faire voir .....smiling smiley

Tu as de l’expérience ptdr
12 août 2014 21:34
va réviser à Beaubourg ( si t'es de Paris), c'est le lieu de rencontre j'ai l'impression, les filles font des défilés en allant chercher des livres toutes les 5 minutes et les mecs attendent que tu prennes une pause et te suivent a la mini cafet pour te parler zerma de tes études et de ce que tu lis qui les intéresse fortement.. et hop voilà une rencontre Clap
Mais pour de vrai je connais bcp de couples qui se sont rencontrés la bas, sans pour autant y aller dans le but de se chercher qqn mais seulement, et c'est normal , dans celui de réviser. C'est un lieu comme un autre de faire une rencontre, encore faut il que ça soit LA rencontre
12 août 2014 21:43
Citation
passpasspartout a écrit:
mauvaise stratégie....

fait attention a ta réputation, les hommes n'aiment pas les filles qui chassent....

en plus comme cc'est toi qui chasse tu te découvre tout de suite et tu vas tomber que sur des mecs qui soit ne sont pas prêt ou pas intéressant...

imagine que ta stratégie ne fonctionne pas sur 6 ou 7 mecs....tu vas avoir vite fait un surnom.....

Oui c'est justement ce côté qui me gêne, je pars d'une démarche sincère mais vu de loin ça peut être interprété autrement, c'est pour ça que je me questionne beaucoup.

Je n'ai essayé de connaître qu'une seule personne pour le moment, ça n'a pas abouti certes, mais on a seulement discuté je n'ai rien à me reprocher.

Merci pour ton conseil winking smiley
12 août 2014 21:48
Citation
sahetoo a écrit:
va réviser à Beaubourg ( si t'es de Paris), c'est le lieu de rencontre j'ai l'impression, les filles font des défilés en allant chercher des livres toutes les 5 minutes et les mecs attendent que tu prennes une pause et te suivent a la mini cafet pour te parler zerma de tes études et de ce que tu lis qui les intéresse fortement.. et hop voilà une rencontre Clap
Mais pour de vrai je connais bcp de couples qui se sont rencontrés la bas, sans pour autant y aller dans le but de se chercher qqn mais seulement, et c'est normal , dans celui de réviser. C'est un lieu comme un autre de faire une rencontre, encore faut il que ça soit LA rencontre

Non je ne suis pas de Paris et ce n'est pas non plus mon genre de défiler pour aller chercher mes bouquins grinning smiley

Oui peut être qu'un jour alors que je n'y penserais même pas je rencontrerais l'amour entre 2 révisions qui sait In love
12 août 2014 22:04
Haha tentant mais je préfére rester célibataire, je n'ai pas le temps pour une relation :p

- Sahetoo: Je ne suis jamais aller là-bas, j'irai faire un tour. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook