Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
façon de penser
c
16 mai 2015 13:51
smiling smileyBonjour à tous,
Nouvelle ici,car nouvelle histoire qui débute pour moi avec un homme musulman,une culture donc que je ne connais pas,(je ne suis pas musulmane mais merci de m'accueuillir sur le forum!)et si je suis ici c'est dans le but de comprendre la culture musulmane dans sa globalité mais surtout en ce qui concerne les relations sentimentales.
Je découvre du respect,des attentions,de la patience.....mais j'aimerais aussi poser certaines questions à la personne mais du fait de mon ignorance de la culture je ne veux pas heurter,pas blesser;c'est pourquoi je viens chercher conseils auprès de vous.
Merci à ceux qui se manifesteront,hommes ou femmes,et qui accepteront de discuter avec moi ici ou par MP.
Bonne journée à tousBye
16 mai 2015 13:58
Citation
chipounette a écrit:
smiling smileyBonjour à tous,
Nouvelle ici,car nouvelle histoire qui débute pour moi avec un homme musulman,une culture donc que je ne connais pas,(je ne suis pas musulmane mais merci de m'accueuillir sur le forum!)et si je suis ici c'est dans le but de comprendre la culture musulmane dans sa globalité mais surtout en ce qui concerne les relations sentimentales.
Je découvre du respect,des attentions,de la patience.....mais j'aimerais aussi poser certaines questions à la personne mais du fait de mon ignorance de la culture je ne veux pas heurter,pas blesser;c'est pourquoi je viens chercher conseils auprès de vous.
Merci à ceux qui se manifesteront,hommes ou femmes,et qui accepteront de discuter avec moi ici ou par MP.
Bonne journée à tousBye
bonjour ma soeur en cotoyant un homme musulman hors mariage c haram mais bon 2) et toi tu n'es pas convertis a l'islam quelque soit pour mariage,etc c haram de vous epouser les sur toi et sur lui 3)tu dois te convertire ma belle et etre dans sa religin islam INSHALAH JE TE LE SOUHAITE mais attention aussi tu dois pas forniquer avec lui c un grand pecher et tu auras plus de valeurs pour lui a ces yeux ,tu dois te prèserver pour ton mariage
voila a la fin je t'es repondu en quelque sorte avec mes reponse,que du bonheur inchalah pour vous ma belle
e
16 mai 2015 14:00
Salam

J'apprécie ton ouverture d'esprit

Malheureusement je ne pense pas que ce forum soit un véritable reflet de notre communauté. Ici tu ne vois que les pb !
P
16 mai 2015 14:10
Salam walikoum, Bienvenue à toi yawning smiley

Est-ce un musulman pratiquant ? Si oui, il n'a pas le droit de te fréquenter hors mariage.

Vous comptez vous marier ? Finir votre vie ensemble in cha' Allah ?

Tu veux savoir quoi sur cette religion ? smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
16 mai 2015 15:07
Re et merci à toutes de vos réponses
Pour vous éclairer voici quelques infos,mais finalement je sais peu de choses de lui.
Il a quitté son pays pour la France en laissant là bas un enfant et une ex femme (je sais très peu de choses de ça et par peur de le blesser je n'en parle pas souvent).
Il semble très respectueux,est pratiquant,enfin il fait Ramadan,semble m'apprécier,mais ne me presse d'aucune façon en rien et ne parle jamais d'avenir.Il semble bien en ma présence ainsi qu'en la présence de mes enfants qu'il apprécie et avec lesquels il s'entend bien.
Je crois pouvoir dire que nous sommes attirés l'un vers l'autre sans me tromper et ses baisers le prouvent.
J'ai pas mal d'expériences passées et il me semble qu'un autre homme serait déjà passé depuis longtemps à l'étape suivante......
Comment dois je analyser cette attitude ?Tous les jours on s'écrit par sms gentiment,je voudrais construire mais sans vouloir le précipiter et surtout sans rien faire qui ne soit pas adéquat avec sa religion et pourrait le blesser.
Je suis preneuse de tous les conseils encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook