Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma façon d'agir est elle normale?
S
28 juin 2016 00:27
Bonjour, je pense que j'ai besoin d'avis. Alors voilà j'étais en couple avec lui pendant 9 mois, il m'a quitté il y a 3 mois environ. Il me dit que je suis trop jalouse, possessive et que je cherche à le bloquer dans sa vie. Il a raison mais j'ai l'impression que ce n'est pas moi qu'il m'a créé comme ça. J'ai l'impression que tout ça est injuste pour moi, cette séparation...

Pour moi ce qu'il s'est passé c'est que j'ai rencontrer pendant une soiree sa meilleure amie qui m'a tout de suite prise de haut et ne m'a pas dit bonjour, elle le collait comme si elle était avec et moi j'étais derrière. La deuxième soirée où je l'ai vu elle s'est assise sur les jambes de mon copain devant mes yeux alors que j'étais juste à côté de lui, il n'a pas réagit sur le coup je l'ai mal prit et je l'ai embrouillé lui. Elle est venue s'excuser après que le meilleur ami de mon copain soit venu lui dire ce qu'il se passait mais j'ai été froide avec elle. C'était au mois de juillet et août que cela s'est passé. J'ai commencé à m'inquiéter car il est parti en vacances pour deux semaines. Loin de moi je sais qu'il a été fidèle mais je n'avais plus vraiment la confiance. J'avais peur qu'il aille voir une autre fille. Quand il est revenu il était heureux de me revoir, je lui avait manqué. Peut être une semaine après il a revu sa meilleure amie en boîte sans moi cette fois, j'ai encore pétée un câble sur lui car j'ai vu une photo sur Facebook. Et la dernière fois qu'il l'avait vu il m'a menti en me disant qu'il ne l'avait pas vu, je l'ai su en allant fouiller dans les photos du site de la boîte.

J'ai l'impression que c'est à cause de tout ça que j'ai perdue toute ma confiance en lui. J'ai souffert énormément en m'imaginant les pires scénarios possibles dans ma tête. De plus qu'il est venu habiter chez moi et mes parents 3 mois, il rentrait tous les soir vu qu'il travaille à Paris et que j'habite à 40 min de Paris en train, le week-end je m'inquiétais quand il partais travailler de nuit. J'étais devenu une vraie flic, je fouillais son téléphone et des que je voyais quelque chose qui me paraissait suspect je faisais des crises. J'étais devenue parano.

Donc j'aurais voulu savoir si vous trouver mes réactions abusives?
Ou normal compte tenu de l'histoire avec sa meilleure amie?
Comment auriez vous réagit à ma place?
S
28 juin 2016 00:30
Bonsoir,

Hummm, je doute que se soit le forum adapté pour te donner des réponses.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
A
28 juin 2016 00:30
Un mek en carton, ça fait des siècles que je l'aurais largué.
Citation
Starfromthesky a écrit:
Bonjour, je pense que j'ai besoin d'avis. Alors voilà j'étais en couple avec lui pendant 9 mois, il m'a quitté il y a 3 mois environ. Il me dit que je suis trop jalouse, possessive et que je cherche à le bloquer dans sa vie. Il a raison mais j'ai l'impression que ce n'est pas moi qu'il m'a créé comme ça. J'ai l'impression que tout ça est injuste pour moi, cette séparation...

Pour moi ce qu'il s'est passé c'est que j'ai rencontrer pendant une soiree sa meilleure amie qui m'a tout de suite prise de haut et ne m'a pas dit bonjour, elle le collait comme si elle était avec et moi j'étais derrière. La deuxième soirée où je l'ai vu elle s'est assise sur les jambes de mon copain devant mes yeux alors que j'étais juste à côté de lui, il n'a pas réagit sur le coup je l'ai mal prit et je l'ai embrouillé lui. Elle est venue s'excuser après que le meilleur ami de mon copain soit venu lui dire ce qu'il se passait mais j'ai été froide avec elle. C'était au mois de juillet et août que cela s'est passé. J'ai commencé à m'inquiéter car il est parti en vacances pour deux semaines. Loin de moi je sais qu'il a été fidèle mais je n'avais plus vraiment la confiance. J'avais peur qu'il aille voir une autre fille. Quand il est revenu il était heureux de me revoir, je lui avait manqué. Peut être une semaine après il a revu sa meilleure amie en boîte sans moi cette fois, j'ai encore pétée un câble sur lui car j'ai vu une photo sur Facebook. Et la dernière fois qu'il l'avait vu il m'a menti en me disant qu'il ne l'avait pas vu, je l'ai su en allant fouiller dans les photos du site de la boîte.

J'ai l'impression que c'est à cause de tout ça que j'ai perdue toute ma confiance en lui. J'ai souffert énormément en m'imaginant les pires scénarios possibles dans ma tête. De plus qu'il est venu habiter chez moi et mes parents 3 mois, il rentrait tous les soir vu qu'il travaille à Paris et que j'habite à 40 min de Paris en train, le week-end je m'inquiétais quand il partais travailler de nuit. J'étais devenu une vraie flic, je fouillais son téléphone et des que je voyais quelque chose qui me paraissait suspect je faisais des crises. J'étais devenue parano.

Donc j'aurais voulu savoir si vous trouver mes réactions abusives?
Ou normal compte tenu de l'histoire avec sa meilleure amie?
Comment auriez vous réagit à ma place?
N
28 juin 2016 00:33
Ta réaction est normale n'importe quelle fille peterait un plomb même en essayant de contrôler sa jalousie.
Déjà je comprend pas ce délire de meilleure amie pour un mec pffff ça se voit qu'il n'était pas prêt à s'engager avec toi parce que toi tu étais prête à faire des efforts et genre tu le bloquais ce sont des prétexte.
Ça fait 3 mois passe à autre chose car je peux te dire que lui il a dû en faire de même sans aucune hésitation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 00:33 par Ninaaa13.
S
28 juin 2016 00:40
Je le vois presque toutes les semaines une fois, malgré tout ce qu'il m'a fait subir je n'arrive pas à me détacher de lui. Il a toujours essayer de se rattraper après ça mais je crois que malgré tout l'amour que j'avais pour lui je n'arrivais pas à lui pardonner. Ce que je trouve injuste c'est que maintenant c'est moi qui souffre à cause de cette "meilleure amie". Pour lui j'étais un problème et il n'aime pas les problèmes c'est ce qu'il m'a dit.
Je ne sais plus comment remonter la pente, moins je le vois et plus il me manque et plus j'ai mal. J'ai peur de vraiment tomber en dépression à force de tout ça
a
28 juin 2016 00:40
Franchement, la meilleure amie qui s'assoit sur ses genoux, je l'aurais claquée.

Après je trouve que fouiller son téléphone c'est légèrement abusif, pour le coup ça fait un peu psycho. Cela dit, j'ai beaucoup de copines qui sont passé au niveau CIA et connaissent la vie de leur copain, de leur ex et le l'ex de leur ex.

Si tu n'as pas confiance en quelqu'un c'est que tu doutes qu'il t'aime vraiment, à ce stade soit tu as un problème et il devrait prendre ses distances soit il a fait quelque chose pour te mettre en insécurité et là en l'occurence avoir une telle relation avec sa copine en fait partie.
S
28 juin 2016 00:43
Désolé si cette publication est sûrement "hors sujet" mais je pense avoir besoin d'aide pour me remettre les idées en place :/
Citation
Staline Girl a écrit:
Bonsoir,

Hummm, je doute que se soit le forum adapté pour te donner des réponses.
28 juin 2016 00:46
Bonsoir,

Non ta façon d'agir n'est pas normale. Tu es bcp trop jalouse. Il faut que tu fasses un travail sur toi même sinon tu ne pourra jamais être heureuse avec un homme, même avec le plus fidèle des hommes.
S
28 juin 2016 00:52
Avant de rencontrer sa meilleure amie je n'avais jamais été comme ça. D'ailleurs ça ne me dérangeait pas qu'il en ai une, j'étais même contente de pouvoir la rencontrer vu comment il me parlais d'elle en bien...
Pour moi si j'ai changer c'est à cause de ça. J'ai commencé à me poser des questions et à me méfier donc à perdre la confiance petit à petit...
Citation
Aliana a écrit:
Bonsoir,

Non ta façon d'agir n'est pas normale. Tu es bcp trop jalouse. Il faut que tu fasses un travail sur toi même sinon tu ne pourra jamais être heureuse avec un homme, même avec le plus fidèle des hommes.
28 juin 2016 01:04
Tu penses qu'il en pince pour sa meilleure amie? Mais alors pourquoi il s'est pas mis en couple avec elle?


Citation
Starfromthesky a écrit:
Avant de rencontrer sa meilleure amie je n'avais jamais été comme ça. D'ailleurs ça ne me dérangeait pas qu'il en ai une, j'étais même contente de pouvoir la rencontrer vu comment il me parlais d'elle en bien...
Pour moi si j'ai changer c'est à cause de ça. J'ai commencé à me poser des questions et à me méfier donc à perdre la confiance petit à petit...
S
28 juin 2016 01:15
En fait c'est elle qui est amoureuse de lui. Elle lui a déjà demander de sortir avec lui et tout mais il a refusé. Il m'a dit qu'il ne sort pas avec ses amies.
C'est son comportement à elle qui m'a mise hors de moi et vu que lui n'a rien fait et n'a rien dit je me suis sentie rabaisser. Il a même été jusqu'à me dire que c'était un problème entre elle et moi et que ce n'était pas à lui de lui parler mais à moi.
Et aussi le fait qu'il ne voit pas ce qu'elle a chercher à faire, qu'il se voile la face alors que je lui ai répéter ce qu'elle voulait
Citation
Aliana a écrit:
Tu penses qu'il en pince pour sa meilleure amie? Mais alors pourquoi il s'est pas mis en couple avec elle?
28 juin 2016 01:19
Que la paix de Dieu soit sur vous. Je crois qu'il est normal que tu ais peur qu'il aille vers d'autres filles; si toi-même tu couche avec lui sans être marié et que vous fréquentez des gens qui se collent physiquement sans être mariés (ou peut-être que j'ai mal compris)... Désolé d'être aussi direct, mais il est illogique de croire qu'on peut avoir une vie normale sans problème tout en refusant de se soumettre à notre Seigneur, l'Éternel. Il y a de grandes chances que tu souffrira tant que tu ne te soumettra pas aux règles que notre Seigneur à prescrit pour nous. Moi en tout cas j'ai souffert 27 ans, avant ma reconversion. Maintenant que je suis soumis, je suis en paix (merci à Dieu). Alors, paix et que Dieu vous guide.
r
28 juin 2016 01:33
slt,pour moi ta réaction étais normal ,en plus c son comportement a lui qui a pousser pour ce doute etc..a mon avis tient bon et ne cède pas c difficile certe,mais occupe toi pour ne pas trop y penser
28 juin 2016 01:57
Ton comportement est tout à fait normal et ton conjoint ne devrait pas fréquenter de fille car sa fait beaucoup de problème, cette fille fait exprès de se coller a ton conjoint pour te rendre jalouse et c'est pas normal qu'il la laisse venir s’asseoir sur ses genoux.

Avec un tel comportement, je pense pas que ta relation avec lui aboutira à quelque chose dans l'avenir.
28 juin 2016 02:49
une fille jalouse est une fille amoureuse mais attention si tu es trop jalouse ça risque de te jouer des tours mais c'est vrai que cette histoire de meilleure amie est louche.
28 juin 2016 03:24
salam

sérieux pourquoi tu sors en boite? sa sert a quoi à part avoir des problèmes!

et tu accepte que ton chéri est une amie?? mais ta aucune personnalité tu n'est pas intéressante pour lui pffffff
Citation
Starfromthesky a écrit:
Bonjour, je pense que j'ai besoin d'avis. Alors voilà j'étais en couple avec lui pendant 9 mois, il m'a quitté il y a 3 mois environ. Il me dit que je suis trop jalouse, possessive et que je cherche à le bloquer dans sa vie. Il a raison mais j'ai l'impression que ce n'est pas moi qu'il m'a créé comme ça. J'ai l'impression que tout ça est injuste pour moi, cette séparation...

Pour moi ce qu'il s'est passé c'est que j'ai rencontrer pendant une soiree sa meilleure amie qui m'a tout de suite prise de haut et ne m'a pas dit bonjour, elle le collait comme si elle était avec et moi j'étais derrière. La deuxième soirée où je l'ai vu elle s'est assise sur les jambes de mon copain devant mes yeux alors que j'étais juste à côté de lui, il n'a pas réagit sur le coup je l'ai mal prit et je l'ai embrouillé lui. Elle est venue s'excuser après que le meilleur ami de mon copain soit venu lui dire ce qu'il se passait mais j'ai été froide avec elle. C'était au mois de juillet et août que cela s'est passé. J'ai commencé à m'inquiéter car il est parti en vacances pour deux semaines. Loin de moi je sais qu'il a été fidèle mais je n'avais plus vraiment la confiance. J'avais peur qu'il aille voir une autre fille. Quand il est revenu il était heureux de me revoir, je lui avait manqué. Peut être une semaine après il a revu sa meilleure amie en boîte sans moi cette fois, j'ai encore pétée un câble sur lui car j'ai vu une photo sur Facebook. Et la dernière fois qu'il l'avait vu il m'a menti en me disant qu'il ne l'avait pas vu, je l'ai su en allant fouiller dans les photos du site de la boîte.

J'ai l'impression que c'est à cause de tout ça que j'ai perdue toute ma confiance en lui. J'ai souffert énormément en m'imaginant les pires scénarios possibles dans ma tête. De plus qu'il est venu habiter chez moi et mes parents 3 mois, il rentrait tous les soir vu qu'il travaille à Paris et que j'habite à 40 min de Paris en train, le week-end je m'inquiétais quand il partais travailler de nuit. J'étais devenu une vraie flic, je fouillais son téléphone et des que je voyais quelque chose qui me paraissait suspect je faisais des crises. J'étais devenue parano.

Donc j'aurais voulu savoir si vous trouver mes réactions abusives?
Ou normal compte tenu de l'histoire avec sa meilleure amie?
Comment auriez vous réagit à ma place?
28 juin 2016 09:49
T as bien fait de partir ou il abien fait de te quitter . c est un mal pour un bien

Sa meilleure amie s assied sur ses genoux en ta présence et c est un problème entre toi et elle ? C est a toi de le reglerSOS

C est clairement un manque de respect pour toi . et en dit long sur ce que la vie commune t aurait réservée avec lui . Donc s il y des pbs avec la belle famille, ce sera aussi entre toi et elles , et monsieur reste en dehors...le coq

Bref ! il t a sauvée. Fais toi aider par un psychologue au besoin pour passer le cap . Tu vas pas sombrer en depression pour un cas pareil en plus

Quand il y a plus de confiance ont est pousse a des reactions irrationnelles ( le filcage des tel sms etc ) Mais la vie n est pas possible sans confiance

<rebondis et passe a autre chose . Les hommes y en a des tonnes.
Citation
Starfromthesky a écrit:
En fait c'est elle qui est amoureuse de lui. Elle lui a déjà demander de sortir avec lui et tout mais il a refusé. Il m'a dit qu'il ne sort pas avec ses amies.
C'est son comportement à elle qui m'a mise hors de moi et vu que lui n'a rien fait et n'a rien dit je me suis sentie rabaisser. Il a même été jusqu'à me dire que c'était un problème entre elle et moi et que ce n'était pas à lui de lui parler mais à moi.
Et aussi le fait qu'il ne voit pas ce qu'elle a chercher à faire, qu'il se voile la face alors que je lui ai répéter ce qu'elle voulait
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook