Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fachée avec meilleure amie
k
16 décembre 2005 14:50
salam

Je viens vous demander votre avis car je ne sais quoi penser!

Voila il y a un mois c'etait le mariage de ma meilleure amie.
Je suis allée au hénné et à la mairie mais pas à la salle le soir.
En fait j'ai commencé à porter le hijab 2 jours avant son mariage. Je ne voulais pas aller à la soirée dans la salle car c'etait un mariage mixte avec orchestre la total quoi, mon mari était du meme avis que moi mais il m'a quand meme dit d'y aller si je le voulais car c'etait ma meilleure amie et elle etait présente à mon mariage (chez mes parents entre femmes) du début à la fin.
Je lui ai annoncé juste après la mairie que je ne viendrai pas car je ne voulais pas l'attrister depuis le début, en fait j'hesitait à lui dire mais je ne voulais pas qu'elle le decouvre d'elle meme à la salle.
Donc après ca evidement elle s'est fachée, ce que je comprends et la elle ne veut plus m'adresser la parole.
J'ai pourtant essayé de la contacté (tel, sms, mail) mais elle ne répondait jamais. Je l'ai alors appelée et on s'est engueulée, elle ne me laissait pas placer une parole, en bref elle ne veut pas faire l'effort de comprendre mon choix et ca ca me deçoit beaucoup.
En tant qu'amie je pensais qu'elle comprendrait mais je me suis trompée.
Donc la c'est officiel c'est vraiment fini sad smiley

Désolée d'avoir été longue...
16 décembre 2005 14:53
t'aurai du y aller et te mettre dans ton petit coin trankillou smiling smiley

on te demande pas de danser grinning smiley
mdrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
16 décembre 2005 14:59
En tant qu'amie, tu aurais pu comprendre aussi qu'elle souhaitait (et avait surement besoin aussi) de ta présence à l'un des plus beau jour de sa vie.
Il aurait fallut que tu fasses abstraction de tout ça, et aller à son mariage malgrés ton hijab (ton intention aurait été de faire plaisir à ton amie)...

Perso, je trouve pas ça digne d'une amie. Elle a bien raison de réagir comme ça.
k
16 décembre 2005 15:01
Je comprends et accepte tout à fait sa réaction mais ce qui moi me déçoit c'est que elle en tant qu'amie n'accepte pas mon point de vue et me juge comme elle le fait, surtout plus d'un mois après le mariage sad smiley
N
16 décembre 2005 15:01
Moi perso
j'aurai réagis comme ton amie

donne lui temps peut être qu'elle prendra du recul


puis le dire à la mairie pour moi perso je l'aurai aussi mal pris
m
16 décembre 2005 15:02
comme a dit karim tu aurais pû y aller et te mettre dans un coin de la salle il y a des femmes avec le hijab dans les mariages mixtes
C'est ta meilleure amie c normal qu'elle ce soit blessé.
Elle a assisté à ton mariage et toi tu n'allais pas t'exiber juste être à ses côtés.
16 décembre 2005 15:04
tu croit ke se mariage ya pas de femmes voilés ou koi moody smiley

si tu serais aller, t'aurais pas était la seule , je tassure smiling smiley

dans tous les mariages ya des femmes voilés et sé pas pour autant ke

elles font kelkes choses de maleye rolling smiley

elles assistent au mariage sitout winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
C
16 décembre 2005 15:06
Ton amie est fachée et c'est normal, t'es son amie et elle avait besoin de toi à côté d'elle dans un moment pareil! maintenant ce qui est fait est fait, laisse lui le temps, un mois c'est peu, et si votre amitié était forte, tu vas lui manqer et c'est possible qu'elle te contacte.
s
16 décembre 2005 15:08
parce qu'auparavant quand tu allais à des mariages mixtes et que tu n'étais pas voilée, c'était quelque chose de mal que tu faisais ??

J'aurais réagi de la même façon que ton amie, le fait que tu n'y sois pas allée lui a en tout cas fait du mal, et certainement beaucoup de mal...
m
16 décembre 2005 15:09
kamar-aleil

Franchement c pas pour te faire des reproches que l'ont t'écris tout cela mais c pour que tu comprenne que la réaction de ton amie est légitime car ne pas allé au mariage des autres ok mais au mariage de ta meilleure amie c pas la même chose
Elle à été blessé et la mairie il n'y a pas que des femmes je suppose
Donc pour le moment c à toi de lui présenter tes excuses

Car pour elle c'était le plus beau jour de sa vie
16 décembre 2005 15:12
tu te rend compte, ke si toutes les filles voilé de ma famille ( et yen a bocoup tongue sticking out smiley)

viennent me voir a la fin de la cérémonie de la mairie, et me disent

je viens pas car je porte le voile grinning smiley

y'aura pas bocoup de monde a mon mariage grinning smiley
mdrrrrrr

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
16 décembre 2005 15:45
t'aurais du y aller à mon avis elle te fais la tete car comme vous etiez de bons amis elle comptait sur ta présence la maintenant je pense pas qu'elle te pardonnerai mais avec le temps inchallah ça ira mieux
k
16 décembre 2005 15:46
Je sais que sa réaction est legitime et j'accepte sa réaction, mais ce qui me fait du mal (je sais que je lui en ai fait aussi) c'est qu'elle mignore et m'efface de sa vie comme ca sans prendre le temps d'en discuter avec moi au calme!!!
j'ai déja présenté mes excuses, vous croyez quoi? mais elle aussi en tant qu'amie (si vraiment elle es mon amie) n'aurait-elle pas du, une fois la colère passée, me pardonner et répondre à mes appels?
3
16 décembre 2005 15:51
Moi je comprend pas pkoi elle t'en veut, aprés tout tu a été presente pour quelque soirée

si elle t'aime vraiment elle aurais fini par te pardonné
ma meilleur amie a rompu contacte avec moi car moi non plus je n'été pas allé a son mariage : il tombé le soir de mes fiancaille et la cerémonie c'été le jour ou ma grand mére c'été fais opéré

je trouve que c grave de remettre ttes une amitié juste pour un erreur, si les maie ne pardonne pas qui le ferait alors !
k
16 décembre 2005 15:55
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je comprend pas pkoi elle t'en veut, aprés
> tout tu a été presente pour quelque soirée
>
> si elle t'aime vraiment elle aurais fini par te
> pardonné
> ma meilleur amie a rompu contacte avec moi car moi
> non plus je n'été pas allé a son mariage : il
> tombé le soir de mes fiancaille et la cerémonie
> c'été le jour ou ma grand mére c'été fais opéré
>
> je trouve que c grave de remettre ttes une amitié
> juste pour un erreur, si les maie ne pardonne pas
> qui le ferait alors !

voilà 3lissa, c'est exactement ce que je me dis, car si la situation était à linverse je sais que moi j'aurais sans doute été triste mais que si après elle avait cherché à me contacté je lui aurait répondu meme si je pense que quand t'es faché avec quelqu'un il faut un peu de temps pour que ca revienne comme avant mais avec le temps...
c'est pour ça que je suis déçue!!

N
16 décembre 2005 15:56
LAISSE lui le temps
attend le 3id lkebir ou autre
peut être qu'elle changera d'avis

et puis là elle doit savourer sa vie de couple
b
16 décembre 2005 16:03
je trouve cela normal que ton amie soit fâchée car tu comptes beaucoup pour elle et elle aurait souhaité que tu partages ce jour avec elle.

Vous allez certainement vous réconcilier mais il faut lui laisser le temps de te comprendre et d'oublier que tu n'étais pas là. Il y a quand même une cassure quand ce genre de chose arrive entre amies et je pense que ça ne sera plus comme avant entre vous.

Je parle en connaissance de cause...
3
16 décembre 2005 16:26
mais quant mm!!
ya faché et faché

de là a lui en vouloir mm aprés des excuses, et ses apel téléphonique c gro qut mm

mm un parent n'aurait jamai agis comme ça !!

peut étre que finallement elle ne tenait plus a toi autant, c peu étre gros se que je dis, mais parfois, un mari ou nveau petit copain pe comblé et remplacé une amie, et on ne voit plus la nécéssité de continuer a la voir

combien de personne on une fois marié couper les pont, pas forcementaprés une dispute, combien on couper les lien avec des copain et copines
on change aprés un mariage, on a d'autre priorité ...

mais elle t'en veut pas pour le fait de porter un voile ???par se que c se que j'ai compris au début
k
16 décembre 2005 16:39
non elle m'en veut parce que je ne suis pas venue pour le soir à la salle, et elle accepte pas mon point de vue, en gros elle m'a dit que aucune excuse n'aurait été valable de toute façon donc j'aurais pu lui dire qu'un proche est entrain de mourir elle aurait dit et alors tu vas pas le faire revivre ou un truc comme ca, enfin moi je trouve sa réaction excessive...
16 décembre 2005 16:42
j'ai une idée grinning smiley

ta ka lui chanter la chanson de lorie tongue sticking out smiley

" ma meilleur amie "grinning smiley mdrrrrr

je te promet, elle revient obliger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/05 16:42 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook