Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXTRACTION DES DENTS DE SAGESSE
K
19 novembre 2004 14:20
SALAM à tous,


J'ai trop mal aux dents, j'ai vu mon dentiste qui m'a confirmé que la douleur provenait d'une dent de sagesse qui la pauvre n'a pas de place bref je dois consulter un stomato pour l'extraction de cette dent ainsi que deux autres et je suis en panique totale, alors y en a t il parmi vous qui ont subi cette acte chirurgicale barbare ? est ce douloureux ? pour l'instant je suis sous antibio mais bon c pas la joie ...


j'attends vos posts, bisous
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
s
19 novembre 2004 14:26
Je veux pas t'affrayer mais........ C'EST L'HORREUR...


Ah si je crois que je t'ai fais un peu peur là!!!!

mais je te parle de mon expérience, j'ai souffert la mort quand on ma arraché une.
Il te donne tes dents de sagesses dans un bocal en souvenir beuuuuuuuuurk.


Bon courage
c
19 novembre 2004 14:26
Moi je me suis faites enlevées les 4 en même temps... Je te raconte pas l'horreur de ce que j'ai subi... On aurait dit une boucherie...

Mais non... je blague... grinning smiley

J'me suis faites enlevées les 4 en même temps... pour bénéficier de l'anesthésie générale (maligne la fi-fille grinning smiley). L'opération dure 30 minutes. Tu sens rien. Pendant quelques jours t'as de p'tites douleurs au niveau des maxillaires et t'as du mal à parler et à manger. Mais ça passe vite.
E
19 novembre 2004 14:29
oui moi il y a presque deux ans , jai enlevé les deux du côté droit et 15 jours aprés les deux autres
moi j' ai eu le droit a une anestésie locale , sur le coup tu n' as pas mal mais tes joues gonflent grave et le soir même lorsque l' anesthésie s' en va je peux te dire ke ça fait grave mal ........
B
19 novembre 2004 14:31
Salam aalikoum

pffff des vrais chochottes smiling smiley


on vous a arraché les dents dans un garage??confused smiley

il y a l'anesthésie maintenant winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/04 14:32 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
E
19 novembre 2004 14:35
eh bass , je te signale ke se faire enlever les dents de sagesse ça n' a rien avoir avec se faire arracher des dents , là les dents de sagesse ils sont camouflées , ça n' a rien avoir , elles ne sont pas visibles , il faut opérer et cicatriser .........
w
19 novembre 2004 14:37
salam


Moi aussi, jai enlevé les 4 dents de sagesse, jai eu une anesthesie générale, l'operation s'est bien passé, jai pas eu de douleurs mais juste pendant un certains temps quelques difficultes a manger.
l
19 novembre 2004 15:00
non ça fait pas mal du tous,mise a part que tu vas avoir les joues toutes gonflés et pour certain des bleu,mais bon des que tu sort du bloc opératoire ils faut des poches de glaches sur t'est joue,moi j'avait pas arrété d'en mettre j'ai pas eu de bleu,mais en allant a l'école on ma dit oh la la comment ta grossi des joue,ba ouais l'antibiotique pour certain donne des gonflements des joue et du cou,ba ouais,mais bon ça fait pas mal,bonne chancewinking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
19 novembre 2004 15:32
OH LA LA en lisant vos posts surtout soussou franchement je suis en panique c vrai que je suis trop chochotte d'ailleurs j'ai les larmes aux yeux
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
19 novembre 2004 15:59
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> pffff des vrais chochottes
>
>
> on vous a arraché les dents dans un garage??
>
> il y a l'anesthésie maintenant
>
> plus rien ne m'etonne
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 19-11-04 14h32.

En fait c'est l'après anesthésie l 'horreur.
C'est très douleureux.
Un conseil enlève les une à une c'est mieux.
Bon courage.
s
19 novembre 2004 16:00
Bon KENZA peut être y ai je été un peu fort.

C'est vrai j'ai eu mal, il a fallu que je retourne plusieurs fois chez le dentiste, antibio et tout et tout mais faut avouer que je suis particulièrement douillette.
De toute façon ma grande t'as pas le choix, faut te les faire enlever sinon bonjour la dentition.

Dis toi que c'est un mal pour un bien.
Essaye de ne pas y penser. Et puis chacun son expérience.

Courage.


Ma3a salama
c
19 novembre 2004 16:03
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> En fait c'est l'après anesthésie l 'horreur.
> C'est très douleureux.
> Un conseil enlève les une à une c'est mieux.
> Bon courage.

****

Moi j'ai pas trouvé ça douloureux et pourtant je suis hyper douillette.

J'me souvient que j'me suis réveillée en pleurant... le stomato est tout de suite venu à mon chevet me réconforter. La honte grinning smiley !!


C
19 novembre 2004 16:06


Salam,

Smicha ma cop's yawning smiley moi aussi on m'a retiré les 4 d'un coup et en anesthésie locale uniquement : j'avais 13 ans...

Honnêtement c'était pas douloureux, j'avais juste l'air d'un hamster après eye rolling smiley mais à part çà avec 1 cure de crème glacées... j'en ai pas gardé un souvenir trop traumatisant...

En bref Kenza le plus douloureux c'est ce que tu vies maintenant...

Donc incha'Allah flippe pas tout se passera bien winking smiley

PS : interdiction de manger des pistaches pendant 15 jours grinning smiley
c
19 novembre 2004 16:09
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Honnêtement c'était pas douloureux, j'avais juste
> l'air d'un hamster après mais à part çà avec 1
> cure de crème glacées... j'en ai pas gardé un
> souvenir trop traumatisant...


*****


Toi en hamster.... je te rassure... tu n'as pas changé depuis ce temps là grinning smileygrinning smiley.

En fait j'me rends compte que tu as adoré te faire enlevé les dents de sagesse juste pour te gaver de glace...... grinning smileygrinning smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

Mais bon... ça t'as pas empêché de garder un peu de sagesse en toi winking smiley.

yawning smiley
s
19 novembre 2004 16:24
Crèmes glacés pour la amigdales je connaissai mais pas pour les dents.


Ma3a salama
s
19 novembre 2004 18:01
arggggggggh !!!!
les dents de sagesse,une HORREUR sad smiley

Si les dents n'ont pas de place pour pousser,vaut mieux souffrir une bonne fois pour toute et les enlever...
Moi,je souffrais énormément,les joues enflées,une fièvre pas possible,impossible d'ouvrir la bouche.En plus c'était pendant la fameuse canicule
J'ai été aux urgences mais on a refusé de les enlever de suite car c'était trop infecté.
Du coup,je les ai enlevé deux par deux.
J'ai subi une anesthésie locale,mais bon on ressent quand meme la douleur.J'ai souffert pendant une semaine après l'extraction.
j'ai eu un souci après la deuxième intervention,c'est stupide mais le chirurgien m'a recousu l'interieur de la joue en meme temps,j'ai pas pu ouvrir la bouche pendant 2 semaines,je m'en suis rendu compte trop tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/04 18:02 par slaouia.
N
19 novembre 2004 18:07
Salam les filles,

J´en fait enlever 2 en meme temps, anesthesie locale, ça fait pas du tout mal sur le coup meme si le sang qui coule impressionne.
Mais apres que l´effet de l´anesthesie soit passee, je vais pas te mentir, ça fait mal, tres mal. Tu auras la joue, ou les joues gonflees pendant 2 ou 3 jours et ça se calmera petit a petit. Ne t´inquietes pas si ça gonfle beaucoup, c´est normal.
Mais pour conclure, si nous avons reussi a passer l´epreuve, tu y arriveras aussi, les techniques d´extraction sont de plus en plus modernes, alors t´inquietes pas.
Il faut mieux les enlever et souffrir quelques jours plutot que de les laisser te pourrir la vie, parce que je me souviens quand je les avais encore, la douleur etait tellement intense que ça me descendais jusqu´aux agmydales.

Allez bon courage, et surtout ne stresses pas, je te repete, tu seras contente de les avoir enlevees apres.
P
19 novembre 2004 18:14
aïe! j'ai déjà mal!! pourtant moi, c'est pas avant jeudi prochain!!! stress grave!!
en fait, moi j'ai eu deux eperience: le première s'est trèèèèèèès mais vraiment trèèèèèès mal passé!!! j'en ai enlevé deux d'un coup...
le dentiste à dû passer sa rage sur moi!!j'avais un oedeme énorme! une fièvre comme pas possible et j('ai dû garder le lit deux semaines!!
après ça, j'ai changé de dentiste!!
mon nouveau dentsite m'en a arraché une l'an passé et ça s'est super bien passé! pas de enflement, pas de fièvre, pas de douleur!!! ...al hamdou liLLAH!!
mon dentiste, il est trop fort!! il suffit qu'il dise bismiLLAH avant de commencer son intervention et c'est coooool!
ALORS ARRETEZ DE ME FAIRE PEU AVEC VOS INTERVENTIONS!!!!
en fait kenzarelle, tout dépend de si tu vas chez un dentiste... ou chez un boucher!!!!
ALLAH iraounek!!
dites AMINE les autres!!!
winking smiley
s
19 novembre 2004 18:14
amin !!! smiling smiley
l
19 novembre 2004 19:08
Salut Kenzarell moi je me suis fait enlever les 4 dents de sagesses d'un coup, l'acte en lui-même n'est pas douloureux mais pour être honnête les piqûres d'anéthésiants dans les gencives sont douloureuses... Pour les dents du bas en général ils les coupent en deux dans la gencive avant d'extraire chaque partie, ce qui peut provoquer des vibrations pas super agréables même si tu as un walkman sur les oreilles mais l'important c'est que tu ne sens pas la douleur. En sortant on te prescrira sûrement des antalgiques, pour moi ça a bien marché je n'ai pas souffert même si j'ai eu une tête de hamster toute la soirée. Pense à protéger ton oreiller car ça peut saigner pendant la nuit.

Ca a vraiment l'air horrible comme ça (d'ailleurs mon père en était tellement malade que j'ai eu droit pour la seule et unique fois de ma vie à une après-midi shopping paternelle, il croyait peut-être que je voudrais être classe dans mon cercueil lol), mais en principe c'est tout à fait supportable winking smiley

Bon courage je suis avec toi
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook